Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Quel président de la République pour 2012 selon l'astrologie ?présentation des candidats, leurs chances de succès.

Publié le par yanis-voyance

Le fait d'actualité:

Le constat que l'on peut faire c'est que depuis le début de l'année 2011, et surtout depuis la mi-mars qui coïncide avec l'activation d'Uranus, la planète des imprévues et des grands bouleversements dans le signe très rapide du Bélier. Le rythme des évènements est devenu infernal. Cela se caractérise sur un plan mondial avec la catastrophe nucléaire de Fukushima, les chutes des régimes dictatoriaux tour à tour de la Tunisie, de l'Egypte, et aujourd'hui de la Libye. Sans oublier cette 2e vague de la crise du capitalisme financier qui plonge de nombreux pays dans un marasme économique sans précédent, en n'épargnant pas les pays dit "développé à économie de marché", mettant ainsi de nombreux états proche de la cessation de paiement ;

Sur un plan plus national, une politique de rigueur a été annoncée pour combler les déficits abyssaux des comptes de la nation de ces dernières années. Les chiffres du chômage repartent à la hausse. Sur un plan plus politique il semble que la campagne présidentielle qui s'annonce sera rythmée par les scandales, et les "boules puantes". Cela a commencé avec l'affaire DSK, qui a contraint ce dernier à renoncer à ses ambitions présidentielles pour se défendre en justice. Ces derniers jours des rumeurs et allégations d'un juge sur une transaction douteuse entre Madame de Bettancourt et Nicolas Sarkozy pour financer sa campagne de 2007, ont jeté un froid sur la classe politique française, et mis en difficulté l'Elysée, alors même que le Président Sarkozy essayait justement de redorer son blason, en se donnant une stature plus présidentielle.
 
A neuf mois des prochaines élections, les configurations d'Uranus en Bélier (imprévu) en aspects délicats avec conjointement le trio Pluton (transformation)-Saturne (épreuves)-Mars (conflit),nous promettent encore plein de rebondissements avec des scenari qui pourraient défier notre imagination. Avec de telles configurations, on peut tout imaginer avant et le jour du scrutin. Cela pourrait aller d'un retour de DSK en politique plus vite que prévu, a une non représentation du président Sarkozy pour un 2e mandat, en passant par une percée historique de la candidate du front nationale. Tout est possible!
 
Je vais essayer d'en savoir plus en poursuivant la rubrique sur ce thème, et en m'essayer au jeu des pronostics. Je sais que de nombreux puristes en astrologie n'aiment pas que notre « art » s'abaisse à faire de la « devinette » pour les évènements futurs. Et nous savons que beaucoup militent dans ce sens pour qu'un jour l'astrologie retrouve ses lettres de noblesse comme celle de faire partie du programme d'enseignement scolaire officiel avant la création de l'académie des sciences en 1666 . Mais, je me dis que tout compte fait cela fait plusieurs années qu'à l'approche de chaque élection présidentielle, les instituts de sondages ne tarissent pas d'efforts pour essayer de « prédire » l'issu du scrutin de l'élection présidentielle à partir d'enquêtes d'opinion. Quand on voit qu'ils ne sont pour la plupart jamais parvenu à faire le bon « pronostic » et qu'on continue malgré des échecs cuisants à commander des sondages. En effet, pas plus tard que cette année pendant la primaire de l'Europe Ecologie les Verts, Nicolas Hulot était donné vainqueur largement devant face à sa rivale Eva Joly. On sait aujourd'hui que les institut de sondage ce sont carrément trompés, puisque qu' Eva Joly a été élue avec 60% des voix, ce qui est considérable, d'autant que le panel des sondés devaient certainement portés sur les militants. C'est pour ça que pour la primaire socialiste, les outsiders (Ségolène Royal, Arnaud Montebourg et Manuel Valls), ont raison de croire en leur chance.
 
Il n'est pas déraisonnable de penser, qu'on ne devrait pas nous tenir trop rigueur à nous simples astrologues, si d'aventure nous étions amenés à nous tromper dans nos prévisions. Mon propos n'est aucunement dirigé contre les instituts de sondage, car nous savons que la méthode est sérieuse, et que ce n'est après tout qu'une photographie de l'opinion public sur un sujet donné à un instant T ; D'autant que l'enquête d'opinion n'est basée que sur un panel très restreint de la population. Il est vrai cela dit qu'on essaye de plus en plus de leur faire dire autrechose et souvent de nous influencer. Ce procédé a un impact augmenté sur la partie des élécteurs qui ne suivent pas forcément toute l'année la politique, mais qui se détermine un peu au dernier moment en se fiant aux enquêtes d'opinion. Pour en revenir à l'astrologie, je pense clairement qu'avec le fabuleux outil dont on dispose, il est intéressant à titre expérimental d'essayer de faire ce que font finalement les 44 millions d'électeurs potentiels que nous sommes, nous demander des mois avant le jour J: "qui sera élu?".
Je ne suis pas le seul à avoir tenté cette approche, d'autres astrologues plus ou moins chevronnés ont essayé et ont rencontré plus ou moins de succès. Avant d'entrer dans le vif du sujet de la prévision, nous allons essayer de dresser sur les articles qui seront consacrés à chacun des candidats leur portrait psychologique avec:
 
-Leurs principaux traits de caractères
-Leurs potentialités, et leurs ressources
-Sur quelles valeurs personnelles ont ils construit leur politique.
 
C'est autour de ces axes que nous vous proposons de construire une étude, tout en respectant une certaine neutralité et impartialité.
Dans un second temps, nous tenterons de "jouer" le jeu des pronostics en se projetant aux dates des scrutins, voir même l'heure exacte de la fin du dépouillement des urnes, (Date prévu pour le moment, le 22 avril 2012 à 20h pour le premier tour et 6 mai 2012 à 20h pour le second tour)pour essayer de savoir lesquels de ces candidats ci-dessous les planètes auront elles choisies.
 
Voici les candidats potentiels à l'heure où nous écrivons. Nous les avons classés par ordre d'importance par rapport à l'historique des dernières présidentielles, et leur poids actuels dans les intentions de vote :
 
1) Nicolas Sarkozy notre actuel président né le 28 janvier 1955 à 22h (Paris XVIIe) Verseau ascendant Vierge. Il a fêté la 4e année de son mandat. On pourra comparé son thème natal avec le ciel le 6 mai 2007 à 20h, et voir quels sont les atouts planétaires qui l'ont permis de l'emporter à l'époque face à sa rivale Ségolène Royal.Pour le moment notre président actuel est toujours en difficulté dans les sondages, qui le créditent d'environ 26%d'opinion favorable face au bilan de sa gouvernance de ses 4 ans écoulés, et de ses récentes mesures notamment pour redresser l'état des comptes de la nation. On peut se rendre compte que son 1er Ministre François Fillon est beaucoup mieux placé que lui en terme d'opinion favorable quant à l'action du gouvernement. Le chemin est encore long, tout peut arriver d'ici là.
 
2) Ségolène Royal la challenger de l'époque et l'actuelle présidente de Poitou Charente, née le 22 septembre 1953 à 16h10 à Dakar (Sénégal). C'est une native de la Vierge ascendant Verseau. A l'heure où nous écrivons elle est officiellement candidate à la candidature. Mais il lui reste une marche importante à gravir avant de devenir officiellement la candidate officielle du parti Socialiste. Elle sera confrontée à d'autres ténors du parti au moment des primaires organisés les 9 et 16 octobre prochain, qui inviteront tout les français militants et sympathisants à se prononcer sur le meilleur candidat pour la gauche. Pour le moment selon les enquêtes d'opinion, elle se placerait plutôt en 3e position largement derrière Martine Aubry et François Hollande, avec 13% d'intention de vote selon les différents institut de sondage. Elle est d'ailleurs la première a  les fustiger ses fameux sondages et martèle à chacun de ses passages télévisuels que les sondages ne font pas une éléction. Elle croit encore en son destin présidentiel, et bien qu'elle ne soit pas aussi populaire médiatiquement, comme avant la "primaire" de 2007 . Elle semble bien déterminée à défendre ses idées et à faire de cette éléction un vrai grand moment démocratique. Elle jouirait sur le terrain d'un vrai soutien populaire qui ne transparaît pas toujours sur nos écrans.
 
3) François Hollande l'ancien secrétaire nationale du PS, et son ancien compagnon est lui aussi bel et bien officiellement candidat à l'investiture de son parti. Il est d'ailleurs en campagne depuis un moment déjà, et fait pour le moment la course en tête dans les enquêtes d'opinion. Il est né le 12 août 1954 à 0h10 à Rouen (76). C'est un Lion ascendant Gémeaux. On peut s'étonner qu'il soit si haut dans les sondages, alors qu'il n'a pas été flamboyant dans sa fonction de premier secrétaire du PS, avec des ratés pointés très largement du doigt par l'ancienne patronne de la rue Solférino au moment où elle a repris le flambeau. Ou encore qu'il n'a jamais occupé de responsabilités ministérielles.Sa popularité actuelle pourrait s'expliquer par le fait qu'il a actuellement la faveur des journalistes peut-être après tout parce qu'il les aime bien. C'est quelqu'un qui ne rechigne jamais a donné une interview, car il adore ça! Il serait même en couple avec une journaliste. Les médias semblent bien le lui rendre en rédigeant souvent des bons papiers à son sujet. Sans oublier que même Jacques Chirac pourtant sans ancien rival avait dit qu'il voterait pour lui. Tout ceci peut expliquer pour le moment son succès les intentions de vote. Est-ce que cette tendance se traduira t-elle de la même façon dans les urnes? C'est ce que nous allons essayer de voir.
 

4) Dominique Strauss (DSK), l'ancien directeur du Fond Monétaire International,né le 25 avril 1949 à 11h10 à Neuilly sur Seine (92) est un Taureau ascendant Lion, n'est plus candidat à aucune éléction depuis sa sordide affaire de moeurs avec Nafissatou Diallo la femme de chambre du sofitel qui l'a accusé de viol. Il vient tout juste d'être relaxé, mais son "ombre" plane sur les éléctions des primaires. Il vient de prendre la parole pendant 20 mn au 20h de Claire Chazal ce dimanche pour s'expliquer devant les français sur cette affaire. Même s'il n'a semble t-il pas convaincu et que  son image est très écornée, car sa vie privée avec cette affaire a été largement étalée sur la place publique. Il a fait donner une audience record de 13 millions de téléspectateurs. Quand la journaliste lui a posé des questions sur son avenir politique. Il a semble t-il parler de faire une pause de se reposer. Pour le reste il verra bien. Il est certain qu'il n'a pas dit son dernier mot, il n'y a qu'à voir la façon dont il a parlé de la crise. Et puis tout va si vite en politique, aujourd'hui l'opinion publique ne semble plus vouloir de lui. Mais qu'en sera t-il demain. Peut-il faire son come-back plus tôt que prévu?  Même s'il a dit qu'il ne souhaitait pas jouer un rôle dans ces primaires.Restera t-il à l'écart jusqu'à la fin des primaires ou après l'élèction de 2012?

 

5) Martine Aubry l'actuelle secrétaire nationale du PS est en ce moment en 2e position des intentions de vote, elle est née le 08 août 1950 à 15h15 (Paris XVIIe), elle est Lionne ascendant Scorpion. Son image aux yeux de l'opinion est très controversée. On l'a présente tantôt comme une personne effacée mais compétente, et parfois comme la candidate de substitution après l'éviction forcée de DSK. Thèse qui vient se renforcer avec le pacte dont a parlé Dominique Strauss Khan lors de son allocution. Et puis elle a la réputation de dame des 35h, qui serait responsable des difficultés actuelles de la France en terme de chômage lui colle à la peau. Qu'en est-il vraiment? On a vu que pendant le premier débat des primaires elle a été très offensive en attaquant son principal rival François Hollande. Avant cela elle avait commencé  a accéléré le mouvement, en allant par exemple défier Claude Guéant l'actuel Minisitre de l'Intérieur sur son terrain à Marseille en se présentant comme la présidente de la sécurité. Peut-elle gagner ces primaires et la présidentielle?
 
6) Arnaud Montebourg est né le 30 octobre 1962 à 21h45 à Clamecy, c est l'auteur du livre programme: "Comment bâtir la nouvelle France", ses idées. Mais c'est également le trublion du PS, avec de vraies idées neuves et une vision nouvelle pour la France de demain. La démondialisation, la moralisation du capitalisme financier, le capitalisme coopératif, la réindustrialisation écologique et la VIe république sont des thèmes qui peuvent être porteur . Ses talents oratoires qu'il a démontré pendant ce premier débat le 15 septembre dernier, ses idées neuves et sa grande force de conviction pourrait lui valoir d'être la surprise de ces primaires. Que diront les astres? Est-ce que ces idées d'avant-garde qu'il présente dans un contexte de crise où les élécteurs ont tendance à voter traditionnellement sur des propositions plus conservatrices, trouveront elles un écho favorable
 
7) Manuel Valls est né le 13 août 1962 à Barcelone (Espagne). L'actuel député-maire d'Evry (Essonne), est le premier à s'être présenté officiellement comme candidat au primaire socialiste. Il a d'ailleurs beaucoup milité et même fait pression auprès des instances dirigeantes du Parti Socialiste, parti politique dont il est membre depuis 1980 pour organiser ces primaires. Le principal but de ce natif du Lion, faire émerger au travers de ce débat démocratique son courant et ses idées. Un mélange de Néorocardisme et de Blairisme qui veut faire coexister les valeurs de gauche: Solidarité, équité, justice sociale avec des valeurs plus libérales: sens de la responsabilité individuelle, sécurité. Michel Rocard était d'ailleurs son ancien mentor, puisqu'il est entré en politique à ses côtés et a aiguisé ses premières armes politiques dans "la 2e Gauche" celle opposé à François Mitterrand, courant qui n'avait jamais réellement convaincu. Marginalisé dans son propre camp, on dit que ses idées feraient plus recette à l'extérieur de son parti. Justement, il se trouve que les primaires socialistes sont ouvertes à tout les français, en tout cas à tout les sympathisants de gauche. A défaut de passer au 2nd tour, peut-il faire entendre sa voix et s'imposant à l'avenir comme un des cadres du parti avec lesquels il faudra désormais compter?
 
8) Marine Le Pen l'actuelle présidente du très controversé parti le Front National née le 5 août 1968 à 11h20 à Neuilly sur Seine (92).Elle est Lion ascendant Balance. C'est la grande énigme de cette présidentielle et peut-être la clef de voûte du résultat du scrutin. Depuis qu'elle a succédé à son Jean-Marie Le Pen de père, elle a tout mis en oeuvre pour dédiaboliser l'image de son parti, et procéder a un vrai relooking en éjectant les militants de la frange plus radicale et xénophobe. Le fait qu'elle soit une femme plus jeune, et que son discours soit plus lissé, en tout cas moins provocateur que son père, peut s'avérer de précieux atouts. De même et surtout depuis que la droite dite "républicaine" a repris depuis la campagne de 2007 les thèmes chers à son parti: l'insécurité, l'immigration... Cela a eu pour effet du même coup de banaliser ces sujets qui avant faisaient polémiques. Qui est vraiment Marine Le Pen? Peut-elle faire aussi bien, sinon mieux que son père en 2002 en s'invitant au second tour?
 
9) Il s'en est fallu de peu qu'Eva Joly, soit désignée dès le premier tour de la primaire d'Europe Ecologie les Verts face à l'ancien animateur de TF1; 49,75% contre 40%. Les résultats ne seront officiellement connu que tout à l'heure Mardi 12 juillet, mais on peut déjà penser compte tenu des premières tendances que l'ancienne juge s'achemine vers une victoire très large, un possible 60-40 dû au report des voix des 2 autres candidats déchu au premier tour, ce qui la placerait en position pour devenir la candidate officielle de son parti.Avant ces primaires peu de gens auraient misé une couronne norvégienne, sur la victoire de cette ancienne fille de cultivateur de framboise à Oslo, surtout face à un Nicolas Hulot plus populaire et plus médiatique qu'elle. C'était sans compter sur la ténacité et la force conviction de cette native du Sagittaire née le 05 décembre 1948 en Norvège. Elle l'a d'ailleurs encore démontré qu'elle savait faire parler d'elle notamment avec sa "petite phrase" sur le défilé du 14 juillet et sa joute verbale par médias interposée avec le 1er Ministre François Fillon. Parviendra t-elle à rendre aussi audible ses idées sur l'écologie politique, la sortie progressive de la France du nucléaire, ainsi que son combat sur la lutte des fraudes fiscales et des inégalités nord-sud?
 
10) Jean Louis Borloo l'ancien ministre de l'écologie sous la gouvernance de Fillon I, qui était pourtant pressenti pour devenir premier ministre lors du précédent remaniement ministériel de Nicolas Sarkozy, mais qui finalement a été préféré au 1er ministre déjà en place pour se succéder à lui même. Depuis il a claqué la porte de l'UMP et est aujourd'hui leader du parti radical UDF, volant la vedette à François Bayrou le centriste qui s'était présentée comme la 3e force politique du pays en faisant un excellent score en 2007. Aujourd'hui Jean Louis Borloo n'est pas encore officiellement candidat, mais officiellement en campagne. Il est né le 7 avril 1951 à 15h15 à Paris. C'est un Bélier ascendant Vierge. Il avait déclaré avant les vacances qu'il donnerait officiellement sa position sur son entrée ou non dans la course à la présidentielle. Il semblerait que pour le moment il hésite, car il ne voudrait certainement pas endosser l'éventuel échec de son camp en cas d'éparpillement des voix. Ira? n'ira pas? Nous écrirons un billet que s'il se présente officiellement comme candidat.
 
11) François Bayrou est né le 25 mai 1951 à 16h à Bordère . Il est Gémeaux ascendant Balance.Président du modem (nouveau parti centriste), il avait réalisé un excellent résultat au dernières présidentielles de 2007. Il se présentait comme la 3e force politique de France, et avait séduit son électorat en proposant l'ouverture , le rassemblement et l'union nationale.Depuis sa popularité et sa présence politique ce sont quelque peu effrités. Notamment à cause de son mauvais score aux européennes de 2009. Il risque pour 2012 de subir une forte concurrence des autres centristes déjà déclaré, comme Jean Louis Borloo et dans une certaine mesure Dominique de Villepin.
 
12) Dominique De Villepin est né le 14 novembre 1953 à 13h35 à Rabat (Maroc) Il est Scorpion Ascendant Poisson. Ancien premier ministre sous l'ère de la présidence Chirac. C'est l'homme du discour prononcé au conseil de sécurité de l'ONU, contre la guerre en Irak du 14 février 2003. Ce discour avait fait date, et est plus que jamais encore d'actualité. Il était à l'époque,Ministre des affaires étrangères. Sa popularité était alors à son apogée. Depuis il y a eu les manifestations contre le CPE, et l'affaire clerstream qui l'a mis en difficulté et précipité sa marginalisation dans son camp. Il fait depuis cavalier seul et a claqué la porte du parti présidentiel pour fonder son propre parti. « Je n'ai pas renouvelé ma carte cette année. » Et, explique-t-il, « je ne l'ai pas fait parce que j'estime qu'il y a un décalage croissant entre les idées qui sont défendues par l'UMP et les Français, et que le premier devoir d'une formation politique, c'est de coller à une réalité ». Dominique de Villepin était adhérent de l'UMP depuis sa création, en 2002. Aujourd'hui il semble débarassé de l'affaire Clearstream, car il vient d'être relaxé, et l'affaire ne sera pas pourvu en cassation. Mais une affaire en chasse une autre, il est éclabousé dans une autre affaire, celle des malettes de billets et des rétrocommissions illégales avec les révélations de l'affaire Bourgi. Si jamais il était offciellement candidat. Quelle sera l'impact de cette affaire sur sa candidature et l'opinion publique? Aura t-il suffisement de soutien pour peser dans cette éléction?
 
13) Jean Luc Mélanchon est né le 19 août 1951 à Tanger (heure inconnue) N'ayant pas l'heure exacte de naissance il est plus difficile de procéder à l'étude, néanmoins nous pourrons dégager certains grands axes. Nous savons déjà de part ses prises de position qu'il est clairement à la gauche de la gauche avec des propositions qui doivent faire "peur" aux plus riches. Comme les propositions de taxer à 100% ceux qui gagnent plus de 30 000€ par mois, ou le smic à 17000€ par mois. Le front de gauche qui comprend aussi les communistes ont décidé de lui faire confiance alors que ce n'est pas historiquement un Communiste, puisqu'il est était au PS. On sait qu'il a un sacré tempérament, et qu'il n'hésite pas à taper du poing quand ses détracteurs l'attaquent personnellement ou ses propositions. Pourra t-il porter très haut les couleurs, les valeurs et les idées  de son parti et faire un meilleur score qu'Olivier Besancenot en 2007?
   
 

Commenter cet article