Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marine Le pen et Nicolas Sarkozy le match dans le match astrologique au 1er tour de la présidentielle 2012?

Publié le par Yanis voyance

Marine Le Pen: " Nicolas Sarkozy a le verbe dur, mais la main molle" Déclaration faite le 29 mars 2010 dans l'émission Talkoragnefigaro.

Avec le recul cette déclaration de la présidente frontiste fin mars 2010 prend tout son sens à cinq jour du premier tour des élections présidentielles. Son combat contre Nicolas Sarkozy était acharné pour ne pas cette fois se faire siphonner tous ses électeurs comme pendant la campagne de 2007; Les électeurs Front National semblent faire encore une fois l’objet de toutes les convoitises de la part du Président sortant qui voit sa campagne s’essouffler à quelques jours seulement du scrutin, avec des sondages à nouveau en berne il ne saurait plus crédité que de 26% des intentions de vote à l‘heure où nous écrivons.

Cette phrase lancée par Marine Lepen au printemps 2010 me rappelle étrangement celle de Martine Aubry pendant la bataille des primaires au mois d’octobre 2011. Elle avait déclaré pendant l’émission des paroles et des actes en faisant cette fois allusion à François Hollande sans le citer: «On ne battra pas une droite dure avec une gauche molle » .

L’ex-conseillère régionale du Nord Pas de Calais a quant à elle bel et bien durcit sa main dans la dernière ligne droite. En effet après un début de campagne en fanfare depuis la fin de l‘année dernière qui l‘a donnait à près de 20%. Elle plafonne désormais dans les enquêtes d’opinion entre 14% et 17% des intentions de vote selon les instituts de sondage. Ce sérieux coup de frein serait imputable pour une grande partie à l’incertitude qui a longtemps plané sur l’obtention de ses parrainages. Il semble par ailleurs que sa tactique de victimisation déjà mainte fois servi par son père, ait moyennement marché. L’autre facteur de ce coup d’arrêt viendrait aussi de la stratégie qu’elle avait choisit de mettre en place depuis qu’elle s’investit officiellement dans le parti, et avant même son investiture comme présidente. En effet la candidate frontiste a tenté de se démarquer de son père en essayant d’opérer le fameux processus de dédiabolisation de son parti dont les journalistes ont tant parlé. Cela a consisté dans une première phase en tout cas officiellement à faire le ménages des « brebis galeuses » et se délester des militants jugés les plus extrémistes notamment ceux provenant du bloc identitaire ou de groupuscules néonazies. Il semble que cela n’ait pas vraiment convaincu l’opinion puisque de l’autre côté elle a été surprise dans un bal en Autriche organisé par l’extrême droite européenne.

La deuxième étape c’était de présenter un vrai programme économique et politique chiffré pour la présidentielle. Là encore certaines de ses sorties maladroites ont pu lui nuire, allant même parfois jusqu' à la discréditer. Il y a eu notamment 2 joutes verbales qui n’ont pas forcément tournées à son avantage comme celle contre Anne Sophie Lapix journaliste dans l’émission de dimanche+. Son interlocutrice l’avait fortement mise en porte à faux par rapport au chiffrage du financement de son programme. La seconde ce fut encore plus marquante, car elle est apparue de l’aveu même de ses plus fidèles supporters bien fragile face à Jean-Luc Mélenchon dans la parodie de débat dans l’émission des paroles et des actes du 21 février dernier, qui restera j’en suis persuadé dans les annales des débats politiques. Elle d’habitude si offensive a décliné l’affrontement, et le débat d’idée avec le candidat du Front de gauche sous prétextes qu’elle s’était sentie insultée par une de ses déclarations antérieures à la programmation de l‘émission. Quand on connait la violence du monde politique, et les petites phrases assassines qui jalonnent le parcours de chaque campagne présidentielle, on peut se dire que son comportement était vraiment puéril. Nous aurons d’ailleurs quelques explications astrologiques tout à l’heure sur cette posture inédite, qui a semble t-il beaucoup déçu bons nombres de ses électeurs. J’ai pu lire en effet dans certains post sur le net que beaucoup de ses sympathisants ont regretté que dans ce temps fort de la campagne il n’y ait pas eu à la place le père. Il est vrai que Jean Marie Lepen était un adepte d'exercice qui ressemble plus à un match de boxe, qu’à un débat politique.

Même l’affaire de la viande halal thème pourtant lancé par l’ancienne avocate, et l’affaire Merah n’ont pas semblé lui avoir bénéficié pour passer un cap en terme d’intentions de vote pour prétendre à un second tour. Pourtant ce n’est pas faute d’avoir essayé d’exploité le filon. Sitôt la trêve terminée qu’elle s’est décidé à revenir aux fondamentaux en utilisant la vieille technique à « papa »: agiter les peurs et instrumentaliser sur cette sordide affaire, en laissant penser à ses militants pendant un de ses meeting qu’il y aurait en France des tas de Mohamed Merah parmi notamment les immigrés qui viendraient en France dans la clandestinité par bateau. Il a semblé que ce soit Nicolas Sarkozy qui ait tiré les marrons du feu. En revêtissant ses habits de présidents ses prérogatives lui ont donné les moyens d’agir, contrairement aux autres candidats qui sont restés de simple spectateurs pendant ce break imposé par les évènements tragiques de Toulouse. En guise de démonstration de force, le président candidat a notamment demandé à son ministre de l’intérieur de faire procéder à des opérations coup de poing très largement mis en scène médiatiquement pour arrêter des fondamentalistes de l’islam extrémismes connus des R.G

Pour en revenir aux sondages, restons tout de même très prudent encore une fois à leur égard, surtout quand on sait comment ils sont conçus, et comment ils sont même parfois savamment orchestré pour manipuler l’opinion. Ce que l’on peut tout de même dire en revanche c’est que Marine Lepen est malgré tout ce qui vient d’être déjà très haut dans les sondages. Tout le monde se souvient qu’en 2002 son père était donné entre 11 et 14% dans les enquêtes d’opinion la semaine du scrutin pour finir à 17% devant Lionel Jospin; Depuis cette date de l'eau a coulé sous les ponts, la droite dite républicaine de Nicolas Sarkozy a décomplexé plus que jamais les thèmes traditionnelles attribuées au FN comme l’Islam, l’immigration ou l’insécurité. On peut donc légitimement se demander après cette constation comment finira cette élection.

C’est vrai que Nicolas Sarkozy et Marine Lepen n’ont pas attendu les tueries de Toulouse pour se « tirer la bourg » sur les thèmes de la restauration de l’autorité de l’Etat, la sécurité, le contrôle des flux migratoires. La candidate Frontiste n’a de cesse de fustiger le bilan du Président sortant . Le président candidat en difficulté sur son bilan a bien compris depuis très longtemps qu’il ne gagnerait pas sans avoir avec lui les électeurs du FN. Il n’a pas cessé pendant tout ce quinquennat d’être force de proposition pour  les draguer,supplantant même parfois Marine Lepen sur ce terrain. Pendant cette campagne et pour capter toute la majorité de l’électorat populaire il est allé jusqu’à s’inspirer d’un constat fait par un intellectuel de gauche Christophe Guilluy qui a écrit un livre d’un géographe intitulé « la fracture française« . L’écrivain déclarait dans la presse que cette récupération ce serait faite un son insu, un peu comme l’avait fait 15ans avant un certain Jacques Chirac qui avait repris le thème du livre de l’anthropologue Emmanuel Todd, la fameuse fracture sociale. On comprend d’où vient ce soudain appétit de protectionnisme, lorsqu’il a proposé de contrôler l’espace Schengen, alors que dans une séquence précédente le président sortant désavouait cette idée qu‘il considérait comme folle.

Ce long préambule pour dire que l’issu du match dans le match de Marine Lepen versus Nicolas Sarkozy c’est un peu la clef de voûte avant assister au probable match Hollande -Sarkozy qu’on nous vend déjà pour le 2e tour. A moins qu’on ait un 21 avril 2002 bis repetita le soir du 22 avril cette fois 2012. Qui sortira vainqueur ? Avant de parler prévision astrologique, voici quelques esquisses de traits de caractères Marine Le Pen que l'on peut déceler dans son thème astrologique . L’idée est de faire un parallèle entre sa personnalité, les valeurs qui l’ont guider pendant cette campagne qui touche à sa fin, et les figures célestes enregistrés au cours de sa naissance. Marine Lepen est née le 5 août 1968 à Neuillly sur Seine dans les Hauts de Seine à 11h20.

 Ses principaux traits de caractère: Signe ascendant-Dominantes.

Elle est donc du signe du Lion ascendant Balance avec Mars-Mercure Soleil comme dominantes angulaires et Vénus-Saturne comme signature astrale.

N.B: Un petit rappel pour les néophytes de l’astrologie, ces fameuses dominantes sont une sorte de fil conducteur autour duquel s’articule le thème, et qui permet de trancher en cas de contradiction. En effet un thème astral est composé d’une multitudes de composantes qui expriment des traits de caractère parfois très paradoxaux. Les planètes valorisées permettent à nous autre astrologue de trancher en cas de contradictions, mais aussi de pouvoir d’une certaine manière présenter les choses de manière plus synthétique.

Trait de caractère n°1: L'ambition d'exercer un jour le pouvoir.

Marine Le Pen est Lionne ce qui explique son rayonnement, sa capacité à attiré à elle la lumière, les gens, les médias. Son Soleil était positionné en maison X, le secteur lié à la carrière et au destin. Cette conjecture est souvent l’apanage des personnes qui connaissent une réussite éclatante dans le secteur professionnel. Cette influence ne semble donc pas étrangère au fait qu’elle était prédestinée un jour où l’autre à jouer les premiers rôles. Bien que son jeune parcours ne l’ait pas amené immédiatement et à chaque étape à être leader dans les fonctions qu’elle a occupé. En 1998 elle fut élue conseillère régionale du Nord pas de Calais ou respectivement vice présidente du Front national et parlementaire européen en 2003 et 2009.

Même si elle n’était présidente d’aucune institution, elle était déjà bien en vu. Les Lions surtout avec une telle position de leur Soleil plein d’ambition finissent tôt ou tard par devenir le numéro 1; Pour Marine Lepen, il a fallu attendre que le père tire sa révérence pour qu’enfin elle prenne la tête de son parti en 2011. C’est donc dans le prolongement de son investiture qu’elle candidate aujourd’hui à la magistrature suprême. De là à dire qu’elle est programmée pour devenir un jour présidente de la République Française. Il faudra regarder d’un peu plus près, un peu plus tard, les transits qui l’impacteront son thème. Nous Regarderons tout d’abord dans le paragraphe suivant ce que lui réserve son avenir proche, c’est-à-dire pas plus tard que dimanche prochain. Revenons à son thème natal.

L’influence de Vénus en Lion dans le secteur XI( projet collectif) vient renforcer sont idéal élevé de rassemblement autour d’elle de l’ensemble des Français. Contrairement à son père qui n’a jamais eu l’intention d’exercer un jour le pouvoir. La candidate frontiste a clairement envie d’être un jour aux manettes. La plupart des analystes politiques s’accordent à dire qu’elle aimerait que l’UMP se disloque à la faveur de cette élection pour qu’elle puisse récupérer les élus de la droite populaire qui arborent des idées proches des siennes sur l’immigration et la préférence nationale. Elle même vient de déclarer ce matin sur RTL  que le vote de Nicolas Sarkozy est inutile, car il sera battu au 1er tour. 

C’est cette ambition d’atteindre les plus hautes cimes sous l’influence de Vénus affligé à Neptune (Illusion) qui l’a font se « rêver » peut-être en vain nous le verrons plus loin, un jour présidente de la République. Il fallait pour cela qu’elle se montre capable de présenter autre chose qu’un programme basé uniquement sur l’insécurité et l’immigration. Elle s’est entourée de quelques brillants économistes comme Jacques Sapir qui prône des thèmes démondialistes et protectionnistes proches des thèses défendues par des hommes politiques d’autres bords. Le moins que l’on puisse dire c’est que pour le moment cela ne lui a pas trop réussit en terme d‘image, d’ailleurs elle ne parle plus depuis quelques semaines de sortie de l’Euro. Il est vrai qu’à sa décharge elle n’est pas économiste de formation mais juriste. Cette tendance semble confirmée par un élément dans son thème qui dénote son inaptitude à la bonne gestion. Jupiter et Saturne formaient à sa naissance une figure négative. Tout ceci montre qu’elle ne ferait pas franchement mieux à la tête de l’état si elle était élue présidente de la République. Les présidents qui ont eu un Jupiter dans leur thème en mauvaise posture n’ont pas été brillant dans la gestion des comptes publiques. Nicolas Sarkozy a par exemple un « mauvais » Jupiter dissonant à Neptune, Jacques Chirac avait également cet astre en dysharmonique avec son Soleil. François Mitterrand quant à lui avait un Jupiter doublement mal relié à Saturne et Soleil. En bref, elle qui renvoi régulièrement dos à dos les bilans des gouvernements de droites et gauche confondus. Avec une telle configuration il y a fort à parier que son bilan, si elle avait été à la tête de l’état aurait été tout aussi désastreux voir même pire. Autre observation, les Lions rejettent généralement la médiocrité. La difficulté pour l'ancienne avocate est d’arriver ne serait-ce que pendant la campagne à faire du grand, du beau avec des moyens réduits Jupiter (expansion) en Vierge incite plus à faire des économies de moyens pour y parvenir tout en accentuant le perfectionnisme du Lion. Son accession au pouvoir, si jamais elle devait un jour devenir présidente s’annonce en tout cas parsemé d’embûches, notamment avec un Mars affligé à Saturne qui est la configuration typique des personnes qui doivent se battre avec pugnacité pour braver les obstacles et atteindre leurs objectifs. L’ambition se conquiert à travers des antagonismes importants, ainsi que beaucoup d’animosité. On retrouve d’ailleurs la marque de ces antagonismes dans le secteur XII de sa carte du ciel (ennemis aguerris et puissant) avec la présence d’Uranus et Pluton.

Trait de caractère n°2: Un consensus de façade pour enrober son agressivité et son intransigeance.

Elle a très certainement compris depuis bien longtemps mais surtout depuis la dernière élection de 2007, que Nicolas Sarkozy a ouvert une brèche pour le jour où il a rompu le « cordon sanitaire« que ses prédécesseurs avaient dressé entre les partis de gouvernement droite gauche confondu et le Front National. En effet sous une étiquette républicaine et tout en exerçant le pouvoir, le président a sans complexe décliné tous les thèmes de prédilection du FN comme la relation entre insécurité et immigration sans pour autant forcément avoir résolu ses questions pendant les dix années où il a été aux responsabilités.

Pas étonnant qu’après cela la présidente du Front Nationale se voit déjà dans les habits de président. Elle pense qu’elle peut faire mieux, ou qu’elle ne fera pas pire en tout cas. Quoi de plus naturel pour une Lionne de s’arroger la place qui lui revient de droit. La première place bien sûr. Seulement voilà pour atteindre cet objectif il fallait redorer le blason, car l’héritage laissé par papa ne comporte pas que des actifs, mais également beaucoup de passif. Je ne reviendrai pas la dessus, mais je laisse à chacun le soin d’apprécier « l’œuvre » laissée par Jean-Marie Lepen.

Pour "l'opération séduction" il semblerait que l'ascendant en Balance de la présidente du F.N, gouverné par Vénus son premier maître, soit venu à la rescousse. Cette aptitude inscrite dans son ciel de naissance lui a offert la possibilité de se muter en charmeuse de serpent pour embarquer avec elle une partie de son auditoire et d’opérer ce fameux relooking qui a tant fait couler d’encre. Elle a  rendu son parti à la fois plus esthétique, et plus « politiquement correcte » aux yeux de l’opinion, mais surtout des médias.

Si on regarde de plus près son thème et qu’on ne se limite pas qu’à son signe ascendant. Tout ceci n’est en fait de compte qu’un bel emballage avec un contenu beaucoup moins reluisant. En réalité, elle est bien la fille de son père (Saturne), avec des valeurs ancrées dans l’héritage des valeurs du passé Mars (pouvoir d’action) en Cancer (le signe du passé, mais aussi le même signe que Jean-Marie Lepen). Les Saturniennes du Bélier par l’ascendant Balance surtout avec un Mars dissonant, sont certes généralement volontaire, dynamique, entreprenants mais aussi et surtout autoritaire, intransigeantes. En somme Marine Lepen malgré son sourire un peu forcé, et son goût pour charmer, théâtraliser ses interventions y compris en poussant la chansonnette, c’est une personne démagogique, pas aussi proche des gens qu’elle veut bien le dire. L’influence de Vénus en Lion par l’ascendant en Balance lui donne cette capacité à nuancer et jouer la carte du relationnelle proche du peuple. Mais en même temps, elle possède aussi un esprit de caste, une forme de snobisme ancrée dans les valeurs du passé toujours sous l’égide de Mars culminant en Cancer . D’où la dichotomie qu’elle fait en permanence entre les français de souche et les immigrés quand elle est devant ses militants en meeting. Elle joue la carte du consensus quand elle est en plateau télé. Mais même face aux par terre de journalistes elle n’hésite pas parfois à y aller franco. Pourquoi s’en priverait elle puisqu’elle a eu des Guéant, des Hortefeux et des Sarkozy qui ont tenus des propos bien pire en stigmatisant des population. Et puis c’est pour elle l’occasion rêvée de pratiquer la politique des boucs émissaires, celle qui est la plus aisée à mettre en œuvre surtout en tant de crise. On a vu ce que cela a donné dans les années 30. D’ailleurs les configurations célestes en ce moment sont similaires à celles qu’on avait au moment de l’avènement du fascisme en Europe. Cette redoutable dissonance Pluton-Uranus. Evidemment que la machine a intégré est en panne depuis plus de 30ans. Il y aurait beaucoup à dire sur ce sujet, mais recentrons nous de nouveau sur son thème natal.

La présence de Mars en Cancer culminant en maison X au carré de Saturne, c’est généralement la position des chefs qui lui donnent à la fois une agressivité plutôt défensive, avec un parcours compliqué pour atteindre les objectifs, beaucoup d’âpreté et obstination dans les prises d‘initiative. Beaucoup de susceptibilité aussi. On a pu constater à quel point d’ailleurs, notamment lors du « non débat » avec Jean-Luc Mélenchon un autre Lion qui possède Saturne culminant proche de son ascendant. La position défensive puéril, limite boudeuse de Marine Lepen s’explique justement par l’influence de Mars (pouvoir d’action) dans le signe de l’enfance. Son ascendant en Balance ne supporte en réalité pas les conflits, sauf lorsque c’est elle qui est à l’initiative, et qui détient l’autorité avec la position de Mars étant relié à Saturne (Maîtrise). Jean-Luc Mélenchon qui en plus d’être un érudit, est sans doute aussi un fin psychologue. Il a compris qu’avec les personnes autoritaires, elles ne connaissent que les rapports de force. C’est entre autre pour cette raison qu’il s’est montré particulièrement percutant, pour ne pas dire virulent. Sa stratégie pour récupérer ses électeurs ouvriers égarés: la bousculer, en la poussant dans ses retranchements. Il a réussi le tour de force à faire éclater au grand jour une partie de sa personnalité qu‘elle dissimulait en publique. Même si Marine Lepen affiche la posture d’une femme de tête avec beaucoup de détermination, après cet épisode elle a semblé beaucoup plus fébrile. Je pense que symboliquement Jean-Luc Mélenchon en l’a menaçant de la sorte, s’est comporté comme un père (symbolique Saturnienne qui domine le thème du candidat du Front de gauche) qui menace son enfant de lui donner la trempe parce qu‘elle a fait des bêtises. On retrouve bel et bien cette figure astrale dans le thème de Marine Lepen avec Mars (l’homme) en Cancer le signe de l’enfance en posture délicate avec Saturne (l’autorité, le père). Bien sûr la démonstration peut s’avérer un peu tiré par les cheveux, mais n’oublions pas que la carte du ciel de naissance n’est autre que la modélisation de l’inconscient qui renferme les qualités innées, mais aussi les fragilités d’une personne. Ne vous êtes vous jamais arrivé de rencontrer des personnes qui pour des raisons qui vous échappent vous impressionnent, ou vous font l’effet d’avoir en face de vous l’incarnation vivante de votre « autorité intérieure ». Le père intérieure que l’on a en chacun de nous. Celui qui nous contraint à ne pas dépasser les bornes.

Que lui réserve sa météo astrale pour dimanche prochain, jour du scrutin de premier tour?

Son ciel lui réserve de très bons aspects pour ce scrutin. Au soir du 1er tour, dimanche prochain la Lune sera dans le signe du Taureau en harmonie avec son Milieu du Ciel (carrière). Jupiter (réussite) sera au sextile de ce même Milieu du Ciel. .

Mercure symbolisant les bulletins de vote formeront de nombreux aspects avec son thème de naissance dont une belle conjonction avec sa tête du Dragon (destin). Cette conjonction est doublée par Uranus (imprévu) sur cette même tête du dragon. Elle pourrait créer la surprise.

On remarque également que la candidate frontiste possède la Lune (popularité) en Capricorne qui est conjoint avec Pluton (pouvoir) en ce moment installé quelques temps dans le même signe.  Ce n’est pas un hasard si elle a été comme vice-présidente du parti dès la fin 2008, date du transit de Pluton dans ce signe. Ce mastodonte de Pluton est l’astre des politiques, celui là même qui a fait gagner Mittérand, Chirac et Sarkozy.

Nul doute que contrairement à 2007, Marine Lepen possède de bien meilleurs atouts astraux que son père pour résister à l’assaut UMP et capitaliser un maximum de voix lors de ce premier tour. De là à se qualifier au second tour. Il semble que le seul rempart qui semble pouvoir arrêter la vague bleue Marine, soit Saturne (restriction) qui ne sera pas cette année en harmonie avec son Mars (pouvoir d’action). Saturne c'est généralement l'astre de l'ambition et de la construction quand il est bien aspecté, mais c'est aussi à contrario une planète limitative. Elle pourait hypothéquer  ses chances pour aller plus loin dans cette élection. D'autant que son expansion et son ambition symbolisés aussi par Jupiter seront également freinées par ce même Saturne. Dans d’autres élections j’ai pu remarqué par exemple que François Mitterrand le 26 avril 1981 date du premier tour des présidentiel avait un excellent rapport entre Saturne, Jupiter et Neptune sur ses planètes de naissance. Pour comparer ce qui est comparable, j'ai également regardé le thème de Jean-Marie Lepen pour voir quelles influences auraient pu l'aider le soir de ce 21 avril 2002, à se qualifier pour la première fois de son histoire au second tour de la présidentielle. Le président d'honneur du FN avait sa Lune en Balance bien reliée à la Lune du jour en Lion. Le thème de sa fille présentera un cas similaire le jour, une Lune en Taureau au trigone de sa Lune en Capricorne de naissance.De même elle formait une figure bénéfique avec Pluton et la tête du Dragon tout comme la candidate ce dimanche 22 avril. Autre similitude le Jupiter de Jean Marie Lepen en Verseau formait une conjonction non seulement avec Uranus (changement) et Pluton (pouvoir). Marine Le Pen a une configuration similaire entre Uranus, sa tête du dragon avec laquelle elle sera en conjonction.

S’il n’y avait pas Saturne en travers, j’aurai parié compte tenu en plus des derniers sondages qui la placerait à 17% et que Nicolas Sarkozy est à 24% à un 21 avril à l’envers. Avec un Nicolas Sarkozy éliminé, et une Marine Lepen face à François Hollande. Mais dans mes autres billets et malgré des thèmes désastreux pour Nicolas Sarkozy et François Hollande. Je pense quand même que nous aurons au coude à coude le match que les médias nous ont tant vendus à renfort de grosse caisse. Une chose est certaine c’est que Marine Lepen devrait vraisemblablement jouer le rôle d’arbitre et dépasser la barre de 18%; Cela aura été un premier tour de chauffe avant sa participation à d’autres élections avec des chances de succès plus important.Rendez-vous dès le 23 avril pour le defrief astral. 

 
 

.

 

Commenter cet article