Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Après la légende de Bruce Lee le petit dragon voici celle du Centaure

Publié le par Yanis voyance

Bruce-lee.jpgcentaure.png

Le fait d'actualité:    

C'est aujourd'hui l'anniversaire de la naissance du regretté Bruce Lee, qui est né le 27 novembre 1940 à 7h12 à San Francisco. Je ne pouvais pas laisser passer l'occasion d'écrire un petit quelque chose sur celui qui fût et est encore actuellement aux yeux de millions de personnes une véritable légende des arts martiaux. S'il était encore vivant aujourd'hui, il aurait soufflé ses 73 ans. Difficile de l'imaginer en vieillard, surtout lorsqu'on se souvient du petit dragon flamboyant et bondissant qu'il était à l'écran, sans oublier le grand homme, charismatique et spirituel qu'il était dans la vie. Que l'on aime ou pas le genre cinématographique du Kung Fu, personne à sa grande époque n'était passé à côté du phénomène Bruce Lee. En l'espace de 10 ans, quelques passages télés et 5 films plus tard, il avait littéralement révolutionné notre manière d'appréhender les films d'actions, et d'envisager les sports de combats sous un angle à la fois artistique, efficace et philosophique. S'il ne nous avait pas quitté de manière aussi prématurée, dieu seul sait ce qu'il aurait pu apporter encore d'innovant dans nos vies à tous. Quel regard aurait il pu avoir sur le monde d'aujourd'hui. Je crois qu'en fin de compte ce qui avait séduit ses contemporains qui ont depuis passé le flambeau et perpétué l'incommensurable admiration aux nouvelles générations, c'est le fait de retrouver en une seule et même personne l'incarnation de cette voie mythique et spirituelle du yin et du yang. Sa forte personnalité, pleine d'énergie épousait à merveille la faculté suprême de ne faire qu'un entre l'esprit et le corps. Si Bruce symbolisait aux yeux de beaucoup de personnes à merveille cet art de vivre c'est à mon sens bien sûr parce qu'il représente ce métissage, et donc un savoureux mélange entre son bouillon de culture d'origine, son éducation puisqu'il était diplômé et enseignait la philosophie dès son arrivée aux Etats-Unis au milieu des année 60, mais aussi par son signe astrologique le Sagittaire représenté par le fameux Centaure: Mi-Homme Mi- Cheval.    

Bruce Lee et le mythe du Centaure.    

Si dans le calendrier chinois l'année 1940 correspond à celle du Dragon, dans l'astrologie occidentale Bruce Lee était doublement du signe Sagittaire. Le Sagittaire est communément représenté par le Centaure. Cet être moitié animal et moitié homme représente finalement cette alliance entre les instincts, l'effort physique, le dépassement de soi propre à chaque animal pour survivre dans la jungle ou tout environnement hostile, et la pensée, la découverte, l'élévation, l'évolution avec un sens moral profond. Bruce était tout cela à la fois, un condensé d'humanité, d'ouverture d'esprit vis à vis des autres cultures. La star du Kung Fu possédait, cette volonté farouche de partager la beauté de sa culture d'origine, contre vent et marée. Il avait à sa disposition pour réaliser cet idéal du Sagittaire, cet instinct animal accentué par une forte dominante Scorpion (Lune-Mercure-Vénus-Mars) un signe belliqueux capable de lutter contre toutes formes d'injustice, les conservatismes et l'obscurantisme qui interdisaient l'enseignement des arts martiaux aux personnes issues d'autres origines qu'asiatique.

Sa biographie et ses films montrent très bien cette dualité et cette complémentarité fructueuse    

A l'époque les écoles d'arts martiaux aux Etats Unis, lui ordonnaient d'arrêter de donner des cours aux personnes qui n'avaient pas son origine. Ce qu'il a toujours refusé de faire. Sa biographie et le film  retrace très bien sa vie,  montre bien qu'il a dû se battre physiquement en combat singulier même parfois au péril de sa vie (on retrouve bien là le penchant Scorpion le signe qui fait le lien entre la vie et la mort), contre ces hauts dignitaires chinois pour continuer à enseigner en toute liberté à qui le voulait, et cela quelque soit son ethnie, sa religion, ou sa couleur.(relation Mars affirmation de soi en Scorpion opposée à Jupiter (institution)-Saturne (autorité, la loi)-Uranus (collectivité, rénovation et liberté) dans le signe conservateur du Taureau. Son désir de révolutionner les arts martiaux visaient aussi la technique et les méthode d'entrainement qu'il jugeait trop stéréotypés et pas assez efficace dans un combat réel.    

Sa méthode de combat le Jet Kun Do rénovait les arts martiaux.

Ce désir de vérité, de perfection et d'expérimentation provient du trio Lune-Mars-Vénus en maison XI (analogie avec le Verseau le signe des révolutions dont on retrouve justement le maître planétaire en Taureau en opposition à ses planètes clefs en Scorpion).   Son double penchant Sagittaire avec sa flèche qui pointe vers le ciel, n'est venu en fin de compte que donner ce nouvel élan et une nouvelle direction aux arts martiaux. Il ne s'est en effet jamais satisfait des postures figées et complètement dépassées prônées par les écoles d'arts martiales traditionnelles. Ce qu'il a apporté, un véritable dépoussiérage et une rénovation à des techniques vieilles de plusieurs millénaires comme le Wing Chung. Il a su s'inspirer des différentes écoles d'art martiaux et en extraire la quintessence pour  les synthétiser et développer ainsi sa propre voie le Jet Kun Do, la plus efficace (le point qui intercepte). Pour autant il n'a jamais déclaré qu'un art martial ou une méthode de combat prévalait sur une autre. D'ailleurs dans un de ses films à mon avis l'un des plus réussis "la fureur du Dragon" dans lequel il joue en réalité son propre rôle, celui de Bruce Lee, lorsqu'un des protagonistes du film  déclare ne pas vouloir s'entraîner avec les autres car la discipline est japonaise et qu'il est chinois. Il lui rétorque pertinemment :" Que c'est du patriotisme mal placé" et "que peu importe l'art martial" tant que celui ci est efficace.

 

Bruce Lee son art du combat et sa philosophie de vie sont encore d'actualité.

Bruce-lee-combat.jpg     

On voit aujourd'hui qu'il était clairement en avance sur son temps, et que c'était un visionnaire. Ce trait de caractère se retrouve clairement dans sa dominante en planète Scorpion, dont sa Lune  qui symbolisait une intuition quasi médiumnique, (car le Scorpion est par définition le signe du zodiaque qui nous parle des sciences occultes), avec sa présence de surccroît en maison XI (futur car en analogie encore une fois avec le Verseau le signe de l'avant garde). Sans évoquer les nombreux films d'arts martiaux qui ont déferlé après sa mort, et le mystère qui entoura sa mort brutale, on a vu au milieu des années 90 émerger aux Etats-Unis de nouvelles disciplines de combat libre mélangeant un peu tous les sports de combats. Le plus emblématique est l'UFC non pas que choisir, mais l'Ultimate Fighting Championship. S'il fait fureur partout dans le monde c'est que d'une certaine façon il se rapproche de cette recherche de vérité du terrain. En France cette manifestation est encore interdite, car la discipline est violente. Mais pas plus violente qu'un match de rugby ou un combat de boxe anglaise qui laisse parfois des séquelles irréversibles au cerveau. Bon nombre de pratiquants dont des champions internationaux de cette discipline parle encore de l'influence de Bruce Lee. Tout comme à l'époque il était  le modèle, le coach et le mentor du peuple jusqu'au  stars Hollywoodiennes emblématiques des années 60,James Coburn, Steeve Mac Quin. Aujourd'hui encore 40 ans après sa mort, il est une référence une légende. Neptune la mythique planète trônait à sa naissance au milieu de son ciel (destin), c'est la marque des personnalités profondément humaine, pleine de compassion pour ses semblables, rassembleuse. Pas étonnant que dans un monde qui en manque parfois cruellement on se souvient et qu'on médite encore son message.

 

Retrouvez à travers les expériences extrasensorielles de Michel Genovèse qui lève le voile sur le mystère de la mort de Bruce Lee sur Annuaire Voyance Symphonyavs.png

 

http://www.annuaire-voyance-symphony.com/michel-genovese/les-mysteres-de-la-mort-de-bruce-lee.html

Pour me consulter contactez moi par e-mail: yanisvoyance@gmail.com réservez votre consultation ou votre horoscope annuel personnalisé par cb sécurisé sur www.astropsyconsulting.com Facebook: Yanisvoyance

Commenter cet article