Les clefs astrologiques de l'affaire Amanda Knox
Publié le 3 Mai 2013
Le fait d’actualité:
On entend souvent dire que la réalité dépasse parfois la fiction. Encore une fois l’actualité de ces derniers jours nous démontre combien ce vieil adage se vérifie dans la réalité. J’avais vaguement entendu parlé de cette sordide affaire de meurtre à l’époque des faits. Lorsqu’ Amanda Knox et son ancien petit ami l’Italien Rafale Sollecito, avaient été condamnés en première instance à vingt-six et vingt-cinq ans de prison pour le meurtre de Meredith Kercher, une étudiante britannique retrouvée dans une mare de sang, la gorge tranchée, à moitié nue dans la nuit du 1er au 2 novembre 2007. Mais lorsqu’en octobre 2011 après 4ans d’incarcération à Pérouse en Italie, la jeune femme a été à la surprise générale complètement acquittée puis relâchée, j’ai trouvé que quelque chose était étrange dans ce verdict. Tout devint un peu plus clair lorsque je vis pour la première fois le visage et le yeux de la présumée meurtrière, et que j’en su d’avantage sur le fond sulfureux de l’histoire. Le parquet de Pérouse l'avait dépeinte comme une jeune femme très désinvolte aimant organisé des fêtes qui se transformaient très souvent en orgie tout cela sur fond de drogue et de fréquentation plutôt louche. Selon les procureurs la victime aurait été tuée parce qu'elle refusait de participer à un jeu sexuel avec Amanda, le petit ami italien de l'Américaine, co-accusé du meurtre, et un immigré ivoirien Rudy Guédé.
La présumée tueuse ressemble étrangement à l’actrice d'un célébre thriller
J’ai eu l’impression d’assister a une réplique du volet 1 du film Sexecrime avec Kevin Bacon, Matt Dillon, mais surtout l’actrice Denise Richards (cf photo en fin d'article) qui ressemble dans certaine scène de ce film étrangement à Amanda Knox. Même chevelure, même yeux bleu azur magnifique, visage angélique et beauté diabolique quasi identique à la jeune actrice . Dans ce thriller à rebondissement Denise Richards incarnait merveilleusement le rôle d’une jeune étudiante désinvolte qui met en place des machinations macabres sur fond de jeux sexuel.
Si le scenario diffère quelque peu dans l’écriture, il n’en demeure pas moins que la personnalité d’Amanda Knox est aussi déroutante et troublante que le rôle interprété dans le film. La comparaison peut paraître quelque peu tirée par les cheveux, voir même indécente tant pour l’actrice qui n’a évidemment rien de commun dans la vraie vie avec la présumée meurtrière, que pour la famille des victimes. Cet assassinat a en effet été commis comme souvent dans ce genre d’affaire avec la plus grande cruauté, causant un traumatisme terrible pour les proches de Meredith Kercher. Mais comment ne pas faire cette analogie surtout lorsqu’on voit que cette saga judiciaire s’avère décidément pleine de rebondissement, tout comme dans le film auquel je viens de faire référence.
Une affaire d’assassinat à multiples rebondissements
On vient d’ apprendre en mars dernier que la cour de cassation est finalement une fois de plus revenue sur sa décision qui avait pourtant innocentée la jeune américaine en appel en octobre 2011. Je n’ai aucune idée de la manière dont fonctionne la justice italienne, une chose est certaine c’est que sans faire de vilain de jeu de mot, ni offenser nos amis transalpins il y a de quoi y perdre son latin avec tout ces retournements de situation. Le dernier coup d’éclat vient cette fois du nord ouest des Etats-Unis, à Seattle là où Amanda fait ses études et où elle est retournée depuis son acquittement et sa libération, puisque mardi dernier elle vient de publier un ouvrage « vérité » sous forme d’autobiographie dans lequel la jeune femme revient sur les faits tels qu’elle dit les avoir vécu. Au passage elle vient de percevoir une avance sur les futurs vente de son panflet, la coquette somme de 3,8 millions de $, soit 2,9millions d’Euros rien que ça! Qui a dit que le crime ne payait pas! On y apprendrait qu’elle évoque la possibilité de retourner à Pérouse pour y être à nouveau jugée, quand bien même le procès pour le meurtre de sa colocataire Britannique se tiendrait par contumace dont la date n’est pas encore connue (sans la présence de l’accusé en droit italien, cette procédure ayant apparemment été abrogée en France en 2004).Comment cette jeune femme semblable en apparence à n’importe qu’elle étudiante du monde entier a-t-elle pu semer un tel trouble dans l’esprit des juges italiens au point d’être condamnée, incarcérée, puis relâchée, puis à nouveau sur le point d’être rejugée pour meurtre?
Quel est la personnalité d’Amanda Knox? Est-elle coupable ou innocente comme elle semble le clamer à la presse et dans son ouvrage? L’astrologie et l’étude de son thème astral peut à nouveau venir nous donner quelques pistes.
Un profil astropsychologique embrumé (voir Photo en fin d'article d'Amanda Knox)
La présumée meurtrière est née le 9 juillet 1987 à 2h47 à Seattle au Etats Unis. Elle est donc Cancer ascendant Gémeaux, avec Mercure (intelligence, communication) le maître de son ascendant située dans le signe du Cancer en conjonction avec Vénus (sentiment) ,tout deux formant une opposition à Neptune la planète de l’inspiration et de la rêverie, qui prend une symbolique beaucoup plus nébuleuse lorsqu‘elle est affligée de la sorte conférant au détenteur du thème une fâcheuse tendance à prendre ses désirs pour des réalités, et même à la déformer. C’est la figure typique des dissimulateurs, des manipulateurs, mais aussi des personnes capables de se perdre dans leurs explications lorsque l’émotivité est mise à rude épreuve comme c’est le cas dans cette affaire de meurtre. Elle savait dès le départ qu’elle risquait de passer le reste de sa vie derrière les barreaux, et cela pourrait expliquer par exemple que pendant les interrogatoires de la police, Amanda s’est souvent embrouillée dans ses déclarations en donnant des versions complètement contradictoires sur certains détails comme les horaires, le lieu. Mais également chose encore plus surprenante lorsqu’elle est subitement revenue dès le lendemain sur ses aveux pourtant signés où elle reconnaissait son implication dans le meurtre de Meredith. Elle a justifié cette volte face, en déclarant finalement qu’elle aurait reconnue les faits à tord car elle aurait craqué sous la pression policière. Elle procédera d’ailleurs de même pendant tout le procès, jusqu’à sa condamnation ferme à 26 ans de prison. Ce mélange d’angoisse, et de versatilité peut s’expliquer par la situation extrême qu’elle vivait. Ce n’est en effet pas tout les jours que l’on se retrouve accusé de meurtre. Qui peut savoir comment quelqu’un peut réagir dans pareil affaire judiciaire, même en étant complètement innocent. Il est déjà arrivé qu’un suspect craque émotionnellement devant l’enjeu du procès, les charges qui pèsent contre lui en avouant les faits qui lui sont reprochés. Pour finalement revenir sur ses déclarations quelques heures plus tard.
Une personnalité et des déclarations ambivalentes qui laissent perplexe
Chez Amanda Knox, il existe une propension à la versatilité et à un côté lunatique autant qu’à l’angoisse avec la formule astrale Cancer ascendant Gémeaux. En outre ce penchant en apparence hésitante se retrouve dans ses récentes déclarations dans la presse lorsqu’elle évoque l’idée de revenir en Italie pour son procès.
«Mes avocats m'ont expliqué que je n'y étais pas obligée et que ce n'était pas nécessaire. Et honnêtement, j'y réfléchis encore», a-t-elle répondu lorsque le quotidien lui a demandé si elle comptait revenir en Italie.
«L'idée est terrifiante. Mais je crois qu'il faut que je dise : "ceci n'est pas un simple événement lointain qui ne compte pas pour moi". Je pense qu'il est essentiel pour moi de transmettre cette idée, et si pour cela il faut que j'y aille, alors j'irai.»
Ou encore lorsqu’elle semble pleine de compassion pour sa victime et sa famille comme le montre d’autres déclarations qu’elle a accordé au quotidien américain « Usa Today « Ce que pense la famille de Meredith, compte pour moi!... J'espère vraiment que les Kercher liront mon livre. Et ils n'ont pas à me croire. Je n'ai pas le droit d'exiger quoi que ce soit de qui que ce soit. Mais j'espère qu'ils essaient», a-t-elle déclaré.
«C'est vraiment difficile (de les contacter). J'ai toujours eu peur de les blesser. Et tant que mon implication dans la mort de Meredith est toujours en cause, je ne veux pas m'imposer à eux.»
Ou encore dans une interview accordé à la chaîne ABC News, Amanda Knox montre qu’elle se soucie de la manière dont l’opinion publique la considère désormais. Elle a déclaré qu'elle voulait être «reconsidérée comme une personne» après avoir été dépeinte comme une meurtrière sexuelle en quête de sensations fortes tout au long de l'affaire. «Ce qui m'est arrivé était surréaliste, mais cela aurait pu arriver à n'importe qui», a-t-elle ajouté.
«J'étais dans la salle d'audience lorsqu'on me traitait de "démon"», dit-elle. «Je veux dire, c'est une chose d'être appelé de certaines manières dans les médias, mais cela en est une autre d'être assis dans une salle d'audience, de te battre pour ta vie, et que des gens te traite de démon.»
«De fait, que je le sois ou pas, j'étais pour ainsi dire, déjà une meurtrière. Et je devais vivre avec l'idée que ce serait ça ma vie».
Lorsqu’on lit toutes ses déclarations ont ne peut que rester perplexe, et se demander si effectivement elle n’est pas soudain prise d’un accès de culpabilité et de remord par rapport à ses actes odieux auquel elle aurait finalement pris part? Ou cherche telle a réaliser un coup médiatique pour mettre l’opinion américaine de son côté, car elle sait qu’une demande d’extradition est encore possible et que le gouvernement américain pourrait ne pas accéder à cette demande si les décisionnaires sont convaincus de son innocence. Où est elle vraiment innocente? L’étude de la suite de sa carte du ciel mettent en lumière d’autres aspects suffisamment inquiétants pour contredire la dernière hypothèse.
Des aspects célestes accréditent la thèse de pulsion meurtrière latente.
L’apparente fragilité mentale et émotionnelle insufflée par la combinaison Cancer/Gémeaux et Mercure/Vénus opposée à Neptune dont nous avons parlé tout à l’heure peut parfois être supplanté, voir servir de pivot à d’autres configurations plus dures. Cela confére à la présumée meurtrière une possibilité d' alternance de comportement parfois d'une minute à l'autre, entre grande fragilité qui explique qu’elle est capable de s’écrouler, à au contraire un sursaut de grande combativité, et sang froid . Mars toute puissante dans son thème en Lion, angulaire à son Fond du Ciel lui donne un caractère plus affirmé, et une capacité à agir et se comporter avec beaucoup plus d’aplomb. Si un Mars en Lion est généralement synonyme de clarté dans les actions, il prend une connotation plus froide, voir tyrannique lorsqu’il est sesqui-carré au rigoureux Saturne (sang froid devant les épreuves). En examinant un peu plus attentivement encore la position de Mars dans sa carte du ciel de naissance, on s'aperçoit qu'elle est en conflit avec Pluton .La plupart des astrologues savent que cette double configuration drastique (Mars en conflit avec Saturne/Pluton) dans le thème astral d’une même personne est souvent synonyme d'un comportement pouvant aller du plus sournois au perfide, au plus agressif. Avec un Pluton (l‘astre de la mort) dans son domicile en Scorpion vient décupler encore d'avantage les potentialités meurtrières d'Amanda Knox.
Les enquêteurs ont eux même relevé ces comportements ambivalents
Les faits relatés par les enquêteurs montrent bel et bien qu’Amanda est capable de faire preuve d’un sang froid implacable. Si c’est bien elle qui a donné l’alerte et qu’elle arrive paniqué et complètement en état de choc au commissariat de Pérouse pour expliquer qu’en rentrant dans l’appartement qu’elle partageait avec sa colocataire, elle découvre Meredith Kercher assassinée. Elle a semblé moins concerné quelques heures plus tard entre 2 interrogatoires. Elle est surprise en train d’embrasser à pleine bouche son compagnon et même faire la roue comme une petite fille dans le couloir du commissariat (son côté Cancer le signe lié à l’enfance). Les services de polices au cours de leurs investigations vont d’ailleurs découvrir par la suite sur son blog ses fantasmes de viol, et même un article où elle révèle qu’elle aurait agressée des drogués. Ce trait de caractère peut s’expliquer aussi par la conjonction avec Mars/ Lune noire (tabous, non dits) qui révèle un penchant plus sombre et des fantasmes inavouées. Cette tendance se confirme et s’amplifie avec la double quadrature avec Jupiter (excès) et Pluton (sexualité débridée car affligée à Mars et dans son domicile en Scorpion ce qui exalte l‘influence). Cette figure astrale (la même que chez Rocco Magnotta le depeceur de Montréal cf article dans cette rubrique) combinée avec la précédente pourrait expliquer à la fois son côté séductrice (Conjonction Vénus/Mercure) et provocatrice dont nous avons déjà parlé plus haut.
Synastrie avec le thème de sa victime Meredith Kerchner (voir la photo en fin d'article)
Née le 28 décembre 1985 à Southport (Londres), la défunte étudiante britannique était donc du signe du Capricorne avec une Lune en Cancer dans le même signe solaire qu’Amanda. Cette position expliquerait cette amitié de départ [Maison III (voisin, ami) du thème d’Amanda)] ou en tout cas cette faculté à vivre sous le même toit. Les personnes ayant généralement leur Lune symbole d’affectivité, et de familiarité dans le même signe solaire qu’une autre personne ont généralement sauf configurations contradictoires une bonne capacité à s’entendre et même vivre dans la même maison. La lune représentant aussi accessoirement le foyer d’où cette colocation dans la ville étudiante de Pérouse. Si on y regarde encore d’un peu plus près, on observe que la Lune de Meredith était à 19°du Cancer, et que la Lune noire (zone d’ombre ) d’Amanda était à 25° du Cancer aussi. Leurs éléments astraux respectifs formaient donc une conjonction d'un écart 6°. Cette influence désigne clairement un impact négatif sur la destinée de la jeune britannique. D’autant que la planète Pluton (l’astre de la mort) d’Amanda était pile à 7° sur la conjonction Mars/Pluton (violence) de la queue du dragon en Scorpion symbole karmique d’une vie passée située aussi à 7°. Dans une autre vie déjà Meredith a pu connaître une vie très tourmentée faite de violence et d’agressivité. Tout cet ensemble trouve comme par hasard une résonnance au conflit planétaires et aux aspects les plus négatifs du thème astral d’Amanda Knox. Il n’est pas improbable que dans une autre vie ces deux personnes aient eu à se battre, et que dans cette vie, ils soient venus finir de régler leur conflit karmique.
Conclusion:
Après avoir dit tout cela que faut il conclure? L’astrologue n’est évidemment pas ici pour donner un verdict, mais seulement un éclairage à toutes celles et tout ceux qui se passionnent pour cette affaire. Il semble bien en effet que de même que de nombreux détails troublants et concordants dans le ciel, dans le passé karmique, comme sur terre laissent penser qu’Amanda Knox n’est pas aussi ingénue et innocente qu’elle veut bien le laisser penser. De là à dire que c’est elle qui a commandité et tuer sa colocataire, toujours difficile d’être catégorique. En tout cas l’axe II/VIII (argent/mort ) est clairement valorisé dans son thème car occupé par de nombreuses planètes. On note que Neptune est conjoint à la part de fortune qui peut expliquer que jusqu’à présent elle soit passée au travers des mailles du filet puisqu'elle a été libérée. Avec Pluton astre d’argent en transit en Capricorne dans cet axe et bientôt Jupiter autre astre d’argent dans son signe Solaire (à partir du 26 juin 2013, jusqu’au Juillet 2014). Elle sera très certainement protégée et pourra même faire fructifier les honoraires de son livre. Mais Uranus céleste (astre des retournements de situation et des imprévus) en ce moment en conjonction avec la tête du dragon de son thème (destin) en Bélier formant un aspect négatif avec ce même Pluton peut encore renverser la situation et la renvoyer purger le reste de sa peine de prison. Affaire à suivre.