Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les clefs astrologiques de l'affaire Amanda Knox

Publié le par Yanis voyance

Le fait d’actualité:  

On entend souvent dire que la réalité dépasse parfois la fiction. Encore une fois l’actualité de ces derniers jours nous démontre combien ce vieil adage se vérifie dans la réalité. J’avais vaguement entendu parlé de cette sordide affaire de meurtre à l’époque des faits. Lorsqu’ Amanda Knox et son ancien petit ami l’Italien Rafale Sollecito, avaient été condamnés en première instance à vingt-six et vingt-cinq ans de prison pour le meurtre de Meredith Kercher, une étudiante britannique retrouvée dans une mare de sang, la gorge tranchée, à moitié nue dans la nuit du 1er au 2 novembre 2007. Mais lorsqu’en octobre 2011 après 4ans d’incarcération à Pérouse en Italie, la jeune femme  a été à la surprise générale complètement acquittée puis relâchée, j’ai trouvé que quelque chose était étrange dans ce verdict. Tout devint un peu plus clair lorsque je vis pour la première fois le visage et le yeux de la présumée meurtrière, et que j’en su d’avantage sur le fond sulfureux de l’histoire. Le parquet de Pérouse l'avait dépeinte comme une jeune femme très désinvolte aimant organisé des fêtes qui se transformaient très souvent en orgie tout cela sur fond de drogue et de fréquentation plutôt louche. Selon les procureurs  la victime aurait été tuée parce qu'elle refusait de participer à un jeu sexuel avec Amanda, le petit ami italien de l'Américaine, co-accusé du meurtre, et un immigré ivoirien Rudy Guédé. 

La présumée tueuse ressemble étrangement à l’actrice d'un célébre thriller

J’ai eu l’impression d’assister a une réplique du volet 1 du film Sexecrime avec Kevin Bacon, Matt Dillon, mais surtout l’actrice Denise Richards (cf photo en fin d'article) qui ressemble dans certaine scène de ce film  étrangement à Amanda Knox. Même chevelure, même yeux bleu azur magnifique, visage angélique et beauté diabolique quasi identique à la jeune actrice . Dans ce thriller à rebondissement Denise Richards incarnait merveilleusement le rôle d’une jeune étudiante désinvolte qui met en place des machinations macabres sur fond de jeux sexuel.

Si le scenario diffère quelque peu dans l’écriture, il n’en demeure pas moins que la personnalité d’Amanda Knox est aussi déroutante et troublante que le rôle interprété dans le film. La comparaison peut paraître quelque peu tirée par les cheveux, voir même indécente tant pour l’actrice qui n’a évidemment rien de commun dans la vraie vie avec la présumée meurtrière, que pour la famille des victimes. Cet assassinat a en effet été commis comme souvent dans ce genre d’affaire avec la plus grande cruauté, causant un traumatisme terrible pour les proches de Meredith Kercher. Mais comment ne pas faire cette analogie surtout lorsqu’on voit que cette saga judiciaire s’avère décidément pleine de rebondissement, tout comme dans le film auquel je viens de faire référence.

Une affaire d’assassinat à multiples rebondissements

On vient d’ apprendre en mars dernier que la cour de cassation est finalement une fois de plus revenue sur sa décision qui avait pourtant innocentée la jeune américaine en appel en octobre 2011. Je n’ai aucune idée de la manière dont fonctionne la justice italienne, une chose est certaine c’est que sans faire de vilain de jeu de mot, ni offenser nos amis transalpins il y a de quoi y perdre son latin avec tout ces retournements de situation. Le dernier coup d’éclat vient cette fois du nord ouest des Etats-Unis, à Seattle là où Amanda fait ses études et où elle est retournée depuis son acquittement et sa libération, puisque mardi dernier elle vient de publier un ouvrage « vérité » sous forme d’autobiographie dans lequel la jeune femme revient sur les faits tels qu’elle dit les avoir vécu. Au passage elle vient de percevoir une avance sur les futurs vente de son panflet, la coquette somme de 3,8 millions de $, soit 2,9millions d’Euros rien que ça! Qui a dit que le crime ne payait pas! On y apprendrait qu’elle évoque la possibilité de retourner à Pérouse pour y être à nouveau jugée, quand bien même le procès pour le meurtre de sa colocataire Britannique se tiendrait par contumace dont la date n’est pas encore connue (sans la présence de l’accusé en droit italien, cette procédure ayant apparemment été abrogée en France en 2004).Comment cette jeune femme semblable en apparence à n’importe qu’elle étudiante du monde entier a-t-elle pu semer un tel trouble dans l’esprit des juges italiens au point d’être condamnée, incarcérée, puis relâchée, puis à nouveau sur le point d’être rejugée pour meurtre?

Quel est la personnalité d’Amanda Knox? Est-elle coupable ou innocente comme elle semble le clamer à la presse et dans son ouvrage? L’astrologie et l’étude de son thème astral peut à nouveau venir nous donner quelques pistes. 

Un profil astropsychologique embrumé  (voir Photo en fin d'article d'Amanda Knox)

La présumée meurtrière est née le 9 juillet 1987 à 2h47 à Seattle au Etats Unis. Elle est donc Cancer ascendant Gémeaux, avec Mercure (intelligence, communication) le maître de son ascendant située dans le signe du Cancer en conjonction avec Vénus (sentiment) ,tout deux formant une opposition à Neptune la planète de l’inspiration et de la rêverie, qui prend une symbolique beaucoup plus nébuleuse lorsqu‘elle est affligée de la sorte conférant au détenteur du thème une fâcheuse tendance à prendre ses désirs pour des réalités, et même à la déformer. C’est la figure typique des dissimulateurs, des manipulateurs, mais aussi des personnes capables de se perdre dans leurs explications lorsque l’émotivité est mise à rude épreuve comme c’est le cas dans cette affaire de meurtre. Elle savait dès le départ qu’elle risquait de passer le reste de sa vie derrière les barreaux, et cela pourrait expliquer par exemple que pendant les interrogatoires de la police, Amanda s’est souvent embrouillée dans ses déclarations en donnant des versions complètement contradictoires sur certains détails comme les horaires, le lieu. Mais également chose encore plus surprenante lorsqu’elle est subitement revenue dès le lendemain sur ses aveux pourtant signés où elle reconnaissait son implication dans le meurtre de Meredith. Elle a justifié cette volte face, en déclarant finalement qu’elle aurait reconnue les faits à tord car elle aurait craqué sous la pression policière. Elle procédera d’ailleurs de même pendant tout le procès, jusqu’à sa condamnation ferme à 26 ans de prison. Ce mélange d’angoisse, et de versatilité peut s’expliquer par la situation extrême qu’elle vivait. Ce n’est en effet pas tout les jours que l’on se retrouve accusé de meurtre. Qui peut savoir comment quelqu’un peut réagir dans pareil affaire judiciaire, même en étant complètement innocent. Il est déjà arrivé qu’un suspect craque émotionnellement devant l’enjeu du procès, les charges qui pèsent contre lui en avouant les faits qui lui sont reprochés. Pour finalement revenir sur ses déclarations quelques heures plus tard. 

Une personnalité et des déclarations ambivalentes qui laissent perplexe

Chez Amanda Knox, il existe une propension à la versatilité et à un côté lunatique autant qu’à l’angoisse avec la formule astrale Cancer ascendant Gémeaux. En outre ce penchant en apparence hésitante se retrouve dans ses récentes déclarations dans la presse lorsqu’elle évoque l’idée de revenir en Italie pour son procès.

«Mes avocats m'ont expliqué que je n'y étais pas obligée et que ce n'était pas nécessaire. Et honnêtement, j'y réfléchis encore», a-t-elle répondu lorsque le quotidien lui a demandé si elle comptait revenir en Italie.

«L'idée est terrifiante. Mais je crois qu'il faut que je dise : "ceci n'est pas un simple événement lointain qui ne compte pas pour moi". Je pense qu'il est essentiel pour moi de transmettre cette idée, et si pour cela il faut que j'y aille, alors j'irai.»

Ou encore lorsqu’elle semble pleine de compassion pour sa victime et sa famille comme le montre d’autres déclarations qu’elle a accordé au quotidien américain « Usa Today « Ce que pense la famille de Meredith, compte pour moi!... J'espère vraiment que les Kercher liront mon livre. Et ils n'ont pas à me croire. Je n'ai pas le droit d'exiger quoi que ce soit de qui que ce soit. Mais j'espère qu'ils essaient», a-t-elle déclaré.

«C'est vraiment difficile (de les contacter). J'ai toujours eu peur de les blesser. Et tant que mon implication dans la mort de Meredith est toujours en cause, je ne veux pas m'imposer à eux.»

Ou encore dans une interview accordé à la chaîne ABC News, Amanda Knox montre qu’elle se soucie de la manière dont l’opinion publique la considère désormais. Elle a déclaré qu'elle voulait être «reconsidérée comme une personne» après avoir été dépeinte comme une meurtrière sexuelle en quête de sensations fortes tout au long de l'affaire. «Ce qui m'est arrivé était surréaliste, mais cela aurait pu arriver à n'importe qui», a-t-elle ajouté.

«J'étais dans la salle d'audience lorsqu'on me traitait de "démon"», dit-elle. «Je veux dire, c'est une chose d'être appelé de certaines manières dans les médias, mais cela en est une autre d'être assis dans une salle d'audience, de te battre pour ta vie, et que des gens te traite de démon.»

«De fait, que je le sois ou pas, j'étais pour ainsi dire, déjà une meurtrière. Et je devais vivre avec l'idée que ce serait ça ma vie».

Lorsqu’on lit toutes ses déclarations ont ne peut que rester perplexe, et se demander si effectivement elle n’est pas soudain prise d’un accès de culpabilité et de remord par rapport à ses actes odieux auquel elle aurait finalement pris part? Ou cherche telle a réaliser un coup médiatique pour mettre l’opinion américaine de son côté, car elle sait qu’une demande d’extradition est encore possible et que le gouvernement américain pourrait ne pas accéder à cette demande si les décisionnaires sont convaincus de son innocence. Où est elle vraiment innocente? L’étude de la suite de sa carte du ciel mettent en lumière d’autres aspects suffisamment inquiétants pour contredire la dernière hypothèse. 

Des aspects célestes accréditent la thèse de pulsion meurtrière latente.

L’apparente fragilité mentale et émotionnelle insufflée par la combinaison Cancer/Gémeaux et Mercure/Vénus opposée à Neptune dont nous avons parlé tout à l’heure peut parfois être supplanté, voir servir de pivot à d’autres configurations plus dures. Cela confére à la présumée meurtrière une possibilité d' alternance de comportement parfois d'une minute à l'autre, entre grande fragilité qui explique qu’elle est capable de s’écrouler, à au contraire un sursaut de grande combativité, et sang froid . Mars toute puissante dans son thème en Lion, angulaire à son Fond du Ciel lui donne un caractère plus affirmé, et une capacité à agir et se comporter avec beaucoup plus d’aplomb. Si un Mars en Lion est généralement synonyme de clarté  dans les actions, il prend une connotation plus froide, voir tyrannique lorsqu’il est sesqui-carré au rigoureux Saturne (sang froid devant les épreuves). En examinant un peu plus attentivement encore la position de Mars dans sa carte du ciel de naissance, on s'aperçoit qu'elle est en conflit avec Pluton .La plupart des astrologues savent que cette double configuration drastique (Mars en conflit avec Saturne/Pluton) dans le  thème astral d’une même   personne est souvent synonyme d'un comportement pouvant aller du plus sournois au perfide, au plus agressif. Avec un Pluton (l‘astre de la mort) dans son domicile en Scorpion vient décupler encore d'avantage les potentialités  meurtrières d'Amanda Knox. 

Les enquêteurs ont eux même relevé ces comportements ambivalents

Les faits relatés par les enquêteurs montrent bel et bien qu’Amanda est capable de faire preuve d’un sang froid implacable. Si c’est bien elle qui a donné l’alerte et qu’elle arrive paniqué et complètement en état de choc  au commissariat de Pérouse pour expliquer qu’en rentrant dans l’appartement qu’elle partageait avec sa colocataire, elle découvre Meredith Kercher assassinée. Elle a semblé moins concerné quelques heures plus tard entre 2 interrogatoires. Elle est surprise en train d’embrasser à pleine bouche son compagnon et même faire la roue comme une petite fille  dans le couloir du commissariat (son côté Cancer le signe lié à l’enfance). Les services de polices au cours de leurs investigations vont d’ailleurs découvrir par la suite sur son blog ses fantasmes de viol, et même un article où elle révèle qu’elle aurait agressée des drogués. Ce trait de caractère peut s’expliquer aussi par la conjonction avec Mars/ Lune noire (tabous, non dits) qui révèle un penchant plus sombre et des fantasmes inavouées. Cette tendance se confirme et s’amplifie avec la double quadrature avec Jupiter (excès) et Pluton (sexualité débridée car affligée à Mars et dans son domicile en Scorpion ce qui exalte l‘influence). Cette figure astrale (la même que chez Rocco Magnotta le depeceur de Montréal cf article dans cette rubrique) combinée avec la précédente pourrait expliquer à la fois son côté séductrice (Conjonction Vénus/Mercure) et provocatrice dont nous avons déjà parlé plus haut.

 

Synastrie avec le thème de sa victime Meredith Kerchner (voir la photo en fin d'article)

Née le 28 décembre 1985 à Southport (Londres), la défunte étudiante britannique était donc du signe du Capricorne avec une Lune en Cancer dans le même signe solaire qu’Amanda. Cette position  expliquerait cette amitié de départ [Maison III (voisin, ami) du thème d’Amanda)] ou en tout cas cette faculté à vivre sous le même toit. Les personnes ayant généralement leur Lune symbole d’affectivité, et de familiarité dans le même signe solaire qu’une autre personne ont généralement sauf configurations contradictoires une bonne capacité à s’entendre et même vivre dans la même maison. La lune représentant aussi accessoirement le foyer d’où cette colocation dans la ville étudiante de Pérouse. Si on y regarde encore d’un peu plus près, on observe que la Lune de Meredith était à 19°du Cancer, et que la Lune noire (zone d’ombre ) d’Amanda était à 25° du Cancer aussi. Leurs éléments astraux respectifs formaient donc une conjonction d'un écart 6°. Cette influence désigne clairement un impact négatif sur la destinée de la jeune britannique. D’autant que la planète Pluton (l’astre de la mort) d’Amanda était pile à 7° sur la conjonction Mars/Pluton (violence) de la queue du dragon en Scorpion symbole karmique d’une vie passée située aussi  à 7°. Dans une autre vie déjà Meredith a pu connaître une vie très tourmentée faite de violence et d’agressivité. Tout cet ensemble trouve comme par hasard une résonnance au conflit planétaires et aux aspects les plus négatifs du thème astral d’Amanda Knox. Il n’est pas improbable que dans une autre vie ces deux personnes aient eu à se battre, et que dans cette vie, ils soient venus finir de régler leur conflit karmique.

Conclusion:

Après avoir dit tout cela que faut il conclure? L’astrologue n’est évidemment pas ici pour donner un verdict, mais seulement un éclairage à toutes celles et tout ceux qui se passionnent pour cette affaire. Il semble bien en effet que de même que de nombreux détails troublants et concordants dans le ciel, dans le passé karmique, comme sur terre laissent penser qu’Amanda Knox n’est pas aussi ingénue et innocente qu’elle veut bien le laisser penser. De là à dire que c’est elle qui a commandité et tuer sa colocataire, toujours difficile d’être catégorique. En tout cas l’axe II/VIII (argent/mort ) est clairement valorisé dans son thème car occupé par de nombreuses planètes. On note que Neptune est conjoint à la part de fortune qui peut expliquer que jusqu’à présent elle soit passée au travers des mailles du filet puisqu'elle a été libérée. Avec Pluton astre d’argent en transit en Capricorne dans cet axe et bientôt Jupiter autre astre d’argent dans son signe Solaire (à partir du 26 juin 2013, jusqu’au Juillet 2014). Elle sera très certainement protégée et pourra même faire fructifier les honoraires de son livre. Mais Uranus céleste (astre des retournements de situation et des imprévus) en ce moment en conjonction avec la tête du dragon de son thème (destin) en Bélier formant un aspect négatif avec ce même Pluton  peut encore renverser la situation et la renvoyer purger le reste de sa peine de prison. Affaire à suivre.

 

Amanda Knox

Amanda Knox

Denise Richards

Denise Richards

Meredith Kerchner

Meredith Kerchner

Commenter cet article

anonyme 08/09/2015 19:39

Yanis le 01/04/2015 02:31 dit :
"Toutefois avec Pluton qui arrive en maison IX segment du ciel qui intercepte le Sagittaire 9e signe du zodiaque où est logé Saturne maître du Capricorne, peut encore amené des retournements de situations inattendues, d'autant que Saturne céleste (loi), va de nouveau transiter en Sagittaire en mouvement directe à partir du 18 septembre 2015, et former plutôt en 2017 une conjonction avec sa Saturne natale."

Septembre 2015, on y est. Pas encore le 18/09, mais on reparle de l'affaire au moment que tu avais envisagé.

La justice italienne pointe de graves « défaillances » dans l’enquête sur l’affaire Amanda Knox
Le Monde | 07.09.2015 à 21h15
http://www.lemonde.fr/europe/article/2015/09/07/la-justice-italienne-pointe-de-graves-defaillances-dans-l-enquete-sur-l-affaire-amanda-knox_4748462_3214.html
extrait:
"Absence de preuves et de trace biologique
La Cour souligne aussi l’absence d’un « ensemble de preuves » qui aurait permis de les condamner « au-delà du doute raisonnable ». Les juges soulignent entre autre « l’absence absolue de trace biologique » appartenant à Amanda Knox et à Raffaele Sollecito dans la chambre où a eu lieu le meurtre dans la nuit du 1er au 2 novembre 2007 et sur le corps de la victime."

Rebondissement en 2017 ?
En sachant qu'elle a déjà été jugé, peux-t-on la rejuger ?
http://rue89.nouvelobs.com/2014/02/02/pourquoi-rejuge-acquitte-quand-est-nouveau-soupconne-249558
Et de plus c'est remonté jusqu'à la cours de cassation italienne :https://e-justice.europa.eu/content_judicial_systems_in_member_states-16-it-fr.do?member=1

Yanis voyance 09/09/2015 10:41

merci pour votre commentaire cette affaire est effectivement plein de rebondissement

anonyme 28/03/2015 21:37

Amanda Knox acquittée

Amanda Knox acquittée : la fin d’un fait divers à succès
http://www.lemonde.fr/ameriques/article/2015/03/28/huit-ans-apres-le-meurtre-de-meredith-kercher-amanda-knox-definitivement-acquittee_4603368_3222.html

Amanda Knox : " Vous m'avez sauvé la vie"
http://video.lefigaro.fr/figaro/video/amanda-knox-vous-m-avez-sauve-la-vie/4140029505001/

VIDÉO - Amanda Knox: les raisons de l'acquittement attendues
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2015/03/28/97001-20150328FILWWW00087-amanda-knox-les-raisons-de-l-acquittement-attendues.php

extrait :
"Huit ans après les faits, la justice italienne a mis un point final à cette affaire dans laquelle elle s'est elle-même reniée, à plusieurs reprises. Il faudra attendre quelques semaines avant que la Cour de cassation, qui a rendu vendredi soir ce verdict, ne rende publiques ses motivations.
Mais sa décision a déjà pour conséquence de ne désigner qu'un seul meurtrier: l'Ivoirien Rudy Guédé, condamné en appel à 16 ans de prison en 2010.
Première contradiction, il avait été définitivement condamné pour meurtre en réunion, la justice italienne estimant alors qu'il ne pouvait pas avoir agi seul. Vendredi soir, la Cour de cassation en a décidé autrement en affirmant que Knox et Sollecito n'avaient pas tué Meredith Kercher."


Yanis, pourrait-on avoir un coup du destin comme ce qui s'est passé aux USA avec le milliardaire Robert Durst qui avoue, par mégarde, ses crimes à la télévision :
http://www.lemonde.fr/ameriques/article/2015/03/16/un-assassin-avoue-ses-crimes-sur-hbo_4594189_3222.html
et dans ce cas elle finirait sa 2ème partie de vie en prison ?

Yanis 01/04/2015 02:31

Merci pour votre commentaire effectivement j'ai suivi cela de très près, et c'est en effet assez stupéfiant ce verdict final surtout au regard des influences très dure qui charpente son thème. Le fait qu'elle soit native du Cancer aux prises en ce moment avec le carré Uranus/Pluton à son Soleil situé à 16°46 expliquerait ce enième retournement spectaculaire cette fois en sa faveur avec le quinconce Soleil/Saturne (Cancer/Sagittaire). Jupiter le grand bénéfique aura eu semble t-il un effet protecteur sur elle en Lion. Toutefois avec Pluton qui arrive en maison IX segment du ciel qui intercepte le Sagittaire 9e signe du zodiaque où est logé Saturne maître du Capricorne, peut encore amené des retournements de situations inattendues, d'autant que Saturne céleste (loi), va de nouveau transiter en Sagittaire en mouvement directe à partir du 18 septembre 2015, et former plutôt en 2017 une conjonction avec sa Saturne natale.Jupiter maître du Sagittaire qui transitera en Vierge formera assez vite un carré à sa Saturne natale, son ascendant et la céleste provoquant un excès de confiance,. Il peut donc y avoir d'ici à l'année prochaine un retournement de situation. L'opposition du nébuleux Neptune de naissance à sa Mercure/Vénus dans sa maison VIII (mystère, mort), et l'opposition de Saturne céleste à son ascendant (personnalité) pourrait lui faire commettre d'autres erreurs

anonyme 05/01/2015 17:09

En 2014, il y a eu des rebondissements dans cette affaire :

Pourquoi Amanda Knox pourrait échapper à la prison malgré sa condamnation (01/2014)
http://www.20minutes.fr/monde/1285934-20140131-20140131-pourquoi-amanda-knox-pourrait-jamais-purger-peine

puis
Rebondissement spectaculaire dans l'affaire Amanda Knox (07/2014)
http://www.levif.be/actualite/international/rebondissement-spectaculaire-dans-l-affaire-amanda-knox/article-normal-17123.html
(son petit ami avoue qu'il n'était pas avec elle le soir du meurtre)

mais

elle est devenu journaliste aux dernières nouvelles :
Amanda Knox, de la prison au journalisme (11/2014)
http://lci.tf1.fr/monde/amerique/amanda-knox-de-la-prison-au-journalisme-8513532.html

Bilan : elle a échappé à la prison et s'est enrichi avec son livre sur cette mort., ce qui correspond à votre propos : "En tout cas l’axe II/VIII (argent/mort ) est clairement valorisé dans son thème car occupé par de nombreuses planètes. "

Fin de cette affaire d'après vous ou alors elle finira en prison dans de nombreuses années ?

Comme Carlos le terroriste parce qu'une administration ou une organisation d'état (ici la DST) n'oublie pas les crimes (ici des agents de la DST tués par Carlos) elle pendant des dizaines d'années et cherche à faire payer les coupables. Carlos est en prison en France.
çà me rappelle une femme d'URSS qui a exécuté plus de 1000 personnes pendant la seconde guerre mondiale pour l'allemagne nazie. Elle a été retrouvé et exécuté par le KGB au milieu des années 70 pour crimes de guerre. A la fin de la seconde guerre mondiale, elle avait changé de nom suite à mariage mais le KGB l'avait retrouvé ensuite parce qu'elle avait fait une demande de passeport 30 ans plus tard pour les USA où son nom de jeune fille apparaissait. Les administrations ont la mémoire longue...

leseure 23/10/2014 15:25

cher yanis je fais moi meme de l'astrologie depuis 40 ans et il ne fait aucun doute que knox est une perverse meurtriere doublée d'une semi debile mentale sa culpabilité ne fait rigoureusement aucun doute

bégué élisabeth 11/05/2013 20:40


bonjour yanis


j'ai parcouru rapidement ton analyse encore une fois très pointue et pertinente


le seul commentaire que je ferai en vitesse, est qu'encore une fois on se retrouve en présence d'un ascendant gemeaux et qu'il prouve qu'ils sont experts dans  la perfidie et le mensonge ...

Yanis voyance 14/05/2013 01:23



Bonjour Elisabeth, merci pour ton commentaire. Pour répondre à ta question il s'agit d'une juxtaposition néfaste qui permet d'arrivée à cette conclusion. Ce n'est pas tant l'ascendant en Gémeaux
qui fait qu'elle est perfide et sournoise, c'est le fait que le maître de l'ascendant Mercure (communication)  forme une figure conflictuelle avec Neptune planète d'inspiration mais qui
devient planète du mensonge dans cette configuration. Pour accroître encore cette potentialité, on a une autre double influence néfase qui vient se juxtaposer à la première. Le conflit Mars
avec Saturne et Pluton. Mars c'est l'affirmation de soi, en Lion cela donne généralement le désir de s'affirmer avec brio, avec beaucoup de clarté. Mais affligé le Lion c'est aussi la
tyrannie, l'agressivité. Or Saturne est une planète dure qui dans ce contexte n'a pas de coeur. Et Pluton donne une coloration manipulatrice, clairement perfide, plusieurs octave au dessus on
pourrait dire cruel....Le côté Gémeaux ne joue qu'un rôle de Pivot. L'adaptabilité, l'intelligence, et la faculté à capter et restitué les informations sont clairement biaisées pour donner le
mensonge...