Pénurie: certains supermarchés européens commencent déjà à rationner les aliments

Publié le 27 Mars 2022

Le fait d'actualité:

Certains médias meanstream font ces derniers jours leurs gros titres sur la pénurie alimentaire qui s'installe en Europe nous dit on à cause de la guerre en Ukraine.

La Belgique et l'Espagne ont déjà commencé à rationner certaines denrées alimentaires dans les supermarchés, notamment l'huile et la farine.

Chez Lidl et Aldi en Belgique ou en Allemagne, par exemple, chaque client ne peut acheter que 2 bouteilles d huile, 2 paquets de farine et 3 paquets de papier toilette.

Le but officiel de ces mesures serait selon les journalistes d'éviter la cohue des clients dans les rayons, ce qui aurait pour effet mécanique de produire des ruptures de stocks tout en alimentant un debut de marché parallèle avec des produits revendus plus chers lorsque la pénurie s'installera durablement. 

Le fait d avancer cet argument est déjà un aveu que la pénurie ne sera pas seulement conjoncturelle mais va s étaler dans le temps. L'essentiel de l'huile de tournesol qui s'échange dans le monde serait produite à 76% par la Russie, et commence déjà a être rationné dans les magasins hexagonaux comme Métro. Dans deux ou trois mois, l'industrie agroalimentaire va manquer d'huile qui entre dans la composition et recette de nombreux plats cuisinés ou patisserie.

​​​​​​Pointer du doigt des petits speculateurs qui revendront quelques produits pour arrondir leur fin de mois, est aussi une façon de camoufler les vrais gros accapareurs et speculateurs niches dans le monde des affaires et de la haute finance internationale qui sont les vrais responsables de toutes ces crises.

En Corse la vente de carburant fait déjà l'objet d'une politique de limitation nous indique libération du 25 mars dernier, en prévision d'un risque de pénurie d essence.

En Corse, la vente de carburants limitée en raison d’un risque de pénurie – Libération (liberation.fr)

Pour pallier à cette situation Emmanuel Macron en pleine campagne électorale propose la mise en place d'un chèque alimentaire sur le même principe que le chèque énergie, distribué aux catégories de la population les plus pauvres.

Le coin des passionnés de l'astrologie: 

Dans notre publication du 17 décembre 2020, intitulée : A quelle date pourrions nous avoir un rationnement en France?
 
Nous avions cherché les correspondances célestes entre le 10 mars 1939 date à laquelle a eu lieu la dernière fois en France un rationnement et notre époque. Et avions déduit que ce type de scénario pourrait commencer à se produire autour du 10 mars 2022.
 
(revoir le détail des conjectures entre Uranus en Taureau et Neptune en Poisson sur l'article pour les passionnés d astrologie)
 
Nous n'y sommes pas encore tout à fait en France, très certainement à cause des élections présidentielles, et aussi parce que dans le zodiaque Pluton n'a pas encore amorcé son transit en Verseau. Cet évènement céleste ne se produira que le 23 mars 2023.
Nous sommes à 1 an de cette date fatidique.
Cela laisse penser qu une fois la campagne électorale terminée, certaines politiques publiques se mettront progressivement en place dans le même sens qu' en Belgique, en Allemagne et en Espagne.
 
L'outil numérique déjà "expérimenté" avec le pass vaccinal, sera l'instrument tout trouve pour contrôler nos actes d'achat et notre liberté de consommer, ainsi que de nous déplacer.
 
Cette nouvelle fenêtre d'opportunité sera aussi l'occasion de mettre en œuvre le contrôle de notre emprunte carbone.
 
Les justifications sont déjà insidieusement avancées par les communicants sur les plateaux de TV, qui conseillent déjà de baisser le chauffage au gaz et rouler moins vite pour aider les Ukrainiens contre la Russie. (Voir video en cliquant sur le lien ci-dessous)
 
 
Avec la famine qui va sevir dans les pays du bassin méditerranéen a cause de ce déficit d approvisionnement des fournisseurs de la mer noire (Ukraine/Russie) il ne serait pas surprenant que nos gouvernements sous pretexte de solidarité avec les pays du sud degarnissent nos stocks de ble et accueillent d autres flux migratoires.
 
L'Union Européenne a déjà fixé un gap important de réduction des émissions de gaz à effet de serre pour l'horizon 2030.
 
Le pass carbone fera office de ticket de rationnement des temps modernes avec un système de points.
 
Vous avez dépassé votre quota carbone parce que vous avez acheté trop de produits carbonés (essence), ou d'aliments provenant de contrées éloignées nécessitant beaucoup de carburant emetteur de C02 pour l'acheminer, vous ne pourrez plus faire d'autres achats.
Les aliments trop gras provoquant des maladies cardiovasculaires et du cholestérol très souvent étiquetés D ou E avec le système nutriscore dans nos rayons de supermarché épuiseront très vite votre quota de point carbone.
 
Nous pourrions multiplier les exemples !
 
C'est cela le crédit social ! Un concept qui paraissait très abstrait ou semblait très déconnecté de la réalité quand nous avions évoqué le sujet en 2020, mais que les gens vont vite comprendre quand cela va se mettre en place dans notre vie quotidienne.
 
 
 
Le 15  novembre 2021 nous avions publié un article intitulé Carte de crédit qui se bloque des que vous depassez la limite de CO2 autorisée !
 
http://www.yanis-voyance.com/2021/11/carte-de-credit-qui-se-bloque-des-que-vous-depassez-la-limite-de-co2-autorise.html
 
Et le 20 octobre 2021: 2030 se joue aujourd'hui
 
http://www.yanis-voyance.com/2021/10/2030-se-joue-deja-aujourd-hui.html
 
 
La guerre en Ukraine et les sanctions prisent contre la Russie nous reviennent dessus comme un boomerang. Ils sont autant d effets d'aubaines délibérément provoqués par les artisans du nouvel ordre mondial et du forum economic de Davos pour atteindre leurs objectifs globaux de la grande réinitialisation.
 
 
La tactique du salami ou du mille feuilles permet d'empiler les "fenêtres d'opportunités" qui s'enchainent pour faire avancer l'agenda mondialiste et installer subrepticement des mesures liberticides que n'auraient jamais accepté l'opinion.
 
Après:
La Covid19 en 2020,
Les intempéries dues au réchauffement climatique anthropique et les injections en 2021
La Guerre en Ukraine en 2022
Viendront en 2023 et peut être même avant d'autres crises d'ampleur mondiale
telles qu un krach financier, de nouveaux conflits incidents diplomatiques type invasion de la Chine a Taïwan, attaques cybernétiques, désastre technologique (Nucléaire), humanitaire (afflux de migrant fuyant la faim dans les pays touchés par la pénurie de blé), sanitaire (nouvelle épidémie ou camouflage des effets secondaires graves des injections experimentales) etc...
 

5 nov 2019: Plan d'épargne en boite de raviolis

27 août 2019: L'argent ne se mange pas
 
 

Rédigé par Yanis Voyance Astrologue

Publié dans #Astrologie Mondiale & Transits

Repost1
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article