Football: ligue des champions et qualifications du mondial 2022 "Les raisons des défaites que la raison celeste des supporters ignore"

Publié le 26 Mars 2022

Le fait d'actualité :

Il y a des sujets bien plus graves en ce moment dans notre actualité, qu’un match de football même de très haut niveau.

Mais pour les supporters  qui voient leur équipe de club ou sélection nationale éliminée d’une compétition majeure, c’est toujours un crèvecœur et même parfois vécu  comme un véritable psychodrame.

C’est le cas depuis plus de 2 semaines du côté des fans du PSG qui ne se remettent toujours pas de l’élimination précoce de leur équipe en 8e de final de la ligue des champions.

Les supporters bleus et rouges en veulent beaucoup aux joueurs autant qu’aux dirigeants, et le font savoir. Ce qui les fait le plus enrager c’est surtout la manière dont leur équipe a laissé filer une qualification qui semblait largement  à sa portée au vu de la physionomie de la double confrontation face au Real Madrid.

Cette nouvelle « remontada » ne passe décidément pas, et leur reste en travers de la gorge, au point que durant le match suivant opposant le PSG a Bordeaux, cette fois en championnat de France, une bonne partie du public du Parc des Princes a copieusement siffle les joueurs particulièrement Neymar JR et Lionel Messi.

Résultat des courses le match d’après s’est soldé par un cuisant revers 3 à 0 contre Monaco. Son dauphin l’Olympique de Marseille en a profité pour refaire son retard, et revenir à 12 longueurs des franciliens. Il reste 9 journées et 18 points à prendre avant le clap de fin du championnat de France, il faudrait  une nouvelle catastrophe industrielle pour que le PSG ne décroche pas son 10e titre historique.

Mais en football tant que le coup de sifflet de la fin d’un match, d’un championnat ou d’une compétition n’a pas retenti, rien n’est jamais impossible.

Ce n’est pas la Squadra Azzura dernière championne d’Europe en titre en 2021 qui nous démentira, puisque la sélection n’est pas parvenue à se qualifier pour la phase finale de la Coupe du monde 2022 au Qatar . L’Italie s’est faite sortir par la modeste sélection de Macédoine du Nord, avec un but assassin dans les arrêts de jeu de la fin du match. Et pourtant il s'agit de la même équipe et le même coach émérite qui ont remporté le titre européen pas plus tard que l ete dernier .

Ce scenario catastrophe transalpin,  n’est pas sans rappeler celui qu'avait vécu l’équipe de France 93 qui fût privée d’une participation à la coupe du monde 94 dans les toutes dernières secondes lors d’un match contre la Bulgarie, avec un but incroyable d’Emil Kostadinov.

Même le jingle pub qui suivait juste après la fin de la rencontre et qui disait"En route pour la coupe du monde 1994 avec l equipe de France" n avait pas eu le temps d être changé par l equipe de realisation, c est dire si tout le monde etait surpris et abasourdi par cette elimination surprise des bleus.

Pour les bleus azuri aussi cette mauvaise surprise est survenue au plus mauvais moment de la saison.

Cette nouvelle déconvenue, privera donc pour la deuxième fois consécutive les hommes de Mancini d’une participation à une phase finale de coupe du monde.

C était deja historique en 2018, et ça l’est  encore plus en 2022, surtout au regard de ce que  représente l'Italie dans l’histoire du football mondial.

Dans quel état psychologique vont être  Marco Verratti et Gianlugi Donarumma qui viennent de vivre coup sur coup deux énormes désillusions avec leur équipe de club comme avec leur equipe nationale, avec même pas 1 mois d’intervalle entre ces deux échecs.

Je vous avoue être le premier étonné concernant l’élimination précoce de Italie, beaucoup moins en revanche pour le PSG nous allons en dire quelques mots dans quelques instants.

J’avais en effet fait de la "Nazionale" ma favorite pour le mondial 2022, de la même façon que j'avais pressenti l'année dernière  un beau parcours des italiens durant la campagne européenne de 2021.

Un voyant donne ses 20 prédictions football pour l'année 2022 (90min.com)

Il m’avait pourtant semble en séance de voyance que la selection nationale italienne pouvait reproduire sa performance sportive de l’année passée, mais c’est finalement tout le contraire qui s’est produit.

Les erreurs d'interprétation des "messages venus d'ailleurs" sont toujours possibles, puisque j’avais eu un sentiment analogue pour l’Egypte en coupe d’Afrique des nations qui avait bien atteint le stade de la finale de la compétition, mais a finalement laissé filer le titre au tir au but face à la valeureuse sélection du Sénégal qui a amplement méritée son 1er titre continental africain.

Les lions de la teranga de Sadio Mané  viennent de nouveau de retrouver sur leur route les pharaons de Mohamed Salah hier pour leur premier match de la double confrontation décisive et qualificative pour le mondial 2022 au Qatar. L’Egypte revancharde s’est imposée 1 à 0. Reste le match retour qui se disputera à Dakar.

A noter pour les passionnés d’astrologie que le Sénégal avait remporté la coupe d’Afrique des nations sous une Lune en Bélier le 6 février dernier alors que leur sélectionneur Sénégalais Aliou Cissé est un natif du Bélier. On retrouvait ce soir-là un Soleil conjonction à Saturne en Verseau et Mercure/Vénus/Mars/Pluton en Capricorne.

 Le sélectionneur égyptien Carlos Queiros est quant à lui un natif du Poisson du 1er mars 1953 avec Mars/Vénus en Bélier. La victoire de la première manche de ces qualifications a eu lieu sous un Soleil en Bélier Lune en Capricorne et Mercure/Jupiter/Neptune en Poisson.

Au Match retour Mercure la planète du jeu sera en Bélier et la Lune en Vierge a priori légèrement plus favorable pour le Sénégal pour refaire leur retard. Mais ce match devrait une fois encore être très disputé comme dans le ciel.

Pour revenir à l’Italie que les tifosis se rassurent il faudra un peu de patience, mais je suis convaincu qu’on retrouvera une Squadra Azzura aussi brillante que pendant le championnat d Europe 2021 dans une prochaine grande compétition internationale.

A moins d'une prochaine crise d ampleur mondiale qui empêcherait la tenue des grands évènements sportifs comme avec la covid en 2020, la prochaine coupe d’Europe des Nations est deja programmée du 14 juin au 14 juillet 2024. La compétition débutera sous un Soleil en Gémeaux sous une conjonction Lune/Pluton en Verseau. Le Verseau et le Gémeaux  ne sont autres que les signes ascendant de l’Italie du 18 février 1861 à 11h30 (Sources Astrothème).

Les victoires en football comme dans la vie, sont dus au travail, à un état d’esprit confiant et conquérant ,au talent inné cela va de soi. Mais tous ces ingrédients composants les recettes du succès, ne sont-ils pas finalement que le reflet de ce qui est déjà inscrit dans le champ astral?

En futurologie il est toujours difficile de savoir quels évènements sont prédéterminés et lesquels sont provoqués par le seul fait de notre volonté propre.

Ce qui est certain, c'est qu'il existe des cycles énergétiques ascendants croissants culminants et descendants que l'on peut modéliser grâce à notre grille de lecture astrale pour estimer les potentialités de vent celeste favorable pour un succès eclatant, où au contraire des conjectures en berne qui compromettent fortement les chances d atteindre ses objectifs a l instant T.

Il suffit de jouer un jour où la Lune est mal lunée, pour que rien ne tourne en votre faveur et se transforme en chemin de croix. Alors même que la veille ou l'avant veille vous étiez en pleine forme physiquement, et mentalement et que vous voliez littéralement rien que sur la poussée de votre première foulée.

Il y a biensûr l'approche psychologique et la gestion du stress d'un grand match qui doivent se travailler en amont à l'entraînement.

Les athlètes de ce calibre à niveau d'entraînement équivalent se valent presque tous à part certains joueurs hors normes qui pendant plusieurs saisons peuvent être au dessus du lot.

Mais ce qui fait généralement la différence pour atteindre le niveau d'excellence, c'est l'expérience dans  l'approche des grandes rencontres et la gestion émotionnelle de l'évènement.

Dans le rectangle vert, il y a aussi les faits de jeu qui tournent ou pas en votre faveur. La pression de l'équipe adverse et sa façon de jouer qui peut vous faire déjouer. Les fautes non sifflés ou pas assez, les hors-jeu imaginaires sifflés contre vous, des passes qui ne sont pas fluides, des courses à contre-courant, et des buts casquettes.

Se prendre un but casquette peut avoir l'effet d'un hypercut en boxe qui vous met KO debout. Surtout si cela arrive à quelqu'un qui avait la réputation d'être un gardien de grande envergure, rassurant comme Gianluigi Donnaruma. Dans un sport collectif quand le point le plus fort s'écroule à la surprise générale c'est tout le groupe qui est contaminé par l'effet de sidération.

C'est ce qui s'est selon moi passé pour expliquer cette nouvelle déconvenue des parisiens en ligue des champions. 

Sur ce 8e de final retour de la ligue des champions, le jeune portier italien champion d'Europe des nations du signe du Poisson avait été préféré par son entraîneur Mauricio Pochettino lui aussi natif du Poisson, à l'expérimenté et titré Keylor Navas ( 3 ligues des champions) natif du Sagittaire 15 décembre 1986 avec Mars/Jupiter en Poisson doublé carré à ses luminaires Soleil en Sagittaire et Lune en Gémeaux. Cette influence de naissance dans le thème du Costa Ricien fragilisé par Jupiter celeste qui a rejoint Neptune en Poisson depuis fin décembre 2021, peut expliquer que la concurrence des deux gardiens ait tourné à l'avantage de l'international italien. En terme de performance Keylor était moins efficace  ces dernières semaines, contrairement à son homologue transalpin qui affichait plus d'assurance.

L'affinité entre natifs du Poisson Pochettino/Donnaruma a pu jouer. Et je rassure ce qui disent après le match, si le coach mis Navas au cage le PSG n'aurait jamais connu ce revers. Rien n'est moins sûr puisque le soir du match ce 9 mars 2022 la Lune séjournait en Gémeaux qui activait le terrain de fragilité astral de naissance de Navas autant que Donarumma avec l activation du carre lune a Soleil Jupiter Neptune en Poisson. Nous avons par ailleurs déjà vu ensemble dans d’autres publications et vidéos que  le PSG  a un thème Vierge du 27 août 1970.

Ce club a souvent du mal quand la Lune prend place en signe mutable (Gémeaux-Sagittaire-Poisson et même parfois dans certains cas en Vierge) et encore plus lorsque le Soleil transit le Poisson. Or c'est souvent à ce moment clef de la saison que se dispute le 8e de final retour de ligue des champions.

La raison  de ces échecs répétés peut s'illustrer dans la zodiaque par cette opposition de Neptune planète des émotions, du rêve qui devient aussi celle des déceptions, et des désillusions quand l'astre se trouve en position affligée par rapport à d'autres planètes en transit le soir des rencontres au sommet.

Neptune séjourne en Poisson depuis 2011 qui coincide justement avec l’arrivée des actionnaires Qataris dont le slogan est rêvons plus grand.

Le PSG a effectivement fait rêvé sur le papier en s’attachant les services de grands joueurs, et en se constituant une équipe galactique.

Elle a même parfois séduit, en franchissant  plusieurs paliers en ldc, en se hissant jusqu’en demi-finale et finale de la compétition.

Mais lorsqu’elle a déçu, l'équipe ne le fit pas à moitié, et ce fût à chaque fois dans un scénario improbable qui est déjà arrivé à d’autres équipes comme Liverpool en 2019, ou Bayern Munich en 1999, mais jamais avec autant de récurrence sur un lapse de temps aussi court que Paris.

​​​​​​

Vous remarquerez que c’est à chaque fois au moment où on fête l’anniversaire des Poissons signe gouverné par Neptune (alias Poséidon dans la mythologie grecque), que le PSG a connu ses plus importants naufrages et pas seulement en ligue des champions.

  • 1 mars 1997 (Signe du Poisson)= Le PSG du grand Rai subissait déjà une remontada en coupe de France contre la modeste équipe de Clermont-Ferrand. Les deux equipes finissent par un 4 partout et le PSG perd lors de la séance des tirs au but après avoir mené jusqu'à la 51e minute 2 à 0.
  • 7 mars 2001 (Signe du Poisson)= Le PSG du fantastique Okocha joue cette fois en Ligue des champions contre le Deportivo la Corogne et s inclinera  4 à 3 après avoir mené 2 à 0 à la mi-temps
  • 8 mars 2017 (Signe du Poisson)= Le PSG fût éliminé en 8e de finale  de la ligue des champions en perdant 6 à 1 contre le FC Barcelone sur sa pelouse après avoir gagné 4 à 0 au match aller. Les statistiques prédisaient pourtant 100% de chance de qualification au retour.
  • 6 mars 2019 (Signe du Poisson)=Le PSG se faisait de nouveau éliminé en 8e de finale de la ligue des champions en perdant 2 à 0 à l'extérieur après avoir mené au parc des Princes 3 à 1. Le cumul des scores sur les deux rencontres est de 3 à 3 mais à l'époque la règle du but à l'extérieur compte double est en faveur de Manchester.
  • 9 mars 2022 (Signe du Poisson)= Le PSG est éliminé face au Real 3 à 1 à l'extérieur après avoir mené 1 à 0 a domicile. Sans la règle du but qui compte double révoquée les parisiens même en ayant perdu 3 à 1 aurait pu jouer les prolongations. 

 

En 2020 nous avons indiqué en vidéo juste avant le match retour contre Dortmund que s’il y avait bien une chance pour le club de la capitale de remporter la ligue des champions c’était il y a 2 saisons car les planètes étaient alignées. Et en effet il s’en est fallu de très peu pour que Paris soit sacré champion d'Europe. Mais c'est le Bayern Munich un club fondé sous le signe du Poisson (27 février 1900) qui avait remporté la finale d'un tout petit but.

Une fois encore ce 9 mars 2022 sous un Soleil en Poisson, le PSG club du signe de la Vierge (signe opposé dans la roue zodiacale) coaché par une entraîneur Poisson Mauricio Pochettino (2 mars 1972) a subi une déconvenue, contre le Real Madrid (Club mythique au 13 ligues des champions fondé le 6 mars 1902 sous le signe du Poisson), pendant un soir de match sous une lune en Gémeaux (signe zodiacal de Carlo Ancelotti 10 juin 1959 à 13h Gémeaux ascendant Vierge) en dysharmonie a Soleil/Jupiter/Neptune en Poisson.  Avec un gardien du signe du Poisson Gianluigi Donnarum 25 février 1999 qui a fait la plus belle boulette de sa jeune carrière. Tenter de dribbler un attaquant hors pair comme Benzema qui avait deja reussi a faire dejouer un autre gardien Karius en finale de ligue des champions 2019 face à Liverpool

En football de haut niveau plus que dans n’importe quelle autre discipline ce n’est pas toujours la meilleure équipe qui gagne. En foot dominer n est pas gagné. C est un fondamental de ce sport.

Et des joueurs même de très haut niveau comme le portier italien pourtant champion d'Europe pas plus tard que l'année passée peuvent se louper et envoyer un mauvais signal aux autres coéquipiers.

En face la performance et le mental des autres joueurs de l'équipe du Real Madrid notamment Karim Benzema ont été incroyable.

Ce même Benzema hué, conspué et indésirable en équipe de France en 2013,car il était resté sans marquer pendant 1222 minutes ainsi qu'à cause d'autres reproches extra-sportifs.

En football tout va très vite même un monument comme Cristiano Ronaldo était très critiqué puis soudain l'éclair de génie revient sur un match où il marque un triplé et atteint un record de 807 buts pour être de nouveau adulé. Puis de nouveau critiqué pour l'élimination en 8e de finale de la ligue des champions face à l'Athlético de Madrid. Puis de nouveau porté car sa sélection portugaise s'est qualifié contre la Turquie pour la coupe du Monde.  Le Pays de Galle encore une tunique rouge s est aussi qualifiee avec un Gareth Bale lui aussi vertement critiqué il y a quelques jours encore,  s est complètement métamorphosé durant cette rencontre puisqu il a marque un doublé pour emmener ses coéquipiers disputer le mondial.

Pour les Quarts de final de ligue des champions de ce cru 2022 restent en lice:

Benfica vs Liverpool

Manchester City vs Athlético

Villareal vs Bayern

Chelsea vs Real Madrid

On retrouve 5 équipes fondées sous le signe du Poisson:

Benfica 28 février 1904, Villareal 10 mars 1923, Bayern 27 février 1900, Chelsea 10 mars 1905, Real Madrid 6 mars 1902.

Les clubs poissons sont à priori plus favorisés pour passer ce tour par la présence de Jupiter (chance réussite, succès)/Neptune (dimension collective, idéal ici footballisitique) qui séjournera en Poisson jusqu'au 10 mai 2022.

Sachant que Jupiter transitera ensuite le Bélier et que la finale se disputera le 28 mai 2022 sous un soleil/Mercure en Gémeaux et Lune/Uranus en Taureau accompagné de Mercure.

Notons que Benfica de Lisbonne avait remporté la ligue des champions en 1961 et 1962. Le 2 mai 1962 était marqué par :

Saturne en Verseau (Cycle Saturne/Uranus Verseau-Lion)

Jupiter en Poisson (Cycle Jupiter/Neptune Poisson-Scorpion)

Or nous retrouvons dans notre ciel de 2022 Saturne en Verseau et Jupiter en Poisson qui forment des cycles faux jumeaux. Est-ce que Benfica de Lisbonne sera l'équipe surprise qui remportera la ligue des champions? rien d'impossible en football. Mais attendons de voir ce que donne ce quart de final dont la premier match se disputera sous une lune en Gémeaux. (Aie étant natif de la Vierge je n'aime pas faire des pronostics pour ces jours là a cause de l activation de Neptune qui brouille l intuition et le discernement !). Face à un Liverpool fondé le 13 août 1892 sous le signe du Lion avec une Jupiter en Bélier, avec un coach Jürgen Klopp Gemeaux.

Pour le côté purement sportif c'est vrai que Manchester City affiche une grande maîtrise collective supérieure à la moyenne, le Bayern Munich est toujours aussi impressionnant et monte en puissance au fur et à mesure qu'on avance dans la compétition. Le Real Madrid est le club mythique qui voudra chercher son 14e titre. Chelsea tenant du titre de l'édition précédente voudra faire respecter son rang. L'Athlético Madrid prendre sa revanche sur toutes les finales perdues dans cette compétition, et Villareal confirmer sa belle progression et son titre déjà obtenu l'an passé en Europa Ligue.

 

Rédigé par Yanis Voyance Astrologue

Publié dans #Sport & Astrologie

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article