Les Simpson ont ils prédit le "Convoi pour la liberté parti du Canada"?

Publié le 10 Février 2022

Les Simpson est un dessin animé populaire que l'on ne présente plus. 

En marge du caractère divertissant, ce programme animé aurait "prédit" plusieurs évènements qui se sont produit dans notre réalité. 

Les fans de la série et même désormais les médias américains font ce rapprochement troublant entre certains extraits d'épisodes et des faits réels qui sont arrivés.

Le plus troublant c'est le caractère répétitif des "Selfprophety" qui semblent se retrouver une fois encore dans le fameux "convoi pour la liberté" parti du Canada. Mouvement qui est en train de se dupliquer en Europe et même en France.

Pour vous faire votre propre idée, je vous invite à regarder la vidéo postée en simultanée sur YouTube et Odyssée. (Voir le lien)

Le coin des passionnés de l'astrologie: 

La diffusion du premier épisode des Simpson date du 17 décembre 1989 sous un Soleil en Sagittaire.

De nombreux programmes à succès ont été diffusés sous le IXe signe du zodiaque.

Que ce soit des dessins animés qui sortent au cinéma, ou des films grand public type blockbuster qui rassemblent un large public. Bon nombre furent diffusés pour la première fois à la télévision ou dans les salles obscures durant cette période festive de fin d'automne sagittaire, prélude aux festivités de fin d'année, où l'ambiance est à la bonne humeur pour se rendre en famille ou avec des amis voir un film ou un dessin animé au cinéma ou à la télévision.

Les passionnés le savent, le Sagittaire et son maître planétaire Jupiter ont  la réputation de rassembler un très large public et d'apporter de la joie et du divertissement à leur convive comme à leur spectateur. A cette date de la mi-décembre 1989, Jupiter trônait en prime en Cancer, signe de la petite enfance. Les dessins animés sont en général destinés principalement aux enfants, aux plus petits mais aussi au plus grand. 

Le Cancer est aussi le signe du thème fondateur de l'indépendance des USA du 4 juillet 1776 à 16h50 à Philadelphie qui a son ascendant justement Sagittaire. La boucle est bouclée !

Nous avons là un premier élément d'explication du succès outre atlantique jamais démenti toute ces années de cet animé, car le thème évènementiel fait écho à la combinaison zodiacale du thème US.

La série est composée de 717 épisode étalée sur pas moins de 33 saisons. 

Cette profusion d'épisodes tient encore au caractère jupitérien, quant à la longévité du programme, elle pourrait s'expliquer par la forte présence d'astres en Capricorne (Mercure/Saturne/Uranus/Neptune), un signe qui vieillit plutôt bien. Le Capricorne signe complémentaire et opposé dans la roue zodiacale au Cancer donne au dessin animé un côté plus mature qui s'adresse plus volontiers aussi aux adultes.

Pluton céleste de nos années 2008 à aujourd'hui en ce début d'année 2022, permet de régénérer le contenu et de le rendre toujours plus actuel. Notamment grâce à ses "prophéties" qui se sont pour beaucoup concrétisées ses dernières années. Le Capricorne est en effet le signe du concrêt et du réel qui a le sens du détail.

Le potentiel d'anticipation peut s'expliquer par la relation de Mars/Pluton en Scorpion de cette année 89 et Vénus en Verseau.

Le scorpion est un signe intuitif et le Verseau est visionnaire. Ces deux signes ont en commun, le sens de l'anticipation hors du commun. Cette période plutonienne du Scorpion fût un des âges d'or des livres et films d'anticipation. Le dessin animé des Simpson semble être dans cette mouvance. Ce programme aurait il été réalisé pour créer une forme de résonnance cognitive, pour préparer les esprits à "accepter" des évènements futurs en réalité déjà prévu de longue date et programmés par les argentiers qui contrôlent autant l'information que les programmes de divertissement. 

 L'idée de contrôle et de planification se retrouvent dans le Capricorne, signe   valorisé dans le thème astro-évènnementiel établi à la date de lancement de la première diffusion de Bart et ses acolytes, mais aussi par la présence de Pluton dans le Xe signe du zodiaque à notre époque.

Cette porte vers le futur qui est désormais notre présent ce 10 février 2022, s'illustre par la présence du Soleil, astre de lumière et de conscience aux côtés de Saturne 1er maître du Capricorne, planète du réel et du concret dans le signe futuriste du Verseau.

Le Verseau est le signe de l'indépendance, c'est aussi celui de ce vent de révolte incarné par ce mouvement des camions dans le convoi pour la liberté. Cette manifestation est en train de se dupliquer dans la zone Europe, notamment en Belgique, Pays-Bas et en France.

 

Rédigé par Yanis Voyance Astrologue

Publié dans #Astrologie Mondiale & Transits, #Voyance, #covid22, #Covid19, #Covid21,

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article