Italie: pas de RSA et accès à pôle emploi pour les "non vaccinés"

Publié le 24 Janvier 2022

Le fait d actualité :

Christian Estrosi  en a "rêvé", Mario Draghi chef du gouvernement de l Italie l'a fait !

Il y a quelques jours au micro de Jean Jacques Bourdin le Maire de Nice se positionnait en faveur de la suppression de l allocation chômage pour les non vaccines. 

Cette sortie médiatique a crée une vive polémique en France, et pourtant à partir du 1er février, un dispositif assez semblable entrerait en vigueur chez nos amis transalpins.

Tous les italiens  ressortissants  éligibles au revenu de citoyenneté, l' équivalent de notre RSA français, devront être injectés s'ils veulent continuer à bénéficier de l'allocation et accéder à leur pôle emploi, ainsi qu' aux services publics.

Le coin des passionnés de l astrologie :

Le thème astral de l Italie du 18 février 1861 à 11h30 à Turin est Verseau ascendant Gemeaux.

Thème astrologique : Italie (unification), le 18 février 1861 (astrotheme.fr)

Composé principalement:

  • Des planètes en signes fixes

Le tandem Soleil/Vénus qui encadre le Milieu du Ciel en Verseau

Le duo Mars/Pluton occupe le début du signe du Taureau

Jupiter en Lion

  • Des planètes en signes mutables

Le tandem  Lune/Uranus en Gémeaux

Le duo Mercure/Neptune en Poisson

Saturne en Vierge

Le Soleil, Mercure et Saturne  traversent en ce moment même dans le zodiaque le signe du Verseau et forme cette dissonance à Uranus en Taureau.

 Le Verseau voit sa liberté limitée et conditionnée au pass vaccinal. Une fois de plus le cycle Saturne/Uranus (Taureau-Verseau) appuyé des astres rapides Soleil/Mercure est à la manoeuvre.

Le Verseau est également réputé pour son sens de l'anticipation et son caractère futuriste. A travers ces mesures techno-sanitaristes une porte entre ouverte vers le type de société que nous pourrions avoir dans le future. Ces sociétés dystopiques décrites  autrefois dans des romans futuristes sont à nos portes.

 Ce n'est d'ailleurs pas la première fois que le gouvernement italien est a l avant garde des mesures covidistes.

Au début de la crise de la Covid19, l'Italie fût le premier pays du monde occidental à adopter le mode de gestion sanitaire du confinement strict inspiré par le régime communiste la République populaire de Chine dont le thème  est Balance ascendant Verseau.

La Republique Populaire de Chine est l'un des pays les plus avancés au monde en matière de nouvelles technologies et de système de surveillance (IA, Robotique, reconnaissance faciale etc..). Le crédit social y est également en vigueur depuis plusieurs années.

Le mot social fait référence au Verseau signe sociable qui est aussi celui des réseaux sociaux et d'internet. (La révolution de la téléphonie et l'avènement d'internet ont eu lieu fin des années 90/2000 quand Uranus/Neptune transitait en Verseau).

Notons qu'en ce 24 janvier 2022 la Lune séjourne depuis ce week-end dans le signe de la Balance (clin d'œil lunaire à la Chine) .

L'autre moment où l'Italie a été en avance dans les mesures politico-sanitaire, ce fût juste après que la Cour Européenne des Droits de l'Homme ait statué: " La vaccination obligatoire est nécessaire dans une société démocratique" le 8 avril 2021, le gouvernement Italien ne s'était pas fait prier pour  embrayer le 11 avril afin de rendre obligatoire la vaccination auprès du personnel soignant. 

Dès le 6 août 2021 l'Italie fût également l'un des premiers pays à imposer le "Green Pass" équivalent du pass sanitaire en France.

Le nom green pass est également avant-gardiste puisque dans quelques temps nous verrons le pass vaccinal se transformer en pass carbone en lien avec les théories climatiques et "écologiques".

Plus récemment en toute fin d'année l'Italie fût également la première à translater les mesures de pass sanitaire au pass vaccinal, et a rendre obligatoire la vaccination auprès des plus de 50 ans.

L'entrée en vigueur du pass vaccinal s'est faite le 5 janvier. Et l'obligation vaccinale devrait s'instaurer à partir du 15 février.

Le Verseau est  le signe du paradoxe puisque dans le même temps l'OMS vient d'annoncer  la "fin plausible de l'épidémie de la Covid19.

Avec Omicron, la fin de la pandémie en Europe semble "plausible", affirme le directeur de la branche régionale de l'OMS (francetvinfo.fr)

Alors qu' il y a quelques jours les mêmes membres de l'OMS prévenait que l'épidémie n'était pas finie. Cette volte face est typique du caractère uranien et du versatile Verseau.

Ce n'est pas la première fois et ce ne sera pas la dernière fois que nous auront des changements de pieds aussi rapprochés. En terme de stratégie les covidistes font tout pour faire tourner en bourrique les gens. C'est la marque des régimes totalitaires de changer en permanence les règles du jeu afin de maintenir les peuples dans l'incertitude et l'angoisse. Hannah Arendt spécialiste des régimes totalitaires nous avaient prévenu. Tout comme nous l'avons déjà vu dans la charte Bidermann.

Autre paradoxe notable et spécifique au verseau pendant que l'Italie et même la France mettent en place le pass vaccinal d'autres pays ferait pour le moment machine arrière.

Conjuguer un verbe au conditionnel est également propre au verseau qui possède un sens du relatif aigue.

En tête la Roumanie autre pays Verseau comme l'Italie, mais cette fois du 3 février 1862 avec Lune en Bélier

Thème astrologique : Roumanie, le 3 février 1862 (astrotheme.fr) 

Le gouvernement aurait annoncé à la télévision le 9 janvier dernier après d'importantes manifestations un recul sur la vaccination obligatoire. Le passeport vert pour le travail serait pour le moment supprimé. (Information à vérifier car elle provient des réseaux sociaux locaux)


🛑L'Autriche repousse l'obligation vaccinale en avril au lieu de février
🛑l'Allemagne abandonne l'idée,
🛑l'Espagne veut faire confiance à l'immunité naturelle, classer le Covid comme une grippe et rejette toujours le pass,
🛑les mesures ne sont finalement pas renforcées en Angleterre,
🛑Israël n'oblige plus une quatrième dose, beaucoup la refusent, tout comme en France avec la troisième.
🛑La Suisse évoque le « début de la fin » de la pandémie avec le variant Omicron
🛑LA BOSNIE-HERZÉGOVINE DEVIENT LE PREMIER PAYS EUROPÉEN À REJETER LES PASSEPORTS COVID
 

Quand on parcoure différents organes de presse nous retrouvons de nombreuses informations qui se télescopent et se contredisent.

 

Rédigé par Yanis Voyance Astrologue

Publié dans #Covid19, #Covid21,, #covid22, #Astrologie Mondiale & Transits

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article