Des Noël futurs décarbonés !

Publié le 25 Décembre 2021

Le fait d'actualité:

La Société de Services en Développement Durable (SSDD) européenne, Greenflex, qui est une officine spécialisée dans le conseil aux entreprises pour réduire leur empreinte carbone, s'est livré à un calcul d'apothicaire sur le bilan C02 de la hotte du  père noël.  (voir article ci-dessous)

Soit  52 300 tonnes d'émission de CO2 pour les seuls jouets ! Sans compter le transport qui équivaudrait selon leur calcul à 3500 tonnes de CO2 

Rien que  la nuit du 24 décembre représenterait selon leur étude entre 55800 et 63 000 tonnes de C02, soit une consommation d'environ 7000 tonnes par français par an. 

-La société conseil au Père Noel de relocaliser la production en France

-Utiliser le transport ferroviaire 6 fois plus économe que les camions.

-Offrir des cadeaux "écolos" plus durables ou immatériels en privilégiant le bois plutôt que le plastique

-Minimiser les emballages et préférer le papier recyclé qui utilise 20 fois moins d'arbre, 100 fois moins d'eau et 3 fois moins d'énergie que le papier blanc.  

Le coin des passionnés de l'astrologie:

 

Nous sommes à 4 jours du retour de Jupiter en Poisson signe dans lequel trône déjà Neptune tout puissant dans son domicile aquatique.

L'alliance du maître des océans avec Uranus en Taureau signe lié à la nature vont accélérer cette tendance qui va consister pour chaque français ou européen à mesurer son empreinte carbone avant tout acte de la vie quotidienne.

Cela comprendra vos emplettes de noël, le type de dîner que vous allez servir à vos convives (-de 6) de préférence "végan" et décarboné. Sapin artificiel pour préserver les conifères !

Qu'il s'agisse de consommation, de production, de transport etc...le nouveau système qui va se mettre en place avec le pass vaccinal qui va aussi devenir dans le même temps un pass carbone va contraindre tout le monde à tenir compte de ses émissions de CO2.

Un système de notation déjà en vigueur avec les étiquetages sur les produits de consommation courante et même sur les biens à louer et à vendre:  A,B,C,D va se jumeler avec le nouveau système monétaire digitalisé et l'identité numérique.

 

Rédigé par Yanis Voyance Astrologue

Publié dans #Ecologie Economie & Astrologie

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article