Le monde de la culture, du sport et des spectacles sous pression avec ce "nouveau variant Omicron"

Publié le 30 Novembre 2021

Le fait d'actualité:

Au seuil de ce mois de décembre, la nature finit comme chaque année à cette période par accepter son destin, et rassemble dans un ultime effort  ses dernières forces pour affronter l'hiver qui arrive.

Même si le froid s'installe peu à peu,  le feu sacré du centaure n'en continue pas moins de brûler dans le creux de la terre.

Cette concentration d'énergie tellurique est propice à allumer le feu* !

Ce feu que l'on allume partout dans les cheminées des foyers pour se réchauffer, comme ceux de la fée électrique qui illumine nos rues commerçantes  pour donner  de la couleur et de la gaité à cette ambiance de fin d'automne.

Ce feu 🔥 se retrouve aussi dans les concerts et salles de spectacle à travers les décors, ou tout simplement  lorsque les fans allument leur briquet pour accompagner en chanson leur artiste favoris sur scène.

Cette période Sagittaire est  aussi celle des mouvements festifs populaires, comme celle de l'industrie du divertissement qui réalise le plus gros de son chiffre d'affaire annuel, sous le regard généreux  de Jupiter  le grand bénéfique.

Du grand bénéfique au grand bénéfice il n'y a qu'un pas que Jupiter le maître du Sagittaire ♐ franchit avec aisance!

Mais le moins que l'on puisse dire c'est que depuis que nos gouvernements ont pris toutes ces mesures hygiénistes au nom de la covid19, les benefices du secteur du divertissement, de la culture, du spectacle, des arts et du sport se sont fortement degrades. Contrairement aux gains des grandes multinationales apatrides contrôlees de pres ou de loin par Black Rock ou Vanguard.

Selon plusieurs sources journalistiques et gouvernementales le secteur du spectacle vivant a accusé une perte seche de 90% de son chiffre d'affaires en 2020.

Les montants sont colossaux et se chiffrent à plusieurs dizaines de milliards. Un manque à gagner pour toute la profession, malgré les subventions. 

Nombreux professionnels du secteur  au bord du dépôt de bilan ont forcément vu en la mise en place des gestes barrières, puis du pass sanitaire des dispositifs leur permettant d eviter le confinement de la première heure pour recommencer à travailler.

C est loin d'être la panacée mais une bouffée d oxygène pour sauver son activité et limiter la casse de la saison.  

C'est ainsi que nous avons vu depuis le printemps dernier de nombreux artistes recommencer à se produire sur scène un peu partout en France et en Europe avec toutes ces contraintes politico-sanitaires.

Parmi eux Patrick Bruel qui fait en ce moment l'actualité.

Le chanteur donnait cette semaine plusieurs concerts au cirque Royal de Bruxelles.

Mais voilà qu'après le variant delta les autorités de santé publique comme l'OMS alertent sur la menace du nouveau variant Omicron.

Toute la presse et les medias ne parlent que de ce nouveau variant qui serait apparu en Afrique Australe.

Les cours de bourses ont accusé une belle degringolade pour se retrouver au niveau de 2020.

Pour les personnes qui ont suivi avec beaucoup d'assiduité  les informations alternatives délivrées par des scientifiques indépendants comme le Professeur Luc Montagnier, vous cernez mieux les enjeux  et les causes profondes de la prolongation du coronacircus mondial.

Malheureusement pour des millions de citoyens du monde le numéro de prestidigitation continue à faire illusion et recette auprès d eux.

Le show de la peur et la terreur n'a rien perdu de sa virulence y compris auprès de certains artistes qui redoutent la menace de nouveaux confinements.

Les derniers discours des politiques ont en effet de quoi impressionner puisque les autorités "sanitaires" viennent tout juste de prendre des mesures fortes d'isolement obligatoire des cas contacts mêmes vaccinés pour endiguer ce nouveau variant Omicron. 

Les frontières se ferment progressivement.

C'est dans ce contexte du retour de ces restrictions plus draconiennes qui touchent aussi la Belgique puisque le premier cas Omicron en Europe serait apparu la bas, que le chanteur français s'est adressé à son public, comme le font la plupart des artistes pour être encore plus proche de leurs fans.

L interprète de "Place des grands hommes" a  évoqué la situation "politico-sanitaire" en remerciant les gens qui respectent les gestes barrière, car c'est grâce à eux dit il que cet évènement a pu se tenir. 

Le chanteur a renchérit dans un soupire un brin exaspéré avec un "Dites à vos copains qui ne veulent pas se faire vacciner qu’ils commencent à nous saouler". 

Une petite phrase qui n'a pas manqué de provoquer beaucoup de remous sur la toile du côté des personnes opposées aux injections expérimentales.

L'ironie du sort c'est que c'est le site d'information Midi Libre qui relaye les propos d un artiste qui avait interprété en 2019 un hymne à la liberté. (voir vidéo Youtube) et qui a le droit de faire ça a un enfant alors qu il est justement question de "vacciner les enfants de 5/11 ans". 

On peut dire qu'avec cette sortie notre liberté de penser et de disposer de notre corps déjà bien entamée depuis le début de la crise covid19 et de la campagne des injections expérimentales, prend un nouveau bon coup sur la cafetière. 

A la décharge de l'artiste, nous venons à l'instant de rappeler combien le monde de la culture, des spectacles et des arts a souffert avec tous ces confinements à répétition. 

Si certains font du zèle et se mutent en porte parole du gouvernement de crainte de devoir de nouveau fermé boutique et de perdre leur gagne pain d'autres  qui ne sont pourtant même pas chanteur mais logés à la même enseigne résistent selon leur moyen au chantage covido- hygiéniste

C'est le cas par exemple de Novac Djokovic qui refuse de se rendre à l'open d'Australie pour éviter la piqure. Depuis le début de la crise la position du tennisman reste pour le moment constante. (Source France TV info du 28 novembre 2021).

Le chanteur et célèbre DJ Bob Sinclar avait quant à lui réalisé en février dernier, une parodie de la chanson de Florent Pagny "ma liberté de penser" qu'il a transformé pour l'occasion en vous n'aurez pas ma liberté de danser pour protester contre toutes ces mesures liberticides.

Nous verrons bien entendu si lui et d'autres ne finissent pas avec le temps par craquer, car ces personnalités publiques à la notoriété d'envergure internationale sont très exposés.

Les moyens de pression qui pèsent sur leur épaules sont très importants et d'une tout autre nature que celle vécue par un citoyen classique, qui subit déjà un "chantage" à l'emploi, au retour à la vie sociale et au pouvoir d'achat.

Une personnalité publique et a fortiori un artiste est un symbole auprès duquel les fans s'identifient.

Dans l'histoire les régimes autoritaires et totalitaires la culture, l'art et les spectacles ont toujours été des cibles de privilégiees.

Nous avons déjà en partie traité ce sujet en février dernier dans une astro-chronique sur la chaine YouTube et Odyssée.

Le coin des passionnés de l'astrologie:  

Patrick Bruel serait né le 14 mai 1959 à 8h48 à Tlemcen en Algérie. C'est donc un "Taureau zélé" "Et non pas un Taureau ailé" ;-)

 L'artiste a donc un Soleil en Taureau, avec en prime un ascendant Cancer assorti d'une Vénus valorisée à la cuspide.

Cette signature vénusienne est propice au développement de ses talents artistiques.

 Vénus est:

  •  Le gouverneur du Taureau où était posté à sa naissance son Soleil (rayonnement) et Mercure (communication, voix, chant). 
  • Le maître de la Balance où l'on retrouve le nœud nord de la Lune (symbole du destin) qui tombe sur son fond du ciel, la fameuse maison  IV qui fait écho au 4e signe du zodiaque son ascendant Cancer.

Jupiter (projet socio-professionnel), et Neptune (planète de la musique et maître de l'illusion pour le cinéma) sont maître de son Milieu du Ciel (carrière en V (hobbies loisirs).

Ce tandem Jupitéro-Neptunien de chance pure était à sa naissance en Scorpion (signe de la transformation) qui lui a certainement permis de transformer une passion en métier qui gagne !

L'almuten de sa V est le Soleil en Taureau où tombe Mercure, tandis que Pluton gouverneur du scorpion trônait en III en Vierge.

Enfin le soleil est aussi maître du Lion (signe des artistes et de grande notoriété) où l'on retrouve dans sa maison II (gains, revenus) sa Lune ( inspiration, popularité) maître de son ascendant Cancer, aux côtés d'Uranus médias.

Sans médiatisation un artiste même très talentueux a beaucoup plus de difficulté à vivre confortablement de son art !

Uranus est l'almuten de sa XI zone du ciel où l'on retrouve Mercure/Soleil.

L'ensemble forme de magnifiques aspects, notamment un "trigone en triangle protecteur" Mercure/Saturne/Pluton avec une Saturne au descendant en Capricorne, qui a permis l'artiste d'inscrire son ambition et sa carrière sur la durée.

Saturne valorisée lui donne des prédispositions pour 'être appliqué, sérieux et très productif. 

Saturne en Capricorne en VII montre aussi la solidité des partenariats notamment avec le "système politico-administratif, ainsi que tous les gestionnaires et ordonnateurs des salles de théâtre.

Sous le côté enjoué, Patrick est quelqu'un de très discipliné, un sacré bosseur qui respecte aussi l'autorité. Et donc a fortiori les directives étatiques en matière hygiéniste. Le Capricorne (signe de l'épuration et des scientifique) reçoit pluton céleste dans sa VII, et sa Pluton natale était en Vierge (signe de l'hygiène).

L'ascendant Cancer signe de l'enfance prend certainement le dessus passé la quarantaine. Tout cet ensemble ne semble pas forcément conduire a de la "désobéissance civile" et faire partie des artistes rebelles et engagés.  

L'artiste a par ailleurs été pas mal été "secoué" par le transit d'Uranus en Taureau (son signe zodiacal) actif depuis 2018. Le 13 août 2019 il s'est vu soudain mis en cause dans plusieurs affaires de mœurs, avec plusieurs plaintes pour harcèlement sexuel !

Uranus en chute en Taureau l'a mis dans l'embarras, d'autant qu'elle séjourne encore  sa maison XI (électrise) d'où ce tremblement de terre médiatique avec les dissonances simultanées à Jupiter/Neptune en Scorpion (signe de la sexualité), ainsi que sa Lune/Uranus en Lion. 

Depuis la rentrée 2021, le chanteur a cependant eu le soulagement de voir toutes ces affaires classées sans suite ! Ces décisions de "non lieu" surviennent paradoxalement au moment où Saturne/Jupiter (justice) en Verseau attaquent de concert:

-Le Taureau (son signe),

-Le Scorpion où siège Jupiter/Neptune symbole de sa carrière,

-Lune/Uranus en Lion "notoriété et popularité.

Une épée de Damoclès céleste pour le moment toujours en vigueur dans ce ciel !

Sa dernière déclaration que nous commentons va forcément cliver et décevoir une partie de son public tout en contentant dans le même temps ses fans qui acceptent les consignes hygiénistes et vaccinales.

La reformation du cycle Jupiter/Neptune en Poisson fin 2021 et 2022, proche de son Milieu du Ciel devrait lui permettre de retrouver de l'élan dans sa carrière. Va t-il composer une chanson en rapport avec une cause humanitaire, ou écologique? Ce type de projet pourrait le repositionner dans les bonnes grâces d'un plus large public. 

 Pluton en Verseau dans sa VIII  amèneront probablement d'autres transformations en lien avec le champ lexical affilié à ce segment du ciel !

Symbolique astrologique et cinématographique du variant Omicron.

Pour finir ce billet  un mot rapide sur le choix de dénomination de ce nouveau variant Omicron.

Omicron est la 15e lettre de l'alphabet grec. 

Son apparition serait survenue le 26 novembre dernier a 19h36 sous le nom de B.1.1.529.

Une minute avant c'est la 3e dose qui a été validée par les autorités de santé. La perte de la validité du Pass et le test PCR desormais valable seulement 24h.

Le thème de ce nouveau variant serait donc Sagittaire ascendant Cancer sous une conjonction Soleil/Mercure.

Avec une Lune à 26° du Lion qui selon les dégrés symbolique de Janduz correspond a un caractère querelleur, rebelle. Il est conseillé d'éviter tout recours à la violence mais exploiter son intelligence et ses qualités d'endurance. 

Neptune culmine en Poisson au Milieu du Ciel. Et bien sûr Jupiter/Saturne en Verseau ainsi qu'Uranus en Taureau, Mars en Scorpion. 

Ce variant serait d'origine Sud Africaine hors le thème astral de l'Afrique du Sud selon le site astrothème serait Sagittaire ascendant Verseau du 8 décembre 1886 à 10h Johannesburg avec Soleil/Vénus/Mercure en Sagittaire.

Le cycle Jupiter/Saturne (Balance-Cancer) faux jumeaux à celui de 2021 en Verseau. Une Lune/Neptune en Taureau qui encadre le Fond du Ciel.

Puisque nous parlons divertissement Omicron est aussi le titre de plusieurs films.

Le premier est un genre de science fiction italien réalisé par Ugo Gregoretti sortie le 3 septembre 1963.  L'acteur Renato Salvatori  jouait le rôle d'Omicron.

Le synopsis parle d'un extraterrestre envoyé sur la Terre pour préparer l'invasion, se transforme en ouvrier d'une grande entreprise automobiles de Turin. Il se plie d'abord à la discipline puis il s'humanise et se rebelle. 

Remarquons qu'à cette date nous avions une conjonction Soleil/Uranus/Pluton en Vierge avec une Lune/chiron en Poisson (axe de la santé). Mais surtout Saturne en Verseau comme durant notre année 2021 à la différence près c'est que l'astre était à 18° 12 rétrograde du Verseau avec un sextile Jupiter en Bélier au même degrés. Saturne atteindra cette position très exactement le 24 février 2022 en pleine période Poisson avec la formation de ce cycle Jupiter/Poisson qui va créer beaucoup de remous. Tandis que pour Jupiter en Bélier le 28 mars 2023. Saturne et Pluton auront amorcé ensemble leur changement de signe. Là cela rejoint toutes les prévisions réalisées fin 2017.

Le plus troublant est la version sortie le 1er janvier 2013 dont vous voyez l'affiche ci-dessous qui parle d'un alien venu sur terre avec un virus. A cette date nous retrouvons une conjonction Soleil/Pluton, cette fois en Capricorne carré à Uranus en Bélier.

 

*L'expression allumer le feu n'est pas sans rappeler la chanson du regretté Johny Hallyday qui nous avait quitté en pleine période Sagittaire le 5 décembre 2017 d'où le clin d'œil en début de publication.

Rédigé par Yanis Voyance Astrologue

Publié dans #Célébrités & Astrologie, #Covid19, #Covid21,

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article