Allocution d Emmanuel Macron du 9 novembre 2021 et alerte de l OMS

Publié le 9 Novembre 2021

Le fait d actualité :

Emmanuel Macron a une nouvelle fois prevu de s exprimer devant les français comme il en a pris l habitude depuis le debut de la crise de la Covid19.

Son allocution est programmée pour ce soir mardi 9 novembre a 20h.

Selon la presse sa prise de parole devrait s inscrire tant sur la forme que sur le fond dans la lignée de celle du 12 juillet dernier, qui avait conduit 4 millions de français a s inscrire en urgence sur Doctolib pour se faire injecter.

Pour cette nouvelle edition Elyseenne, la teneur du discours devrait se caler sur celle de l OMS qui par la voix de son directeur de la zone Europe, s est fendue d une alerte sur la recrudescence de l epidemie.

L Organisation Mondiale de la santé prevoit pas moins de 500 000 morts sur le vieux continent entre Aujourd'hui et fevrier 2022 (vous trouverez en lien une vidéo postee le weekend dernier et articles de presse qui fournissent plus d infos).

Le locataire de l Elysée entre comme ses concurrents en periode de pre campagne présidentielle. Il devrait donc profiter de ce passage sur toutes les chaînes de tele où son temps de parole n est pas encore decompte, pour enjoliver le bilan de son quinquennat et sa gestion de crise covid 19 en vue de sa reelection en 2022.

Le coin des passionnés de l astrologie:

Ce thriller devenu le pain quotidien des français depuis le debut de la Covid19 pourrait il prendre une tournure augmentee sous l effet du soleil/Mercure/Mars en scorpion? Au vu de la sortie de l OMS et de la teneur des derniers papiers parus dans la presse meanstream nous semblons en prendre le chemin.

Le 8e  signe du zodiaque  gouverne par Pluton est en effet repute dans ses penchants les plus obscurs, pour passer maître dans l art d installer ou prolonger une peur et même une terreur irrationnelle, uniquement par des techniques psychologiques bien rodees.

Il suffit  parfois de prononcer sans l air d y toucher une simple phrase  pour provoquer un seisme interieur dans l auditoire, surtout lorsque l on est depositaire de l autorité et qu on s adresse a des personnes non averties par des coups de bluff et poker menteur.

Sous l effet retors d Uranus en Taureau signe oppose, et Jupiter Saturne en verseau en position affligée, aurons nous des surprises ? Des imprevus deja prevus ? certainement ! 

Le lune du soir en capricorne (ascendant de Macron) est le signe de la planification et de la programmation.

Cette figure celeste annonce en fin de compte la continuité, une suite logique de la politique covidique des petits pas pour cuire a feu doux la grenouille 🐸 française sous l effet soporifique et hypnotique de Neptune tout puissant en Poisson, pour l amener vers ce nouveau paradigme.

Cette nouvelle donne est représentée dans le zodiaque par le Verseau où trône Saturne le maître du capricorne aux côtés de Jupiter qui fini sa course en verseau.

Le capricorne est aussi le signe des seniors. Macron pourrait donc instaurer comme nouvelle mesure de selectionner et cibler nos aines pour la 3e dose.

De  la a rendre obligatoire l injection pour ce public, rien d impossible ! Car le Capricorne est le signe de l ordre et de la discipline implacable.

D avantage concentrer la politique vaccinale sur les plus anciens et les plus fragiles est une option a ne pas negliger, pour poursuivre cette course en avant vers plus de personnes contraintes a se faire injecter et donc avec le temps progressivement a eliminer.

Le Capricorne est le signe de l epuration et avec le mortifère Pluton on sait que cette alliance ne fait pas dans la dentelle.

En realite nul besoin d aller jusqu'à l obligation vaccinale, il suffit de conditionner la validité du pass par l obligation d une 3e dose  pour amener nos compatriotes deja injectes par 2 doses a poursuivre vers la 3e bon gre malgré.

Tout sauf perdre son statut social de "privilégie" d acceder , aux restaurants, aux aux cinémas, aux hôpitaux au TGV etc...

La peur subtilement instillee entremêlée a des contraintes pratiques, n est pas seulement celle du gendarme et de la sanction, mais aussi celle de se retrouver marginalise du groupe social des amis famille, des espaces publics, si on obeit pas aux injonctions, a cette discipline et ce pouvoir totalitaire incarne par la dimension plutonienne du capricorne.

Le Capricorne est le signe de la maîtrise et Pluton lui confère cette soif de pouvoir absolu, total et donc totalitaire. 

Sera t il  question des cette allocution d un confinement cible uniquement pour les non vaccines ou en tout cas ceux qui ne sont pas dotes d un pass sanitaire a jour?

Si l annonce ne tombait pas ce soir ce serait reculer pour mieux sauter.

Il ne faut pas exclure avec Uranus en Taureau tous les contre-pied possibles et imaginables.

En cette periode de pre campagne electorale le maître mot a l image du capricorne prudent peut aussi être un temps de jouer la carte de la relative sobriété et de calmer le jeu. 

Pour le moment cela a été le cas du côté du Senat concernant le debat sur la vaccination obligatoire pour tous. On verra si on reste dans cette optique ou si l executif joue le saut d obstacle façon une nouvelle fois de siderer l opinion publique.

Enfin on ne peut pas exclure que le gouvernement reprenne a son compte les idées lancees par certains editorialistes pour en faire des dispositifs applicables en population generale ou sur un public precis.

Ces ballons d essai sont la pour tester l opinion et preparer le terrain a une mise en place future.

 

 

Rédigé par Yanis Voyance Astrologue

Publié dans #Politique & Astrologie, #Covid19, #Covid21,

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article