Les fact checking et autres vérificateurs de l'information en question

Publié le 27 Septembre 2021

Je vous invite à regarder deux vidéos sur le "fact checking"'

  • La première capsule porte sur les chiffres de la Covid19 et la vaccination dans laquelle vous verrez le statisticien Pierre Chaillot qui se fait  attaquer par les "fact checker"de la "presse officielle" alors qu'il  a produit un travail considérable et très fourni de réinformation depuis le début de la crise covid19. Sa particularité avoir affiché toutes ses sources afin que le quidam qui le souhaite puisse vérifier son travail. A noter que ce chercheur à l'INSEE qui anime une chaine sur youtube  "décoder l'éco" a travaillé avec le Dr Laurent Tubiana, épidémiologiste émérite, ainsi que Laurent Mucchieli et Jacques Bouaud respectivement sociologue de la criminalité et expert en systèmes informatiques d'aide à la décision médicale. Ensemble ils ont cosigné une étude qui démontrent que le Covid19 malgré tout le tapage médiatique la gestion de crise catastrophique du gouvernement, les scandales de la Chloroquine, le Redemsivir, du rivotril, le confinement, les couvres feux, la distanciation, anti-sociale, le port du masque, les déprogrammations etc, n'auront eu finalement qu'un impact relativement faible sur la mortalité en France. Nous avions déjà partagés ces informations dans les précédents billets et sur la chaine.
     
  • La seconde capsule apporte la contradiction aux idées reçues sur la relation entre fraude sociale, fraude et évasion fiscale, avec la dette publique.

Le coin des passionnés de l'astrologie:

Le ciel de ce 27 septembre me semble idéal pour parler de la presse et des médias, et ainsi tenter d' opérer auprès de nos fidèles lecteurs un très modeste  rééquilibrage face au rouleau compresseur de la "propagande médiatique" symbolisée par Uranus stationnée en chute en Taureau comme dans les années 34/43, mal aspectée à Vénus en Scorpion, et Saturne en Verseau sous l'emprise de la stratège et machiavélique Pluton dans le signe calculateur du Capricorne. Jupiter végète quant à elle à la fin du 11e signe du zodiaque aux côtés de Saturne .

Le Soleil du jour transit en effet la Balance signe réputé pour son sens de la justice de l'harmonie et l'équilibre. L'astre de lumière forme une conjonction à la dynamisante Mars pour donner de la force et de la puissance. Ce tandem est au  trigone avec Saturne planète de la réalité, de la vérité, de la clarté et la pondération en Verseau. 

La Lune transit quant à elle le Gémeaux signe de la communication, de l'écriture, de l'information et la presse, qui forme avec son maître planétaire Mercure stationné en Balance en mouvement de rétrogradation un trigone  et même un double trigone avec Jupiter autre planète réputée pour son sens de la justice avec l'implacable et rigoureux Saturne.

Ce beaux aspects ne sont pas du luxe pour lutter aussi contre les umbroglios et autres dévoiements du flots continue de l'information mis en valeur par la Lune en Gémeaux au carré de Neptune en Poisson surtout en matière de "santé publique" mais pas que ! 

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article