Affaire Bygmalion: Nicolas Sarkozy condamné à un an de prison ferme, une peine qui pourra être aménagée à domicile sous bracelet électronique

Publié le 30 Septembre 2021

Le fait d'actualité:

La 11e chambre du tribunal judiciaire de Paris a rendu son verdict ce jeudi matin et reconnu Nicolas Sarkozy coupable dans le cadre de l’affaire Bygmalion, de financement illégal et de ses comptes frauduleux de la campagne électorale de 2012.

L’ancien chef de l’état est condamné à 1 an de prison ferme.

Cette condamnation fait forcément sensation dans l'opinion publique. C'est même historique qu'un ancien Président de la République soit condamné à de la prison ferme.

 Ce verdict revêt également une dimension hautement symbolique et politique très forte qui entache un peu plus les institutions et les plus hautes fonctions d'un état en pleine déliquescence

 On apprend toutefois que sa peine pourra être aménagée à domicile sous forme de bracelet électronique, tandis que ses coprévenus, vont écoper de deux à trois ans et demi de prison.

Purger sa peine à domicile dans ces conditions, vient  atténuer la sentence. Rappelons que l’ancien locataire de l’Elysée est « éclaboussé » par bien d’autres affaires. 12 au total d’après le site d’information le monde qui vient dans son édition du mois de mars dernier à la rescousse de l’homme politique pour faire des démentis. 

Le coin des passionnés de l'astrologie:

La période Balance signe de la justice gouverne a la fois par Venus (equilibre) et Saturne (loi) est propice à voir des actions en justice retentissantes, et des sentences tout aussi spectaculaires.

Surtout quand on a l'explosif Mars conjoint au Soleil du moment stationné dans le 7e signe du zodiaque, en compagnie de Mercure.

La Balance est rappelons le signe du thème fondateur de notre chère France de la Ve République du 28 septembre 1958 à 22h à Paris.

La lune du jour en Cancer signe d'été en position dysharmonique avec son autre signe cardinal cette fois d'automne, provoque des frictions célestes, surtout avec Pluton encore en course en Capricorne autre signe de la famille des signes cardinaux du solstice d'hiver .

La lune dans son domicile en Cancer signe de la mémoire (l affaire est ancienne) vient activer Pluton (finance occulte) dans le signe opposé et régénérer cette histoire de financement occulte.

Pluton est le premier maître du Scorpion dans lequel nous retrouvons Vénus le premier gouverneur de la Balance.

Cette influence céleste en signe fixe vient réveiller  Jupiter/Saturne les principaux magistrateurs du système solaire positionnées ensemble en Verseau (signe zodiacale de Nicolas Sarkozy qui est aussi le signe du milieu du ciel de la France ) le tout en double dissonance à Uranus en Taureau ce qui donne ce retentissement médiatique.

​​​​​​

 Nicolas Sarkozy né le 28 janvier 1955 à 22h à Paris est Verseau ascendant Vierge.

Thème astral et carte du ciel de Nicolas Sarkozy, né le 28/01/1955 (astrotheme.fr)

Si vous prenez le temps d'opérer une synastrie entre le ciel du jour du verdict, et celui de l'ancien chef de l'état, vous observerez  les principales conjectures célestes du moment qui viennent impacter son thème natal.

Voici en bref la liste non exhaustive:

Le Soleil/Mars/Mercure en Balance s'oppose à sa Lune/Mars en Bélier

La Lune en Cancer flirte avec sa Jupiter/Uranus en Cancer l'ensemble formant un double quinconce à Vénus et Mercure.

Jupiter en Verseau forme une conjonction à sa Mercure et s'oppose à sa Pluton en Lion

Saturne en Verseau et Uranus en Taureau dans sa maison VIII (finance, dette, destruction) impactent sa Saturne en Scorpion (signe des financements occultes).

 Neptune en Poisson dans sa VI qui s'oppose à sa XII (épreuves) en Vierge (signe ascendant), et attaque sa Vénus natale en Sagittaire.

Cette position de Vénus natal de Sarkozy est stratégique car elle forme une conjonction parfaite à Saturne du thème de la France symbole de l'autorité étatique.

Saturne est à la fois almuten de la maison X de la France et 2e maître du Verseau qui la cuspide de la France (symbole du destin) dans le XIe signe du zodiaque.

Vénus c'est aussi la planète de l'affect et de l'amour qui sous les assauts de Neptune provoque des turbulences dans sa vie conjugale avec Carla Bruni Sarkozy. 

Remarquons malgré tout que la période Balance signe d'air   reste dans une certaine mesure favorable au Verseau autre signe d'air. (signe de Nicolas Sarkozy) 

Le Verseau  reçoit certes l'influence radicale et brutale d'Uranus en Taureau au carré de Saturne en Verseau, mais si Jupiter vient à la fois donner un retentissement spectaculaire sur le plan médiatique, la punition est attenuee. 

Prison ferme dans l'annonce dans la formulation du verdict, mais dans les faits avec séjour à la maison et bracelet électronique. On a finalement plus affaire à de la  liberté conditionnelle.

Cette situation correspond tout à fait aux vibrations célestes du moment, puisqu'avec cet état d'urgence et ce pass sanitaire c'est toute la population qui est sous liberté conditionnelle. Vous avez la liberté de voyager, de vous attabler dans un restaurant ou un bar pour prendre un café, et même dans certains cas travailler à condition d'avoir votre pass sanitaire à jour.

Pour être un brin provocateur à l'instar du désinvolte et paradoxal Verseau lorsque ce signe est mal aspecté comme c'est le cas en ce moment avec Uranus son maître planétaire en Taureau, ce dispositif de  bracelet électronique de rester à la maison ressemble finalement aux confinements  auxquels se sont astreints de millions de personnes  à plusieurs reprises.

D'ailleurs le projet de quarantaine sous bracelet électronique serait en discussion du côté du Sénat français. Voir l'article de 20 minutes du 23 juillet dernier et le rapport du Sénat du 3 juin 2021). Un bracelet est expérimenté dans la restauration en Gironde pour fluidifier le contrôle du pass sanitaire dans les restaurants. (Sources France Info région du 18 août 2021)

En Israël la Knesset (parlement hébreux avait approuvé dès mars 2021 ce dispositif de bracelet électronique pour les voyageurs revenant de l'étranger). Idem pour la Belgique où les "lois pandémiques" prévoient le bracelet électronique la reconnaissance faciale et la collecte de vos données personnelles.

Cela commence toujours comme ça par petite touche, pour voir finalement des mesures perdurer et se généraliser, puis entrer dans les mœurs et devenir permanentes.

En ce moment le projet de la prolongation du pass sanitaire jusqu'à l'été 2022 provoque la polémique. Nous pouvons être certain que le pass sanitaire va se prolonger au delà. Cet outil numérique et son application téléphonique n'est qu'un prélude au carnet de vaccination numérique sous cutanée et au puçage.

Cette affaire judiciaire se télescope finalement assez bien avec toute l'actualité qui gravite autour du covid19, et le pass sanitaire.

Nous avons d'un côté un projet de bracelet électronique en population générale,  des professionnels de santé qui perdent leur travail et risquent de la "prison ferme" s'ils ne remplissent pas les obligations vaccinales (voir les déclarations de Madame Roselyne Bachelot du 30 août dernier voir vidéo intitulée sanction financière et emprisonnement pour les récalcitrants), et de l'autre un homme politique de premier plan qui écope d'une peine annoncée comme de la prison ferme, mais finalement aménagée en "liberté" surveillée. 

Nous sommes bien en plein paradoxe  Verseau (signe de Nicolas Sarkozy) qui reçoit le transit de Jupiter/Saturne avec ce carré à Uranus son 1er maître planétaire.

 

 

Rédigé par Yanis Voyance Astrologue

Publié dans #Politique & Astrologie, #Criminologie & Astrologie

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article