Lionel Messi si por Paris (oui au PSG)

Publié le 6 Août 2021

Le fait d'actualité: 

Coup de tonnerre dans le monde du football ! 

Avant même la fin de son contrat avec le FC Barcelone,  Lionel Messi était courtisé par les plus grosses cylindrées européennes de la planète football.

Mais c'est finalement avec le PSG que le sextuple ballon d'or serait sur le point de s'engager.

D'après les infos de RMC, l'argentin aurait même déjà donné son accord. Quelques détails sont encore a régler notamment concernant la teneur exacte du contrat qui pourrait selon certaines sources s'étaler sur 3 saisons. 

Bien entendu tant que ce n'est pas signé, tout peut arriver !

Mais cela sent plutôt bon pour le club de la capital et pour ses supporters qui bouillonnent déjà d'impatience à l'idée de voir évoluer sur la pelouse du Parc des Princes la Pulga avec le maillot bleu et rouge.

C'était du reste le scénario que nous avions envisagé lorsque nous avions rédigé notre papier le 24 décembre dernier à propos de l'arrivée de son compère Argentin en tant que nouvel entraîneur du PSG  Mauricio Pochettino. 

Le coin des passionnés des l'astrologie: 

Lionel Messi est né le 24 juin 1987 à Rosario à 16h20 (Argentine).

Thème astral et carte du ciel de Lionel Messi, né le 24/06/1987 (astrotheme.fr)

C'est donc un natif du Cancer. Or les dernières infos concernant son arrivée à Paris se font justement ce 6 août sous une Lune en Cancer à la veille de la nouvelle lune du 8 août en Lion. C'est plutôt bon signe ! 

D'autant que le satellite naturel de notre planète terre, formait à cette date une conjonction entre sa Mercure (négociation commerciale, infos) et Mars (sport) natale dans le 4e signe du zodiaque.

Lorsque nous avions dressé le thème astral fondateur du PSG du 27 août 1970, nous avions vu que la Lune du Club figurait justement en Cancer.

Cela montre bien que l'alliance entre le club et le joueur est possible.

D'ailleurs un autre argentin en la personne de Léandro Paredes est aussi un natif du Cancer. Le joueur  s'est bien fondu dans le groupe avec même un rôle clef dans l'entre jeu parisien en tant que titulaire.

Avec le thème Vierge du club, et celui du directeur sportif Léonardo également né sous le 6e signe du zodiaque, mais surtout avec son probable futur coach Mauricio Pochettino Poisson (signe d'eau comme le Cancer signe zodiacal de Messi), l'entente devrait être bonne.

Bien entendu il faudrait réaliser des synastries complètes pour en savoir plus, ce serait un exercice passionnant mais bien long ! Comme la plupart de nos papiers ils sont rédigés à la volley sur le fil de l'actualité ou plutôt dans ce cas précis en reprise de volley !

Quoiqu'il en soit, nous parlons d'une méga super star du football pendant la période où le Soleil transit le Lion, le signe gouverné par la star de notre système solaire: le Soleil.

Le PSG est aussi marqué par le Lion, que l'on prenne le thème référence du 27 août 1970 avec Mars, comme celui de la date officielle avec laquelle le club communique du 12 août 1970.

Le Lion reçoit en simultané l'opposition de deux mastodontes Jupiter/Saturne en Verseau et la dissonance à Uranus. D'ici quelques heures c'est la Lune qui va venir séjourner pendant 2 jours 1/2 en Lion.

Cette information va ce n'est pas un scoop faire couler beaucoup d'encre.

Lionel Messi qui a son Milieu du Ciel (carrière destin) à 19°19 du en Lion sera mis à l'honneur. La Mars et Soleil du club parisien tombent sur ce point névralgique du thème astral de Messi.

Quand à savoir si Messi peut réussir au PSG malgré ses 34 ans, surtout avec l'embouteillage de pléiades de stars en attaque, avec les égos à gérer, c'est une autre histoire.

A priori le prodige Argentin a toutes les chances de performer grâce à l'impact d'Uranus en Taureau qui soutient son Soleil en Cancer pendant encore les prochaines années . Uranus est une planète à la fois de rupture, de paradoxes  et de renouveau d'où justement la fin de sa grande histoire avec le FC Barcelone qui signe dans le même temps une nouvelle épopée footballistique à écrire avec un nouveau club.

L'argentin a  récemment prouvé qu'il était loin d'être rincé, puisqu'il a récemment remporté un titre majeur avec son Pays. La sélection Albiceleste a gagén cet été la Copa américa .

Et pourtant avec tous les échecs qu'il a connu avec les bleus ciel ont aurait pu se dire que ce challenge était rapé.

Le soleil pointait pendant la finale en Cancer son signe zodiacal bien soutenu par Uranus en Taureau et dans une certaine mesure Jupiter/Neptune en Poisson.

Lionel était donc favorisé, ce qui n'était pas le cas à d'autres dates dans l'année où il a connu notamment d'ailleurs contre son probable nouveau club le PSG, une déconvenue. Sans parler de celle de l'année passée contre le Bayern Munich 8 à 2. (Thème Poisson avec l'ancien entraîneur Bavarois Poisson 27 février 1900 Hansi Flic 23 février 1965 n'est pas favorable au thème Sagittaire de son club de cœur le FC Barcelone du 29 novembre 1899).

Ce qui me fait dire que Neptune et de surcroît Jupiter en Poisson peut apporter à Lionel Messi le meilleur comme le pire.

L'explication pourrait venir de la fragilité de son thème de naissance sur l'axe mutable Sagittaire-Gémeaux, avec Lune/Vénus opposition à Saturne/Uranus/Neptune. 

Neptune céleste est en ce moment aux prises avec ces planètes clefs dans des degrés fatidiques. D'où des performances en dent de scie.

Cela peut provoquer à son âge pour du très haut niveau, des coups de fatigues, des mauvaises surprises, des phases de découragement, moins d'influence dans le jeu et donc des contre performances comme il en a déjà connu avec le barça ces 2 dernières années.

Les cancers peuvent aussi avoir besoin de temps pour s'acclimater à leur nouvelle maison.

N'oublions pas qu'il a fait toute sa carrière en jeune à la Massia de 2000 à 2004 puis en pro chez les blaugrana jusqu'à ces derniers jours.

Le cordon ombilical du signe de l'enfance le cancer a mis du temps à se défaire.

Il faudra certainement un peu de temps aussi pour tisser de  nouveaux liens avec ses nouveaux coéquipier, et apprivoiser son  nouvel environnement.

Encore que le footballeur a déjà pas mal de points de repères avec certains joueurs qu'il connait très bien en sélection Di Maria, Paredes ou même en club comme Neymar. Le cas de Mauro Icardi également argentin est très particulier compte tenu des histoires qu'il a eu avec Maxi Lopez un autre joueur de la sélection très apprécié par Messi, autrefois marié à l'actuelle épouse d'Icardi. A voir s'ils vont s'entendre sur le terrain et dans les vestiaires !

Le coach devra faire beaucoup d'efforts pour gérer les stars !

Tout dépendra aussi beaucoup des dates des grands matchs où forcément il sera attendu par les supporters, mais surtout la presse française qui n'est jamais la dernière à tirer à boulet rouge pour faire du sensationnelle et vendre du papier.

A priori le retour de l' alliance Jupiter/Neptune céleste en Poisson fin d'année 2021 (le 29 décembre) et tout l'hiver jusqu'au printemps 2022 (11 mai) est sensée soutenir le partenariat de Messi avec son coach Pochettino du signe du Poisson. 

Mais attendons l'officialisation de Messi au PSG avant de tirer d'autres plans sur la comètes !

Rédigé par Yanis Voyance Astrologue

Publié dans #Sport & Astrologie

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article