Oxyde d'Ethylène cancérogène dans les tests PCR et dans l'alimentation étrange coïncidence ?

Publié le 4 Juillet 2021

 

Etrange coïncidence dans le timing de retrouver une polémique sur les écouvillons stérilisés à l'oxyde d'Ethylène et le retrait de milliers de produits alimentaires dans les supermarchés contaminés à l'Oxyde d'Ethylène. (voir la vidéo en fin de publication qui vous en dit plus).

L'oxyde d'Ethylène bien que cancérogène est utilisée de façon pleinement assumée par les autorités de santé, pour stériliser le matériel médical à usage unique, avec certaines précaution (dégazage), des résidus qui restent malgré tout.

L'oxyde d'Ethylène alimentaire (gaz utilisé par l’industrie chimique comme pesticide) est en revanche interdit dans l'UE depuis seulement 2011, avec là encore un seuil de tolérance de 0,05g/kg pour les graines.  Alors qu'il est classé depuis 1994 parmi les agents cancérigènes pour l’homme par le Circ (Centre international de recherche sur le cancer).

Cela fait depuis septembre 2020, que la DGCCRF (Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes) a alerté sur des produits portant sur des aliments contaminés (avec une hausse supérieure au seuil autorisé) par cette substance toxique s’étend à divers produits vendus par de grandes marques (Auchan, Bioccop, Bjorg, Bongran, Carrefour, Casino, De Kroes, Ducros, Extrême, Franprix, Leaderprice, Leclerc, Ma vie sans gluten, Pasquier, Picard, Superdiet, Système U, U Bio, Wasa...).  

Alors qu’à l’origine, les rappels des produits contaminés par le pesticide «oxyde d’éthylène» ne visaient que des aliments contenant du sésame, la liste des denrées concernées contient désormais plus de 7 000 références, dont des glaces, des sorbets, des thés et des cafés.
Elle invite maintenant  les consommateurs à consulter la liste des aliments concernés par le rappel, régulièrement mise à jour. Au 14 juin 2021, plus de 7 000 références sont désormais visées. Il s’agit de :

- autres produits apéritifs ;

- autres types de produits ;

- biscottes ;

- biscuits apéritifs et salés ;

- biscuits sucrés ;

- burgers ;

- céréales ;

- confiseries et chocolats ;

- épices ;

- farines et aides culinaires ;

Le coin des passionnés de l'astrologie:

J'ai choisi de publier cet article sous une conjonction Lune/Uranus en Taureau. Le 2e signe du Taureau est le signe dédié à l'alimentation. La Lune est le 1er maître du Cancer signe où séjourne en ce moment le Soleil.

  

Rédigé par Yanis Voyance Astrologue

Publié dans #Covid19, #Covid21,, #Forme & Bien-être

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article