Inflation, perte de pouvoir d'achat, explosion de la dette publique, augmentation de la masse monétaire, pénurie

Publié le 1 Juillet 2021

Retrouvez en lien en fin de publication la dernière vidéo de l'économiste Charles Sannat qui vous explique pourquoi le billet de 20€ que vous avez dans votre poche ne vaut plus que 2€, en tout cas beaucoup moins que sa valeur nominale, mais que personne ne s'en est rendu compte. (Même si en réalité on voit bien qu'avec la même quantité de monnaie notre caddy est beaucoup moins rempli qu'avant).

Mais que progressivement les agents économiques (consommateurs, fournisseurs, distributeurs, producteurs etc...) vont s'en rendre compte et répercuter les prix, ce qui pourrait provoquer une augmentation importante de l'inflation. Voir de l'hyperinflation.

A moins que les Banques centrales:

1) Reviennent à la raison en matière de création monétaire (Il ne faut pas trop y compter) 

2)La remontée des taux d'intérêt n'enraille la progression. C'est le scénario qui semble se profiler à l'horizon et qui est déjà amorcé .

Cela aura d'autres conséquences sur l'augmentation encore plus importante de la dette publique des états déjà abyssale. France 118,2% USA 130% Italie 159,8% Grèce 210% du PIB 

Ce qui va contraindre les états à accroitre la fiscalité et l'austérité.

 

Nous voyons aujourd'hui les gros titres de la presse avec un Emmanuel Macron qui songe à augmenter l'âge de la retraite à 64 ans. La justice donne 9 mois à la France pour prendre des mesures pour le climat. Tout cela annonce de très belles éco-taxes à venir !

Le coin des passionnés de l'astrologie:

Voir nos capsules de 2018 sur les effets du transit d'Uranus en Taureau qui pourrait nous amener vers la tendance qu'observe cet économiste avisé en ce moment. 

A court moyen terme, les valeurs refuges pour protéger son épargne (le signe du Taureau est par définition l'un des signes les plus économes qui thésaurise le plus), sont le tangible: Terre cultivable, potager, animaux d'élevage, immobilier, tableau de maître, or physique, bouteille d'un grand millésime, boites de conserves de nourriture, etc...). C'est d'ailleurs ce que font les ultra-riches.

Voir le cas de Bill Gates et consorts qui sont pourtant les chantres du modernismes qui veulent nous amener vers la dématérialisation de la monnaie, alors qu'eux investissement massivement dans des hectares de terre, de l'immobilier etc. (Article de France Inter du 17 mai 2021 qui titrait "Le plus grand propriétaire terrien est Bill Gates qui possèderait 100 000 hectares de terre). 

C'est la même chose pour certaines grandes firmes comme la sienne qui veulent substituer la viande a des produits végétaux dans le cadre de cette mouvance éco-climatique et ont besoin d'importantes surfaces cultivables.

Les états comme la Russie ou la Chine ont massivement investi dans de l'or ces dernières années.

Mais à plus long terme les prochaines crises climato-sanitaires et sécuritaires pourraient fortement modifier la donne et rendre caduque ces traditionnels valeurs refuges.

Les nouvelles législations et fiscalités défavorables sur les biens immobiliers et fonciers (première mouture Loi Laglèze). Augmentation des taxes sur les droits de succession ou de mutation.

Taxe additionnelle sur les maisons secondaires et parc immobilier.

Vers la confiscation progressive et fin de la propriété privée au nom de l'égalité et de la lutte contre la pauvreté.

 Le financement du Revenu Universel et les changements climatiques. (Il y a déjà une expérimentation en Allemagne du Revenu Universel). En France ce projet initialement présenté par le candidat Benoit Hamon lors de la campagne présidentielle 2017 était perçue comme utopiste car très couteuse 500 milliards d'euros. Finalement ce dispositif pourrait bien être mis en œuvre mais financé par la ponction sur les classes moyennes et les plus riches.

L'explosion encore plus importantes des dettes publiques pour juguler les effets de cette crise sanitaire et les suivantes. (Toutes bien entendu déjà programmée) 

Sous l'effet conjugué de Pluton en Verseau

Le marché des crypto-monnaies et des devises électroniques,

La dématérialisation de la monnaie et fusion de la monnaie avec le corps. (Identité numérique, crédit social, injection de nanoparticules dans le corps).

De 2021 à 2023 sous le cycle Saturne/Uranus négatif et Pluton nous continuons vers cette transition du néolibéralisme forcenée et radicalisée avec un dirigisme étatique de plus en plus totalitaire, vers un modèle de société plus vert, pseudo-solidaire (solidarité à géométrie variable) et climato-techno sanitaire. 

A partir de fin mars 2023 c'est la bascule  avec la formation simultanée des cycles conjuguées de 

Pluton en Verseau (signe de l'égalité, de la fraternité, de la virtualité et du modernisme) en dissonance à Jupiter/Uranus en Taureau (printemps 2024)  

Saturne/Neptune en Poisson (cycle des révolutions bolchéviks) . (voir ce que nous expliquions durant la crise des Gilets jaunes et dans les vidéos sur la fin de la propriété privée sur YouTube).

 

 

 

 

 

 

Rédigé par Yanis Voyance Astrologue

Publié dans #Ecologie Economie & Astrologie

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article