Quelle équipe va gagner le coupe d'Europe des nations? Potentialités astrales pour figurer dans le dernier carré !

Publié le 13 Juin 2021

Le fait d'actualité:

Au moment où je rédige cet article le tournoi a déjà commencé. 

C'est l'Italie et la Turquie qui ont ouvert le bal de la compétition le 11 juin à 21h à Rome.

La Squadra Azura s'est brillamment imposée 3 à 0 face aux turques.

La Suisse et le Pays de Galles se sont quant à eux quittés sur un score nul 1 partout, tandis que le match opposant la Belgique à la Russie s'est soldée par un 3 à 0 pour les diables rouges belges.

Le match opposant la Finlande au Danemark a en revanche été interrompu à cause du malaise de Christian Eriksen qui a dû subir un massage cardiaque en plein match.

La partie a pu tout de même reprendre, et les anciens champion d'Europe en titre 1992 se sont inclinés 1 à 0 face à leur voisin scandinave finois. Les nouvelles du joueur et son état de santé semblent rassurants.

Je ne peux m'empêcher de faire le lien entre un Danemark pas encore champion d'Europe des nations de football 2021, mais déjà champion d'Europe de la vaccination selon le site d'information le progrès et ce problème cardiaque qui survient soudainement. A t-il été vacciné? Ou a t-il été en contact avec quelqu'un inoculé.

En effet il y a quelques jours France 2 dans son journal télévisé reconnaissait officiellement une relation entre le vaccin Pfizer et la myocardite, tout en minimisant la portée.

Des professionnels de santé plus indépendants et surtout courageux comme le Professeur Perronne, ou encore le Docteur Ruby de Miami sont plus catégoriques sur les effets néfastes de l'inoculation de ces thérapies géniques expérimentales ARN messager avec AMM conditionnelle.

Bien entendu dans le cas d'Ericksen, cette "hypothèse" est à prendre avec précaution, car bien que les athlètes de très niveau soient  médicalement très suivis, il existe de nombreux précédents où des joueurs ont fait des malaises en plein match. Certains sont même carrément décédés sur le terrain. Je pense au cas de l'international camerounais Marc Vivien Foe qui s'est écroulé le 27 juin 2003 pendant une rencontre . Je vous mets la liste qui compte entre 1896 à nos jours 119 cas.

A noter que Christian Eriksen est né sous le signe du Verseau du 14 février 1992 à quelques jours près à la même date que Neymar JR.

Le joueur danois a en revanche  une conjonction de naissance Soleil/Mercure/Lune noire et Saturne dans le 11e signe du zodiaque au carré de Pluton (mort) en Scorpion. Or en ce moment  Saturne/Uranus (Verseau-Taureau) négatif torpille cette fragilité en signe fixe. 

Dans le même temps on remarque que sa Mars  natale à 27° du Capricorne forme un sesqui-carré à Jupiter en Vierge. En ce moment Pluton céleste en mouvement de retrogradation a 26° du capricorne forme une conjonction quasi-parfaite à sa mars natale, pendant que Jupiter/Neptune en Poisson s'oppose à sa Jupiter (bien-être)natale, avec Soleil/Mercure en Gémeaux qui prennent en tenaille.

Enfin le joueur a une lune en cancer, or le soir du match se disputait sous une Lune en Cancer  aux côtés de Vénus.

Après cette aparté médico-footballistique, revenons à l'aspect purement sportif et prédictif.

Voici la liste des équipes participantes réparties en Poule. La finale de la compétition se disputera le 11 juillet 2021 à Wembley au Royaume-Uni.

Voici ensuite un rappel des Lauréats de la compétition depuis sa création en 1960 avec les finalistes et le dernier carré, il manque sur ce tableau l'année 2016 qui avait vu le Portugal vainqueur face à la France.

Sportivement: les favoris de 2021 font forcément partis des pays qui ont déjà été vainqueurs de la compétition.

L'Espagne et l'Allemagne: 3 fois

La France: 2 fois

L'Italie, Les Pays-Bas, le Danemark: 1 fois

La Grèce l'a gagné une fois mais la sélection n'est pas qualifiée pour la phase finale.

Le cas de l'URSS et la Tchécoslovaquie est particulier puisque ces pays ont changé de nom et de configuration. On retrouve la Russie et la République Tchèque.

Bien entendu comme toute compétition sportive, il y a toujours des équipes surprises.

Ce fût le cas par exemple du Danemark en 1992 qui avait remplacé au pied levé la Yougoslavie en pleine tourmente géopolitique.

Les vikings l'avaient remporté cette année là faisant un magnifique contre-pied aux pronostiqueurs.

En réalité si on regarde avec beaucoup d'attention l'historique, on remarque que l'équipe scandinave s' était déjà hissée dans le dernier carré de la compétition deux fois auparavant,  4e en 1964 et  3e en 1984.

La victoire de la sélection Grecque  fût en 2004  beaucoup plus inattendue encore. L'équipe était très défensive et pratiquait un jeu peu séduisant. Mais ses attaquants étaient cliniques dans la surface de réparation.

La victoire du Portugal en 2016  ne peut pas être considérée comme une surprise puisque les lusitanos ont  souvent fini dans le dernier carré ces 30 dernières années.

En 1984, en 2000 et 2012 4e au classement. Les portugais furent même les malheureux finalistes sur ses terres en 2004 alors qu'elle disposait dans ses rangs  sur le papier d'une génération dorée, avec le trio  Figo-Déco-Pauleta.

CR7 qui débutait, faisait quant à lui ses premières armes en sélection. Je me souviens que le sélectionneur de l'époque Felipe Scolari n'avait pas su bien canaliser l'énergie du jeune prodige, qui était un peu trop individualiste dans le jeu pour faire briller ses partenaires frustrés de ne pas être servis.

On avait l'impression que l'entraineur avait donné les clefs de l'équipe à un jeune talent encore brut et inexpérimenté, alors qu'il disposait de ténors qui auraient dû être les véritables fer de lance de la sélection et pas l'inverse. C'est à mon avis l'erreur majeure qu'a fait le sélectionneur d'où la victoire grecque.

Scolari avait d'ailleurs réitéré lorsqu'il a entrainé la seleçao auriverde  en 2014 en donnant cette fois les clefs du camion brésilien au jeune Neymar.

Résultat des courses quand la star brésilienne âgée à l'époque de seulement 22 ans s'est blessée au dos, l'équipe   avait complètement perdu  pied dans la suite du tournoi.

Bien que la sélection se soit hissée  jusqu'en demi finale, le 7 à 1 concédé sur sa pelouse face à de redoutables allemands qui n'en demandaient pas tant, fût symptomatique d'une mauvaise gestion de l'effectif sur le plan émotionnel pour aborder un tel évènement chez elle à domicile. 

Pour revenir aux joutes footballistiques continentales, on remarque  qu'une équipe comme la Belgique était déjà parvenue à se qualifier jusqu'en finale en 1980 sans jamais gagner le trophée. Tandis que l'Italie n'a plus remporté le titre depuis 1968, mais s'est hissé plusieurs fois dans le dernier carré depuis ces 50 dernières années. Ces deux indicateurs sportifs sont à mettre dans la balance pour faire pencher la balance du bénéfice/pronostique astrologique.

La France, les Pays-Bas et l'Allemagne ont chacune buté aux portes de la finale avant de remporter la coupe.

La France s'était déjà classée 4e en 1960 avant de gagner son premier trophée en 1984 sous la génération Platini, pour remporter de nouveau le titre en 2000 cette fois sous la génération Zidane, Deschamps, Djorkaeff, Blanc, Pires, Trezeguet, Wiltord Henry, dans cette légendaire finale face aux italiens. 

Idem pour les Pays Bas de Ruud Gullit, Marco Van Basten et Franck Rijkaard qui ont remporté le titre en 1988, mais avait fini 3e en 1976 pour se retrouver par la suite plusieurs fois dans le dernier carré: 3e en 1992 et 2000, 4e en 2004.

A noter que l'Angleterre pays inventeur du football n' a jamais remporté un seul titre européen. Sa meilleure place dans ce tournoi est 3e en 1968. Après le sacre mondial de 1966.

Pour être complet il faudrait faire le même travail sur la coupe du monde. 

En un coup d'oeil on remarque que ces dernières années l'équipe de France s'est imposée comme  une grande nation de football, avec coupe du monde en 1998 et 2000 titre européen, finaliste de coupe du monde en 2006 et coupe d'Europe 2016, sans oublier la victoire en coupe du monde en 2018.

La France est forcément, (ce n'est pas un scoop) la grande favorite pour rééditer l'exploit de 2000, et enchainer coupe du Monde par un titre européen.

 

Potentiel de victoire des équipes nationales sur le plan astrologique et zodiacal:

Dans l'idéal, il faudrait regarder le thème fondateur de chaque nation, ainsi que le thème astral du sélectionneur et  comparer l'ensemble avec le ciel du moment.

Ce travail est passionnant mais très long ! Et le temps qui m'est imparti est très court. J'ai donc réalisé un rapide survol qui ne sera pas forcément la panacée en terme  prévisionnel, mais cela peut donner quelques idées. 

En ce moment Mercure planète de la pensée, de l'écriture qui est aussi celle du jeu surtout quand elle est positionnée en Gémeaux est en mouvement rétrograde.

Donc parieurs sportifs et pronostiqueurs restons prudent ! Voici malgré tout quelques pistes pour le goût du jeu !

Tout d'abord notre ciel de 2021 ressemble par certains aspects au ciel de 1938.

  • 2021: Jupiter/Neptune en Poisson et Uranus en Taureau Pluton en Capricorne
  • 1938: Jupiter en Poisson Neptune en Vierge sur le même axe (Cycle Jupiter/Neptune faux jumeaux à notre année 2021) Pluton en Cancer (Signe opposé et complémentaire du Capricorne).

En 1938 se disputait la coupe du monde de football avec L'Italie vainqueur face à la Hongrie 4-2 Brésil 3e et Suède 4e.

L'équipe d'Italie présente donc un potentiel augmenté d'être le grand vainqueur de la coupe d'Europe 2021, surtout au regard de leur présence répétitive ces dernières années dans cette compétition.

Son sélectionneur Roberto Mancini est né le 27 novembre 1964 à 11h20 à Jessi en Italie. Il est donc Sagittaire ascendant Verseau. Son thème est marqué par une Saturne en Verseau que l'on retrouve dans notre année 2021. Et surtout Jupiter le maître du Sagittaire en Taureau où trône Uranus. Son theme natal est marqué par le cycle Jupiter Neptune ( Taureau-Scorpion).

Le thème transalpin Verseau ascendant Gémeaux du 18 février 1861 est marqué par:

  • Jupiter/Neptune (Lion-Poisson) par un petit bi-quintile
  • Saturne/Uranus (Vierge-Gémeaux) par un puissant carré

Ajoutons la conjonction Mars/Pluton en Taureau valorisé en ce moment par Uranus.

C'est vrai que depuis quelques années le football italien est moins hégémonique que dans le passé. Que ce soit sur le plan international, comme national en Série A .

L'Italie n'avait même pas été qualifié pour la phase finale de la coupe du monde 2018.

On peut imputer cette contre-performance historique au transit d'Uranus en Taureau qui a activé l'un des axes de fragilité du thème du pays en signe fixe (Verseau-Taureau-Lion).

Pourtant nous  voyons les italiens cette année qualifié en phase finale. L'équipe a fait une belle entrée en matière dans la compétition en s'imposant 3 à 0 face à la Turquie.

Cette année 2021 pourrait être synonyme de résurrection.

Le soir de la finale nous retrouverons une conjonction Lune/Vénus/Mars en Lion qui tombe sur la Jupiter (symbole de chance, d'honneur et de victoire) en Lion du thème du pays. Cette figure tombe en maison VII du sélectionneur.

Les autres pays favoris sur le plan astral sont:

La France qui avait gagné la coupe du monde 1998 avec une Jupiter en Poisson au Milieu du Ciel du thème astral hexagonal du 28 septembre 1958 à 22h à Paris. Or pendant toute la compétition malgré la rétrogradation imminente, Jupiter restera en Poisson.

Notons que Didier Deschamps est Balance ascendant Poisson du 15 octobre 1968 à 16h50 à Bayonne. Il est marqué dans son thème par le cycle Jupiter/Neptune (Vierge-Scorpion).

Or dans notre ciel de 2021 nous avons les débuts de la formation de ce cycle en Poisson l'ascendant de Didier Deschamps. 2 joueurs clefs sont marqués par le Poisson dans son effectif. Antoine Griezmann, Paul Pogba.

Cette opposition Jupiter/Neptune à ses planètes en Vierge (notamment Mars) peut être à double tranchant et créer soit des miracles comme en 98 ou des désillusions comme en 2002 et 2010. Ces deux années 2010 et 2002 n'étaient pas marquées par Jupiter/Neptune.

Les bleus auront fort à faire en poule puisqu'ils sont tombés dans le groupe de la mort, avec l'Allemagne, le Portugal et la Hongrie.

La Belgique a un thème fondateur du 4 octobre 1830 à 13h52 à Bruxelles. Balance ascendant Capricorne. Ces dernières années la sélection a vraiment le vent en poupe et pratique un jeu séduisant. Nous avions vu cela en coupe du monde en 2018, et hier soir contre la Russie dans son premier match.

Le thème du pays est marqué par le cycle Jupiter/Neptune en Capricorne et Saturne/Uranus (Lion-Verseau) deux cycles faux jumeaux de notre année 2021. Nous avons Jupiter/Neptune en Poisson et Saturne/Uranus (Verseau-Taureau). Sachant qu'Uranus met en valeur la Lune en Taureau du thème du pays pile poil à 12°.

En parallèle Mars planète du sport reçoit la conjonction parfaite de Neptune maître du Poisson.

Son entraîneur est Roberto Martinez un natif du Cancer du 13 juillet 1973. On retrouve dans son thème natal la marque de Jupiter/Neptune (Verseau-Sagittaire) par le sextile.

La finale se jouera le 11 juillet sous un Soleil en Cancer à deux jours de l'anniversaire du sélectionneur. C'est forcément de bonnes énergies ! Le petit bémol: pas de planète en Taureau pour vraiment confirmer le pronostique. Peut-être à l'ascendant je n'ai pas l'heure de naissance de l'entraineur.

A noter que le thème des entraineurs de l'Espagne et des Pays Bas sont marqués par le Taureau. Franck Deboer (PB) et Luis Enrique (ESP). Les Taureaux sont mis en lumière par Uranus, et soutenu surtout après le 20 juin par le Soleil en Cancer en harmonie avec Jupiter/Neptune. Le Bémol c'est que cycle Saturne/Uranus peut aussi avoir un effet retors. Luis Enrique le sélectionneur de la Roja est Taureau ascendant Lion.

Bonne compétition à vous tous !

Rédigé par Yanis Voyance Astrologue

Publié dans #Sport & Astrologie

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Anonyme 13/06/2021 17:32

Merci pour cet article passionnant, Yanis, que j'ai eu plaisir à lire de bout en bout.
Je viens d'écouter une entrevue de Didier Deschamps et il me semble préoccupé par l'état d'esprit des joueurs outre leurs qualités par ailleurs. Quand on a entraîné, comme je l'ai fait, des équipes de jeunes, dans un autre sport, on sait que la dynamique de groupe est primordiale pour aller loin. Il sait que son groupe est fragile de ce point de vue là mais il n'a pas eu le choix et il va lui falloir gérer au mieux. IL compte sur les anciens pour tenir la baraque. En bon balance l'harmonie et l'équilibre sont pour lui des priorités .
Je lui fais confiance ainsi qu'à Giroud et Kante pour donner l' impulsion .
L'accident du Danois risque de ne pas rester un cas isolé vu que certains joueurs sont officiellement vax. Et les transports en avion du coup deviennent dangereux. Cela pourrait causer bien des surprises et chambouler les prévisions. Je rêve d' une finale France Portugal!
Gardons un oeil du côté des féminines qui ont un bon groupe aussi. Que les astres et les énergies leur soient favorables et les portent le plus haut possible.
Cela temporise et redonne du peps dans la conjoncture ambiante même si on ne l'oublie pas. Donc ton texte est vraiment bienvenu pour les passionnés.
Bon dimanche à toi.

Yanis Voyance Astrologue 16/06/2021 06:38

Avec plaisir pour l article ! Belle entrée en matière des bleus dans la compétition hier soir face à des Allemands tres entreprenants mais pas maladroit/ malchanceux a la conclusion. Avec il est vrai un bloc equipe solide en defense. On reconnaît la pâte Deschamps. Un jeu pas très flamboyant mais gagnant. Deschamps la gagne et la réussite. Les français ont bien joué dans l impact physique et la justesse technique dans les ressortis de balle. A chaque ligne c est du costeau. Un excellent Pogba Kante. Buts hors jeu de Benzema et Mbappe deux sagittaire mais belle prestation. Cela devrait s arranger niveau efficacité avec la fin de retrogradation et transit du soleil en cancer la semaine prochaine.... effectivement concernant la vaccination c est deja l hecatombe et cela ne va pas s arranger avec le temps. Bien entendu les autorités de santé publique attribue systematiquement les deces a la virulence des variants. Très bonne journée