Panne des numéros d’urgence : un coup de Mercure rétrograde en Gémeaux?

Publié le 3 Juin 2021

Le fait d'actualité:

Les numéro d'urgence du Samu, des pompiers ou encore de la police ont subi ces dernières heures des dysfonctionnements dans plusieurs départements.

Le retour à la normale revient progressivement. Mais ces incidents ont forcément généré des troubles importants dans la prise en charge de gens qui avaient un besoin urgent d'être secouru, même si la sécurité civile est intervenue pour communiquer des numéros temporaires.

La plupart des sites d'information nous indiquent pour le moment  que la cyber attaque est exclue du champ des hypothèses des causes de ces incidents d'exploitation.

Cette suspicion de cyber attaque revient décidément très souvent ces derniers temps. (voir nos  dossiers antérieurs).

Le coin des passionnés de l'astrologie:

Sur le plan astrologique et zodiacal le réflexe revient spontanément imputer ces dysfonctionnements à Mercure qui est depuis quelques jours en mouvement de rétrogradation dans le signe dont il a la maîtrise le Gémeaux.

Mercure et le Gémeaux sont étroitement associés aux déplacements, à la communication et à la téléphonie.

L'astre qui exécute cette "marche arrière dans le ciel" (illusion d'optique géocentrique voir nos explications du 18 juin 2014), séjournait aux côtés de Vénus qui vient tout juste de transiter le signe voisin le Cancer, et formait autour des 24° du Gémeaux une dissonance à Lune/Neptune en Poisson signe lié à la médecine, et les personnes en détresse. 

L'extension de ces dysfonctionnements à toute la France pourrait s'expliquer d'une part par:

  • La position des astres dans des endroits stratégiques du thème de la France de la Ve République du 28 septembre 1958 à 22h à Paris pour impacter l'hexagone et pas un autre pays.

La France présente un thème :

-Balance ascendant Gémeaux avec cuspide de l'ascendant à 24°42  du Gémeaux

-Mars en maison XII à 1°35 du Gémeaux

-Lune en Bélier à 15°46/lune noire 25°35

 -Nœud nord de la lune à 22°15 de la Balance

Milieu du Ciel (destin du pays, vie publique) en Verseau 22°15 et Chiron à 18°06 Rétrograde avec une maison X qui s'étend jusqu'au 24° du Poisson

  • Le jeu des correspondances des mouvements célestes de ces dernières 24/48h

-Mercure en Gémeaux rétrograde était pile en conjonction avec la cuspide de l'ascendant de la France autour du 24°degrés et forme cette dissonance à Lune/Neptune toutes les deux à 23°. L'orbe est très proche et flirt avec la fin de la maison X.

-Toujours en Gémeaux on retrouve la conjonction Soleil/nœud nord de la Lune qui tombe en maison XII (symbole des épreuves et fait écho au Poisson signe liés aux personnes en détresse, les services hospitaliers et secours).

 -Vénus était encore à la fin du Gémeaux. Or Vénus est le premier gouverneur du Taureau où séjourne Uranus planète qui symbolise autant les urgences que les incidents technologiques et ruptures de courants. On remarque qu'Uranus forme une conjonction à Lune Noire et Cérès autour des 12°32. Uranus impact par l'opposition le scorpion où siège Jupiter/Neptune de la France qui symbolise le corps social, ainsi que la protection des gens. (Neptune=la foule). On retrouve en ce moment dans le ciel la reformation progressive du cycle Jupiter/Neptune en Poisson.

-Uranus est maître du Verseau où transit en ce moment Saturne en exaltation (symbole des structures techniques que l'on peut rattacher ici autant à la téléphonie qu'au services publics de l'état. Saturne est aussi en mouvement de rétrogradation à 13°25 depuis le 23 mai dernier et forme cette figure céleste de l' état d'urgence qui a plongé la France et le monde dans cette interminable crise "politico-sanitaire de la covid19.

Le thème de la France est marqué par le cycle Saturne/Uranus (Sagittaire-Lion).

-Saturne est le 1er maître du Capricorne où séjourne Pluton également en mouvement de rétrogradation à 26°30 et forme une dissonance au nœud nord de la lune de la France. Pluton provoque les crises, remet en cause, et manipule.

-Jupiter céleste trône en maison X (vie publique) en Poisson.

-Chiron (astéroïde lié à la médecine céleste est à 12°10 du Bélier qui tombe proche de la Lune de la France qui s'oppose au Soleil.

Enfin Mars à 24° du Cancer attaque la Balance la où est placé le nœud nord en simultané de l'autre croiseur céleste Pluton en Capricorne.

Nous pourrions ajouter les effets de la dernière éclipse lunaire qui s'est produite sur l'axe Gémeaux/Sagittaire.

Pour conclure je dirai que cette loi des séries d'incidents très importants inédits qui ont un retentissement national et laissent chaque fois planer un doute sur une éventuelle cyber attaque, sur des secteurs stratégiques comme ici la santé, me donne une impression plus qu'étrange.

Le prochain mouvement de rétrogradation de Mercure débutera  justement en Balance le 28 septembre 2021 à la date anniversaire de la France de la Ve République à 25°26 du 7e signe du zodiaque proche de nœud nord de la lune (destin).

Aura t-on un peu plus tard un autre incident de cette dimension ou plus importante encore? D'autant que Mars sera depuis le 16 septembre en Balance et à cette date en conjonction parfaite avec le Soleil du thème hexagonal. Et un Soleil en Vierge entre Vénus et Mercure du thème fondateur.

D'ici là fin de la rétrogradation de Mercure est prévue pour le 22 juin prochain autour de 22h à 16°07. La première planète du système solaire transitera de nouveau en marche directe à partir de cette date en Gémeaux jusqu'au 11 juillet 20h. Mercure s'en ira alors prendre ses quartiers dans le signe du Cancer

Rédigé par Yanis Voyance Astrologue

Publié dans #Catastrophe technologique & climatique

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

anonyme 05/06/2021 12:54

Bonjour Yanis,

Biden veut augmenter les taxes aux USA, donc les entreprises pour survivre vont devoir, pour les emplois peu qualifiés, soit les délocaliser dans d'autres pays ou soit les automatiser.

Dernier exemple en date, dans 10 MacDo de la ville de Chicago, faute de trouver des employés peu qualifiés et pas cher, la prise de commande depuis une voiture se fait de manière vocale au travers d'un nouveau logiciel d'intelligence artificielle qui convertit les ordres ou passage de commandes par la voix des clients vers un ordinateur.
On dirait que faire rentrer les commandes par les clients sur les tablettes tactiles c'était trop lent pour la direction. Ou alors c'est parce que les clients deviennent illettrés (ou au moins ne sachant pas lire) ?
L'automatisation des cuisines n'est pas encore au point d'apres McDo, pas avant 5 ans mais ils vont tenter d'automatiser certaines taches de cuisine.

McDonald's Tests AI-Powered Automated Drive-Thrus At 10 Chicago Restaurants
https://www.zerohedge.com/economics/mcdonalds-tests-ai-powered-automated-drive-thrus-10-chicago-restaurants

Yellen & The Big Push To Offshore US Labor
https://www.zerohedge.com/economics/yellen-big-push-offshore-us-labor
L'entreprise Carrier demande de l'argent à la collectivité plus des baisses de taxe, puis investit aux USA et pas au Mexique , mais uniquement pour automatiser la production afin de réduire les couts et donc la masse salariale.

How Easy Is It To Escape Taxes By Moving Offshore Or To Puerto Rico?
https://www.zerohedge.com/personal-finance/how-easy-it-escape-taxes-moving-offshore-or-puerto-rico