Covid-19: Olivier Véran envisage la vaccination obligatoire pour les soignants "d'ici la fin de l'été"

Publié le 17 Juin 2021

Le fait d'actualité:

 

Le 27 mai dernier en marge de son déplacement au Rwanda Emmanuel Macron réagissait à la question de la vaccination obligatoire option envisagée sérieusement par l'Académie de médecine quelque jour plus tôt.

Selon le locataire de l'Elysée "Aucune porte n'est fermée" même s'il préfère miser sur la confiance et la conviction. (Propos recueillis par Midi Libre édition du 28 mai dernier).

Ce matin c'est Olivier Véran invité de BFM TV-RMC Bourdin qui envisage de rendre la vaccination obligatoire pour les soignants si d'ici la fin de l'été, si la couverture vaccinale des personnels de santé ne s'améliore pas.

Le Ministre de la santé ne se satisfait pas du taux de couverture vaccinale en Ehpad de 50% contre 60% des adultes en population générale. Il juge cette situation inacceptable !

Il considère qu'il est indispensable et éthique de se faire vacciner lorsqu'on est soignant en Ehpad auprès d'une population plus fragile que la moyenne."

Toujours selon monsieur Véran, la vaccination est l'unique solution pour mettre fin à cette "pandémie mondiale" la plus importante depuis 1 siècle.

 (Voir l'extrait de son intervention sur ce sujet sur notre chaine Odyssée).

Le coin des passionnés de l'astrologie: 

Cette déclaration du Ministre de la Santé intervient sous un:

  • Soleil/Mercure rétrograde/nœud nord de la Lune en Gémeaux.
  • Vénus en Cancer et Mars en Lion.
  • Jupiter/Neptune en Poisson.
  • Saturne en mouvement de rétrogradation en Verseau.
  • Uranus en Taureau
  • Pluton en mouvement rétrograde en Capricorne.
  •  Lune en Vierge

Le signe de la Vierge est souvent appelée par les astrologues l'infirmière du zodiaque.

Et pour cause puisque sa serviabilité et son sens inné de la propreté, ainsi que de l'hygiène en font un parfait candidat pour évoluer dans les services de santé, que ce soit en médecine de ville ou secteur hospitalier.

Le Soleil transit chaque année le 6e signe du zodiaque justement à la fin des vacances scolaires d'été autour du 23 août, et signe la rentrée des classes.

Nous retrouvons donc bien la position lunaire en vierge du jour de la déclaration, la trace de cette potentialité et virtualité, de rendre  la vaccination obligatoire pour le personnel soignant dans notre futur proche.

Cette option a été ce matin habilement présentée par le Ministre comme un encouragement solennelle à aller se faire vacciner, et non pas comme un ultimatum.

Le politicien a su comme souvent soigner sa communication, en se montrant à la fois  intraitable vis à vis du personnel soignant qui ne voudrait pas se faire vacciner, et en même temps les ménager en les remerciant pour leur dévouement. Il a même joué le registre compassionnel en expliquant que lui même connait la difficulté du métier puisqu'il a déjà travaillé plus jeune en Epahd.

On retrouve bien ici pour le jugement implacable la marque du cycle Saturne/Uranus (Verseau-Taureau) avec Uranus qui tombe en Taureau signe zodiacal  du Docteur Véran né le 22 avril 1980 à 21h55 à Saint Martin d'Hyères. Et Jupiter en Poisson (signe de la compassion) au sextile de son Soleil en compagnie de Neptune pour la fibre empathique.

Malgré les précautions oratoires du Ministre propre à sa fonction politique, cette déclaration sonne tout de même  comme un sacré coup de pression social en direction du personnel soignant.

Un personnel hospitalier déjà épuisé physiquement et moralement d'être sans arrêt la variable d'ajustement des politiques. 

Des soignants également très certainement déjà  divisés en interne,  entre les agents qui ont accepté de se faire inoculer et les récalcitrants.

Cette division qui va sans nul après les déclarations d'intention du Ministre prendre un caractère augmenté, est représenté dans le ciel par Uranus céleste en Taureau.

Le Taureau est justement le signe zodiacal d'Olivier Véran, qui a un ascendant Scorpion, avec Soleil en maison VI ( segment du ciel en analogie au 6e signe du zodiaque il est lui même médecin). 

Uranus est dans son thème en natal en Scorpion, avec Pluton 1er maitre du scorpion en Balance en opposition à Mercure (parole) en Bélier.

Cet ensemble expliquerait sa répartie, son verbe percutant, et tranchant, ainsi que son goût du paradoxe. 

C''est sans doute pour ça que certains humoristes l'ont rebaptisé Olivier Variant. Car dans une même phrase le Ministre peut dire le tout et son contraire, et peut même changer littéralement de position, tout en faisant des déclarations fracassantes avec le même aplomb.

Vous avez ci-dessous un très bref échantillon de l'illustration des différentes modulations ou variation du Ministre.

 

Mercure (verbe, communication) est opposé à Pluton (mort) et sesqui-carré à Mars. Les mots sont comme des armes. Avec en prime Jupiter en Lion qui vient farcir le trait.

Quand on parle de farcir le trait il s'agit d'exagération. Et de ce côté là le Ministre n'est pas en reste, puisqu'il  a déclaré ce matin au micro de Jean Jacques Bourdin que c'est la plus importante pandémie depuis 1 siècle, c'est bien entendu une énorme contre vérité objective !

Je vous renvoi pour cela aux deux articles et vidéos qui parlent de la statistique de l'épidémie de la Covid19 avec le Docteur Laurent Tubiana épidémiologiste, qui avec des chercheurs de l'INSERM, l'IRSAN, le CNRS et de l'INSEE conjugués ont prouvé que l'impact de la covid19 a été faible en termes de mortalité en France. Il a fait le même travail avec le Québec et arrive à la même conclusion. En Suisse pas de surmortalité non plus. Forcément quand on vous annonce qu'il y a 3 millions de morts dans le monde, il faut toujours remettre en perspective des chiffres et les rapporter à la population ainsi que le nombre habituels de victimes qui partent chaque année sans faire de bruit. Toute cause confondues c'est 57 millions de morts chaque année. 

3,1 millions c'est le nombre d'enfants de moins de 5 ans qui meurent chaque année de faim dans le monde ! Sans compter les millions d'enfants qui souffrent de mal nutrition. 

 Voici une autre source, les chiffres officiels de santé publique France de mars 2020 à mars 2021 des morts du Covid19. 41 502 morts dont 27 031 de comorbidités 78% de 75 ans et plus, avec seulement 14 471 personnes sans comorbidité. On peut dire comme le journaliste André Bercoff en débat face à Nicolas Domenach ou la cheffe de Service Karine Lacombe, elle est où cette pandémie?

C'est grâce au confinement diront certains!  Sauf qu'une étude récente a montrer que la balance bénéfice risque de cette assignation à résidence a été nettement en défaveur du confinement. Confinement qui au passage n'a pas eu d'étude randomisée en double aveugle pour évaluer cette balance avant de l'appliquer à la moitié de la planète, comme l'a rappelé le Docteur Laurent Tubiana dans un débat il y a 3 semaines face à Martin Blachier.

Le Docteur Fabien Quedeville sur Cnews disait le 25 janvier que statistiquement il avait une explosion de consultation de patients qui se plaignaient des effets néfastes du confinement plutôt que des consultations pour le covid19.

Il n'est pas à exclure que dans le futur plus ou moins lointain, les français se calfeutreront et confineront d'eux même pour se protéger d'une situation sociale et sanitaire chaotique. 

Quoiqu'il en soit, dans les influences astrales qui symbolisent cette mauvaise foi caractérisée, on retrouve dans le ciel aux prises des astres stationnés en signe mutable, avec Soleil/Mercure rétrograde en Gémeaux doublement dissonant à Neptune en Poisson qui reçoit Jupiter et de l'autre côté la Lune en Vierge.

 

Rédigé par Yanis Voyance Astrologue

Publié dans #Covid19, #Covid21,

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article