Quel est votre rapport à l'argent selon votre signe astrologique?

Publié le 12 Mai 2021

Le fait d'actualité:

Nous sommes mercredi 12 mai, et la nouvelle Lune vient de ce former ce soir en  Taureau.

Le 2e signe du zodiaque gouverné par Vénus est généralement très porté sur les questions, matérielle et financières. Il est intéressant de voir qu'en synchronicité avec ce mouvement céleste  le site d'information très connu du grand public Cnews a ouvert sa tribune à l'astrocoach Nathalie Marcot pour aborder la relation qui peut exister entre les signes zodiacaux et l'argent.

Je vous invite à retrouver en vidéo sur YouTube ou en duplex sur Odyssée mes commentaires par rapport à cette publication.

Nous en profitons par la même occasion pour revoir comment les 12 signes du zodiaque gagnent de de l'argent? Quel signe a t-il des besoins financiers plus importants que les autres pour être épanoui ? Comment chaque signe dépensent-ils ses deniers personnels?

Bien entendu il s'agira de généralité car pour bien cerner le potentiel en matière financière d'une personne, le signe solaire ne suffit pas. Il faut observer de près la position de:

l'ascendant,

les maîtres planétaires de l'ascendant

les angularités et planètes valorisées

des planètes en signe et en maison particulièrement Mercure/Vénus/Jupiter et Pluton

ainsi que les maison II-VIII et V 

les différents aspects, les transits planétaires du moment etc...

sans oublier, l'éducation, l'environnement culturel, les coutumes, la religion (Jupiter et la maison IX peuvent donner des indications), les éventuelles dettes karmiques (noeud nord de la lune, lune noire, maison XII et VIII)

Autant de paramètres qui peuvent influencer le comportement d'une personne face à l'argent !

Voyons très sommaires le portrait archétypal que vous pouvez également retrouver en vidéo pour les personnes plus auditives.

Le Bélier:

Comment gagne t-il son argent?

1er signe cardinal de printemps et de feu gouverné par la dynamique Mars, est un signe très actif, réactif et proactif pour gagner de l'argent. Très courageux, le Bélier n'hésite pas à se lever de bonne heure, travailler vite et fort afin engranger un maximum de bénéfice en un temps record. Ces prouesses qui lui permettent ensuite de disposer de suffisamment de ressources pour acquérir, investir ou concrétiser ses projets plus rapidement que les autres signes. 

Comment dépense t-il son argent?

Sitôt gagné sitôt dépensé ! Le Bélier a cette propension à vivre sa vie intensément et passionnément sur l'instant présent et pour son propre compte. Hier n'existe plus et le futur est une notion qui lui est étrangère. Seul le présent compte, ce qui ne le rend  pas toujours très prévoyant. Le natif est d'ailleurs souvent  sujet aux dépenses coup de tête. En effet Mars gouverne la tête et les yeux. Dès qu'il voit quelque chose qui lui plait, le Bélier est prompte à  dégainer sa liasse de billet, sa carte bancaire ou carnet de chèque plus vite que son ombre ! Surtout s'il se sent en concurrence sur un projet ambitieux. Cette impulsivité en fait un candidat idéal aux crédits à la consommation et découverts bancaires. Il n'est pas très doué pour faire fructifier son oseille, il laissera plus volontiers le soin au signe suivant la gestion de son patrimoine. C'est d'ailleurs plus sage, car son goût du risque peut avoir tendance à l'emporter.

Le Taureau:

Comment gagne t-il son argent?

1er signe fixe de printemps et de terre gouverné par Vénus, le Taureau est un signe parfaitement ancré dans les réalités matérielles et concrètes de la vie. L'argent et les possessions qu'il peut acquérir ont font intégralement partie. Il choisira les activités qui lui permettent d'avoir des revenus réguliers. Il choisira plus volontiers le salariat ou le fonctionnariat  pour s'assurer la sécurité financière et des revenus réguliers. A choisir entre être bien rétribué et sécurité, il choisira la seconde option. S'il peut avoir les deux il ne dira pas non !

Comment dépense t-il son argent?

S'il épargne autant et passe son temps à éplucher son compte bancaire pour y traquer le moindre découvert, c'est qu'il tient à ses bas de laine afin de pouvoir devenir propriétaire et accéder à la maison de ses rêves. Il a donc certes la réputation d'être économe et thésauriser par prévoyance ou pour investir sur un projet concret et conséquent, mais il n'oublie pas non plus de profiter et jouir de la vie. C'est un épicurien qui sait partager son potager et son jardin avec ses proches pour leur offrir de moments de convivialités inoubliables à ses côtés.

Le Gémeaux:

Comment gagne t-il son argent?

1er signe mutable de printemps et d'air gouverné par Mercure, gagnera plus volontiers sa vie dans des activités qui vont sollicitées ses neurones ou sa mobilité physique. Parler, écrire, communiquer, échanger des idées comme des objets lui permettent en général de tirer les marrons du feu. Ses crédos,  la communication, l'enseignement, le commerce, le marketing, le tourisme le journalisme, l'édition, le jeu ou les sports.

Comment dépense t-il son argent?

L'argent circule beaucoup avec le Gémeaux. Il entre très vite mais sort tout aussi rapidement. Son intelligence et sa sagacité lui permettent aisément de jongler avec les dépenses et trouver des solutions ingénieuses en cas d'imprévues. Certes très futés pour rebondir en cas de coup, c'est surtout  sa propension a l'insouciance et la légèreté dans sa gestion de ses deniers, qui peuvent lui jouer des tours, et le conduit à faire partie des cigales plus que des fourmis du zodiaque.

Le Cancer

Comment gagne t-il son argent?

2e signe Cardinal d'été d'eau gouverné par la lune, le Cancer pourrait avoir tendance à rêver de gagner beaucoup d'argent pour s'offrir une vie de rêve en forme de conte de fée, plus que se donner les moyens d'y parvenir dans le monde réel. Heureusement la providence fait souvent bien les choses et ses relations familiales lui permettent de gagner pas mal d'argent, notamment lors du leg d'un patrimoine familial ou d'un héritage. Quand la vie est moins chanceuse et généreuse avec lui, il aura tendance à vivre au crochet de ses parents, frères et sœurs. Dans une version moins puéril dans les cas où il se sent investi de responsabilités familiales comme père ou mère de famille,  son instinct de protection l'emportera largement sur ses rêveries et ses caprices. Il donnera tout dans ce cas pour subvenir aux besoins de ses proches en leur offrant nécessaire et même superflu.

Comment dépense t-il son argent?

Le Cancer peut avoir une relation enfantine avec l'argent et céder aux moindre de ses caprices pour s'offrir des plaisirs parfois futiles. Réputé lunatique, il peut dépenser au gré de ses émotions et ses envies. Mais Il peut aussi se montrer très conservateur  comme son cousin le Taureau, et devenir un épargnant modèle pour s'offrir à lui et aux siens la maison de ses rêves ou ne serait ce qu'un petit coin de paradis l'espace des vacances. 

Le Lion

Comment gagne t-il son argent?

2e signe fixe d'été de feu gouverné par le Soleil qui brille attire généralement l'argent et même l'or comme un aimant. L'astre de lumière et ses reflets dorés permettent ainsi aux natifs de se tailler la part du lion, et de gagner généralement confortablement bien leur vie dans des où ils jouent les premiers rôles que ce soit dans le domaine artistique ou celui du monde des affaires et de l'entreprise. PDG d'une grande firme, directeur d'une société en vue, le 5e signe du zodiaque sait généralement bien se vendre car il a une haute estime de lui même et ses qualités. Avec lui on sait tout de suite qu'il va falloir allonger le pognon, si on veut se payer ses services. Il faut dire que la plupart des natifs savent aussi donner le meilleur d'eux mêmes pour avoir d'excellent résultats. Il arrive bien entendu que certains par le biais de leur réseau très étoffé dégote le bon plan où il suffit simplement de représenter une marque et de parader pour encaisser les deniers.

Comment dépense t-il son argent?

Rien n'est trop beau pour le lion qui n'hésitera pas à dépenser des sommes folles pour s'offrir une vie royale. Il a généralement le goût du faste et du luxe, surtout pour le prestige que lui confère les acquisitions. Généralement généreux, il sait gâter son entourage et leur offrir une hospitalité princière. Certains un brin mégalo tombent dans l'ostentation, tout dépendant bien entendu de l'éducation, et de la toile de fond céleste générale.

La Vierge

Comment gagne t-elle son argent?

2e signe mutable d'été de terre gouverné par mercure est beaucoup plus ancré dans les réalités matérielles que son cousin mercurien géminien, plus aérien. La vierge est réputée sérieuse et rigoureuse. Elle gagner sa vie surtout en se rendant utile aux autres, en leur offrant ses meilleurs services. Le 6e signe du zodiaque cherche avant tout le sécurité matérielle, et a souvent tendance à opter pour une activité aux revenus réguliers, même s'ils sont modestes. Il sous estime très souvent la valeur réelle des prestations qu'il propose, et donne un prix bien en dessous de la qualité.

Comment dépense t-il son argent?

Sa nature prudente l'amène à dépenser peu et à se montrer plutôt économe. En quête de perfection avant de lui faire ouvrir son porte monnaie, le natif voudra être certain que le produit ou le service proposé satisfassent pleinement ses aspirations. Il préfèrera renoncer plutôt que gaspiller inutilement son pognon. Il est rare que la vierge se retrouve à découvert, il sait pratiquement à l'euro près ce qu'il reste sur son compte et combien d'argent vont rentrer ce mois ci. Sauf exception il est donc très prévoyant et met des noisettes de côté pour se payer un pied à terre qui lui permettra enfin de déstresser et voir la vie du bon côté.

La Balance

Comment gagne t-elle son argent?

3e signe cardinal d'automne et d'air gouverné par Vénus, le 7e signe du zodiaque gagnera de l'argent surtout grâce à ses talents d'orateur, de médiateur, de diplomate ainsi que ses talents créatifs. Le natif sait jouer de son charme pour obtenir argent et avantages matériels qui satisferont pleinement ses goûts d'esthète, ainsi que son art de vivre.

Comment dépense t-elle son argent?

La Balance est généralement pondérée, et sera peser longtemps le pour et le contre avant d'acheter. Elle aura toutefois un faible lorsqu'elle se trouvera face à une prestation ou produit qui répond son goût pour le faste et le beau. Ce qui peut en fin de compte classer la native dans la catégorie des paniers percées avec des achats immodérées surtout lorsqu'il s'agit de parures, de vêtements, des bijoux ou parfum. Tout dépendra de la position de Vénus et Saturne dans son thème. Un bon Saturne à Vénus, Jupiter ou Pluton lui permettra de trouver un bel équilibre dans la balance des paiements de sa comptabilité.

La Scorpion

Comment gagne t-il son argent?

3e signe fixe d'automne et d'eau gouverné par Pluton gagnera de l'argent surtout pour le pouvoir que cette fonction lui confère, ainsi que la capacité à concrétiser ses passions les plus intenses. Le natif a souvent beaucoup de flair dans le domaine des affaires et de la finance pour gagner de l'argent. Fin stratège, le 8e signe du zodiaque est capable d'échafauder des plans très sophistiqués pour gagner un maximum de blé, quitte parfois à sortir des sentiers battus ou à flirter avec l'illégalité. De cascadeur, à enquêteur, en passant par trader, banquier joueur de poker ou acteur de film pour adulte, tout est possible pour gagner sa vie !

Comment dépense t-il son argent?

Le scorpion ne dépense pas à tord et à travers, mais est capable de sortir le carnet de chèque quand un projet, ou produit l'emballe. Il sait généralement d'instinct sur quel  produit financier placer son argent pour non seulement le satisfaire, mais lui rapporter un maximum de dividende. Parfois son goût prononcé pour le risque inconsidéré peut l'amener à tenter des coups de poker et investir sur des placements plus ou moins toxiques. Avec lui c'est un peu tout ou rien, la richesse ou la banqueroute ! Lorsqu'il tombe en bas, il possède une bonne capacité à se refaire une santé financière. 

La Sagittaire

Comment gagne t-il son argent?

Le Sagittaire est gouverné par le Jupiter le banquier du système solaire qui est aussi l'astre de la bonne fortune. Autant dire qu'il est bien armé dans la vie pour gagner confortablement sa vie. La chance sourit souvent aux audacieux tel pourrait être la devise ce ce signe de feu, souvent bénit par les dieux. S'il y a un bon poste qui offre des fonctions honorifiques, une rétribution confortable avec intéressement, primes aux résultats et avantage en nature, assorti de voyage, de cocktail et réjouissance, c'est pour lui.

Comment dépense t-il son argent?

Le Sagittaire a la réputation d'être généreux. Plus il dépense, et plus le ciel lui permet de gagner encore plus la fois suivante. Optimiste de nature, même quand rien ne va plus, la providence se charge souvent de pallier à ses excès pour renflouer son compte bancaire en cas de coup dur. Rare sont les sagittaires sans le sous. Si certains vivent modestement, c'est qu'ils compensent par leur richesse intérieure, humainement, autrement culturellement et spirituellement.

Le Capricorne

Comment gagne t-il son argent?

4e signe cardinal d'hiver et de terre gouverné par Saturne comptera avant tout sur son ambition, ses compétences, son expérience et sa persévérance au travail pour atteindre la sécurité financière. Très pragmatique, le Capricorne ne croit pas en la chance pure, et aurait même tendance à se méfier voir à mépriser ceux qui parviennent à gagner beaucoup d'argent sans faire des efforts. Pour lui gagner beaucoup veut nécessairement dire qu'on a fourni une qualité professionnelle en conséquence. Le 10e signe du zodiaque mise souvent sur la durée et le temps qui sont ses alliés pour en fin de carrière partir avec une retraite confortable bien méritée.

Comment dépense t-il son argent?

Le Capricorne fait partie comme ses amis signes de terre de la catégorie des signes économes. L'héritier de Cronos le maître du temps n'hésite pas à suivre au jour le jour, les mouvements de son compte bancaire pour être certain qu'il n'est jamais pris en flagrant délit de découvert par son banquier. Il traquera la moindre dépense superflue. Et s'il ouvre les cordons de la bourse c'est pour s'offrir une acquisition qu'il lui offre toutes les garanties en termes de qualité, de fiabilité et longévité. 

Le Verseau

Comment gagne t-il son argent?

4e signe fixe d'hiver et d'air gouverné par Uranus comptera avant tout sur son sens de l'anticipation, de l'innovation et son génie créatif pour gagner un maximum d'argent. La liberté financière est sa motivation suprême. De nombreux Verseaux préfèreront cependant gagner modestement leur vie à condition de travailler pour leur propre compte, et organiser leur agenda en fonction de leurs ambitions et aspirations du moment, plutôt que bosser pour un patron. Avec le natif il arrive même qu'il n'y ait pas de juste milieu, on est soit très riche dans le monde du high tech de l'audiovisuel, de l'informatique, de la start up, , ou carrément sans le sous avec son baluchon en marge de la société.

Comment dépense t-il son argent?

Le Verseau est imprévisible et dépensera son argent surtout dans les produits ou service qui lui permettent d'être à l'avant-garde de la société. S'il y a un nouveau concept, nouveau téléphone, ordinateur, nouvelle destination de voyage ou nouveau vêtement en vogue, il sera généralement le premier à l'acquérir à des prix qui peuvent parfois être exorbitants, comme il peut aussi avoir des supers bons plans. Très communicatif et intelligent, il sait activer son réseau pour choisir le meilleur produit et service avec un bon rapport qualité prix. Si Uranus peut le rendre sujet au coup de folie et dépenser ses deniers avec la fulgurance de l'énergie de sa planète maîtresse, Saturne 2e gouverneur de son signe sait le rendre plus sage et sélectif dans ses choix de dépenses les plus appropriés.

La Poisson

Comment gagne t-il son argent?

4e signe mutable d'hiver et d'eau gouverné par Neptune n'est généralement pas très à l'aise avec les questions matérielles. A fortiori il  peut se sentir très détaché et étrangers aux questions  financières. S'il pouvait vivre d'amour et d'eau fraiche il serait le plus heureux. Quand il gagne de l'argent il peut lui arriver de culpabiliser. Il compte sur le don de lui même pour gagner sa vie en fusionnant ses idéaux, ses aspirations avec ses activités rémunératrices. On retrouve ainsi de nombreux natifs qui gagnent de l'argent de leur passion pour la musique, la poésie, le cinéma, ou les activités à caractère humanitaire, environnementale, hospitalière ou philanthropique. Peut importe la somme gagnée du moment que le service rendu permet de soulager les souffrances d'autrui et rendre le monde meilleur. Dans cette vocation, il arrive que le Poisson s'oublie complètement et se fasse happer par sa mission. Certains esprits peu scrupuleux profiteront de son dévouement voir de son sens du sacrifice pour l'exploiter à fond. Dans les cas extrêmes certains natifs pourraient à la longue se sentir abusés découragés et incompris. Certains se retrouvent ainsi fortuitement à vivre en marge de la société, pendant que d'autre sans le sous sont contraint de vivre aux crochets des prestations sociales fournies par l'état providence. Quand certains complètement déprimés ne basculent pas carrément de la mendicité et la pauvreté.

Comment dépense t-il son argent?

Le Poisson est très cyclothymique et dépensera au gré de ses envies et ses émotions du moment. Est-ce Neptune l'éternelle oubliée ou Jupiter astre de la prospérité qui va l'emporter. Les deux ensembles dans un thème peut permettre au natif d'attirer la chance, richesse, tout en se montrant généreux sans devoir compter de son côté. En somme la vie dont il a toujours rêvé. 

 

Rédigé par Yanis Voyance Astrologue

Publié dans #Emploi & Astrologie

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

anonyme 12/05/2021 23:52

Ploutocratie européenne.
Et dire que la France va encore s'endetter pour çà !

La Grèce, archétype des aberrations du plan de relance européen [Olivier Passet]
https://www.youtube.com/watch?v=GMU-IflPDX0