Le projet de fermeture d'un pipeline dans le Michigan pourrait provoquer pénurie d'essence et nourriture au Québec

Publié le 13 Mai 2021

Le fait d'actualité:

Le Canada et la société Embridge s'affrontent avec l'état du Michigan pour maintenir en service la canalisation 5.

Pour la gouverneure du Michigan, c’est une « bombe à retardement environnementale », et pour le Canada, une infrastructure « vitale ». 

Gretchen Whitmer gouverneur démocrate du Michigan, a promis en campagne électorale de fermer le pipeline en raison de risques environnementaux.

La fermeture de l’oléoduc  transporte 540 000 barils de pétrole et de gaz naturel par jour; Cela viendrait forcément  bouleverser les chaines d'approvisionnement en essence et nourriture, pour le Québec qui achemine majoritairement son essence depuis 2015 dans cette zone géographique. 

Les autorités concernées se veulent rassurantes, mais le jour où cet évènement tant redouté se produira, cela va prendre au dépourvu les populations, avec des états qui interviendront dans le rationnement.

Même l'animateur d'une émission au Québec dont vous avez la vidéo ci-dessous, indique qu'il y a comme une odeur de "communisme" en ce moment et conseille à ses auditeurs de faire des provisions.

Le coin des passionnés de l'astrologie:

Gretchen Whitmer , est née le 23 août 1971 à 20h51 à Lansing dans le Michigan aux USA. La gouverneur démocrate du Michigan est donc native de la Vierge ascendant Bélier.

Thème astral et carte du ciel de Gretchen Whitmer, née le 23/08/1971 (astrotheme.fr)

Les natifs de la Vierge sont généralement très sensibles à la dimension environnementale surtout avec Mercure dans son domicile et Pluton (planète liée aux richesses sous terraine) qui séjournait également dans le VIe signe du zodiaque.

 Le Bélier par l'ascendant est un signe qui a la réputation d'être rapide et empressé.

Mars (planète d'action) le maître de son ascendant Bélier trônait en Verseau à sa naissance. Le 11e signe du zodiaque est un réformiste dans l'âme, voir même un révolutionnaire, puisqu'il est gouverné par Uranus.

Uranus  est autant la planète des changements, et des révolutions que du libéralisme. La 7e planète du système solaire est dans son thème natal valorisé à la cuspide de son descendant.

On remarque au passage que la femme politique est par ailleurs marquée par le cycle Saturne/Uranus (Gémeaux-Balance).

Or nous en retrouvons une réplique dans le ciel de ce milieu du mois de mai 2021, avec Saturne/Uranus (Verseau-Taureau) en position cette fois affligée.

Cette figure interagit directement dans son natal sur sa Mars/tête du dragon en Bélier, avec Saturne qui symbolise autant l'autorité de l'état qu'elle incarne que les restrictions drastiques et urgentes qu'elle veut imposer.

Dans ces conditions céleste le Verseau se présente ici comme voulant agir dans l'urgence pour éviter une catastrophe propre à Uranus. (Voir tous nos anciens écrits sur le lien entre Uranus les urgences et catastrophes industriels ou accidents aériens etc...)

Il s'agirait cette fois d'une catastrophe écologique liée au pétrole. Les hydrocarbures sont représentés en astrologie par Pluton mais aussi Neptune.

Pluton séjourne en ce moment à la fin du signe du capricorne dont le premier maître est Saturne qui trône en exaltation en Verseau et forme cette influence radicale de rupture avec Uranus en Taureau signe lié à la nature.

Neptune est aussi une planète que l'on associe à l'essence et aux ressources gazières. L'astre est tout puissant dans son domicile en Poisson signe lié aux fonds marins et l'environnement.

Cet évènement se produit alors que Jupiter s'apprête à transiter le Poisson dans les heures qui arrivent pour y séjourner jusqu'au 28 juillet prochain. (Jupiter retrogradera en Verseau pour y séjourner de nouveau jusqu'au 29 décembre 2021, pour revenir plus franchement en Poisson en 2022, avec même une incursion en Bélier signe ascendant de la femme politique et vous allez le voir plus bas ascendant du thème du Québec).

Nous remarquons  que le thème de la gouverneur est également frappé du sceau de Jupiter/Neptune qui est l'apanage des personnes nées en 1971.

Si nous jetons un rapide coup d'œil au thème astral fondateur du Québec du 1er juillet 1867 à 0h01 Cancer ascendant Bélier, nous remarquons:

Thème astrologique : Québec, le 1er juillet 1867 (astrotheme.fr)

Une conjonction Soleil/Uranus en Cancer Mars céleste séjourne en Cancer ( On retrouve l'offensive et ouverture des hostilités sur le Québec)

Une Neptune valorisée à la cuspide de l'ascendant Bélier (ascendant de la femme politique). Neptune gouverne le Poisson où l'on retrouvait Jupiter. Or nous avons un retour imminent de Jupiter dans le 12e signe du zodiaque.

  Mars maître du Bélier tombe au début du signe de la Vierge (signe zodiacale de Gretchen Whitemer)

Pluton (pétrole) trône dans le thème du Québec à 15°45 du Taureau avec une opposition à Saturne (restriction) en Scorpion (signe plutonien).

Uranus céleste en ce moment à 11°24 du Taureau se rapproche dangereusement de ce degrés fatidique.

Uranus en chute en Taureau incarne les rationnements et les pénuries en tout genre. (Voir tous nos développements depuis 2017).

La France n'est elle même pas épargnée dans certains secteurs par les pénuries dans le secteur du BTP. (voir vidéo extrait de l'intervention récente de l'économiste Charles Sannat dans le grenier de l'éco au sujet des différents types de pénurie) 

La combinaison entre les "problèmes sanitaires" qui sont loin d'être fini avec cette volonté de réformer en urgence et de façon brutale le modèle économique pour le convertir vers une système plus "respectueux" de l'environnement et du climat, vont accélérer les bouleversements dans nos modes de vie, dont la majorité des citoyens n'ont pas encore idée.

Pour le moment Pluton séjourne encore jusqu'en 2023 en Capricorne signe de rétention et de limitation qui crée ça et là par petite touche des escarmouches des défis futurs avec Saturne son maître qui séjourne en exaltation en Verseau.

Mais qu'en sera t-il quand Pluton amorcera son transit en Verseau 2023/2024?

Vous avez déjà les premières impressions et analyses des conjectures dans les prévisions 2021 et les années futures.

 

Rédigé par Yanis Voyance Astrologue

Publié dans #Astrologie Mondiale & Transits

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

anonyme 18/05/2021 23:14

Sur ce sujet, voir l'analyse de la situation au niveau pouvoir entre provinces du Canada :

Le Québec devient la nouvelle puissance énergétique canadienne
https://www.youtube.com/watch?v=u3H4gqYnEBA