Jupiter/Neptune en Poisson en 2021 et 2022 impact sur un plan individuel et collectif ! Quelques synchronicités avec l'année 1855 date à laquelle étaient réunis les deux astres

Publié le 21 Mai 2021

Jupiter vient de rejoindre le 13 mai dernier à 13h Neptune installée depuis les années 2011/2012 dans son domicile en Poisson. 

Cette "transhumance zodiacale" est l'un des évènements céleste majeur de cette année 2021, et même de ces deux derniers siècles.

La réunion de ces deux mastodontes dans le même signe ne s'était plu produite depuis 166 ans. Cela valait bien un petit billet!

La dernière fois que Jupiter et Neptune séjournaient ensemble en Poisson c'était à partir du 10 mai 1855.

En 2021 Jupiter rejoint Neptune en Poisson pour y séjourner du 13 mai au 28 juillet. Mais dès le 20 juin vers 15h Jupiter stationnée à 2°11 du Poisson va opérer un "moon walk" à la Mickael Jackson ;-) 

Son mouvement de rétrogradation va durer jusqu'au 18 octobre 6h du matin, et amènera la 5e planète du système solaire a transiter de nouveau le Verseau jusqu'à son 22°19, pour reprendre à cette date sa marche directe jusqu'au 29 décembre 2021. Jupiter fera ensuite de nouveau faire son retour dans le 12e signe du zodiaque autour de 5 h du matin, pour progressivement reformer le cycle Jupiter/Neptune.

La conjonction parfaite de Jupiter/Neptune aura lieu le 12 avril 2022 à 23°50 du Poisson. Sachant que dès la fin du mois de février-mars, période où l'on fêtera l' anniversaire des natifs du Poisson, nous aurons déjà  un début de conjonction avec un orbe de 5/6° . Autour des 11/17 mars, la conjonction Soleil/Jupiter/Neptune se formera.

Enfin le 11 mai 2022 à 0h, Jupiter fera ses premières incursions en Bélier jusqu'au 28 octobre de la même année 6h du matin, pour de nouveau transiter le Poisson jusqu'au 20 décembre 14h pour de nouveau faire son retour en Bélier.

Comment ces influences Jupitéro-neptuniennes peuvent-elles se traduire dans nos vie à tous ?

Jupiter nous renseigne sur nos capacités de projection, d'expansion, de croissance et de mise en perspective de nos vies. Avec la plus imposante planète du système solaire appelée aussi le grand bénéfique par les anciens on parle de nos idéaux, notre faculté à nous épanouir et a avoir foi en la vie.

Le transit de Jupiter dans un signe stimule généralement son optimisme, sa joie de vivre, sa part de chance et sa capacité à s'enrichir tant sur le plan matériel que dans sa philosophie de vie. Les énergies jupitériennes décuplent le sens moral, et le sens de l' honneur. Les valeurs supérieures de la vie se développent de façon accrue tout comme le sens de la  générosité.

 Jupiter en signe d'eau dans son 2e domicile (ou 1er selon les anciennes écoles d'astrologie avant la découverte de Neptune), va accroitre et répandre les qualités naturelles du Poisson,  mais aussi ses écueils sur une grande partie de l'humanité.

L' association de Jupiter planète expansive, à Neptune planète à dimension collective pourrait avoir tendance à amplifier ce qui s'est déjà fait de mieux et de moins bon depuis que la 8e planète du système solaire a pris ses quartiers dans son domicile en Poisson cette dernière décennie.

Nous devrions assister en 2021/2022 à l'estocade finale, mais pas encore tout à fait l'épilogue des effets de Neptune en Poisson dans nos vies à tous. En effet Neptune ne quittera définitivement le signe du Poisson que le 26 mai 2025 pour s'installer dans le signe suivant le Bélier.

En positif le cycle Jupiter/Neptune pourrait apporter chez une partie de l'humanité un supplément d'âme en terme d'altruisme, d'empathie, de compassion, de dévouement, de sens du partage, doublé de plus de sensibilité, de douceur, du sentimentalisme, et du romantisme.

Cette influence Jupitéro-Neptunienne du Poisson pourrait d'avantage favoriser la fusion de l'âme de milliards d'être humain avec ses semblables, autant qu'avec les éléments naturels, de son environnement (animaux, terre, océan, forêt, etc...). Jupiter/Neptune en Poisson peut dans certains cas symboliser l amour universel et inconditionnel.

Ces vibrations émotionnelles qui se manifesteront à l'unisson, pourraient permettre de mieux ressentir, et compatir à la souffrance d'autrui, même s'il est très différent de soi. 

Si on fait abstraction de l'impact du reste de la toile de fond céleste, Jupiter/Neptune en tandem en Poisson peut provoquer sa dose d'euphorie collective, et déverser une grande vague d'espoir pour un monde meilleur, plus juste, plus généreux, plus humain, plus sain, et respectueux de son prochain quelque soit ses origines, son ethnie, sa culture sa religion ses conditions sociales.

Le tandem Jupiter/Neptune en Poisson représente d'une certaine façon l'archétype astral de la réunion de la grande famille des âmes et esprits qui composent cette planète. En  tout cas pour celles et ceux qui ont su préserver cette partie sensible de leur être et ce lien étroit avec la création divine. 

L''imagination  et la créativité artistique, dans des disciplines comme la musique, l'art, le cinéma, la peinture, sont prédisposés à prendre plus d'ampleur.  L'intuition, la spiritualité, la connexion  avec le divin et ses créations terrestres. Il y aura sous cette influence une montée vibratoire du niveau de conscience, chez une minorité d'entre nous. (Car pour les masses océaniques populaires possidéennes ce sera plutôt l'aveuglement et la grande hypnose collective).

L'impact de ces deux mastodontes peut apporter du progrès en matière de soin, et de guérison de l'âme pour améliorer la qualité de vie du corps par des médecines douces, comme l'hypnothérapie, l'aromathérapie, les phytothérapie, la musicothérapie etc...

Les Poissons seront bien entendu aux premières loges pour bénéficier le temps du transit de ces bienfaits.

Tout comme les signes du Cancer et Capricorne qui pourront d'avantage se connecter avec les mondes subtiles, et leur moi intérieur. Retrouver une cohésion et une harmonie avec leur entourage. Ou former de nouvelles passerelles d'échanges avec d'autres humains qui partagent les mêmes aspirations et idéaux.

 Les natifs du Scorpion et Taureau pourraient également dans une certaine mesure bénéficier de ces vertus. Les effets pourraient cependant être plus relatifs par rapport aux autres influences planétaires moins bénéfiques qui interagissent puissamment dans le reste de la toile de fond céleste. Le cycle Saturno-Uranien Verseau-Taureau va continuer à bousculer les signes fixes. (Taureau-Lion-Scorpion-Verseau).

En négatif le cycle Jupiter/Neptune replacé dans son contexte astral plus général avec Saturne/Uranus (symbole de lourdeur, de radicalité, de division et d'inversion des normes et valeurs valeurs morales), risque malheureusement aussi d'accroitre de façon XXL les excès, la mauvaise foi, les mensonges, les escroqueries, la victimisation, les sacrifices humains et animaliers, la pauvreté, la précarité, la cyclothymie, l'hypocondrie, les phobies, les peurs irraisonnées, la tristesse, le manque de sommeil les dépressions, les addictions à l'alcool, la drogue, les empoisonnements, les intoxications, les infections virales et bactériennes. Les nuisances sonores, la désorganisation, les imbroglios. 

Jupiter planète de la foi et Neptune astre de la spiritualité peuvent accroître les croyances en l'irrationnel, pour le meilleur quand il s'agit de valeur en harmonie avec les lois naturelles, morales et divines supérieures;

Dans le cas inverse ce sera la douche écossaise, la grande illusion et la désillusion de croire en un projet ou quelqu'un qui n'arrive jamais ou ne tient pas ses promesses.

Cette figure astrale est aussi celle des illuminées et des fanatismes religieux de tout poil.

Cette combinaison céleste peut provoquer des ascenseurs émotionnels, entrainer les foules vers des gens qui se présentent sous des visages enjôleurs de sauveurs, de bons samaritains mais qui sont en réalité des escrocs notoires, des charlatans, des gourous qui sont à l'œuvre pour vous spolier, et servir le malin grâce à leurs talents de prestidigitation et leur sens inné de la psychologie, voir la magie d'inspiration démoniaque.

Avec Jupiter/Neptune en Poisson il est possible de vivre des situations qui dépassent l'entendement. Ces deux là ensemble peuvent accomplir des miracles et s'avérer être des sauve-conduit en cas d'épreuves, comme au contraire amplifier le caractère surréaliste et cauchemardesque de la difficulté. Comme s'il n'y avait aucune issue.

La sensibilité et les émotions seront quoiqu'il en soit soumises à rude épreuve pour amener les courants humains, les masses populaires vers une direction orientée qui en apparence peut sembler salutaire, mais qui en fin de compte peut s'avérer  dévastatrice pour l'humanité une fois le grand brouillard jupitéro-neptunien dissipé et le temps passé.

Le Poisson est réputé malléable, influençable et fait parti de la catégorie des signes passifs, oisifs qui se laisse bien volontiers porter par les courants ambiants. Si les vibrations sont bénéfiques tout va bien, dans le cas contraire c'est la brasse coulée.

Avec la formation de ces influences, nous pourrions retrouver des épisodes météo et intempéries dantesques.

Pluies diluviennes, ouragans, cataclysmes en tout genre inondation. Qu'ils soient naturels ou artificiels ! (Cette précision n'est pas anodine à l'heure où les communicants assument désormais publiquement le concept de géo-ingénierie capable de provoquer artificiellement des météos locales). Tout en précisant que c'est pour le bien de l'humanité et d'estomper le "réchauffement du climat".

Avec Jupiter/Neptune en Poisson difficile de délimiter les frontières et savoir quel phénomène provient de la nature divine et que

Les natifs des signes mutables que ce soit les Poissons eux mêmes ou les natifs du Gémeaux-Sagittaire-Vierge ou marqué par ces signes dans leur thème, devront d'avantage se méfier des effets retors de ce cycle Jupitero-Neptunien.

Ils devront faire attention à leur émotivité, et ne pas se laisser influencer, aveugler par des ambiances, et apparences qui peuvent être trompeuses. Pour éviter les écueils il sera conseiller d'être le plus rationnel et organisé possible.

Pour les autres signes du Zodiaque: Bélier-Balance-Lion-Verseau les influences de Jupiter/Neptune vous affecteront forcément moins, sauf si vous avez un ascendant ou des astres en Poisson, ou dans les signes énumérés ci-dessus.

Nous sommes de toute façon dans un village monde, et c'est très certainement l'enseignement que va renforcer la présence de Jupiter aux côtés de Neptune en Poisson.

L'époque où les gens ne se souciaient pas de ce qui se produit chez les autres tant que ça ne se passe pas dans leur jardin est définitivement révolue. Vous avez déjà pu le constater à travers les crises planétaires vécues (Feu de forêt, Covid19, etc...)

Sur un plan politique l'impact de Jupiter/Neptune en Poisson va décupler la puissance des idéologies politiques dit de gauche. Celles qui sont basées en tout cas sur le papier et dans les professions de foi, sur la solidarité entre les peuples par delà les frontières, l'écologie,  l'hygiénisme. Cette influence Jupiter/Neptune en Poisson peut  malheureusement aussi être porteuse des doctrines moins réjouissantes pour l'avenir de l'humanité comme le communisme, le Trotskysme et l'eugénisme. Les adeptes des théories saint simonienne, de Proudhon et Malthus auront de beaux jours devant eux.

Jupiter/Neptune en Poisson devrait provoquer sur le plan social des manifestations d'ampleur jamais atteint en France mais dans d'autres pays du monde ! 

Nous pourrions retrouver un amalgame et télescopage de nombreux courants de revendication, à l'instar des courants froids et chauds possidéens qui se côtoient dans les mers et les océans.

-Mouvements contre les mesures sanitaires (pass sanitaire, vaccination...)

-Mouvements pour le climat 

-Mouvements sociaux gilets jaunes, blouses blanches

-Mouvements politiques ethnico-religieux

-Mouvements des migrants.

Les pays marqués dans leur thème fondateur par ce cycle seront forcément les plus impactés.

Le thème de 1958 de la  France de la Ve République est marquée par Jupiter/Neptune en Scorpion. Il faut s'attendre à des manifestations de grande ampleur.

Le thème fondateur de l'Algérie de 1962 est marqué par Jupiter en Poisson.

Sans oublier la République Populaire de Chine 1er octobre 1949 15h15 à Pékin marquée par une conjonction Soleil/Mercure/Neptune au trigone de Jupiter/Lune en XII. 

Sa toute puissance économique, sa maîtrise des nouvelles technologies et l'exportation de son modèle (gestion sanitaire, crédit social, etc...) partout dans le monde, vont continuer à faire  de l'empire du Milieu le champion de ces prochaines années.

Des problèmes liés à l eau au sens propre (pénurie ou inondation). Utilisation de l eau pour éteindre un incendie. Et au sens figure (liquidités c est a dire l argent). Dématérialisation est programmée.

Sur le plan sociétal nous avons déjà évoqué en 2018 la possibilité de légalisation du cannabis. C est en cours avec déjà des expérimentations. 2022 sous la bannière de Jupiter Neptune en Poisson les législateurs devraient faire un pas supplémentaire dans ce sens.

Pour compléter notre meilleure connaissance de ce cycle Jupiter/Neptune en Poisson, je vous propose de l'examiner sous un angle plus historique et de faire un saut rapide  au milieu de ce XIXe siècle autour de l'année 1855, date à laquelle Jupiter et Neptune s'étaient déjà réunies en Poisson.

Le but étant d'opérer un rapprochement avec notre bonne vieille 1ère année de la 2e décennie de ce XXIe siècle, pour en observer les similitudes, les nuances et extrapoler sur ce futur proche qui est déjà notre présent.

Que se passait il en ce printemps 1855?

En ce milieu du XIXe siècle les pays d'Europe s'industrialisaient vitesse grand V, et cette évolution était suivie de transformations majeures dans les mœurs notamment en matière de comportement aussi bien au niveau de l'hygiène personnelle que du lavage du linge.

Les systèmes d'assainissement des eaux usées et des déchets domestiques étaient complètement repensés.

Il était temps car l'odeur émanant des rues des villes étaient pestilentiel. Les déchets et autres immondices avec les rats cohabitaient avec les humains. Les gens jetaient les ordures par la fenêtres et même leur pot de chambre.

La révolution sanitaire avait commencé en Angleterre avec des scientifiques qui ont fait prendre conscience aux populations de l'importance de l'hygiène pour éviter les maladies. 

A la suite de cette succession d' impairs sanitaires sévissait depuis 1846 la pandémie de choléra qui s'étala à l'échelle mondiale jusqu'en 1860. (Certains chercheurs estiment que l'épidémie aurait commencé dès 1837 et se serait prolongée jusqu'en 1863).

L'épidémie de choléra fût considérée par les historiens comme l'une des plus dévastatrices des grandes pandémies de l'histoire de l'humanité.

L'épidémie était partie d'Inde et s'était étendue à de vastes zones d'Asie, d'Europe, d'Amérique du Nord et d'Afrique. (l'épicentre en Inde n'est pas sans rappeler les variants indiens à notre époque, nous développons plus bas). 

L'année 1846 correspond justement à la date de découverte astronomique de Neptune le 23 septembre 1846 par Urbain Verrier.

Les passionnés d'astrologie le savent, à chaque fois qu'une transaturnienne fût découverte, survenait quelques mois avant ou après une révolution, avec des évènements historiques en rapport avec l'énergie et le langage symbolique de l'astre.

Dans le phénomène d'expansion, nous retrouvions bien ici  la réunion en Poisson de Jupiter planète monde du gigantisme, et Neptune alias Poséidon maître des océans qui baignent les 5 continents du globe terrestre.

C'est ainsi que dès 1850 les autorités de santé publique prenaient le problème à bras le corps en matière de législation pour améliorer la distribution et le traitement de l'eau.

La toilette avec du savon retrouvait ses lettres de noblesse. Les bains publics très en vogue sous l'empire Romain dans l'antiquité, disparus au moyen-âge renaissaient de leurs cendres.

C'est en 1853 qu' ont commencé les travaux initiés par le baron Haussmann pour transformer Paris . Plusieurs voies de communication et d'échange sont crées pour favoriser l'hygiène et améliorer la vie quotidienne des habitants. 

C'est à partir de la découverte de Neptune en 1846 que l'on a vu apparaître les premières lois de protection des animaux avec la SPA crée en 1845 une année juste avant.

Des premières moutures de loi encadrant  les conditions de travail du prolétariat ouvrier voyaient également le jour. Dans  nos dossiers publiés les années précédentes, nous avions montré à quel point le destin des animaux et des humains étaient étroitement liés, avec des lois qui étaient prises en même temps pour atténuer leur souffrance et maltraitance. Tout cela sous la bannière de Neptune en Poisson. Mais à notre époque avec cette inversion des normes, qu'en sera t-il?

Ne risque t-on pas de voir la noble cause animale et la nature instrumentalisées pour faire baisser les droits humains. C'est la tendance lourde que je pressens depuis un bon moment et qui se confirme à la faveur des derniers mouvements célestes.

La France vivait ce milieu du XIXe siècle sous le second Empire de Louis Napoléon Bonaparte. Ce dernier  avait pris le pouvoir par un coup d'état le 2 décembre 1851 après avoir été élu démocratiquement 1er Président de la République en 1848. (Voir le lien astral et historique établit en 2017 entre Emmanuel Macron et Napoléon III)

1848 est justement l'année où Neptune faisait  son retour en Poisson. C'est d'ailleurs à cette date très précise qu'éclatait la IIIe Révolution française fin février. Cette époque  voyait émerger le  marxisme, et le développement du concept de la lutte des classes théorisées quelques années auparavant.

Ces doctrines vont avoir le vent en poupe surtout à partir des années 1860 et la parution du livre le Capital de Karl Marx en 1867, pour inonder la vie sociale et politique pour s'affirmer comme l'antithèse du libéralisme. (En réalité ces deux idéologies ne sont que les deux faces d'une même pièce voir nos publications antérieures).

C'est ainsi qu'on éclaté de nombreux mouvements ouvriers, ainsi que des révoltes comme la commune de Paris, ou encore des révolutions au XXe siècle avec la Russie qui devint Bolchevik en 1917, révolution qui annonçait dans les années qui arrivaient le régime communiste de l'URSS le 30 décembre 1922, et de la République Populaire de Chine le 1er octobre 1949.

1860 voit aussi le développement des théories eugénistes juste après la parution de la théorie de l'évolution de Charles Darwin.

Ce mouvement prendra de l'ampleur en occident jusqu'à la fin de la 2e guerre mondiale, avec la création de la société française d'eugénisme du 29 janvier 1913, l'application de la stérilisation chez les criminels dans certains états des USA au début du XXe. Sans oublier le régime Nazi qui a pratiqué l'eugénico racisme avec le docteur Josef Menguele un authentique poisson du 16 mars 1911 à 11h45 à Gunzbourg en Allemagne surnommé l ange de la mort.  

Thème astral et carte du ciel de Josef Mengele, né le 16/03/1911 (astrotheme.fr)

D'autres politiques eugénistes d'ampleur ont été mise en place en République Populaire de Chine et Singapour.

Notons que cette société Française de l'eugénisme de 1913 a vu le jour sous:

 Une conjonction Soleil/Uranus en Verseau et Saturne en Taureau. C'est  un cycle faux jumeaux Saturne/Uranus (Taureau-Verseau) mais inversé à celui qui sévit dans le ciel en 2021 Saturne/Uranus (Verseau-Taureau).

Jupiter séjournait en Capricorne avec Mars, dans la même position zodiacal qu'au moment du lancement du grand confinement de la mi-mars 2020 suite au décret pandémique de l'OMS le 11 mars. Doublée d'une crise financière carabinée, attendue puisque Jupiter revenait dans le Xe signe du zodiaque comme lors de la crise des subprimes de 2008.

 Neptune est aussi étroitement associée  dans l'histoire officielle au bond spectaculaire dans le domaine médical avec les grandes découvertes en microbiologie à partir de 1857. 

Cette époque signe  le triomphe de la médecine de Pasteur marquée  par une conjonction Soleil/Neptune en Capricorne dans son thème natal, mais avec un carré Pluton en Poisson qui dénote un halo de secret  autour du personnage mais aussi de ses travaux scientifiques. ( né le 27 décembre 1822 à 2h à Dole). Un mystère qui sera levé plus d'un siècle 1/2 plus tard par les historiens, mais pas forcément auprès du grand public. 

La  médecine pasteurienne s'est imposée au détriment de celle d'Antoine Béchamp né le 15 octobre 1816 à 7h Bassing dont les travaux sont restés dans l'ombre à l'instar de son soleil que l'on retrouve en berne dans son thème en maison XII.

Le succès de Pasteur  qui est devenu depuis la pierre angulaire de la science moderne dans notre monde occidental à l'instar du fameux institut qui porte son nom, que l'on cite d'ailleurs beaucoup depuis la crise de la covid19,  pourrait s'expliquer en partie par la correspondance entre le signe zodiacal de l'académie des sciences fondée le 22 décembre 1666 sous le signe du Capricorne, et celui de Louis Pasteur, lui même natif du 10e signe du zodiaque.

Le Capricorne est gouverné par Saturne symbole des structures et du système étatique. Notons que Pasteur faisait partie de la confrèrie des franc-Maçon.

Le thème astral de Béchamp Balance autre signe cardinal se retrouve quant à lui en dissonance et donc en minorité si on le compare à celui de Pasteur.

Depuis quelques années les historiens qui ont eu accès aux notes de Pasteur jalousement gardées sous scellée depuis plus d'1 siècle ont découvert médusé l'imposture magistrale de celui qui avait reçu le titre honorifique de bienfaiteur de l'humanité et la légion d'honneur. Quand on parle de la France on dit que c'est la patrie de Descartes et Pasteur. Malheureusement parmi ces deux là, l'un est de source avérée un plagieur et un imposteur.

On retrouve bien ici la mystification et les impostures propres à Neptune surnommé par certains astrologues et férus de mythologie  le grand illusionniste du système solaire.

Pourtant, pour la majorité de français Pasteur reste mythique, c'est lui qui a inventé la pasteurisation, le vaccin contre la rage etc...Alors qu'il n'en est rien !

En 2016, Un journaliste scientifique  Gilles Harpoutian a écrit un ouvrage "La petite histoire des grandes impostures scientifiques", dans lequel il démystifie pour partie seulement la légende urbaine et institutionnelle Pasteur.

Il dit clairement que ce n'est pas lui qui est l'inventeur du vaccin contre la rage, ni la pasteurisation avec le concept de fermentation inventée 10 ans plus tôt par Alfred de Vergnette, mais a su synthétiser des travaux éparses et déposer les brevets avant les autres en son nom.

Dommage que le reporter  minimise son péché originel, en disant que c'était quand même un génie. On sait qu'à la tv on ne peut pas dire toute la vérité il y a trop de monde qui regarde disait Coluche.

Il est clair que cela  remettrait en cause trop de fondamentaux dans le domaine scientifique et surtout d'intérêts financiers pharaoniques pour l'industrie pharmaceutique.

Donc le système médiatico-scientifique devant la révélation fracassante d'ampleur sismique à forte magnitude ont préféré assumer une partie de la vérité pour mieux dissimuler la partie la plus dérangeante.

Pasteur était n'ayons pas peur des mots un génie de l'escroquerie. Tout comme Thomas Edison dans un autre domaine avait volé la vedette à Tesla en déposant les brevets avant lui et en attirant la lumière sur lui !

Il y a des gens comme ça qui sont capables sans l'air d'y toucher non seulement de se 'réapproprier le travail des autres en revendiquant sans vergogne la paternité sans jamais les citer, tout en pervertissant le sens. Car d'une part ils ont l'aura astrale qui attire plus facilement la lumière sur eux.

Certains cherchent la gloire à n'importe quel prix. Mais aussi parce que leur ambition dévorante entre en résonnance avec les desseins de tout un système prêt à les adouber  et les aider à valider dans l'opinion qu'ils sont les initiateurs et inventeurs de l'innovation. Il y a bien entendu toujours des  intérêts financiers derrière mais aussi une idéologie.

Rien que sur son CV Pasteur n'était ni médecin ni biologiste contrairement à Béchamp mais simplement agrégé. Il s'est réapproprié et plagié les travaux d'autres véritables scientifiques, comme le concept de fermentation.

Mais surtout Pasteur n'a jamais découvert aucun micro-organisme à l'origine des maladies; Il n'y croyait pas lui même. Il a détourné les travaux d'Antoine Béchamp docteur en sciences, en médecine, en chimie et pharmacie qui avait découvert des structures microscopiques: microzymas. 

La version selon laquelle ce serait la vaccination qui aurait permis d'éradiquer toutes les maladies n'est pas exacte puisque de nombreuses infections ont commencé à décliner plutôt grâce aux progrès de l'hygiène de vie et l'alimentation bien avant les vaccinations de masse. Ce n'est pas moi qui le dit mais le Professeur Michel Georget. Un éminent spécialiste dans ce domaine depuis decede.

Rapprochement de ces faits historiques de ce milieu du XIXe siècle avec ceux de notre époque.

Comment ne pas faire le rapprochement entre cette époque traversée par la pandémie de choléra avec la crise de la Covid19 dont l'épicentre fût au départ certes la Chine.

Mais avec l'émergence de ce fameux variant indien apparu le 19 avril 2021 dans 21 pays. (Sources officielles Le Monde 22 avril 2021) n'est pas sans rappeler les premières souches d'épidémie de choléra parties d'Inde.

Il y a de forte probabilité que dans le narratif officiel, pour justifier les prochaines grandes victimes occidentales seront imputées au variant indien. Sans oublier la survenue d une autre epidemie d une nouvelle souche. Pour justifier les changements de models de production et consommation vers la decroissance. 

Nous avons depuis un bon moment deja fait le lien entre epidemie presente comme des zoonose,  rechauffement climatique, montee des eaux, deferlement de refugies climatiques.

Comme d'habitude beaucoup de mensonge sur tout. Nous n allons pas detailler ici. En revanche par rapport à ce qui se passe en Inde, plusieurs sources montrent que les autorités locales indiennes ont continué contre tout bon sens à administrer le redemsivir médicament hautement toxique. Ce médicament serait d'après le Professeur Didier Raoult la principale source de la mutation du virus en variant.

 

 Le 26 avril on apprenait sur le site RT France que la Belgique s'est débarrassé de ses stocks en livrant 9000 flacons en Inde contre l'avis de l'OMS.

Comme nous l'avons déjà expliqué l'OMS joue double et trouble jeu en s'érigeant en juge de paix après avoir crée les conditions de l'imbroglio politico-sanitaire.

Le Directeur de l'OMS Tedros Adhanom Gebreyesus vient récemment de dire :
💉"Le vaccin sera complétementaire aux autres outils, mais ne les remplacera PAS."
💉"La surveillance devra continuer."
💉"Les gens devront toujours être testés, isolés et soignés."
💉"Les contacts seront toujours tracés"
Le timing de cette allocution n'a rien d'un hasard ! A chaque fois que les pays deconfinent ou n ont pas confine les membres de l'OMS par la voix de son directeur adoptent un ton alarmiste et catastrophiste.
Et quand les états nations durcissent le ton au sein de leur population en prenant des mesures sanitaires autoritaires, d'autres membres de l'organisation mondiale de la santé viennent sonner la fin de la récré
Comme le 8 octobre dernier où leur émissaire David Nabarro faisait la leçon âpres la bataille aux etats sur les effets pervers du confinement.

M

Pour mémoire c'est en pleine période Poisson le 11 mars 2020, qu' un natif du Poisson  Tedros Adhanom Geybressus directeur de l'OMS décrétait la pandémie mondiale.

A la faveur de cette crise sanitaire a émergé un autre Poisson, le professeur de microbiologie et spécialiste des maladies infectieuses Didier Raoult né le 13 mars 1952 à 16h30 à Dakar qui depuis devenu très populaire auprès du grand public. Qu'il soit adulé ou critiqué, le directeur de l'IHU de Marseille est devenu iconique et mythique.

Compte tenu de ce qu'on sait sur les secrets d'histoire de la relation Pasteur-Béchamp, la controverse qui existe depuis plus d'1 siècle 1/2 sur les origines véritables d'une maladie.

Est-ce réellement le virus cet agent microscopique lâchée par dame nature pour se venger de l'humanité et la terrasser de ne pas l'avoir respecter, et contre laquelle il faudrait se battre ou transformer son mode de vie.

Ou serait ce finalement le terrain immunitaire naturel de l'homme, qui en de détériorant par une hygiène de vie déplorable, une alimentation insuffisante en nutriments essentiels et d'autres facteurs d'altération naturelle des cellules (vieillesses ou hérédités) finissent par conduire à une réaction plus ou moins violente de notre corps ? 

 On voit pourquoi les épidémies revêtent elles aussi  une dimension mythique, notamment dans la façon dont l'imaginaire, la littérature et les historiens se sont réappropriés les récits des épidémies en sur-réappropriant le réel.

Il y a  toujours eu dans l'inconscient collectif l'idée de fléau et punition d'une malédiction divine qui s'abat sur les hommes.

Une chose est certaine, c'est que nous semblons déjà avoir  largement dépassé ce seuil de tolérance des contre vérités avec son flot  de mensonges invraisemblables qui ont dégénéré dans la société  en phobie,  et hystérie collective, avec cette peur irraisonnée d'un virus au demeurant pas plus létal qu'une grippe saisonnière et qui a emporté majoritairement des gens âgés de plus 85 ans.

Nous avons vu dans plusieurs précédentes vidéos et publications  que la première vague de mars 2020 n'a pas en soit provoquée de surmortalité. Et cela, malgré la manipulation et la présentation fallacieuse des statistiques. Que ce soit en France, en Suisse ou même au Canada. (voir les travaux du Docteur Laurent Tubiana).

Sans compter que nous avions relevé très tôt le rectificatif des chiffres de la vraie contagiosité et létalité de ce virus sont apparus après 6 semaines d'infox battus en brèche chaque jour voir vidéo du 22 mai 2020 intitulée Rétropédalages médiatiques & falses fact checking journalistique pour désorienter les masses avec David Pujadas sur LCI qui faisait son mea culpa).

Ce sont ajoutés à cela, la manipulation des statistiques et des chiffres, requalification des malades et mourants d'autres pathologies en Covid19. Test PCR défectueux ou trop amplifiés qui donnent des faux positifs. 

Seul 1/6 à 1/10e des "morts du covid19" seraient réellement mortes de la Covid19. C'était la bonne information que nous avions communiqué dans notre vidéo intitulée "Peur panique de la pandémie médiatique, le jour où le monde a perdu la boule" postée le 3 avril 2020 vidéo censurée par YouTube.

 

Et que dire du seuil pandémique qui avait été abaissé en 2009 par l'OMS à la faveur de la crise du H1 N1 pour mieux la décréter dans le futur.

 Neptune dans son domicile en Poisson a décidément encore une fois bien fait honneur à sa réputation mythologique !

Celle de faire  partie de la catégorie des prestidigitateurs, des plus grands illusionnistes et des escrocs, capables de vous faire passer des vessies pour des lanternes.

Avant même que le brouillard neptunien se dissipe pour laisser la lumière de la vérité éclater, nous avions pointé du doigt l'escroquerie mondiale et démasqué la supercherie.

Cette fausse pandémie est en réalité un formidable cheval de Troie pour masquer les fraudes bancaires et monétaires, avec son krach financier cyclique qui fomentait.

Cette plandémie sonne le coup d'envoi d'un changement de civilisation dans le cadre de la grande réinitialisation. Cela comprend des révolutions sur le plan financiers, économiques, sociaux, sociétaux, environnementaux etc...

Le retour en force des thèses eugéniques, ou du moins de leur mise en œuvre de façon embusquée par deux principaux leviers présentés au grand public comme vertueux et salvateur pour l'humanité:

-Climatique et les objectifs de réduction d'émission de C02 ramené à 0 pour 2050. 

-La Vaccination et tous les effets pervers des mesures politico-sanitaires qui risquent cette fois belle et bien de provoquer un nombre beaucoup plus considérable de victimes. 

Cette thèse est déjà décrédibilisée par les médiameanstream et experts de plateau TV qui incriminent  les nouveaux variants, pour justifier le nombre croissant de victime .

Pour celles et ceux qui désirent des informations plus spécifiques et scientifiques  je vous invite à voir nos vidéos sur Odyssée où des spécialistes en virologie sans conflit d'intérêt majeur avec l'industrie pharmaceutique ou des lanceurs d'alerte avisés tirent la sonnette d'alarme.

 Professeur Luc Montagnier Prix Nobel de médecine 2008: "Les variants viennent de la vaccination, je ne me vaccinerai pas, il encourage les 250 000 médecins généralistes français à se comporter en médecin et pas en mouton, même s'il sait que le corps médical craint les sanctions du conseil de l'ordre.

57 médecins et scientifiques demandent l'arrêt immédiat de toutes les vaccinations contre le covid19 titrait le site d'information: France Soir qui vient de réitérer avec une nouvelle publication intitulée

-Docteur Alexandra Horion Caude spécialiste de l'ARN primée dans ce domaine en 2013 "Ce n'est pas un vaccin mais l'injection d'un code génétique sur des gens sains que l'on veut reprogrammer. Le médecin chef de Moderna parle de Software of life.

-Docteur Louis Fouché " Les gens vaccinés font partie d'un test qui se termine en 2023 on est des cobayes !

-Docteur Geert Van Bossche ancien de l'OMS et Gavi expert en vaccination explique sans ambiguïté que les vaccins contre la covid19 vont affaiblir notre système immunitaire et accélèrerait la mutation du virus. Il parle d'échappée immunitaire et  des vaccins comme d'une bombe biologique de masse. Dans l'idée de bombe biologique nous retrouvons bien Jupiter(gigantisme)/Neptune (empoisonnement de masse) en Poisson (signe du sacrifique) et Uranus (artifice) en Taureau (signe de la vie)

-Docteur Carrie Madej spécialiste en médecine interne aux USA ne cesse de dénoncer les technologies contenues dans les vaccins qui sont actuellement utilisés sur les populations.

-Docteur Sherri Tenpenny  vous parle quant à elle des 8 mécanismes qui vont tuer des gens

Le lanceur d'alerte Jean-Jacques Crèvecoeur ( en compagnie du Docteur Tal Schaller, ou encore le Pharmacien Serge Rader ainsi que les docteurs Délépine sont sur la même lignée.

Même le Ministre de la Santé Olivier Véran a "vendu la mèche" en voulant apporter une réponse à une saisine du conseil d'état par un citoyen qui s'était fait vacciné et demandait d'avoir le droit de circuler désormais sans masque.

 

C'est au tour des jeunes (symbolisés par le Gémeaux) d'être éligible à la vaccination on retrouve l'activation pendant la période gémeaux de la dissonance Jupiter/Neptune en Poisson qui n'est pas de bonne augure. C'est un peu le symbole de la fuite en avant et la peur des adultes qui sont près à laisser piquer leur gosse. On retrouve ici le caractère sacrificiel de Neptune sur nos enfants et jeunesse. Autres épisodes à suivre en période vierge à la rentrée scolaire 2021, avec les plus petits.

Continuons la liste de quelques évènements historiques en lien avec les transits simultanées de Jupiter/Neptune en Poisson.

Quelques mois avant ce transit le 14 novembre 1854, une tempête causa le naufrage de 38 navires engagés dans la guerre de Crimée. Notons par ailleurs qu'à notre époque il est question d'un regain de tension entre la Russie et l'Union Européenne au sujet de la Crimée. 

Urbain Le Verrier (l'astronome qui a officiellement découvert Neptune était aussi directeur de l'observatoire de Paris) s'appuya sur ce désastre maritime pour prouver l'intérêt de développer un service météorologique.

Le 16 février 1855 Le Verrier propose la mise en place d'un vaste réseau de météorologie télégraphique destiné à avertir les marins de l'arrivée des tempêtes.

Cette initiative encore balbutiante n'a pas empêché: 

  • les 15 et 16 février  le naufrage d'une frégate française "La sémillante" entre la Corse et la Sardaigne avec à son bord 702 hommes dont 393 soldats en route pour la guerre de Crimée. Aucun survivant. 
  • Le lendemain le 17 février avait lieu le lancement à Brest du vaisseau à 3 ponts. 
  • Les 24 et 25 février était en revanche inauguré par les Frères Pereire de la compagnie générale maritime la future Compagnie transatlantique.

Tous ces  évènements sont  en lien avec le monde maritime. Nous avons bien ici encore la marque de Neptune et sa dimension aquatique.

A notre époque, va t-on apprendre des inaugurations de bateaux, de paquebots ou autres embarcadères qui s'échouent.

Nous venons de vivre le "naufrage" de l'Ever Given dans le canal de Suez le 23 mars dernier, soit 1 mois et demi seulement avant les premières incursions de Jupiter en Poisson. Cet évènement a un retentissement mondial. Ce type d'incident avec des modèles économiques mondialisés peuvent provoquer des pénuries. Or nous avons vu dans nos précédentes publications que les rationnements et pénuries importantes ont eu lieu sous le cycle Soleil-Jupiter/Neptune (Poisson-Vierge) et Uranus en Taureau le 10 mars 1939. Nous retrouverons en 2022 une conjonction Soleil/Jupiter/Neptune en Poisson à la mi-mars.

Pour revenir au domaine climatique notons qu'à notre époque nous en sommes au stade non plus de prévoir le temps qu'il fera mais carrément d'intéragir sur le climat avec la géo-ingénierie. Une technologie dont on nous dit vouloir avoir recours pour "refroidir le climat".

Nous venons de le rappeler nous aurons certainement des épisodes climatiques dantesques. Seront-ils naturels mais montées en épingle par les médias comme la fonte des glaces qui en réalité n'est autre qu'un phénomène aussi cyclique que les feuilles qui tombent en automne? Ou auront nous droit à des météos locales artificielles pour venir valider la thèse réchauffiste et impressionner l'opinion publique afin qu'elle valide toutes ces théories alarmistes? La fabrication du consentement est primordial dans le processus révolutionnaire afin que les masses populaires soient bon gré, malgré, à l'issu de leur plein gré les acteurs de ces changements, même si celui s'avèrera à la fin du bal très insatisfaisant voir contre les propres intérêts de ses participants.

Quelques jours avant le transit de Jupiter nous avons d'ailleurs vu  des marches et manifestations pour "sauver le climat" et la planète.

Il était question du référendum pour inscrire cette notion dans la constitution.

Bien qu'on ait l'impression qu'Emmanuel Macron traine les pieds, vous pouvez être certains que ce dispositif sera prochainement gravé dans le marbre institutionnel .

Nous aurons les premières moutures durant la reformation de ce cycle Jupitéro-Neptunien du Poisson 2021/2022. Mais la gauche de la gauche, ainsi que les écologistes, les formations politiques, associatives affiliées jugeront ces mesures encore insuffisantes. Ils parachèveront plus tard le projet quand ils seront au pouvoir.

La réunion de Jupiter/Neptune en Poisson va à coup sûr provoquer beaucoup de remous sur le plan social avec des raz de marées humains qui descendront dans la rue pour contester des mesures.

Se télescoperont nous l'avons dit plus haut toutes les courants sociaux:

contre les mouvements sanitaires (pass sanitaire, vaccin, confinements)

Plus de moyens pour l'hôpital

Les mouvements pour le climat

Les manifestations autour des migrants mais aussi le deferlement sur le vieux continent de refugies climatiques. Cela a commencé avec l arrivee a Ceuta en Espagne de 6000 migrants le 17 mai dernier, soit 4 jours après le transit de Jupiter en Poisson. Voir les explications plus détaillées de notre vidéo d août 2018 intitulé Tsunami de migrants 2019/2026. Nous avions presume cette nouvelle vague au moment de la reformation du cycle Jupiter Neptune en 2021/2022.

Les manifestations contre les discrimination 

En cette moitié du XIXe siècle les mouvements sociaux ouvriers étaient légions. Les 26-27 août 1855 avait lieu Soulèvement des ouvriers ardoisiers de Trélazé (Maine-et-Loire), sous la direction de François Attibert.

La grande pauvreté était le pain quotidien des prolétaires. Nous avons à notre époque aussi cette pauvreté qui prend de l'ampleur. Jupiter va accroitre cette pauvreté au point de concerner tellement de monde que le revenu universel sera mis en œuvre. Au moins les premières moutures en 2022/2023/2024. Cela pourrait faire partie des discussions de la campagne présidentielle. 

Nous allons également voir l'accélération de la disparition de l'argent liquide. (voir nos annonces depuis fin 2016 dans ce sens et vidéo + publication sur le sujet).

En 1855 il était aussi question de décret ou d'affaire en lien avec les développement des compagnies de chemin de fer en plein boom durant cette 2e moitié du XIXe siècle.

  • Le 27 mai l'ouverture de la section Pessac (Bordeaux-Ségur)-Bordeaux de la ligne de Bordeaux à Irun par la compagnie des chemins de fer du midi
  • Le 31 mai: ouverture de la section Bordeaux Langon de la ligne de Bordeaux à Sète.
  • Le 16 juin un décret impérial portant autorisation de la compagnie des chemins de fer de l'Ouest.
  • Le 1er juillet ouverture de la section Mantes-Embranchemnt-Lisieux de la ligne de Paris à Cherbourg par la compagnie des chemin de fer de l'Ouest.
  • Le 11 juillet un décret impérial donnait l'autorisation de la compagnie du chemin de fer des Ardennes et de l'Oise. Le 11 août voyait l'ouverture de la section Laroche Migennes-Auxerre de la ligne de Laroche Migennes à Cosne par la compagnie du chemin de fer de Paris à Lyon. Quelques jours plus tard le 16 août le décret impérial portant autorisation de la compagnie de chemin de fer de Bessèges à Alais.
  • Le 19 février avait en revanche lieu un incendie dans la gare de Troyes.

Va t-on voir se produire sous l'égide de Jupiter en Poisson en 2021 et 2022 des évènements positifs (inauguration) ou négatifs (incidents) en rapport avec les chemins de fer, les trains, TGV, tunnel sous la manche etc...comme nous avons eu des accidents de train en série. (voir notre publication de 2013)

Nous avions évoqué le démantèlement de la SNCF par l'UE il y a 2 ou 3 ans. Affaire à suivre.

Côté catastrophe de grande ampleur nous avons connu le 26 avril 1986 sous Jupiter en Poisson Tchernobyl. La catastrophe de Fukushima s'est produite le 11 mars 2011 sous un Soleil en Poisson, avec Neptune à 29°15 du Verseau qui s'apprêtait à rejoindre le Poisson et Uranus qui finissait sa course à 29°59 du Poisson. Jupiter séjournait en revanche en Bélier. (Signe du Japon 3 avril 1457).

 

Le 28 avril Napoléon III dont nous avons dressé dans notre capsule de fin mai 2017 les étonnantes similitudes et synchronicités astrales avec Emmanuel Macron, échappait à la tentative d'assassinat de Giovanni Pianori. Ce personnage originaire des états pontificaux tirait deux coups de pistolet en direction de l'empereur aux Champs Elysées alors qu'il se rendait à cheval au bois de Boulogne.

  • L'assaillant fût arrêté et condamné à mort le 7 mai et guillotiné la semaine suivante le 14 mai.
  • Le 8 septembre Louis Napoléon Bonaparte échappait à un nouvel attentat.

Pour le moment pas de tentative d'attentat sur "notre monarque républicain jupitérien", mais avec le climat délétère qui monte dans le pays, et ces affaires de tribunes de l'armée contre le gouvernement, il ne serait pas surprenant que quelque chose de cet acabit soit tenté.

Le 2 mai 1855 une loi était adoptée sur la propriété industrielle favorisant les créations collectives. Va t-on avoir dans les prochains jours et prochains mois une mesure de ce type?

Les Scoop (entreprise coopérative), semblent en ce moment avoir le vent en poupe. S'ajoute à cela l'enjeu industriel des brevets des labos sur les vaccins en passe d'être levé pour devenir public pour un vaccin universel.

Autre fait historique intéressant qui s'apparente à notre actualité c'est le 10 septembre 1855 l'arrêté Gueydon qui impose un passeport intérieur à la Martinique.

Ce passeport intérieur n'est pas sans rappeler le "projet de passeport sanitaire" pour avoir le droit de circuler et se rendre dans certains endroits publics. La loi vient d'être adoptée par le parlement et sera mise en œuvre le 15 juin prochain !

Sur le plan sportif et footballistique nous avons déjà planché sur la question concernant la ligue des champions. 

Intéressant de noter que Mauricio Pochettino natif du Poisson a gagné son premier titre majeur avec son nouveau club le PSG juste après le transit de Jupiter (succès, honneur) en Poisson. 

L'entraineur argentin sera t-il sacré champion avec le club de la capital désormais à 1 point avant la dernière journée du championnat qui se disputera

Va t-on avoir un club vainqueur Poisson pour la ligue des champions? (Voir notre publication)

Nous avons déjà Ryhad Marhez (Manchester City) natif du Poisson 21 février 1991 qui s'est illustré juste un peu avant le transit par 3 buts successifs dans la compétition avec enfin la reconnaissance qu'il mérite.

Et Timo Verner également Poisson 6 mars 1996 pas franchement en réussite qui s'est remis a marquer au bon moment pour qualifier son club de Chelsea (10 mars 1905) Poisson pour la finale de la ligue des champions.

Du côté de la finale de l'Europa Ligue la encore pas de hasard puisque nous retrouvons en finale:

Manchester United club fondé sous un soleil en Poisson face au Villareal 10 mars 1923 également fondé sous un soleil en transit dans le signe du Poisson. On est certain que la finale sera remportée par un club Poisson. 

Nous évoquerons très certainement l'équipe de France et Didier Deschamps marqué par un ascendant en Poisson. 

 

Rédigé par Yanis Voyance Astrologue

Publié dans #Astrologie Mondiale & Transits

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

anonyme 31/05/2021 22:22

Ploutacrie ?

Trop de dossiers classés "sans suite" par Bercy et des "milliards perdus" ? Ça barde entre les Douanes et le Fisc
https://www.latribune.fr/entreprises-finance/bercy-classerait-trop-de-dossiers-sans-suite-les-syndicats-des-douanes-s-inquietent-des-milliards-perdus-884890.html
Ça barde entre les Douanes et le Fisc: dans le cadre du transfert des missions fiscales de la Direction générale des douanes et droits indirects (DGDDI) vers la direction générale des finances publiques (DGFiP), "plus de 28% des contentieux douaniers vont faire l'objet d'une +admission en non valeur+, formule pudique qui cache mal un cadeau de plusieurs milliards d'euros de droits et taxes qui avaient été fraudés au cours de ces dernières années", fustige l'intersyndicale (CFDT, CGT, USD-FO, Solidaires, Unsa) dans un communiqué publié lundi.

Selon que vous serez puissant ou misérable, les jugements de cour vous rendront blanc ou noir. Jean de La Fontaine Fables, Les Animaux malades de la peste (1678).

anonyme 24/05/2021 01:23

La pénurie de puces électroniques à base de silicium entraîne une pénurie de chips ou frites de pommes de terre: les agriculteurs arrêtent les livraisons de produits agricoles aux négociants agricoles.
...
L'aggravation de la pénurie n'écrase pas seulement l'industrie automobile. Cela se répercute également sur l'agriculture, où certains agriculteurs sont incapables de se procurer de nouveaux équipements. Cela signifie que les prix des équipements agricoles d'occasion sont sur le point de monter en flèche.

Silicon Chip Shortage Leads To Potato Chip Shortage: Farmers Halt Equipment Shipments To Dealers
https://www.zerohedge.com/markets/farmers-hit-chip-shortage-equipment-makers-halt-shipments-dealers
extrait :
La pénurie mondiale de puces informatiques aura un impact sur tous les aspects de l'agriculture au cours des deux prochaines années et au-delà ... les fabricants de matériel agricole ont interrompu les livraisons aux concessionnaires parce qu'ils n'ont pas les puces à mettre dans l'équipement ... , les ventes de semoirs, outils de de travail du sol et de tracteurs ont été affectées, mais même les fournitures de VTT sont limitées. Les pièces, même non électriques, sont également rares car les fabricants de ces pièces utilisent les puces dans le processus de fabrication. Alors que les agriculteurs intègrent la technologie dans tous les aspects du processus agricole, ces semi-conducteurs hautement sophistiqués sont devenus l'épine dorsale de presque toutes les opérations agricoles. "

2021 - Prix des tracteurs : +34% en 15 ans !
https://www.entraid.com/articles/augmentation-prix-tracteurs-agricoles
Tous les ans, l’Insee publie l’indice des prix d’achat des moyens de production agricole. Parmi eux on retrouve notamment les tracteurs. L’analyse sur 15 ans montre une évolution constante des prix pour ce matériel.

2019 - Le prix des tracteurs agricoles a augmenté de 5,6 % en un an
https://www.terre-net.fr/materiel-agricole/tracteur-quad/article/le-prix-des-tracteurs-agricoles-a-augmente-de-5-6-en-un-an-207-143958.html
L’indice mensuel des prix d'achat des moyens de production agricole (Ipampa), publié chaque fin de mois par l’Insee (Institut national de la statistique et des études économiques), classe les moyens de production agricole en différentes catégories. L’analyse de ces chiffres pour 2018 montre une progression importante du coût des machines agricoles : + 5,6 % pour les tracteurs, + 3 % pour les matériels de travail du sol et de semis. A contrario, certaines catégories de machines progressent peu comme par exemple les pulvérisateurs avec seulement + 0,1 %.

Et apres le prix de vente des agriculteurs aux industriels et à la grande distribution n'augmente pas.

De faibles récoltes pèsent sur le revenu des agriculteurs en 2020
https://www.lefigaro.fr/flash-eco/de-faibles-recoltes-pesent-sur-le-revenu-des-agriculteurs-en-2020-20201216

Revenu : 2020 s'annonce mal
https://www.grands-troupeaux-mag.fr/le-revenu-2020-ne-se-presente-pas-bien/

2020 est une année difficile pour le revenu des paysans
https://www.humanite.fr/2020-est-une-annee-difficile-pour-le-revenu-des-paysans-697776

anonyme 24/05/2021 01:02

Bonsoir Yanis

nouvelles lunettes de vision nocturne de l'armée US
https://twitter.com/CBSNews/status/1393043430306111490
=> on se croirait dans le film TRON

futur glauque : un robot de livraison (de nourriture) évite un SDF sur un trottoir de Los Angeles
Watch Postmates Robot In The Wild Of Downtown Los Angeles
https://www.zerohedge.com/technology/watch-postmates-robot-wild-downtown-los-angeles
extrait :
Si vous deviez nous le demander, cette vidéo est un aperçu de l'avenir dystopique dans les villes libérales où l'automatisation déplace les travailleurs peu qualifiés et la population des sans-abri continue d'augmenter.

Yanis Voyance Astrologue 24/05/2021 01:34

https://francais.rt.com/international/86989-intelligence-artificielle-armee-russe-se-dote-robots-autonomes#.YKnbTCHdV4o.facebook

Et de l autre côté on a l armee russe qui SE dote de robots autonomes avec une IA, d un côté Tron de l autre Terminator :-)