Extrait du débat entre le Dr Laurent Alexandre et le journaliste Jean Robin sur l'impact humanitaire du confinement et sur les origines du virus

Publié le 18 Mai 2021

Le fait d'actualité:

Le Docteur Laurent Alexandre a récemment accepté de quitter le confort des plateaux TV des chaines meanstream pour descendre dans l'arène du Web afin de débattre avec Jean Robin.

Ce journaliste indépendant pas très connu du grand public, mais qui fait son petit bonhomme de chemin sur la toile, s'est spécialisé dans les enquêtes  sur les relations entre nos dirigeants politiques français de premier plan avec les leaders du Parti Communiste Chinois. (Vous trouverez les références de sa chaine YouTube dans la partie description de la vidéo du débat sur Odyssée).


Quant à Laurent Alexandre, les téléspectateurs des chaines d'info grand public commencent à bien le connaître, puisque depuis le début du mouvement des gilets jaunes et la crise politico-sanitaire du Covid19, il est régulièrement  invité sur le plateaux TV pour donner son avis sur ces thèmes d'actualité.

Ce chirurgien urologue et neurobiologiste de formation, est également fondateur du site doctissimo.

Spécialiste  de l'intelligence artificielle,  il a publié plusieurs ouvrages sur le sujet. 

Véritable figure emblématique du transhumanisme revendiquée et assumée, ses nombreuses prises de paroles ont suscité autant l'intérêt que la controverse. Ce qui en fait en fin de compte un bon élément pour la machine médiatique réputée pour se nourrir de polémiques . 

Beaucoup de gens ont d'ailleurs été choqué , lorsque le professionnel de santé a déclaré l'automne dernier  sur le plateau du talk show de Jean-Marc Morandini sur Cnews : " On peut prendre le risque de vacciner les personnes âgées très vite parce qu'elles ont une espérance de vie résiduelle".

Les auditeurs plus avisés à son sujet ont pu mieux cerner le personnage, notamment en écoutant  sa conférence destinée aux étudiants de Polytechnique, centrale suplec, l'ENA, HEC.

On l'entend clairement  revendiquer d'être je le cite: " un horrible élitiste qui pense que le monde complexe de demain ne pourra être géré que par des intellectuels, et certainement pas par des populistes qui se sont réunis sur twitter".

Dans le capitalisme cognitif de demain les gens malins auront selon lui plus de revenus que les gens moins malins. Et que les gilets jaunes seraient selon lui la première manifestation de ce gap intellectuel insupportable où seuls les winners, les gens qui maitrisent les nouvelles technologies comme l'IA seront capable de gérer les inutiles, les loosers (ici les gilets jaunes) à l'instar du dieu d Harari auteur qu'il cite en référence: «Les hommes deviendront des dieux...»

L’historien Yuval Noah Harari pense en effet que les nouvelles technologies permettront à l’homme d’atteindre un nouveau stade de l’évolution,  l’Homo deus (homme dieu), muni de pouvoirs quasi-divins, évincera l’Homo sapiens. (voir la vidéo des meilleurs moments de son intervention sur Odyssée en meilleure qualité que celle diffusée sur YouTube pendant la crise des gilets jaunes de 2019).

Le coin des passionnés de l'astrologie: 


Laurent Alexandre est né le 10 juin 1960 à 7h Paris sous le signe du Gémeaux avec Mercure collée en angulaire à la cuspide de son ascendant Cancer en maison XII.

Thème astral et carte du ciel de Laurent Alexandre, né le 10/06/1960 (astrotheme.fr)

On comprend d'emblée d'où vient son intérêt pour les neurones, le capitalisme cognitif, l'intelligence artificielle, ainsi que son potentiel d' influence sur l'intelligencia française et la jeunesse estudiantine.

 Le 3e signe du zodiaque est en effet autant associé  à l'intelligence qu'à la jeunesse.

 Son sens inné de la communication, et sa souplesse d'esprit qui sait s'adapter à son interlocuteur vient de cette valorisation de Mercure maître de son signe solaire du Gémeaux, à l 'ascendant. Sa répartie provient de Mars en Bélier signe réactif et proactif culminant au Milieu du Ciel.

Pas étonnant qu'avec une telle position de Mars le puncher du système solaire, le médecin ne résiste pas à l'appelle des débats et joutes verbales, surtout quand la 4e planète du système solaire trône dans le signe  combatif et compétitif du bélier.

Mars en maison X a de l'ambition et l'instinct de domination avec ce soupçon d'assurance et d'arrogance qui marque les esprits. 

Le Bélier est réputé franc, ce qui lui permet d'assumer sans ambages certaines idées qui font grincer des dents, mais qui compte tenu de l'évolution de nos sociétés embarquées dans le tourbillon de cette 4e révolution (Great Reset voulu par les puissants de ce monde) pourraient devenir réalité.

Ce penchant implacable et  réaliste dans son caractère se retrouve avec  Saturne aussi la planète  d'autorité almuten de la X qui tombe dans son domicile en Capricorne en maison VII (l'adversaire).

Cette position lui permet de développer  des arguments concis et bien ciselés, non sans une forme d'intransigeance.

Quand il le faut le docteur Alexandre est aussi capable de faire preuve de  mauvaise foi, notamment concernant le diagnostic réel de la crise de la Covid19.

Ce trait de caractère se retrouve avec l'opposition Soleil/Vénus à Jupiter/Lune en Sagittaire (signe de la foi) qui peut devenir la mauvaise foi par la toute puissance de Jupiter dans le IXe signe du zodiaque qui porte à l'excès, le tout combiné à la double dissonance sur l'axe VI-XII celui de la médecine. Cela se produit notamment quand Neptune  céleste en Poisson (embrouille) qui forme un double carré en simultanée au Gémeaux/Sagittaire et les maison VI-XII est activé; 

A l'inverse sur d'autres sujets concernant notamment son domaine d'expertise le high-tech et les affaires, le docteur sait faire preuve de clarté et d'esprit d'entreprise sous l'impulsion Uranus (symbole d'innovation) en aspect harmonique à Mars (esprit entreprise), bien aspecté à Lune/Jupiter (réussite, popularité, clientèle, expansion) en Sagittaire.

Jupiter en VI en Sagittaire représente par ailleurs aussi la médecine. Sa spécialité en urologie pourrait s'expliquer par la relation du Soleil/Vénus en XII et Neptune almuten de ce segment qui tombe en scorpion (signe des infections urologiques) en maison V. L'almuten de la V est bien le soleil. Quand à Vénus elle est autant l'almuten de la VII où on retrouve Saturne en Capricorne l'expertise et la minutie du chirurgien. Vénus est en Gémeaux signe des bras et des mains, mais aussi du cerveau. Il est neurobiologiste.

Quand à Pluton céleste de 2020/2021 à 2023-2024, l'astre  lui confère par son transit l'instinct du "pouvoir" pour déployer ses arguments, avec beaucoup d'impact.

Pluton incarne aussi les puissances financières qui lui donne  régulièrement l'opportunité d'être invité sur les plateaux tv. Car son profil, ses idées et ses concepts phares comme l'IA et le transhumanisme font écho avec le plan de mise en marché de la ploutocratie. 

Uranus céleste transit pour le moment sa maison XII (projet, avenir) en Taureau. En 2025/2026 Uranus transitera le Gémeaux pour donner plus de résonnance à ses idées. Ensuite Uranus dans sa XII (épreuves) et Pluton dans sa VIII (crise) le médecin devra prendre plus soin de lui même.

Rédigé par Yanis Voyance Astrologue

Publié dans #Covid19, #Covid21,

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article