Les "prédictions" de Ray Kurzweil: "dans 20 ans notre cerveau sera relié à un cerveau synthétique virtuel, nos pensées seront hybrides biologiques et non biologiques"

Publié le 17 Avril 2021

Ray Kurzweil est méconnu du grand public en France, mais  présenté par les médias comme la super-star , des visionnaires et prophètes des nouvelles technologies outre Atlantique

Patron de la branche Intelligence Artificielle (IA) du géant du numérique google, il serait aussi le principal inventeur du scanner à plat (OCR) et de la machine qui lit les textes pour les aveugles. Auteur de 7 livres dont 5 best seller, Kurzweil aurait "prédit" dès le début des années 1990, que dès 1998 un ordinateur battra un champion d'échec. Et en effet en 1997 Kaparov a été battu par Deep Blue d'IBM.

Ou encore qu'un PC serait capable en 2010 de répondre à des requêtes simples par la recherche de réponse sur internet.  Les moteurs de recherche comme Google, Bing ou autres  sont en effet opérationnels de nos jours et depuis déjà plusieurs années maintenant; (Voir en lien ci-dessous ses autres "prédictions")

Ses dernières prophéties pour les 10 et 20 prochaines années sont pour le moins troublantes pour ne pas dire terrifiantes. Finalement vous allez le voir qu'elles s'inscrivent dans la même veine que les Klaus Scwab, Jacques Attali, Bill Gates et consorts.

Selon Ray Kurzweil dans les 10 ans qui arrive à l'horizon 2030, la plupart des maladies auront été éradiquées grâce aux nanorobots qui seront devenues plus efficaces que la technologie médicale actuelle.

L'alimentation humaine sera remplacée par des nano-systèmes.

Les voitures sans chauffeurs commenceront à devenir majoritaires, même s'il sera interdit de rouler encore sur la voie rapide (autoroute).

En 2029, l'IA réussira le test de Turing fondée sur la faculté d'une machine à imiter la conversation humaine.

Vers 2040, l'Intelligence non biologique sera un milliard de fois plus performante que l'intelligence biologique et donc humaine. 

Le coin des passionnés de l'astrologie:

Avant de connaître le thème natal de Kurzweil je pariai en mon for intérieur pour un natif du Verseau ou Uranien.

Les passionnés d'astrologie le savent, le Verseau et son premier gouverneur planétaire Uranus sont associés au concept d'avant-garde, aux projets futuristes et aux visionnaires.

Bingo ! Ray Kurzweil est bien né sous le 11e signe du zodiaque le 12 février 1948 dans le quartier de Queens à New York, avec une Lune le berceau des émotions et des intuitions dans le signe médiumnique du Poisson.

Quoi de plus normal d'être un roi dans le célèbre quartier de Queen  au pays de l'oncle Sam.

D'autant que le cycle Mars/Saturne/Pluton marquait de son emprunte son ciel dans le signe du Lion.

Le Lion est réputé comme le roi des animaux et de  la jungle. Dans le cas de ce spécialiste de l'IA et des nouvelles technologies,  il s'agira ici de la jungle urbaine et du high-tech.

Avec Soleil maître du Lion en Verseau, signe lié aux nouvelles technologie. Uranus trônait en natal en Gémeaux comme pour tous les gens de sa génération.

Nous retrouvons dans son ciel de naissance une opposition à Jupiter en Sagittaire (Cycle Jupiter/Uranus par l'opposition sur l'axe Sagittaire-Gémeaux).

Ces deux signes sont autant liés à la connaissance, qu'à l'intelligence, ou bien dans un autre registre au mode de transports. Or c'est précisément dans ces domaines que Kurzweil prévoit des bonds spectaculaires des nouvelles technologies.

Mercure l'astre qui représente nos neurones, ainsi que le mouvement se trouvait en Poisson aux côtés de sa Lune. Le XII signe du zodiaque est communément associé au monde médical en astrologie.

A noter que si l'on opère une synastrie éclair entre son thème et celui des USA du 4 juillet 1776 à 16h50 à Philadelphie,  nous retrouvons des interaspects remarquables. Jugez en par vous mêmes.

 Mars/Saturne/Pluton en Lion (entre 13 et 29° du Lion) dans le même signe où l'on retrouve la tête du dragon/Lune noire à 6°36 et 27°07 du thème US.

 Lune noire Soleil en Verseau à 21°58-22°54 dans le même signe signe où l'on retrouve la Lune US à 26°58

Jupiter à 23°22 du Sagittaire dans la maison I du thème US qui débute à 8°18 avec la cuspide de l'ascendant.

 Uranus à 22°14du Gémeaux dans le signe descendant US avec une conjonction quasi-parfaite à Mars à 21°22.

Concernant ses "prédictions" nul doute qu'elles se réaliseront puisque pour ces gens  de la trempe de Bill Gates également marqué par Uranus très puissant dans son thème préconisent que, la meilleure façon de prédire l'avenir est de le créer eux-mêmes;

C'est ce qu'on appelle les self-prophétie !

Par ailleurs il parait difficile d'arrêter le train en marche des révolutions industrielles.

Sauf main divine pour arrêter cette course effrénée vers la 4e révolution industrielle, les nanotechnologies et nanorobots vont envahir notre vie quotidienne.   Laurent Alexandre chantre du transhumanisme qui est un natif du Gémeaux ascendant Cancer du 10 juin 1960 à 7h à Paris prédit que du côté de la Chine les gens n'hésiteront pas à foncer vers ces nouvelles technologies, si cela peut leur permettre d'avoir un QI supérieur à la moyenne pour accéder à l'emploi. 

Voir nos discussions antérieures sur l'IA en vidéo sur YouTube ou Odyssée, ainsi que notre dernier billet sur Klaus Schwab et l'implantation d'une puce dans le cerveau.

Uranus commencera à transiter le Gémeaux (signe de l'intelligence) à partir du 8 juillet 2025, mais surtout à partir du 26 avril 2026.

Leur projet risque de se concrétiser lorsqu'Uranus sera très proche de revenir à sa position de naissance en Gémeaux. A l'horizon 2030, nous auront la reformation du cycle Saturne/Uranus en Gémeaux.

D'ici cette échéance, Ray Kurzweil continuera à faire parler de lui dans l'année surtout avec Jupiter/Saturne en transit une bonne partie de 2021 en Verseau.

Au printemps Jupiter amorcera ses premiers transits en Poisson là où sont perchés sa Mercure (communication) et Lune (Popularité).

Uranus se rapprochera de son nœud nord de la Lune positionné à 17°56 du Taureau. Uranus progressera jusqu'à 14°47 le 20 août 2021, avant de rétrograder. Mais nous retrouverons une conjonction parfaite le 6 juillet 2022, avec Uranus à 17°56.

 

-

 

 

Rédigé par Yanis Voyance Astrologue

Publié dans #Emploi & Astrologie, #Astrologie Mondiale & Transits

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

anonyme 18/04/2021 02:20

15 aout 1971 fin de la convertibilité du dollar US en or.
https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89talon-or#Abandons

Ce 15 aout 2021 çà fera un demi siècle.

La Chine va-t-elle mettre en place une crypto-devise en Yuan basée sur l'or.
Donc pas besoin de passer par une banque commerciale, accès direct à la banque centrale.
Crypto-devise en Yuan basée sur l'or, donc avec un lien avec une contrepartie physique qui est un métal précieux accepté par les humains depuis des siècles et pas comme le Bitcoin qui repose sur du vent ou de la confiance des personnes comme réserve de valeur dans le temps.

La Chine décide d'amasser encore plus d'or :
Is China Preparing A Gold-Backed Yuan: Beijing Greenlights Purchases Of Billions In Bullion
https://www.zerohedge.com/markets/china-readying-gold-backed-yuan

La Chine peut-elle mettre KO le roi DOLLAR avec son Yuan numérique ?
https://www.youtube.com/watch?v=43IB8MnI2A4

Le Bitcoin est une bonne chose parce qu'il sert à parquer tout l'argent qui irait sinon faire des bulles ailleurs
"You’d Have To Shut Down The Internet" To Ban Bitcoin, Says SEC's Hester Peirce
https://www.zerohedge.com/markets/youd-have-shut-down-internet-ban-bitcoin-says-secs-hester-peirce
extrait :
, "Bitcoin has emerged as a "shadow" monetary tool, a type of liquidity overflow to prevent even bigger asset bubbles in conventional assets such as commodities, stocks and housing.

Donc si le bitcoin est interdit comme en Turquie, sa valeur d'usage dans un pays vaut zero :
Turkey to Ban the Use of Crypto for Payments; Bitcoin Falls
https://uk.finance.yahoo.com/news/turkey-ban-crypto-payments-trading-085229246.html

C'est comme les déchets toxiques, tu les mets dans un fut, puis tu balance le fut dans une fosse sous-marine.

Par contre une crypto-monnaie peut avoir une valeur pour une certaine durée avant de valoir zéro.
La Chine a fait une expérience sur ce point :
China's Digital Yuan Comes With An Expiration Date
https://www.zerohedge.com/crypto/chinas-digital-yuan-comes-expiration-date

anonyme 18/04/2021 01:56

Il semble que les historiens du futur pourraient utiliser l'année 2020 comme la fin de l'occidentalisation du monde qui a commencé en l'an de grâce 1414 avec Henri le navigateur ( https://fr.wikipedia.org/wiki/Henri_le_Navigateur ) voire en 1492 avec Christophe Colomb.

Désormais Beijing (Pékin) en Chine est la ville avec le plus de milliardaires au monde.
La roue tourne et les pays et continents produisant et ayant le plus de richesse changent au fil des siècles quand d'autres s'appauvrissent.

Beijing Displaces New York To Become The World's Billionaire Capital
https://www.zerohedge.com/political/beijing-displaces-new-york-become-worlds-billionaire-capital

Actuellement toutes les sociétés de services financiers fuient New-York pour la Floride à cause des taxes.
Apollo Joins Exodus To Florida As New York Tax Hike Drives Out Wealthy
https://www.zerohedge.com/markets/apollo-joins-exodus-florida-new-york-tax-hike-drives-out-wealthy

New-York va-t-elle faire faillite comment cela aurait pu se produire à quelques heures pres en 1975 ?
Il y a 40 ans, New York au bord de la faillite
https://www.rtbf.be/info/societe/detail_il-y-a-40-ans-new-york-au-bord-de-la-faillite?id=9115722

La hausse des impots à New-York entrainant la fuite des entreprises devrait être un avertissement pour la France qui risque devoir des entreprises quitter encore le pays dans les années à venir à cause de la hausse des impots sur les entreprises et d'une pénurie d'employés fuyant les impots confiscatoires (voire l'insécurité ?) .

Qualité de vie à New-York est l'une des plus basses des grandes villes des USA :
https://www.numbeo.com/quality-of-life/country_result.jsp?country=United+States