La super pleine Lune rose du 26/27 avril en Scorpion, mythe ou réalité de son influence sur nos émotions et nos humeurs ?

Publié le 25 Avril 2021

Dans la nuit du lundi 26 au mardi 27 avril 2021, se formera à 3h31 (heure de Paris), la première Super Lune de l’année 2021 qui serait d'après de nombreux site d'information Rose !

Pour comprendre ce phénomène astronomique qui prendrait ici des accents poétiques, il faut rappeler que l'’orbite de la Lune autour de la Terre est elliptique. La distance de la terre à la Lune oscille entre  356 000 et 406 000 kilomètres. 

Lorsque l'unique satellite de notre chère planète terre parvient à son orbite le plus proche "Le périgée", la Lune nous apparaît plus grande. D'où le nom de super Lune.

La particularité de cette super pleine Lune de cette fin du mois d'avril, c'est qu'elle sera plus brillante et plus grande encore que d'habitude. C'est l'inclinaison en fonction des rayonnements solaires et la proximité plus importante de la lune qui donnera une couleur très certainement différente que d'habitude. Mais d'après le site Futura Science du 19 avril dernier, il n'y en aura pas de Lune Rose.

Je vous cite ce qu'ils écrivent et vous mets en lien leur papier.

Ne vous emballez pas : contrairement à ce qu’annoncent certains médias, il n’y aura pas de “Super Lune rose” la nuit du 26 au 27 avril.

Plusieurs médias se copient mutuellement un sujet racoleur, celui de la “Super Lune rose”. On fait le point pour savoir de quoi il est question et ce que signifient les termes employés.

Une Lune pas vraiment rose ?

Personne n’a jamais vu la Lune rose. Tout au plus, elle se pare d’une belle couleur orangée à son lever, comme peut le faire le Soleil . Lorsque ces astres sont sur l’horizon, leur lumière est décomposée en traversant une couche d’atmosphère beaucoup plus importante. Les rayons de courte longueur d’onde (vert, bleu) sont plus déviés que les rayons de grande longueur d’onde (rouge, orange) qui sont les seuls à nous parvenir.

Cette correction "scientifique" va très certainement décevoir ceux qui pensaient soudainement voir la lune rose et du même coup voir leur vie en rose.

Mais cette nuance ne devrait toutefois pas entacher l'intérêt et la fascination que nous terriens et amateurs des splendeurs célestes vouons depuis la nuit des temps à la star de la voute céleste: la déesse lunaire.

La lune possède un pouvoir d'influence immense sur nos humeurs et le monde de nos émotions. Cet impact  n'est désormais plus à démontrer. Sauf peut-être pour les adeptes de la pensée zététicienne qui n'ont jamais manqué une occasion ces dernières années pour s'engouffrer dans de sempiternelles controverses, semant le doute, et la confusion dans l'opinion publique. 

L'ambiguïté semble avoir été récemment levée par le professeur Marc Henry un Physicien de renom au CNRS de Strasbourg et professeur émérite d' université depuis 1993. Cet éminent scientifique au 140 publications et 10 000 citations a donné une interview au site Femme Actuelle le 18 novembre 2020.(voir en lien plus bas la publication)

Il parle de l'effet magnéto-gravitationnelle de la Lune. Les marées sont dues à cette force nous explique t-il. Il ajoute que pour la vie,  la force qui est très importante, c’est le magnétisme. Nous sommes faits de cellules qui ont des canaux traversés par des ions, et chaque fois qu’un ion se déplace dans la matière, cela crée un champs électromagnétique. Il a mis en évidence un couplage magnéto-gravitationnel, magnétique pour la cellule et gravitationnel pour l’astre. Le reste, c’est des mathématiques et de la physique. On voit que si l’on fait la conversion en champs magnétiques, on a des champs magnétiques du même ordre que ceux à l’œuvre dans nos cellules."

En bref, vous l'avez compris il existe une résonnance entre la lune et les cellules de notre corps. Cette théorie désormais scientifique vient confirmer ce que nos ancêtres et nous même avions pressenti de façon plus empirique sur cette relation étroite entre les mouvements cosmographiques et leurs influences dans notre vie humaine.

Le coin des passionnés de l'astrologie:

Après cet éclairage astronomique et scientifique, passons à une esquisse d'interprétation astrologique et zodiacale de cette super pleine Lune du 27 avril prochain à 3h30.

La Lune berceau de notre sensibilité, du monde de nos émotions et de notre attache viscérale à nos racines familiales, notre maison, notre patrimoine, notre histoire, notre patrie, nos valeurs et notre mémoire collective passée, fera une halte à 5°50 du signe du scorpion.

Le 8e signe du zodiaque gouverné par Pluton est lié à la notion de pouvoir, notre capacité à nous transformer, à muter, la fameuse résilience dont on parle si souvent. Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort dit le vieil adage.

Cette super pleine lune peut aussi mettre le focus sur nos  pulsions morbides, la mort physique ou symbolique de quelquechose, quelqu'un ou une idée. Notre société est fragilisée avec cette crise, il faudra donc de montrer  vigilent avec nos proches, nos amis, les personnes ayant le plus soufferts des confinements et cette distanciation anti-sociale.

Si les adultes comme les personnes âgées ou les commerçants, artisans, restaurateurs, et travailleurs qui ont tout perdu seront à surveiller, les enfants y compris en bas âge demanderont une attention toute particulière.

(Dans la carte du ciel du soir de la super pleine Lune celle ci tombe en maison VIII a l heure H). On sait que les soirs de pleine Lune il y a plus d'homicides et tentatives de suicides qu'à l'accoutumée.

Le Scorpion est aussi un signe qui ne se contente pas des apparences. Très intuitif il sait faire émerger à la lumière du jour les secrets les plus jalousement gardés. Il faut s'attendre à de nouvelles révélations que ce soit dans la vie familiale de chacun comme dans la famille humaine dans son ensemble.

Nos compatriotes vont-ils massivement se rendre compte du nombre effarant de victimes cachées dues à la vaccination? Dans la carte du ciel le vaccin est représenté par Jupiter/Saturne au carré d'Uranus en Taureau. Comme le disait une internaute avisée. 2 hypothèses soit:

Les vaccins ne protègent pas et c'est une escroquerie de vouloir faire des passeports vaccinaux.

Soit ils protègent et les gens qui veulent se protéger le peuvent et ne doivent pas se mêler du choix des autres ce qui ne veulent pas. Et donc ce passeport est encore dans ce cas une escroquerie. 

La Lune en scorpion c'est aussi la capacité à se montrer lucide, révéler des secrets, et élucider les contradictions, les incohérences. 

C'est aussi la possibilité d'un progrès dans le domaine de la science (la vraie !), par exemple les sciences de la nature, la permaculture, la botanique etc...

Le Scorpion s'oppose, et est complémentaire au Taureau signe de la nature, de la vie et de l'amour, de l'économie du réel, des territoires, de l'immobilier, de l'épargne de la restauration, la nourriture  qui recevra une conjonction Mercure/Vénus/Lune noire en compagnie d'une conjonction Soleil/Uranus.

Il pourrait y avoir des problèmes de pénurie de matière première, nourriture, de produits d utilisation courante essentielle. (Voir tout ce que nous avons vu depuis 2017).

Le taureau est lie au bois avec lequel on fabrique du papier et certains matériaux du BTP. La  pénurie est déjà latente mais pourrait prendre une forme plus conséquente que ce soit ce printemps été ou dans le futur. 

Le fait d'avoir cette double relation harmonique entre:

Mars 2e gouverneur du Scorpion en Cancer signe justement gouverné par la Lune (interception),qui trône en Scorpion (au trigone) 

Ce amas planétaire en Taureau au sextile de Mars en Cancer 

devrait permettre de "ressusciter" une partie de nos vies dans les jours qui arrivent durant cette période printemps été et retrouver de la joie de vivre.

En effet cette période coïncide avec ce 3e déconfinement qui devrait s'amorcer à partir du 3 mai, et  à priori se parachever après le 25 mai, date à laquelle Saturne ( limitation) amorcera son mouvement de rétrogradation. Tout en continuant à former ce carré d'Uranus (liberté) en Taureau.

L'état (Saturne) d'Urgence (Uranus) devrait perdurer encore longtemps (Saturne symbole des longueurs du temps long, et de l'endurance restera en Verseau jusqu'au 22 mars 2023), mais l'étau se desserrera au moins pour ce printemps. Même si d'une autre main l'écosystème médiatique, politique et techno-sanitariste, hygiéniste et scientiste, vont nous rabattre les oreilles avec les derniers variants à la mode.

Après la classe le caractère smart du variant britannique et les rythmes endiablés du danseur de samba et capoeiriste du variant brésilien, sans oublier les variants locaux alsaciens et bretons, la menace du bollywodien indien va planer.

La Lune en Scorpion signe à l'humour noir et corrosif, doit nous apprendre à relativiser et rire de l'absurdité de certaines situations ou propos.

Nous avons déjà vu dans d'anciennes chroniques ou publications combien nous vivions dans un univers aux valeurs complètement perverties et dévoyées. La science n'est malheureusement pas épargnée. C'est même le cheval de Troie de ce scientisme et nouvelle religion covidiste.

La vie économique, culturelle, touristique, ainsi que les retrouvailles familiales vont  reprendre quelques couleurs mais toujours sous cette liberté conditionnelle de gestes barrière, et nouvelles règles du jeu sanitaire. Nous avons déjà évoque les Q R Code et l'entrée en vigueur des pass sanitaire qui vont littéralement transformer notre vie.

 Mars (2e maitre du Scorpion) en séjournant en Cancer (gouverné par la Lune), devrait donner beaucoup plus de vigueur à toutes ces sphères d'activité qui étaient au point mort depuis le début 2021, et qui ont déjà subi de nombreux coups d'arrêt l'année passée.

Le Cancer est justement le signe du passé de début d'été, qui se rapporte aux vacances, au sable chaud, aux retrouvailles dans un lieu de villégiature familial.

Cette énergie martienne peut donner du peps pour entreprendre toutes activités liées à la maison, comme réaliser des travaux, procéder à des transactions immobilières. On retrouve une conjonction Mercure planète des échanges en conjonction à Vénus l'ensemble au sextile de Mars.

Le Cancer symbolise la famille, le clan, et beaucoup vont chercher le rapprochement, faire des sports ou activités en équipe.

Avec le scorpion il peut être question de braver les tabous et les interdits. Il y a toujours l'idée aussi de la présence permanente du sujet de la mort relatif au covid19, mais aussi des "fantômes" et de la terreur "exagérée" et orchestrée par le pouvoir politique.

La mort et les fantômes sont incarnés par le scorpion, et la mise en scène, du virtuel par le Verseau (signe du theâtre) avec Jupiter symbole du pouvoir politique et l'effet grossissant, Saturne en exaltation, l'orchestration. (Saturne est maître du Capricorne où Pluton fini lentement sa course.

Le Capricorne fin organisateur et planificateur qui est aussi le signe des structures étatiques, devient avec Pluton calculateur, et manipulateur. 

 Lune en Scorpion activera les dissonances en signe fixe avec Jupiter/Saturne en Verseau et ce amas en Taureau, montre qu'il faudra  faire le "deuil" de notre vie d'avant.

Certains découvrant ces secrets et révélations tomberont de haut, et ne voudront pas y croire. Préférant se réfugier non sans colère (mars) dans le confort du souvenir passé (cancer), en pensant que la courbe de notre futur rejoindra bien à un moment donné celle de notre vie passée. 

Ce monde et cette réalité symbolisée par Jupiter (monde) et Saturne (réalité) en Verseau (signe du futur, des nouvelles technologies) est mort et laisse place à un nouveau paradigme, des nouvelles normes économiques, avec des nouvelles règles du jeu social qui vont s'enraciner dans le temps long, sur fréquence alternative.

Avec des séquences d'.ouverture en fermeture du stop and go. Des phases de relâchement et resserrement des nos libertés individuelles et collectives.

Avec ce Mars en Cancer signe de la mémoire et de la nostalgie beaucoup d'entre nous regretteront avec une vive émotion la vie d'antan. Il y aura une prise de conscience. Certains combattront (Mars planète du combat dans l'univers eau du cancer) pour défendre leurs acquis, leur maison, leur famille, leurs enfants, leur patrie et leur héritage de cette vie d'avant.

Mars en Cancer crée aussi une offensive en direction de nos enfants qu'il faudra impérativement protéger contre les prédateurs qui portent le masque de la bienveillance et de l'autorité légale. Mars est en effet 2e maître du Capricorne où séjourne Pluton, gouverneur du Scorpion où séjourne cette super pleine Lune.

Mars dans cette position en Cancer va activer l'instinct de protection qui peut se caractériser aussi par une tendance à adopter un comportement puéril, rêveur et irresponsable chez certain. Mars en Cancer pourrait générer des comportements soit paternalistes ou infantilisants.

Mars en Cancer dans le côté négatif peut réveiller l' enfant capricieux qui sommeil en nous, qui pris par l'émotion et les humeurs lunaires, veut tout de suite, sans mesurer le danger et les conséquences de son empressement. Prêt à prendre des risques pour sa famille, ses enfants et soi en pensant retrouver la vie d'avant, cédant aux injonctions perverses et delirantes du pouvoir en place. (Quinconce de Pluton en Capricorne).

Cette période peut être propice à des retournements de situation et des retours vers des évènements qui se sont déroulés l'automne dernier par exemple. Je pense à l'élection présidentielle étasunienne qui s'est déroulée en novembre en plein mois scorpion. Va t-on avoir au grand jour des nouvelles révélations ? Les USA ont un thème Cancer 4 juillet 1776 à 16h50 Philadelphie.

Va t-on avoir le retour du débat sur la place publique de l'euthanasie? (Le scorpion signe lié à la mort avec Pluton et Mars ses deux maitres planétaires sur l'axe Capricorne/Cancer : signe de la maturité, la vieillesse face à celui de l'immaturité et de l'enfance).

On devrait continuer à assister à de nombreux débats philosophiques et politiques enflammés en rapport avec la vie et la mort. (Taureau-Scorpion) et liberté, santé, sécurité etc.

Le transit de Jupiter en Poisson qui rejoint Neptune le 14 mai pourrait provoquer des mouvements de foule (manifestation pour le climat, contre les mesures sanitaires, sécurité globale et des minorités, test et vaccination des enfants) surtout en où le Soleil transitera le Gémeaux.

Le Pass sanitaire doit entrer en vigueur en France le 15 juin en pleine période où le Soleil transitera le Gémeaux signe du transport, de la téléphonie, du commerce avec un carré quasi-parfait Soleil/Mercure à Neptune. Cela provoquera vive-émotion, imbroglio ! La Lune du jour en Lion activera le carré Saturne/Uranus symbole des décisions politiques techno-sanitaires envers l'économie réelle, les restaurants, artisans etc...mais aussi la division.

Les signes les plus favorisés par cette super pleine Lune devraient être  :

 Capricorne, Vierge, Cancer et Poisson. Ces signes bénéficient d'une position favorable de la Lune/ du Soleil et escorte planétaire en Taureau Mercure/Vénus/Uranus et de Mars en Cancer. Ces signes devraient avoir le vent en poupe pour se réaliser et s'épanouir durant cette période.

Le Poisson aura la chance de recevoir Jupiter en compagnie de Neptune. Ces deux là ensemble bien soutenus par Uranus et Pluton doivent normalement apporter aux natifs beaucoup de joie, de la réussite ainsi que de l'espoir dans vos projets. Voir une consécration remarquable.

Le Cancer sera boosté par Mars pour se propulser hors de sa réserve naturelle et de sa maison pour faire du sport, bricoler et voir ses proches.

Parfois ce mélange eau et feu peut aussi vous mettre sur le nerf. Le Capricorne qui reçoit en opposition Mars ce sera des colères plus froides en cas de contrariété.

La Vierge quant à elle pourra profiter pleinement de ces influx bénéfiques. Même l'opposition de Jupiter à partir de la mi mai et Neptune ne devraient pas trop la perturber. Peut être un peu fin mai et début juin. Mais avec Mars/Uranus en soutien vous devriez passer un agréable printemps et début d'été.

C'est un peu plus mitigé pour les signes fixes du Taureau et Scorpion et surtout Verseau, Lion qui prennent de plein fouet la dissonance Jupiter/Saturne au carré d'Uranus activé par la Lune et amas planétaire en Taureau;  Ce sera un peu tout ou rien ! Il n'y aura pas de juste milieu soit ce sera formidable, ou fort minable! Notamment au niveau sentimental, et financier.

Le Sagittaire et Gémeaux pourront compter sur Jupiter/Saturne au moins jusqu'à la mi-mai pour concrétiser leurs idées. Ensuite ils devront se méfier d'une Jupiter qui transitera en Poisson et activera Neptune jusqu'au 28 juillet.

La Balance et Bélier ce sera mi-figue mi raisin, car Mars viendra agresser ces deux signes jusqu'au 11 juin. Et Jupiter vous laisse tomber un peu avant. Vous pourrez néanmoins compter sur Saturne pour garder le cap. D'ici au 20 juillet tout devrait rentrer dans l'ordre s'il y a eu des évènements qui vous ont contrarié.

Rendez-vous pour la Lune bleue du 22 août prochain prochain pour faire un point !

 

 

'

 

Rédigé par Yanis Voyance Astrologue

Publié dans #Astronomie, #Base de l'astrologie, #Astrologie Mondiale & Transits

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article