Légalisation et dépénalisation du cannabis d'ici la fin 2022?

Publié le 1 Mars 2021

Le fait d'actualité:
 

 

 
Le site du média France 24 du 16 janvier 2021 dernier titrait: "Des députés veulent faire bouger la législation sur la cannabis". Une consultation citoyenne a même ete envisagée les 13 et 28 février dernier sur le cannabis récréatif ajoute le média.
 
Pour justifier cette position, les auteurs de l'article évoquent l'impuissance de la politique du tout répressif et du décalage de la législation française par rapport aux autres pays européens.
 
Dans nos prévisions de 2019 postées le 20 décembre 2018, nous avions pressenti que ce sujet se réinviterait dans le futur sur la place publique et dans le débat politique. (voir ci-dessous à la fin de la publication la vidéo à la 32e minutes).
 
Cette voie vers la "dépénélalisation" ou légalisation a surtout pour but de permettre à un état qui a un budget en déficit croissant de prendre le contrôle d'un marché illicite mais très juteux de plus de 3,2 milliards nous dit BFM TV du 20 octobre 2020 dernier.
 
Puis dans un second temps d'en donner la gestion à des groupes privées ou des fondations qui mettront en avant un label élevé de "responsabilité sociale" pour avoir le droit d'exploiter au nom de l'état toute l'économie qui gravite autour du cannabis.
 
Nous verrons d'ailleurs que de plus en plus de firmes au business modèle tout ce qu'il y a de plus libéral vont muter vers des concepts de plus en plus hybrides avec des financements publiques privées, qui rendront encore moins lisibles pour le citoyens les circuits de financement.
 
Ou qui se draperont de toutes les vertus à caractère social, humanitaires, et philanthropiques pour non seulement faire plus de profit, mais surtout atteindre des objectifs pas forcément des plus louables.
 
Nous avons en matière écologique l'exemple des grandes firmes qui achètent des brevets et certifications bio durable pour faire du greewashing et donc plus de business tout en se drapant de toutes les vertus sans pour autant respecter vraiment ni la nature, ni le consommateur.
 
Et que dire de la Fondation Bill & Melinda Gates présentées comme à caractère philanthropique en matière de vaccination, alors qu'elle a commis les pires ravages humanitaires, notamment en Inde et en Afrique.
 
Leur business modèle opaque repose sur des fonds d'investissement ayant des actions dans l'armement, l'agro-chimie et l'industrie pharmaceutique. Le livre "L'art de la fausse générosité"- de la fondation Bill et Mélinda Gates aux éditions Actes Sud-Auteur Lionel Astruc (Journaliste et écrivain) vous révèle le poteau rose.
 
Si la presse meanstream couvre l'affaire, c'est parce que les organes de presse comme Le Monde et même l'AFP recevraient d'après certaines sources des sommes importantes de cette même fondation, afin qu'ils dressent des lauriers et racontent des balivernes à l'opinion publique.
 
Il y a aussi derrière ce projet des velléités électoralistes pour conquérir un électorat jeune dont beaucoup vivent en ce moment un profond mal-être économique et social, à cause de la politique sanitaire désastreuse de notre gouvernement .
 
Quoi de mieux qu'un opium du peuple angoissé et de plus en plus nerveux, déjà accroc au médicament, pour le rendre plus inoffensif qu'il ne l'est déjà.
 
N'est-ce pas de cette façon que l'empire britannique avait conquis la Chine au milieu du XIXe siècle avec la guerre de l'opium?
 
L'empire du milieu était à l'époque autosuffisant et indépendant le plus riche du monde, pour se voir en grande difficulté à cause de l'opium produit en Inde par les Britanniques et vendu sur son sol pour dépraver sa population et la rendre complètement dépendante.
 
Le coin des passionnés de l'astrologie:
 
Si le Capricorne est réputé plus rigoriste et hermétique, le Verseau est en revanche un signe beaucoup plus permissif.
Le 11e signe du zodiaque reçoit de surcroit en ce moment Jupiter/Saturne. Ces deux mastodontes y séjournent ensemble, et Pluton viendra prendre ensuite le relais de 2023 à 2044.
 
Dans le même temps le Poisson signe de l amour universel plus baba cool est transité par Neptune (symbole des paradis artificiel) jusqu en 2025 et va commencer à recevoir Jupiter (bonheur) du 14 mai au 28 juillet 2021 et toute l'année 2022 avec une conjonction parfaite Jupiter/Neptune en Poisson à 23°50 autour du 12 avril 2022.
 
Nous pouvons aisément faire le rapprochement entre la chanson Could You Be Loved sortie le 13 juin 1980 sous le cycle Jupiter/Neptune (Vierge-Sagittaire) avec un Soleil/Vénus (symbole d'amour) dans le signe de la jeunesse le gémeaux, et la reformation du cycle faux jumeaux Jupiter/Neptune en Poisson.
 
Le regrette chanteur adepte de la fumette était natif du Verseau ascendant Sagittaire du 6 février 1945 né à Saint Ann s Bay Jamaïque a 2h30 du matin avec Jupiter/Neptune dans les signes succédants et très proche en degrés en Vierge et Balance .
 
Ce cycle Jupiter Neptune en Poisson va t-il nous acheminer vers la légalisation du cannabis en France ? Ce scénario semble aujourd'hui plus proche que fin 2018 au moment où nous l'avions formulé.
 
Notons par ailleurs qu' Uranus planète de la libéralisation de trouvera jusqu'en 26 avril 2026 dans le signe des verts pâturages, vert comme le cannabis.
 
D'ailleurs Uranus ne va pas se contenter de truster le marché du cannabis, c'est notre mère terre nourricière toute entière qu'elle est en train de privatiser pour ses intérêts particuliers. Toujours au nom des grandes et nobles principes de façade !

Rédigé par Yanis Voyance Astrologue

Publié dans #Ecologie Economie & Astrologie

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article