Canal de Suez bloqué problème de ravitaillement, pénurie conséquences sur l'économie mondiale.

Publié le 31 Mars 2021

Le fait d'actualité:

L'économie mondiale était déjà malmenée par les mesures politico-sanitaires prisent au nom du covid19 avec des filières de réapprovisionnement sous tension.

Pour couronner le tout, le canal de Suez l'un des principaux points de passage stratégique pour le transport de marchandises et de matières premières a été bloqué par le cargo Ever Given.

Ce porte container s'est échoué mardi dernier dans l'infrastructure Egyptienne à cause d'un problème technique nous apprend t-on.

La file d'attente des navires qui devaient passer par le canal mercredi comprenait plus de 40 cargos, transportant des marchandises allant des grains et céréales aux marchandises dites "sèches" telles que le ciment, et 24 pétroliers, selon Lloyd's List Intelligence. (9,3 milliards de dollars de marchandise).

Ce retard pourrait avoir des conséquences majeures sur la fluidité du commerce mondiale et donc des pénurie en bout de chaine. (lire la suite dans les liens ci-dessous).

Le coin des passionnés de l'astrologie:

En cette période Bélier avec l'explosif Mars stationné dans le signe du Gémeaux celui du commerce,  les accidents sont toujours  possibles dans ce domaine particulier.

D'autant que Mercure (symbole de fluidité des échanges) aussi maître du gémeaux forme une conjonction à Neptune au carré de Mars/tête du dragon (destin universel).

L'avarie technique pourrait se confirmer,  si on superposait le thème fondateur du début de la construction du canal de Suez le 25 septembre 1859 (sources wikipédia inauguration qui symbolise le baptême c'était en 1869) avec notre écliptique de cette fin mars 2021.

 Nous retrouvons Neptune en Poisson comme dans notre ciel de 2021 dans une position légèrement avancée en degrés à 25°Rétrograde en 1859 qu'en 2021 seulement à 21° du Poisson. Mais nous aurions bien en revanche une  conjonction Mercure/Neptune.

Nous retrouvons bien avec Neptune dans son domicile en Poisson, le principe de la voie maritime pour gagner du temps dans les échanges commerciaux et acheminement, avec l'ingénieux Uranus dans le signe commerçant du gémeaux. 

Mars/tête du dragon de 2021 se retrouve également en conjonction à Uranus de 1859 placé à 7°44 rétrograde du Gémeaux l'ensemble au carré de Lune/Mercure/Mars en en Vierge.

Enfin Pluton en 1859 était en Taureau, là où séjourne Uranus céleste de 2021.

Saturne symbole de blocage se retrouvent opposée dans la roue zodiacale en 1859 en Lion et en 2021 en Verseau.

Cet ensemble peut aussi  laisser penser qu'il y a des choses pas très clair dans la narration officielle. Mercure/Neptune au carré de Mars dans notre ciel de 2021, montre que s'entremêle une action et une histoire nébuleuse.

Le Gémeaux est par ailleurs le signe de l'information et du journalisme. Cette dissonance avec Neptune le grand illusionniste doit nous inviter à une prudence de tout les instants quand aux informations qui nous sont délivrées. Surtout avec ce cycle Saturne/Uranus (Verseau-Taureau) agrémenté de Jupiter qui viennent inverser les valeurs, et travestir amplement la réalité.

Par ailleurs Mars est aussi la planète en exaltation du Capricorne où séjourne Pluton symbole du pouvoir caché, astre qui représente aussi que les ressources sous terraine comme les énergies fossiles, pétrole, charbon et gaz (si associé à Neptune la géante gazeuse).

Dans une économie mondiale en pleine mutation, mais encore tributaire de la filière pétrolière les grands bouleversements passent souvent par des chocs.

Nous avons vu dans nos prévisions antérieures qu'un choc pétrolier était à envisager, car en 1973 date du premier choc pétrolier nous avons eu Jupiter en Capricorne puis en Verseau comme durant notre ciel 2020-2021;

Le 2e choc pétrolier de 1979 s'est déroulé sous le cycle Jupiter/Saturne en Vierge. Or dans notre année 2021 nous avons bien dans le ciel la reproduction de ce cycle faux jumeaux.

Dans notre ciel de 2021 Saturne maître du Capricorne est en exaltation en Verseau aux côtés de Jupiter et au carré d'Uranus. Il y a en marge des états d'urgence politico sanitaire covid19 l'idée de provoquer d'autres effets de sidération propre à ce cycle emprunt d'une grande radicalité.

Dans nos précédents posts nous avions vu au travers des  déclarations de Klaus Schwab du forum économique mondial qu'il serait probablement question un jour prochain d'une cyber attaque pour provoquer un nouvel effet de sidération des populations et des problèmes avec internet, l'électricité etc...

(A priori cet épisode pourrait survenir  plus en hiver voir à la rigueur en autonome pour que cela provoque un effet plus important qu'en été.  Par exemple autour du 9 novembre 2021). En effet le 9 novembre 1938 sous Jupiter en Verseau et Uranus en Taureau nous avions l'épisode de la nuit de cristal avec pogrom, pillage et incendie criminel. 

Nous n'avions en revanche pas envisagé  d'emblée cette option d'une panne d'un cargo dans le canal de Suez, même si on sait que la bonne santé du commerce mondial est à la merci de n'importe quel incident diplomatique et géopolitique, comme un conflit, guerre etc...surtout dans cette région du monde très souvent en proie aux crises.

C'est quand même sacrément curieux que  ce cargo tombe en panne dans le goulot d'étranglement du canal de Suez à cet instant précis de notre histoire, et que cela freine toute la chaine d'approvisionnement déjà sous tension à cause de la crise covidienne.

Surtout quand on connaît de longue date le projet de nos dirigeants de provoquer une onde de choc cette fois sur le plan des denrées de base (alimentaire, et matière première) pour enclencher la grande réinitialisation. "Great Reset" pour nous faire basculer vers un autre paradigme.

L'alimentation revêt un caractère stratégique. Il a toujours été dans l'histoire le vecteur des plus grandes révolutions.

Si d'aventure le problème persistait et qu'un rationnement se mettrait en place à cause de cet épisode où de la réaction en chaine que cela provoque à la faveur des transit de Vénus en Taureau rejoignant Uranus en Taureau et dans la foulée le soleil fin avril avec Jupiter qui rejoint le Poisson mi-mai; Cela va provoquer beaucoup de remu ménage. Les gens seront dans la rue !

La suite logique nous contraindre à adopter le pass sanitaire et QR code pour contrôler à combien de paquet de papier toilette ou de pâte alimentaire nous avons nous droit.

Cette séquence préparerait celle déjà programmée du crédit social avec le nutriscore alimentaire déjà en vigueur depuis 2016. Mais surtout la voie royale au traçage, pistage, puis vaccination.

Thierry Breton nous présente déjà le certificat sanitaire européen d'ici à l'été.

Voici ce que nous dit l'article du parisien et Stéphane Gayet infectiologue et hygiéniste au CHU de Strasbourg: article du parisien daté du 28 mars 2021  Covid-19 : QR code, vaccin... à quoi va ressembler le «certificat sanitaire» européen, disponible d’ici l’été - Le Parisien

 

«Une façon détournée de rendre la vaccination obligatoire»

 

Si les autorités européennes poussent ce modèle, qui a fait ses preuves en Israel  l’idée du « certificat sanitaire » a encore du mal à faire son chemin chez certains scientifiques. Stéphane Gayet, infectiologue hygiéniste au CHU de Strasbourg, juge que le certificat sanitaire est « une façon détournée de rendre la vaccination obligatoire, et de préparer les esprits à des restrictions en matière de liberté de circulation ». Mais pour lui, ce n’est pas une bonne idée, en raison de l’apparition de variants qui laissent craindre une efficacité limitée des vaccins et des cas de réinfections rapides. « De mon point de vue, la sortie de cette crise sanitaire réside davantage dans les traitements pour limiter les cas graves » explique-t-il.

 

 

 

Rédigé par Yanis Voyance Astrologue

Publié dans #Astrologie Mondiale & Transits, #Covid19, #Covid21,

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

anonyme 14/04/2021 22:14

Yanis écrit :
"Cet ensemble peut aussi laisser penser qu'il y a des choses pas très clair dans la narration officielle. Mercure/Neptune au carré de Mars dans notre ciel de 2021, montre que s'entremêle une action et une histoire nébuleuse."

Bonsoir Yanis,

Tu croyais comme moi que l'affaire du blocage du canal de suez était terminé.
Et non !
Le gigantesque porte conteneur a été saisi par l'état égyptien dont une cours de justice demande 900 millions de dollars de dédommagements pour 6 jours de blocage, soit 150 millions de dollars US par jour !
La somme est du pour les pertes faites à l'autorité du canal plus les frais du processus de maintenance et de flottaison.
L'égypte est en négociation avec le propriétaire japonais.
Ceux qui attendent leur conteneurs sur ce navire pourraient finir ruinés.

Egypt Impounds Suez-Blocking Megaship 'Ever Given' As Authorities Seek $900 Million Compensation
https://www.zerohedge.com/markets/egypt-impounds-ever-given-authorities-seek-900-million-compensation

Yanis Voyance Astrologue 15/04/2021 00:26

On va voir quel impact cela va avoir, nous sommes à l'aube de transit important en Taureau notamment la super lune du 27 avril Scorpion...puis dans la foulée quelques jours plus tard Jupiter qui rejoint Neptune...Une chose est sûr c'est qu'il devrait y avoir du monde dehors ...

anonyme 13/04/2021 15:14

Le FMI bientot aux portes de la France pour une politique d'ajustements structurels ?

424 milliards d'euros, la facture astronomique du Covid-19 pour la France
https://www.lefigaro.fr/economie/422-milliards-d-euros-la-facture-astronomique-du-covid-pour-la-france-20210413
...
extrait :
"Pour lutter contre cette crise sanitaire, le gouvernement prévoit de consacrer la somme astronomique de 424 milliards d'euros entre 2020, 2021 et 2022. C'est l'équivalent de 20 % du Produit intérieur brut (PIB) de 2020!"

Ce pays va encore descendre vers le bas du classement au niveau indice de niveau de vie
https://www.numbeo.com/quality-of-life/rankings_by_country.jsp?title=2021

Une vie à la libanaise se rapproche vite :
À bout, les Libanais rêvent d’émigrer: «on n’a ni eau ni électricité, le Liban est un pays du tiers-monde»
https://fr.sputniknews.com/moyen-orient/202104091045457455-a-bout-les-libanais-revent-demigrer-on-na-ni-eau-ni-electricite-le-liban-est-un-pays-du-tiers-monde/

anonyme 02/04/2021 13:34

Yanis écrit :
"Si d'aventure le problème persistait et qu'un rationnement se mettrait en place à cause de cet épisode où de la réaction en chaine que cela provoque à la faveur des transit de Vénus en Taureau rejoignant Uranus en Taureau et dans la foulée le soleil fin avril avec Jupiter qui rejoint le Poisson mi-mai; Cela va provoquer beaucoup de remu ménage. Les gens seront dans la rue !"

Le rationnement ne sera pas à cause du blocage de canal de suez mais des préparatifs de guerre en cours entre la Russie et l'Ukraine.
Le président ukrainien aurait signé un ordre secret de réoccupation de la Crimée le 24 mars 2021.
Or cet ordre n'aurait pu etre signé qu'avec l'accord préalable des USA.
Les russes sont donc entrain de masser de grosses troupes blindées à la frontière russo-ukrainienne et en Crimée.
Ils y envoient meme des troupes d'élites comme certaines unités ayant participées à l'invasion de l'Afghanistan ou la guerre de Tchétchénie.

C'est pas un krach boursier qui va nous tomber dessus en avril mais une guerre chaude en Europe.

Manoeuvre des USA pour forcer l'Allemagne a abandonner le gazoduc de la mer Baltique NordStream ?
https://fr.wikipedia.org/wiki/Nord_Stream

As Russian Tanks Move Toward Ukraine, The Globe Braces For World War 3
https://www.zerohedge.com/geopolitical/russian-tanks-move-toward-ukraine-globe-braces-world-war-3

D’importants mouvements de troupes russes signalés près de l’Ukraine et en Crimée
http://www.opex360.com/2021/04/01/dimportants-mouvements-de-troupes-russes-signales-pres-de-lukraine-et-en-crimee/

L’Otan évoque une activité « inhabituellement élevée » des forces aériennes russes, l'année dernière
http://www.opex360.com/2021/03/31/lotan-evoque-une-activite-inhabituellement-elevee-des-forces-aeriennes-russes/