Le confinement est la goutte d'eau qui fait déborder le vase des agriculteurs allemands

Publié le 28 Février 2021

 

Le 25 février dernier, la chaine  dissidente allemande KLA TV ont titré : "La goute d'eau qui fait déborder le vase, et. nous informe que, diverses associations d'agriculteurs manifestent à Berlin depuis le 26 janvier 2021.

D'après le média alternatif, les paysans  demanderaient une amélioration fondamentale des conditions-cadres de l'agriculture nationale.

Depuis la déclaration de la pandémie de coronavirus, la situation déjà tendue de nombreux agriculteurs s'est encore aggravée.

L'exemple des éleveurs de porcs illustre particulièrement bien ce dilemme. Avec 1,19 euro par kilo de poids de carcasse, le prix de la viande de porc a atteint son niveau le plus bas depuis dix ans.

S’ajoutant au confinement, il y a une aggravation due aux interdictions d'exportation vers des pays tiers en raison de la peste porcine africaine.

Les exploitations d'engraissement ne peuvent donc plus vendre leurs animaux.

Mi-janvier 2021, il y avait un excédent de 970 000 animaux abattus, selon la Communauté d’intérêt allemande des éleveurs de porcs. Il est question d'un engorgement des stocks, qui est déjà devenu une menace existentielle pour les exploitations d'engraissement.

En outre, en raison de l’arrêt de la restauration et de l'industrie de l'événementiel, de grands marchés de vente de produits alimentaires disparaissent.

Mais ce n’est pas seulement depuis le coronavirus que l'agriculture rurale est sous pression. Rien que depuis le changement de gouvernement en 1998, pas moins de 312 000 exploitations agricoles allemandes ont dû être abandonnées.

En retour, l'Allemagne, par exemple, importe désormais plus de 150 000 tonnes de denrées alimentaires de Chine, et ces chiffres augmentent tous les ans de 10 %. 

Le coin des passionnés de l'astrologie:

 

Les allemands habituellement si consensuels ont eux aussi la goutte qui déborde de leur vase.
Un titre de vidéo qu' a choisi la chaîne allemande tout a fait approprié en cette période où le soleil/venus séjournent aux côtés de Neptune le maître de l eau et des masses aquatiques dans le zodiaque en Poisson♓
 

 

 
Dans le thème fondateur de l'Allemagne réunifié du 3 octobre 1990 à 0h01 Balance ascendant Lion avec Lune en Poisson à 18°59 reçoit la conjonction quasi parfaite de Neptune, alias Poséidon et active le carré de Mars en Gémeaux.
 
Cette zone du ciel Poisson tombe en maison VIII (crise) et IX (étranger) avec l'opposition à Mercure maître du Gémeaux et Vénus gouverneur du Taureau.
Uranus céleste trône justement en Taureau signe du terroir et de l'élevage en X, et attaque de concert avec Jupiter/Saturne en Verseau, Jupiter (corne d'abondance, prospérité) en Lion.

Rédigé par Yanis Voyance Astrologue

Publié dans #Astrologie Mondiale & Transits, #Covid19, #Covid21,, #Ecologie Economie & Astrologie

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article