Ingénierie sociale fabrique du consentement triangle de Karpman

Publié le 8 Janvier 2021

Cette nouvelle vidéo traite de: l'ingénierie sociale et du triangle de Karpman
L'ingénierie sociale comprend un ensemble de techniques misent au point au début du XXe siècle par Edward Bernays dans le but de manipulation psychologique des foules par l'information à des fins d'escroquerie.
 
Ce dernier sera Influencé par le journaliste Walter Lippman auteur d'un ouvrage intitulé opinion publique. Anciennement conseiller du Président étasunien Wilson l'écrivain décrit les méthodes de contrôle des masses en démocratie.
 
C'est ce que l'intellectuel Noam Chomsky appelle la fabrication du consentement ou comment laver le cerveau des foules en liberté. (Lire article monde diplomatique août 2007).
 
L'acteur Woody Allen disait: "Les méchants ont sans doute compris quelquechose que les bons ignorent"
 
Mais les bons ont ils vraiment envie de comprendre?
 
Martin Luther King chantre de la désobéissance civile disait: Ce qui m'effraie, ce n'est pas l'oppression des méchants, c'est l'indifférence des bons".
 
Les bons sont-ils si bon que ça?
 
Cette tendance à ne pas vouloir comprendre ou remettre en cause sa représentation du monde alors que les faisceaux de preuves sont multidirectionnelles et patentes s'appelle la dissonance cognitive, concept théorisé par le psychiatre Frantz Fanon.
 
Dans cette vidéo vous retrouverez également l'intervention récente de l'excellent Lucien Cerise sur TV Liberté qui vous rappelle les fondamentaux du triangle de Karpman (appelé aussi triangle dramatique) qui est à la base des jeux psychologiques de manipulation de la communication.
 
Cette figure transactionnelle a été élaborée en 1968 par Stephen Karpman, qui a mis en évidence le scénario typique entre victime-persécuteur(bourreau) et sauveur.
 
L'intervenant vous montre comment ces techniques ont été employé dans le cadre de l'opération Covid19.
 
L'ensemble de ces interventions sont corollaires avec l'ensemble des travaux antérieurs dans lesquels nous avions mis en évidence sur la chaine et le blog une liste non exhaustive de stratégies et techniques de manipulation de l'opinion.
 
-Fabrication de l'opinion par les sondages
 
-Syndrome de Panurge
 
-Injonction paradoxale
 
-Syndrome de la blouse blanche de Stanley Milgram
 
Cet arsenal sophistiqué de techniques de manipulation expliquerait en partie, pourquoi bien que vous présentiez toutes les preuves factuelles de cette arnaque mondiale du Covid19, votre entourage ne percute pas. Quand ils ne se mettent pas eux mêmes à vous reléguer au rang de complotistes.
 
Comme disait le regretté Coluche :ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tord qu'ils ont raison.
 
L'expérience de Milgram rappelle que 2/3 des gens préfèrent torturer que de désobéir à l'incarnation de l'autorité la blouse blanche (ici les médecins du comité scientifique, et de plateau VRP des labos ).
 
Si vous ajoutez:
 
-la stratégie du choc de Naomie Klein,
 
-La peur de Machiavel (celui qui contrôle la peur des gens devient le maître de leur âme"
 
-La citation de la politologue allemande Hannah Arendt "Quand tout le monde vous ment en permanence, le résultat n'est pas que vous croyez ces mensonges, mais que plus personne ne croit plus rien. Un peuple qui ne pleut plus rien croire, ne peut se faire une opinion. Il est privé non seulement de sa capacité d'agir, mais aussi de sa capacité de penser et de juger. Et avec un tel peuple vous pouvez en faire ce que vous voulez.
 
Cela fait un cocktail de la manipulation pas vraiment aphrodisiaque mais de nature à rendre tout le monde paranoïaque comme dans le roman dystopique 1984 de Georges Orwell
 
Les techniques de manipulations et les complots ont toujours existé depuis la nuit des temps. L'histoire lointaine ou récente regorge d'exemple. Toutefois ceux qui voient des complots partout sont des paranoïaques.
 
Mais ceux qui ne voient les complots nuls par vivent vraiment au pays des bisounours. (lire les 13 complots qui ont fait l'histoire Arnaud De La Croix
 
9782390250418.pdf (racine.be)
 
Ce monde des bisounours c'est celui qui s'est construit depuis la fin de la 2e guerre mondiale.
 
Nos pays occidentaux ont connu une phase d'équipement, puis de relatif confort avec l'avènement de la société de consommation et du divertissement poussé à son paroxysme.
 
Nous sommes parvenus ces dernières décennies au stade de la fameuse dictature rose bonbon prophétisée par Aldous Huxley dès 1932 dans le meilleur des mondes:
 
« La dictature parfaite serait une dictature qui aurait les apparences de la démocratie, une prison sans murs dont les prisonniers ne songeraient pas à s’évader, un système d’esclavage où, grâce à la consommation et au divertissement, les esclaves auraient l’amour de leur servitude. »
 
L'illusion de la liberté qui n'était que celle de consommer, se divertir, travailler, produire et voyager pour remplir le coffre fort du grand capital.
 
Pour ce qui est du choix politique et du modèle de société vers lequel nous avons avancé, il a été piloté à distance par les crânes d'œufs au sommet de la pyramide, pendant que les peuples avaient l'esprit occupé à leur petite affaire.
 
C'est pourquoi la fameuse citation de feu Michel Rocard " Toujours préférer l'hypothèse de la connerie à celle du complot. La connerie est courante. Le complot exige un esprit rare, me fait sourire car elle est vraiment déconnectée de la réalité.
 
Ceux qui officient dans les sommets du pouvoir ne sont-ils pas par définition des "esprits" rares pour être parvenu à se hisser à ce niveau de la compétition?
 
Les places dans les hautes sphères sont forcément rares et chères. Cela m'étonnerait que ces gens là aient accédé à ces hautes fonctions en ne faisant que des conneries.
 
Il n'est pas exclus en revanche de mettre dans les postes de seconds couteaux des incompétents mais suffisamment égoïste opportunistes, cyniques et ambitieux pour appliquer bête et méchants un programme préétabli par les vrais têtes pensantes.
 
Ces fameux cerveaux rares qui se montrent rarement au grand public.
 
 
 

 

Le coin des passionnés de l'astrologie:
 
Puisque nous évoluons depuis 2018 sous le haut patronage d'Uranus en Taureau comme dans les années 34/42, finissons par la citation de Joseph Goebbels bras droit d'Hitler qui avait théorisé la propagande officielle " Plus un mensonge est énorme plus il passe" Et un mensonge dit une fois reste un mensonge. Mais un mensonge répété 1000 fois devient une vérité.
 
Joseph Goebbels né le 29 octobre 1897 à 23h30 à Rheydt en Allemagne était natif du Scorpion ascendant Lion. Avec Soleil maitre de son ascendant donc en Scorpion aux côtés de Mercure et Uranus également dans le 8e signe du zodiaque.
 

 

 
On retrouve ici le parfait exemple d'un esprit "brillant", fin psychologue et stratège comme le sont souvent les natifs du scorpion.
 
Mercure maître du Gémeaux symbole de l'intelligence séjournait en Scorpion signe dominé par Pluton.
Pendant que Pluton devient manipulation avec le Quinconce et sesqui carré à Soleil/Mars logeait en Gémeaux aux côtés de Neptune (symbole des foules) en maison XI.
 
La maison XI symbolise aussi la dimension collective les concepts d'avant garde. L'almuten de la XI est précisément Uranus la planète des médias, et du capitalisme. D'où la conceptualisation de la propagande.
 
Une réplique que l'on retrouve encore à notre époque avec plus de sophistication.
 
La connaissance de la psyché humaine s'est développée. D'ailleurs pendant la seconde guerre mondiale et son lot d'horreur, les nazis s'étaient livrés à des expériences scientifiques (Programme Aktion T4) et balistiques à ciel ouvert sur les être humains, pour mieux cerner encore les ressorts de la psyché humaine.
 
Toutes ces connaissances ont été récupéré avant la chute du IIIe Reich notamment par les étasuniens lors de l'opération Paper Clip débuté le 20 juillet 1945 jusqu'en 1959.
 
A noter que le Programme Aktion T4 d'euthanasie des handicapés, personnes jugées incurables avec également des expériences arbitraires, en dehors des règles d'usage et protocole sanitaire admis depuis par les codes de déontologie de la communauté internationale a débuté en octobre 1939 sous:
 
Pluton à 2° Lion
 
Neptune à 23° Vierge
 
Uranus à 21° Taureau
 
Jupiter/Saturne Bélier.
 
A notre époque Uranus n'est qu'à 6° et Pluton n'est même pas encore en Verseau que déjà nous voyons le spectre de ces heures sombres ressuscitées, avec le scandale du Rivotril, la remise en cause progression des lois de Nuremberg et du consentement médical de la vaccination.
 
Qu'est-ce que cela va être dans quelques mois et années ? (voir la vidéo en allant sur le blog )

Merci à:

Emma Krusi pour sa vidéo "Ingénierie sociale monde sous Hypnose"

Lucien Cerise et TV Liberté pour son explication

1) Sondage nouveau oracle des temps modernes des prédictions autoréalisatrices postée le 2 juin 2019

2) Quelques techniques de manipulation des masses syndrome du mouton de Panurge postée le 13 mars 2020

Syndrome de Panurge "Antidote contre le syndrome de Panurge du tourbillon médiatique & des docteurs col-labos des plateaux postée le 30 mars 2020

3) Injonctions paradoxales & effet de sidération postée le 9 mai 2020

4) Syndrome de la blouse blanche de Stanley Milgram postée le 4 octobre 2020

Rédigé par Yanis Voyance Astrologue

Publié dans #Développement personnel, #Emploi & Astrologie

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Nicolas 09/01/2021 13:42

https://livre.fnac.com/a12970950/Marc-Angel-L-Astrologie-pour-mieux-se-connaitre#int=:NonApplicable|NonApplicable|NonApplicable|12970950|NonApplicable|L1



Celui là est plus récent , c est la même chose ? Vu que tu l'as je penses

Nicolas 09/01/2021 12:25

Hello Yanis

Ah ba oui , le nuage de Tchernobyl qui s'est arrêter à la frontière , il a vu le panneau France , il a dit olala je repars en arrière lol, comment les gens ont pu croire une conneries pareil , va on leurs as dit que le vent pousser le nuage en ses inverse lol, plus c est gros plus ça passe, puis les gens logiquement crois les médias , ça changes quand même avec le temps , les médias sont moins pris pour source de vrai , trop de mensonge, le peuple croyait trop ces politiques et médias comme des moutons, enfin la le politique veut museler le peuple avec la technologie, des mensonges on en a eu a gogo lol ,

Petite parenthèse , aurez tu des bon livres astrologique sur le Scorpion ou les signes astrologiques a me conseiller ?

Yanis Voyance Astrologue 09/01/2021 13:25

Hello Nicolas il y a un excellent ouvrage redige par Marc Angel l astrologie pour mieux de connaître chez Solar. C est un livre avec une couverture brillante. C est l approche zodiacale.