Thomas Tuchel viré, Mauricio Pochettino au PSG bonne pioche?

Publié le 24 Décembre 2020

Le fait d'actualité:

Cela faisait un bon moment que l'on sentait venir la fin de Thomas Tuchel au PSG.

Bien que le coach allemand ait été à la tête de l'équipe qui a amené le club de la capital pour la première fois de son histoire en finale de Ligue des champions, de nombreux supporters réclamaient ces derniers temps sa tête.

Les principaux  faits reprochés:

 Ses choix tactiques improbables et l'impression d'un laboratoire permanent

 Sa gestion aléatoire des stars et leurs égos.

Le jeu a par intermittence beaucoup reposé sur les deux individualités que sont Neymar et Mbappé.

Il y avait un contraste saisissant tant dans la qualité de jeu, que les résultats quand c'est l'ensemble collectif qui était impliqué.  

Ne pas avoir fait jouer certains joueurs à leur poste de prédilection. 

A l'image de son entêtement à faire jouer Marquinhos au milieu de terrain alors que sa vraie place, là où le footballeur est le plus performant c'est bien la charnière centrale en défense.

Les blessures musculaires à répétition des joueurs qui dénotent très certainement un problème dans la préparation athlétique.

Tuchel est aussi le seul entraîneur à avoir autant perdu de match en Ligue 1 sous l'ère Qataris.

Il est même l'unique coach a avoir déjoué au point de perdre contre "l'adversaire footballistique" héréditaire, l'Olympique de Marseille au début de la saison, depuis l'ère Antoine Kambouaré.

Plus important le PSG n'est pas champion d'automne, cela n'était pas arrivé depuis de nombreuses années.

Cela dit nous avons vu dans nos vidéos antérieures que Thomas avait un thème natal qui entrait en résonnance, avec non seulement les mouvements célestes du moment, mais surtout l'adn astral du club et ses dirigeants tous marqués du sceau de la vierge.

A sa façon Thomas Tuchel a apporté au  PSG, puisque quoi qu'il arrive son nom restera attaché à l'histoire de ce club avec cette première finale en ligue des champions, l'année du 50e anniversaire.

Thomas Tuchel s'est-il autosabordé?

Avec les recul des évènements de ses dernières semaines depuis la reprise du championnat, c'est à se demander si le désormais ex entraîneur du PSG n'avait pas commencé l'opération auto-sabordage dès la finale perdue pourtant honorablement 1-0 face au grand Bayern de Munich.

En fin de contrat l'été prochain, et en contact avec Manchester United selon certaines sources, le coach allemand était depuis un bon moment au centre des interrogations en début de saison après avoir publiquement critiqué sa direction au sujet du mercato, entrant ainsi en conflit direct avec Léonardo.

L'apothéose est arrivée ces dernières heures avec ses déclarations à la presse allemande, expliquant entre autre que l'aspect politique avait une place trop importante au PSG au détriment du sport le football.

Une déclaration qu'il a ensuite démenti à l'issue de la victoire de ses joueurs 4-0 face à Strasbourg, dernier match de L1 avant la trêve.

Si on sait tous que les Qataris ont investi dans le PSG pas seulement pour des raisons uniquement sportive, (diversification des activités, de la stratégie économique, politique et même géopolitique avec d'ailleurs à l'époque un Nicolas Sarkozy pas étranger à l'arrivée de ce nouvel actionnaire du club), Thomas Tuchel savait pertinemment qu'en étalant la cuisine interne du club, et cette part de vérité qui dérange sur la place publique, il n'en faudrait pas d'avantage à ses employeurs pour le licencier.

Ce fût le cas, en ni une, ni deux voilà Thomas Tuchel sur la touche !

Il a été très vite remplacé par un ancien joueur du club :Mauricio Pochettino.

L'ancien entraîneur de Tottenham était depuis un bon moment sur la short list des prétendants au poste d'entraîneur et successeur de Tuchel. L'ex coach des spurs était en concurrence avec Massimiliano Allegri, Thiago Motta et même Laurent Blanc. (Ce dernier est parti entraîner une équipe du Qatar).

Alors Pochettino bonne pioche ou mauvaise pioche?

Ses points forts sur le plan sportif c'est un ancien de la maison qui revient à la maison !

En effet Mauricio Pochettino a évolué dans les années 2000 sous les couleurs du club de la capitale.

Cela compte beaucoup pour l'adaptation, et pour se rappeler au bon souvenir des supporters qui n'ont pas oublié quel super défenseur il a été.

Lui même a déclaré  rêver un jour revenir jouer au club

Ensuite, c'est un jeune entraîneur avec des idées, il est plutôt féru de beau jeu. 

Il a réussi avec l'aide du staff technique de son ancien club là où il a fait ses premières armes d'entraîneur,  a su se distinguer et plutôt brillamment.

L'albicéleste a notamment réussi a faire grandir le club de Tottenham dans le championnat anglais, en hissant cet éternel outsider de la 1ère league, à jouer les premiers rôles sur la scène européenne, jusqu'en finale de la ligue des champions 2019. L'équipe s'était inclinée 2 à 0 contre Liverpool.

Toutes les conditions semblent donc être réunies, en tout cas sur le papier pour réussir ce mariage.

Reste à savoir si ce sera des noces de coton, ou une union dorée et sacrée pour enfin gagner la prestigieuse ligue des champions?

  Confirmer la progression du PSG en LDC,  sans pour autant négliger et hypothéquer la place du PSG comme number 1 en ligue 1 chaque saison (ou presque) depuis l'ère Qataris.

(Montpellier fût en effet champion saison 2011/2012 et PSG son dauphin, mais ensuite comme Lyon dans ses plus belles années 2000, le club parisien à outrageusement dominé le championnat de France de football)

Le coin des passionnés de l'astrologie:

Les plus anciens lecteurs du blog de la rubrique astro-sport se souviennent peut-être que dans mes prévisions 2018 rédigées fin 2017, nous avions pressenti la progression de Mauricio Pochettino, 1 an 1/2 avant son beau parcours en Ligue des Champions en mentionnant la phrase suivante: 

En Europe: Je vois Mauricio Pochettino faire progresser son club de Tottenham. (voir en lien sur Annuaire Voyance Symphony ou sur le blog).

Mauricio Pochettino est né le 2 mars 1972 à Murphy Santa Fe en Argentine.

Il est donc natif du Poisson.

Un signe zodiacal emblématique de ce sport qui se joue avec les pieds, puisqu'en astrologie médicale le 12e signe du zodiaque gouverne bien les pieds.

D'ailleurs l'actuel entraîneur allemand du mythique Bayern de Munich est un club Poisson (27 février 1900).  Hans Flick fut le  vainqueur de la dernière édition de la ligue des champion, alors qu'il est lui même natif  du Poisson du 24 février 1965.

Les joueurs et les entraîneurs les plus légendaires, sont aussi les plus marqués par le Poisson, Neptune ou Maison XII. (Lire notre dernière publication Hatem Ben Arfa la symbolique du 8 et du 12)

Intéressant de noter que le Poisson est le signe opposé et complémentaire dans la roue zodiacale à celui de Thomas Tuchel vierge.

Le nouvel et ex entraineur du PSG ont en revanche en commun d'avoir une Mars (sport) en Taureau tous les deux. 

Leur planète du sport est en ce moment mis en lumière dans les médias, par Uranus en transit depuis 2018 en Taureau (jusqu'au 26 avril 2026). 

 Cette position de Mars dans le 2e signe du zodiaque tombe dans le même signe où loge la Saturne (symbole de la structure du club) en Taureau du thème du club parisien du 27 août 1970. (Voir nos vidéos et écrits passés).

Tuchel a été limogé au moment où le tandem Jupiter/Saturne a commencé son transit en Verseau les 17 et 19 décembre dernier.

Le jour de l'annonce suprise du licenciement,  la Lune du jour  s'apprêtait à entrer dans le Taureau 23/24 décembre valorisant Uranus (surprise coup de théâtre).

Ce transit lunaire a activé cette dissonance que l'entraîneur allemand a entre Jupiter (coach) en Verseau et Mars (sport) en Taureau. Ce licenciement a dû être vécu par l'homme plus  comme une délivrance. (Verseau est le signe de la liberté).

Sachant qu'il a aussi d'autres terrains de fragilité sur l'axe cardinal en Balance, et que Mars qui finit sa course en Bélier recevait le transit de Soleil/Mercure en Capricorne, aux côtés de Pluton.

Certains supporters de Tuchel s'offusquent de cette décision à l'avant veille de noel.

Il repart tout de même avec un beau chèque de 7 millions d'euros.

Y a pire comme cadeau de Noël 🎄🪐 quand on voit que beaucoup n'ont ni le gîte et le couvert.

Il lui restait 6 mois de contrat avec le club. Il est fort probable que les dirigeants qataris ont préféré le démettre de ses fonctions maintenant, quitte à sortir le carnet de chèque pour donner des garanties surtout à Mbappé sur la solidité du projet sportif.

Ce dernier vient tout juste de fêter son 22e anniversaire le 20 decembre, et a clairement  manifeste depuis plusieurs mois des envies de départ pour le Real de Madrid.

En tout cas plusieurs sources concordantes de la presse en font regulierement etat, le Real Madrid est aussi le club de coeur  du natif de Bondy (93) depuis tout petit !

Les dirigeants veulent tout faire pour garder le joyaux à la maison, mais aussi attirer d'ici la saison prochaine d'autres stars.

On parle beaucoup de Messi qui songerait lui aussi à quitter Barcelone.

Est-ce qu'avoir un entraîneur compatriote à Paris pourrait décider la star albicéleste à plaquer le grand barça pour finir sa carrière dans la capitale?

Un natif du Cancer, avec un Poisson ça match astralement plutôt pas mal.

D'autant que le club parisien a une Lune en Cancer dans son thème fondateur. (27 août 1970)

Il y a déjà un autre joueur parisien, non seulement lui aussi argentin, mais natif du Cancer qui est vraiment excellent au milieu de terrain, c'est Léandro Paredes. 

Ce joueur avait été gêné par l'opposition de Jupiter/Saturne en Capricorne au Cancer (son signe zodiacal), et n'a pas eu autant de  temps de jeu par rapport au talent du footballeur.

Libéré de ce fardeau fardeau planetaire, il y a des chances qu'il devienne une des pièces maîtresses de l entre jeu parisien, avec l'excellent Rafinha un verseau du 12 février 1993 qui a une mars en Cancer. L ensemble semble en harmonie avec le thème de Pochettino.

Pochettino lui n'a pas d'astre en Verseau, mais une tête du dragon à 4°41 du 11e signe du zodiaque symbole du destin. Or Jupiter et Saturne flirte avec ce degrés fatidique, qui montre ce moment important de sa vie. Toutes les caméras des médias du monde entier sont braqués sur ce coup de théâtre typique du Verseau, et son arrivée en grande pompe à Paris.

C'est le cadeau de noël des supporters!

Le Soleil et Mercure sont en ce jour de réveillon en Capricorne. Hors Mauricio a une Jupiter (réussite, chance, argent, coach) en Capricorne.

Pas de doute ce choix fort est bien celui  du Qatar qui a un thème du 1er septembre 1971 à 20h à Doha avec Lune en Capricorne et Mars en Verseau.

L'entraîneur argentin présente certains points de fragilité céleste qui pourront par moment le déséquilibrer. 

Jupiter/Saturne (politique) Verseau est  en dissonance à sa Mars qui reçoit Uranus. Il sera soumis à la même pression "politique" que Tuchel a dénoncé sur le plan sportif.

Cela peut être la politique de Doha, mais cela peut aussi être la politique gouvernementale liée au Covid19 et bientôt Covid21.

Le Poisson est cependant un signe mutable plutôt souple.

Même si le coach ne manque pas de caractère avec l'opposition Soleil/Mercure à Pluton qui le rend fin stratège.

Pour l'épauler cette configuration  en signe d'air va soutenir ses éléments air et feu (Saturne en Gémeaux stabilité), (Pluton, Lune, Uranus en Balance), (Neptune en Sagittaire) plutôt dynamisant et enthousiasmant.

Enfin intéressant de noter que de la mi-mai à fin juillet 2021, Jupiter va transiter en Poisson son signe zodiacal.

Jupiter apporte soit la chance et la réussite totale, soit au contraire accroît les difficultés, rend encore plus grand les échecs, en les transformant en naufrage et en désillusion absolue.

C'est d'ailleurs souvent en période Poisson ou par des éléments célestes zodiacaux qui traversent les signes mutables, que le PSG a connu ses plus grandes contre performances sportives. La défaite contre Manchester s'est produite sous une Lune en Sagittaire.

Mais dans l'ensemble Pochettino pourrait vraiment réussir à redonner une identité de jeu, des titres au moins sur les deux ans qui arrivent. 

Pour compléter je viens de procéder à une voyance avec mon belline voici le tirage:

1) les lauriers de la réussite qui confirme le tempérament de gagnant,

2)  l'homme qui montre qu'il est l'homme de la situation,

3) Le présent qui montre les récompenses et titres honorifiques

4) despotisme qui confirme ce que nous disions que politiquement en interne pas facile ce club, 

5) Passion, ce club a du mal à gérer les grands rendez-vous avec trop de passion.

6) Fatalité: fatalement on retombe sur certains travers le PSG reste le PSG 

7) La paix laisse tout de même penser qu'il devrait parvenir à apporter de la sérénité mais peut être faudra t-il un peu de temps. 

Le match aller contre le FC Barcelone va se produire sous le carré parfait Saturne/Uranus (Verseau-Taureau) doublé de Jupiter en Verseau.

Le 16 février 2021 Mauricio va vraiment connaître son baptême du feu face à l'éternel Rival FC Barcelone jour de match aller au Camp Nou comptant pour le match aller de 8e de final de Ligue des champion.

Ce jour là nous auront un carré parfait  Saturne/Uranus à 13° qui torpillera sa mars en Taureau posté à 13° avec le retour de Mars en Taureau.

Va t-il y avoir report, annulation de la rencontre pour cause d'évènements politiques exceptionnels?

Si la rencontre se dispute elle se fera sous très haute tension céleste qui se retrouvera probablement sur le plan terrestre.

Attention aux blessures des joueurs, à des faits de jeu imprévisibles. (Le 16 est la Maison Dieu et le 16 février, journée 5 qui montre la surprise, les retournements de situation. Le match devrait être complètement fou, comme le résultat très certainement.

Le match retour à la maison devrait normalement se dérouler le 10 mars 2021. Nous reviendrons très certainement pour le débrief avant cette échéance.

 

 

 

 

 

Rédigé par Yanis Voyance Astrologue

Publié dans #Sport & Astrologie

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

fran.fo 25/12/2020 19:56

Il vient d'apparaitre avec mon 2nd com et ta reponse, les trois ensemble, au meme moment, sur mon tel. Etrange...

Yanis Voyance Astrologue 26/12/2020 12:20

Plus rien ne m etonne avec les reseaux sociaux blogs Youtube. Abonnés qui ne reçoivent plus de notifications algorithmes qui segmentent freinent la diffusion ou inversement accelerent..

fran.fo 25/12/2020 18:17

Hello Yanis
Mon commentaire poste cette nuit n'apparait pas.
C'etait un joli commentaire sur ton travail.
A t il ete supprime ?

Yanis Voyance Astrologue 25/12/2020 19:07

Hello Françoise, ton commentaire est bien visible je viens de vérifier tout comme d'autres , merci pour tes impressions et appréciations sur cette publication à mon tour je te souhaite un joyeux noël pour toi et les tiens ;-)

fran.fo 24/12/2020 23:46

Hello Yanis
Merci pour cet article passionnant, je me suis regalee.
Vu ses relations avec les joueurs a Totenham, il ne devrait pas y avoir trop de soucis pour lui a Paris de ce point de vue.
Mais Paris c'est special. Tu as vraiment brosse un tres beau portait de Mauricio . Quant a Thomas, peut etre a t il
volontairement precipite son ejection, sachant qu'on ne voulait plus de lui. L'annee a ete epuisante pour les footeux comme pour les autres. Leur monde s'ecroule aussi. Je sens que ca petille chez Mauricio, va t il insufler un supplement d'ame a la machinerie qatari?
Le 5 c'est aussi le nombre des aventuriers, des explorateurs et des guerisseurs...enthousiasmantes perspectives! Il serait capable de les faire jouer dans un champ de patates! Donc en 2021 ce sera probablement l'homme de la situation, en effet, bien vu Yanis.
Allez Joyeux Noel, ou Noyeux Joel si les bulles de champ.. sont passees par la...gros bisous .
ps: juste pour info, les liens mis dans les coms ne fonctionnent pas, sais tu pourquoi?