Pénurie alimentaire Ersatz, à quelle date pourrions nous vivre un rationnement en France?

Publié le 17 Décembre 2020

Depuis 2017, nous avons régulièrement publié des articles et vidéos évoquant les possibilités d'une pénurie alimentaire, qui pourrait toucher la France sous l'effet du retour du transit  d'Uranus en Taureau. (voir liste complète en lien ci-dessous)

Uranus  a fait  son retour en Taureau depuis le 15 mai 2018-6 novembre 2018 puis du 6 mars 2019-7 juillet 2025 -8 novembre 2025 et séjournera dans le 2e signe du zodiaque jusqu'au 26 avril 2026 comme dans les années les plus sombres de notre histoire récente où  Uranus avait transité le Taureau du 6 juin 1934-8 août 1934- 8 août 1941 et 5 octobre 1941-15 mai 1942  qui ont connu à cause de l'effort de guerre la pénurie et le rationnement. 

Cette perspective paraissait à l'époque invraisemblable dans un pays aussi "développé" que la France.

Et pourtant au regard des derniers développements de notre actualité avec:

1) la crise politico-sanitaire du Covid19 qui a provoqué "le premier Bank Run alimentaire" du XXIe siècle. (vidéo postée le 10 mars 2020 sur YouTube)

2) Avec ces confinements à répétition  les chaînes de production et d'approvisionnement déjà fragile sont sur la corde raide . C'est ce que nous indiquait le site  France 24 en plein mois Taureau, le 11 mai 2020 jour de J du début du déconfinement qui titrait Covid19: La chaine alimentaire sur le fil du rasoir). pile au moment de la rétrogradation de Saturne en Verseau

3) Un Emmanuel Macron  a vendu nos stocks de blé.

Certes en faisant de bonnes affaires nous disent les sites d'information officielles. Les fameux facts checking défendent bec et ongle la politique du gouvernement, en renvoyant au rang de théorie du complot toutes personnes se questionnant sur l'opportunité de brader notre blé pendant que d'autres pays font des réserves.

D'autres publications antérieures tiraient à juste tirait déjà la sonnette d'alarme il y a 10 ans déjà. La tribune titrait le 10 janvier 2011: les stocks de blé français bientôt au plus bas. 

Cet épisode du blé bradé, un terme employé dans le langage populaire pour désigner l'argent, la monnaie, n'est pas sans rappeler celui où Nicolas Sarkozy avait vendu le stock d'or des français une bouchée de pain en 2004. Alors que nous voyons les autres nations comme la Chine ou la Russie faire des réserves en anticipant l'effondrement de la valeur des devises. (Le site Midi Libre titrait le 8 février 2012 Quand Nicolas Sarkozy vendait l'or des français pour une poignée de cacahuète ! Imaginez le titre que pourrait faire les éditorialistes en 2020 avec une  valeur de l'or  en augmentation constante. Le seuil de 2000 dollars l'once a été atteint cet l'été 2020.

 Emmanuel Macron déclamait en février 2017 dans les bureaux de WWF, l'argent ne se mange. On présume qu'il connaît le plan de ses maîtres, et que cette phrase lunaire, était une allusion à peine voilée à une séquence où les français pourraient vivre une période où ils possèderaient certes de l'argent mais sans pouvoir se sustenter comme à l'accoutumée.

En cas de coup dur cette fois il y aurait donc ni or, ni blé, et nos compatriotes comme nous mêmes serions bien démunis.

La faim ou les périodes de disette ont toujours été depuis la nuit des temps dans l'histoire les détonateurs pour déclencher des jacqueries, et des insurrections populaires voir des révolutions.

Uranus planète des révolutions séjourne bien en Taureau signe lié à la terre, la nature, à l'agriculture, l'élevage, la nourriture, la restauration, la paysannerie, les stocks d'argent('épargne), comme les stocks de blé.

4) Les menaces de cyber attaques  pourraient porter l'estocade finale à une situation économique et sociale déjà bien chaotique .

Cet cyber attaque serait le détonateur pour enclencher cette séquence "Black Out". Dans une dernière chronique portant sur la thématique des cybers attaques, nous avons une nouvelle fois chaudement recommandé de faire des réserves d'eau et de nourriture. (Voir vidéo ci-dessous).

5) Cette volonté politique et idéologique de nous faire basculer vers ce fameux reset vise à nous faire basculer d'une société de l'abondance, voir du gaspillage (société de consommation), à une société moins énergivore en CO2 (au nom notamment du réchauffement climatique).

Des modes de production moins gourmands en eau dans un environnement où les sols, la biodiversité ont été pollué, ou épuisé par cette agriculture ultra productiviste et l' industrie de notre ancien modèle économique.

Manger moins de viande pour protéger le climat nous dit la pensée dominante réchauffiste.

Les chantres de l'écologie politique nous invitent déjà à mesurer  l'impact de notre empreinte carbone sur notre alimentation;

Emmanuel Macron a annoncé le 14 décembre dernier lors de sa convention pour le climat, un référendum pour inscrire la "biodiversité, d’environnement, de lutte contre le réchauffement climatique" dans la constitution.

 

Placer l'environnement et la lutte contre le réchauffement climatique très haut dans la hiérarchie des normes supérieures de notre constitution est un acte politique et idéologique très fort.

Et pourtant, de nombreux commentateurs de la vie politiques et publiques  disent que le locataire de l'Elysée n'est pas écologiste.

Certes il n'a pas l'étiquette, mais cette initiative vise  en réalité à  préparer le terrain pour l'équipe politique qui viendra après lui au pouvoir. Les boutiques politiques sont artificielles, ce sont toutes des succursales qui travaillent pour faire avancer l'agenda des globalistes.

Pour le moment nous avons une lutte de pouvoir entre le camp "nationaliste" et conservateur face aux mondialistes, tous convertis de près ou de loin à l'écologie politique. D'ailleurs nous voyons même Marion Maréchal pourtant classé à la droite de la droite, qui vise l'union des droites intégrer une part d'écologie dans certains de ses discours.

Mais après cette séquence il est certain qu'à un moment donné nous auront au pouvoir les mouvements communistes, écologistes et néotrotskystes incarné dans l'hexagone par la France Insoumises, NPA, EELV etc... qui placeront les valeurs écologistes à un échelon bien supérieur au curseur placé par Monsieur Macron . (voir la première brèche dans la déclaration des droits de l'arbre du 22 novembre 2019 présenté comme une révolution).

Nous sommes tous d'accord sur l'idée pour préserver la nature et l'environnement, et que notre planète ne soit pas un gigantesque dépotoire, mais je crains que ce leitmotiv au demeurant séduisant ne soit l'objet de toutes les dérives en terme de liberté individuelle et même au delà.

En ce ce capitalisme dans sa version classique est en bout de course et fin de cycle. A l'instar de l'énergie d'Uranus (symbole autant du capitalisme que des virages à 180°), le modèle est en train de muter et révolutionner notre économique d'une manière assez violente, pour nos économies traditionnelles représentées par le Taureau. Le 2e signe du zodiaque ses camarades signes de terre n'aiment pas les changements surtout lorsqu'ils sont aussi soudain.

Cela va nous amener à subitement basculer d'une société de surproduction et gaspillage à des modèles qualitatifs pour certaines chaines (permaculture, élevage et exploitation agricole à dimension plus humaine, mais aussi à de la restriction, des limitations, de la pénurie et donc du rationnement.

Cette régulation pourra également se faire par le système de crédit social et de points valeurs qui récompensent les gens raisonnables et ceux qui abusent. (voir le système du Nutriscore mis en place en 2016 qui ressemble a une première mouture d'un crédit social à la chinoise).

Compte tenu des inégalités croissantes, de l'accroissement démographique, les néomalthusiens et eugénistes qui sont déjà en embuscades ne se priveront pas pour réciter leur mantra habituel : Nous serions selon eux trop nombreux sur terre !

Alors qu'en réalité y a assez pour tous, mais pas pour la cupidité de chacun comme disait Ghandi.

Quoiqu'il en soit, ce n'est pas la formation imminente du cycle  Jupiter/Saturne en Verseau à Uranus en Taureau qui va démentir notre pronostic de potentialité de rapprochement ou basculement vers cette pénurie en 2021.

Et encore moins le transit de Pluton en Verseau en 2023, surtout avec en parallèle le début de la formation du cycle Saturne/Neptune en Poisson le 23 mars 2023.

Cela voudrait il dire que dès le courant de 2021 nous aurions la mise en place d'un rationnement?

C'est  la question que m'a récemment posé en commentaire l' un des plus fidèles lecteurs du blog qui au passage rappelé ce que nous avions dit dans notre dernière vidéo sur les cyber attaques postée sur YouTube et Odyssée, à propos de la date  où a été instauré le rationnement de la nourriture  en France.  C'était très précisément le  10 mars 1939.

Et notre ami lecteur a ajouté à juste titre que ce rationnement n'a été levé que le 30 novembre 1949, soit 10 ans après son instauration.

Ce rationnement s'est donc prolongé au delà du cycle d'Uranus en Taureau, et a même débordé sur le transit d'Uranus en Gémeaux. (A l'époque la guerre était militaire, aujourd'hui c'est apparement d'après Macron/Véran la guerre contre un méchant virus !).

Notre ami lecteur renchérit encore sur une publication évoquant les divers aspects qui montrent que la casse risque d'être énorme que ce soit l'économie, l'industrie, l'alimentation des gens).Notre souveraineté alimentaire serait bel et bien en danger. 

Dû en partie dit-il au désintérêt des métiers agricoles, le recul de la production nationale oblige l'industrie à se fournir à l'étranger.

Il nous indique également que sous le régime de Vichy pendant la seconde mondiale, donc sous ce fameux cycle Uranien du Taureau, il y avait eu un retour des habitants vers les campagnes.

Adepte du pendule, il a actionné son outil prédictif pour savoir à quelle date nous pourrions voir entrer en vigueur ce rationnement. Apparement on lui répondrait juin 2029.

Il est vrai qu'en médiumnité il est toujours difficile de dater quoi qu'il nous arrive d'avoir des réponses de saison ou période. Tout dépend du mode de fonctionnement de chacun.

Si nous consultons quelques instants la positions des astres ce 10 mars 1939 et que nous cherchons ensuite des correspondances dans une projection future voici ce que cela donne.

Le 10 mars 1939: 

Uranus = 14° du Taureau

 Soleil conjonction à Jupiter en Poisson avec le Cycle Jupiter/Neptune (Poisson-Vierge).

De la mi-mai à fin juillet 2021:

Uranus= entre 10/11°39 du Taureau

 Jupiter sera en Poisson avec Neptune déjà en place.

le 10 mars 2022 nous retrouverons la conjonction parfaite Soleil/Jupiter en Poisson Uranus sera à 11°52...

Au regard de ces similarités dans ces conjectures je crains que le rationnement se mette en place bien avant 2029. ..

Au pire dès le printemps 2021 ou au mieux autour du 10 mars 2022.

Cette date du 10 mars 2022, a au demeurant des conjectures  très proches de celle du 10 mars 1939.

Tant par la conjonction Soleil/Jupiter qui valorise le cycle Jupiter/Neptune cycle qui jalonne la France de la Ve République avec la conjonction Jupiter/Neptune en Scorpion.

Tout comme nous avions dans la constitution de la IIIe République du 4 septembre 1870 au 10 juillet 1940 un sextile Jupiter/Neptune Bélier-Gémeaux .

Que par la position de:

Pluton proche de la fin du signe du Cancer en 1939 et proche de la fin du signe du Capricorne en 2022

Neptune à 22° rétrograde de la Vierge en 1939 et Neptune à 22° du Poisson en 2022.

Quand on parle en revanche de restriction radicale nous l'associons au cycle Saturne/Uranus (Symbole d'état d'Urgence) avec en prime Jupiter.

Le carré parfait entre Saturne et Uranus se formera autour du 16 février 2021 à 7°10 et Jupiter sera à ce moment à 13°50. Le 16 février 2021=5 en numérologie chiffre associé au Verseau, tout comme le 16 symbole dans le tarot de Marseille de la Maison Dieu.

Dans le passé nous avions évoqué le 4 février comme date possible d'évènement politique, économique ou financier majeur susceptible de provoquer un krach, révolte populaire etc...

Concernant les Ersatz, les produits de substitution il s'agit des fameux analogues, des produits végan steak de soja, ça c'est pour le côté soft qui existe déjà. Les algues riche en protéine. Il y a la version plus hardcore, des saumons ou steak transgéniques, les farines d'insectes.

 

Rédigé par Yanis Voyance Astrologue

Publié dans #Ecologie Economie & Astrologie

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

ALMIN NICOLE 03/01/2021 23:17

Bonsoir Yanis,
Je suis bien curieuse de savoir si la planification est bien perçue sur le plan professionnel de F. Bayrou dans son thème astral en 2021 et enfin menée à terme...
Merci de votre réponse.

Yanis Voyance Astrologue 04/01/2021 03:29

Bonsoir Nicole, de memoire Bayrou est un Gemeaux adaptable avec une Neptune suiveuse ce sont des sacres personnages le voir critiquer Macron en le traitant d hologramme puis quelques semaines plus tard aller à la soupe puis partir et de nouveau de retrouver dans cette structure haut commissariat au plan...c est un federaliste qui ne croit pas en la France comme malheureusement beaucoup de politique. Bonne semaine à vous