Hold-Up du professeur Jean-Bernard Fourtillan ? Pourquoi est-il interné en hôpital psychiatrique?

Publié le 16 Décembre 2020

Le fait d'actualité:

Le Professeur Jean Bernard Fourtillan qui est un des témoins du documentaire Hold Up, et qui a ouvertement mis en cause l'Institut Pasteur pour la fabrication du virus Covid19, a été interné en hôpital psychiatrique de Le Mas Careiron Uzès dans le Gard le 10 décembre dernier.

Un collectif de soutien s'est mobilisé et a manifesté aux abords de l'établissement.

L'ancien pharmacien de 77 ans a bénéficie d'un soutien important sur les réseaux sociaux et du docteur Labrèze qui atteste en tant que médecin que le Professeur Fourtillan est parfaitement sain d'esprit et qualifie cet internement d'abusif sous contrainte, car il menacerait certains intérêts.

Le site d'information 20 minutes reconnaît l'internement, tout en les reléguant les défenseurs du scientifique  à la sphère de Fausses nouvelles.

Les auteurs du papier n'hésitent pas au passage à égratigner le site d'information historique France Soir en les reléguant au bastion des "Covid Septique".

Les journalistes ont titré le 11 décembre soit le lendemain de l'internement: "Professeur Fourtillan apparu dans 'Hold Up interné en hôpital psychiatrique contre son gré?

Même alerte de la part d'un ancien journaliste de France télévision Richard Boutry dans sa minute Ricardo.

Les rédacteurs du site 20 minutes expliquent  que l'arrestation du médecin a eu lieu selon dans le cadre d'une information judiciaire ouverte notamment pour « tromperie » par le parquet de Paris en septembre 2019, à la suite d’essais cliniques « sauvages » pratiqués sur 350 malades de Parkinson et Alzheimer dans une abbaye située près de Poitiers. Ces faits avaient également valu à Jean-Bernard Fourtillan d’être poursuivi par l'Ordre des médecins pour «charlatanisme»".

Le Docteur Erbstein a récemment témoigné sur Sud Radio avoir été traité de charlatan pour avoir prescrit de l'hydroxychloroquine. Et que dire du chantre de ce protocole de soin le Professeur Didier Raoult relégué au rang de gourou par de nombreux commentateurs de l'actualité et par certains de ses confrères.

Le Professeur Fourtillan ingénieur chimiste (promotion 66), et pharmacien de la faculté de médecine de Poitiers,  avait en effet déposé  le brevet de ces patchs transdermiques et expérimenté sur 372 personnes en provenance d'une association à but non lucrative (Josefa) sont traitement, avant que l'ANSM(Agence Nationale du Médicament)  n'interrompe  l’expérience en question le 19 septembre 2019. 

Le coin des passionnés de l'astrologie:

Le 10 décembre dernier le tandem Soleil/Mercure à 14 et 19 degrés du Sagittaire formaient un carré à Neptune en Poisson. Mais trigone à Mars en Bélier.

Le Soleil est la figure masculine. Mercure peut être associée à Hermès et son caducée pour représenter le pharmacien. 

Neptune en Poisson représente la médecine.

Par la dissonance du Soleil a Neptune on peut l'interpréter soit comme le gourou, le charlatan, l'escroc, ou une personne qui présente un problème psychiatrique (thèse officielle).

Cette conjecture peut aussi représenter le médecin qui utilise des techniques innovantes, hors des sentiers battus (médecine naturelle avec le biquintile de Mercure à Uranus symbole d'innovation en Taureau (signe de la nature)) qui est victime (Neptune) d'une machination institutionnelle, et sacrifié.

Le 9e signe du zodiaque est le signe de la foi, mais qui peut se transformer par le caractère dévoyé de Neptune en mauvaise foi et mensonge.

Le Sagittaire est gouverné par Jupiter astre protecteur et lié à la médecine. Or Jupiter qui est aussi l'astre du pouvoir politique fini sa course en Capricorne autour du 29e degrés ce jour là, avec Saturne qui incarne l' autorité administrative (préfet) dans le signe des institutions et de la discipline le Capricorne, qui représente le pouvoir exorbitant.  

Le 10e signe du zodiaque héberge toujours Pluton astre lié à l'argent caché (plutocratie) mais aussi aux manipulations ici institutionnelle.

Comme l'expliquait tout récemment le Docteur Louis Foucher dans la lignée de Jean Dominique Michel 'l'expert en santé publique", la corruption est désormais systémique.

Le médecin de l'IHU de Marseille ajoutait même dans un débat qui l'opposait au Docteur Martin Blachier le qualificatif de corruption interstitielle.

Ce terme entre tout à fait dans le champ lexical du Capricorne, signe de minutie et du contrôle total qui ne laisse pas le moindre centimètre carré  de terrain hors de son contrôle.

Pluton en Capricorne (signe normalement de la droiture), ici utilise l'arsenal des moyens légaux pour garder (le capricorne est une signe conservateur) le pouvoir (allusion à pluton) et exercer si besoin l'abus de pouvoir.

Ici il s'agit du pouvoir médical pour l'industrie. (Le Capricorne est un signe industrieux, c'est aussi celui des laborantins).

A partir de là toutes les dérives sont possibles, lorsque la loi et le droit sont totalement au service du pouvoir de la haute finance, et pas celle des citoyens.

D'après l'avocat Maître Maillet intervenu sur Sud Radio, une personne peut être internée contre son gré, si elle a des troubles mentaux et qu'il représente un grave danger pour l'ordre public.

Mais comme le Professeur Fourtillan a exprimé des opinions contraire aux autorités publiques officielles, n'y a t-il pas la tentation du pouvoir en place d'utiliser cette législation de l'internement forcée pour des motifs autre que ceux qui sont annoncés officiellement. 

D'autant que la législation dite loi des aliénes hormis quelques aménagement ces dernières années n'a pas beaucoup évolué depuis le 30 juin 1838. A été promulguée  sous le règne du roi Louis-Philippe qui traitait des institutions et de la prise en charge des malades mentaux. 

La réforme des hospitalisations psychiatriques sans consentement : un éclairage historique | Cairn.info

Cette question rejoins les travaux de l'infirmière Caroline Mandy qui a planché sur La prison et l'hôpital psychiatrique du XVIIIe au XXIe siècle: institutions totalitaires ou services publics? Contribution à l'étude de la privation de liberté et du paradigme de l'institution totale (archives-ouvertes.fr)

Intéressant de noter ces vestiges législatives d'internement en hôpital psychiatrique de force remontent à l'époque où Neptune était encore en Verseau et en passe d'être astronomiquement découverte (avant 1846).

Neptune a opéré son séjour en Poisson à partir de 1848, comme nous l'avons dans notre ciel de 2020. Ce qui explique qu'à notre époque se réinvite dans notre actualité de cette fin d'année 2020, cette question avec une acuité accrue.

Pour resituer le contexte historique et astral. Quelques années avant la découverte de Neptune nous avons eu la guerre de l'opium de de la couronne britannique contre l'empire chinois qui l'a converti de force à l'ouverture de son marché à l'international.

En 1867, nous avons eu la sortie du livre le Capital, et la naissance officielle du Marxisme (même si le terme n'est véritablement apparu qu'en 1882), c'est en tout cas l' idéologie sur laquelle s'est appuyé la révolution bolchevik du 8 mars et octobre 1917. Qui a donné plus tard la fondation du régime totalitaire communiste sous l'URSS. 

Si on établit la carte du ciel de ce 30 juin 1838, nous retrouvons Uranus symbole de liberté en Poisson dans la même position que lors de la formation du régime communiste du 30 décembre 1922.

Neptune symbole de l'idéologie communiste  a beaucoup pratiqué l'enfermement (goulag) dans l'ex URSS. avec l'internement d'opposant au régime sur des motifs médicaux fallacieux.

Dans ce monde où les valeurs s'inversent, nous voyons les personnes qui ont des vraies pathologiques psychiatriques relâchées dans la nature parfois par faute de moyens des établissements et de notre service public de santé qui a des coupes budgétaires.

Et a plus haut niveau des psychopathes et docteurs fol amour prendre des mesures sanitaires ubuesques et dangereuses pour les concitoyens (affaire du rivotril ou de la chloroquine+les mesures de confinements). Pendant que des  personnes qui veulent faire le bien pour l'humanité mise en cause.

Avec le transit de Jupiter/Saturne en Verseau au carré d'Uranus, nous risquons de voir cette logique inversée s'accentuer en 2021.

Déjà en 2019 le professeur Jean-Louis Caccomo, docteur en sciences économiques témoignait sur TV Liberté de son internement de force. Uranus était déjà en Taureau et Saturne en Capricorne.

 

 

 

Rédigé par Yanis Voyance Astrologue

Publié dans #Forme & Bien-être

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article