Jamais plus jamais nous ne reverrons Sean Connery

Publié le 2 Novembre 2020

 

Le fait d'actualité:

Jamais plus jamais* nous ne reverrons Sean Connery ! L'acteur s'est éteint le 31 octobre dernier à l'âge avancé de 90 ans.

En fin de vie il était atteint de "démence" raconte son épouse Micheline Roquebrune.

Mais nul doute que le grand public gardera toujours en mémoire l'image de la classe et le charisme que la star incarnait en pleine force de l'âge dans ses nombreux films, comme dans la vie.

Le coin des passionnés de l'astrologie:

Sean Connery  fait parti des 450 astro-portraits de personnalités publiques que j'ai eu le plaisir de présenter dans mon ouvrage paru en avril 2018, intitulé "Planète des Stars"

(L'ouvrage de plus de 447 pages est à 35€ chez Amazon si jamais vous voulez vous le procurer car la Fnac le vend deux fois ce prix ! 

https://www.amazon.fr/Plan%C3%A8te-stars-Yanis-Azzaro/dp/6202495774  Pour mes futurs livres j'aimerais plutôt soutenir les éditeurs et libraires indépendants s'ils veulent bien entendu me publier merci de me contacter via mon mail).

L'originalité de cette publication, c'est qu'elle opère un classement non pas par signe zodiacaux mais par signature planétaire aux angulaires.

Notre regretté star disparue du jour, était née le 25 août 1930 à 18h05 à Edimbourg en Ecosse sous le signe de la Vierge ascendant Capricorne, mais avec Saturne-Jupiter-Pluton toutes les 3 valorisées dans cet ordre.

Sean est le premier des « 007 » de la saga de Ian Flemming. Il n’est pas celui qui a tourné le plus dans le smoking du plus célèbre agent secret au service de sa majesté, mais pour les fins connaisseurs du genre cinématographique, il reste incontestablement le plus emblématique des James Bond.

La combinaison Vierge ascendant Capricorne représente à elle seule la sobriété et le côté « so smart, et so british » ! (Le comédien était d'origine Ecossaise mais le personnage incarné à l'écran représentait la couronne britannique, or le thème fondateur de la Grande Bretagne est Capricorne ascendant Balance 1er janvier 1801 à 0h01 Royaume-Uni).

Nous retrouvons bien cette correspondance entre le signe ascendant de Sean et celui du pays qu'il représente. Tout en sachant que L'Ecosse fait partie du Royaume-Uni. Le thème scottish serait plutôt marqué par le Taureau ascendant Capricorne, si on se réfère toujours au site astrothème: 13 mai 1707 à 0h01 à Londres.

La conjonction Soleil/Neptune de son thème  natal symbolise à la fois l'ancien marin qu'il était avant de revêtir son costume d'acteur, que le caractère mythique du personnage qu'il incarnait à l'écran comme dans l'inconscient collectif.

Neptune est aussi Poséidon dans la mythologie Grecque le maître des océans d'où les fonctions dans la marine, mais c'est aussi une planète à dimension collective pleine de sensibilité, d'empathie et emprunte d'une certaine spiritualité. Neptune peut "fanatiser" dans le bon sens du terme et rassembler une marée humaine de nombreux fans.

Saturne collée à la cuspide vient renforcer ce trait de caractère tout en maîtrise et en retenue qui crevait l'écran  même dans les situations les plus périlleuses jouées dans ses films.

En effet Saturne maître du Capricorne (son signe ascendant), ne panique jamais ! Et  garde en toute circonstance toujours son sang froid.

Ce flegme impressionne toujours y compris dans la vie de tous les jours si vous êtes confrontés à un grand danger et que vous êtes mort de peur, alors que le Saturnien lui demeure d'un calme olympien. Cela ne veut pas dire qu'en dessous de la surface ce n'est pas le magma et le volcan d'émotion.

Jupiter et Pluton au descendant viennent ensemble quant à eux contrebalancer le côté trop sérieux, et apportent cette touche d’humour jupitérienne et ce sex-appeal plutonien très fin qui est la marque de fabrique du héros de Flemming.

Comme toutes les personnes de sa génération, nées dans les années 30, l’acteur est également imprégné par un autre grand cycle Uranus/Pluton (Bélier-Cancer).

C’est d'ailleurs au cours de la reformation de ce cycle par la conjonction au début des années 60 dans son signe zodiacal la Vierge (où l'on trouve logé cette fameuse conjonction Soleil/Neptune en VII qui flirt avec la maison VIII, que le comédien est sorti de l’anonymat pour se propulser vers cette extraordinaire carrière.

C’est ainsi que la nouvelle star de l’époque creva l’écran et tourna coup sur coup pendant toute la décennie, les épisodes les plus cultes de la série*, avant de passer le flambeau à un autre mythique James Bond:  Roger Moore qui nous a quitté le 23 mai 2017.

 Sean Connery continuera une brillante carrière dans des films où son charisme lui permis d’incarner des rôles à forte densité comme celui de patriarche dans « Indiana Jones et la dernière croisade », tout le portrait de Saturne le sage, l'ancien.

Cette planète symbolise avec Jupiter aussi l’autorité que l’on retrouve dans ses interprétations de films à dimension historique dans le court passage où la star joue le rôle du Roi Richard cœur de Lion dans « Robin des Bois Prince des voleurs » de 1991 avec Morgan Freeman et Kevin Costner.

Jupiter/Saturne représente aussi le pygmalion et le mentor aux côtés de la sublime Catherine Zeta Jones dans « haute Voltige ».

Le comédien jouera également dans « Les incorruptibles » titre qui s’inscrit parfaitement dans la sémantique saturnienne pour son symbole d’intégrité supérieure. (Saturne et le Capricorne sont en effet réputés pour leur grande droiture et honnêteté à toute épreuve).

La mythique série des incorruptibles de la fin des années 50 est sortie le 20 avril 1959 avec Saturne en Capricorne et Pluton en amorce dans le signe de la Vierge. (Nous retrouvons bien le signe zodiacal et l'ascendant de Sean Connery). 

A noter que Robert Stack l'acteur principal de la série télévisée les incorruptibles était né le 13 janvier 1919 à 16h40 sous le signe du Capricorne !!! (Ascendant Cancer).

Pour revenir à Sean Connery et à sa signature zodiacale Solaro-Neptunienne, nous évoquions un peu plus haut la dimension spirituelle de cette conjonction. 

Cet atout astral lui a très certainement permis d’incarner avec beaucoup de crédibilité le rôle d’un célèbre moine franciscain dans « Au nom de la Rose » sorti dans les salles le 17 décembre 1986, un film césarisé l’année suivante en France. Le Soleil se levait à la sortie du film en Sagittaire signe de la foi religieuse avec Jupiter maître du IXe signe du zodiaque en Poisson signe de la spiritualité gouverné par Neptune qui transitait cette année 1986 en Capricorne, l'ascendant de Sean Connery).

Sur le plan physique sa Saturne (longévité) très forte dans son thème et dans une certaine mesure Jupiter (bonhommie) associée à Pluton (régénération) en 3e position, l’ont certainement aidé à bien vieillir.

Si lorsque l'acteur s'est éteint à 90 ans,  Sir Connery était atteint de démence qui caractérise bien les personnes qui ont un âge aussi avancé, n'oublions pas que l'interprète de "bons baisers de Russie", et Gold Finger (titre évocateur :-)), figurait il y a peine 10 ou 15 ans en arrière dans l’esprit du public féminin encore parmi les acteurs les plus sexy de la planète ! (Selon différentes enquêtes d'opinion).

 Pour couronner une vie bien remplie et une carrière bien accomplie, la star écossaise a été anoblie par la Reine en 2008, au début du transit de Pluton en Capricorne (son ascendant) signe maîtrisé par Saturne qui transitait lui-même à cette époque dans son signe zodiacal de la Vierge. Le tandem Saturne/Jupiter représente bien là encore le statut honorifique.

Il s'est éteint sous la reproduction du cycle Jupiter/Saturne/Pluton réuni en Capricorne comme pour boucler la boucle de la vie.

N.B:

*1En 1962 « James Bond 007 contre Dr No », en 1963 « Bons baisers de Russie » enfin « Goldfinger » en 1964, « Opération Tonnerre en 1965 » et finira en 1967 avec « On ne vit que deux fois » et 1971 avec « les Diamants sont éternels ». A noter que l’acteur avait fait son come-back pour jouer une ultime fois le rôle du légendaire agent 007 aux côtés de Kim Basinger le 6 octobre 1983. Cette année-là ses 3 astres clefs revenaient ensemble dans des positions stratégiques. Jupiter séjournait à proximité de son ascendant pendant que Saturne et Pluton débarquaient dans son Milieu du Ciel en Scorpion. (Pluton de retour dans son domicile le mystérieux représente bien  les enquêteurs et  agents secrets en octobre sous un Soleil en Balance signe de la séduction)

Rédigé par Yanis Voyance Astrologue

Publié dans #Stars disparues & Astrologie, #Célébrités & Astrologie

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

fran.fo 02/11/2020 20:32

Magnifique!!! Tu viens de pulveriser en qualite tout ce que j'ai pu lire de mieux sur ce blog...je suis partiale bien sur car j'adore Sean Connery. Belle combinaison vierge capricorne tout en douceur calme et fermete . L'humour renforcant son cote sexy de l'interieur vers le physique.
Je ne savais pas qu'il avait ete marin dans la vie, role qu'il a retrouve au cinema dans Octobre rouge"(sous marin)...la boucle etait bouclee.
La photo noir et blanc que tu as choisi est tout simplement SUBLIME!
J'apprecie l'hommage aux capricornes et aux saturniens , justice leur est rendue...
Alors un tres grand MERCI Yanis pour cet article que j'ai ADORE. Des bises capricorniennes...

Yanis Voyance Astrologue 03/11/2020 00:08

Merci chère Françoise pour ton "beau regard" sur mon papier Jamesbondien ! Ravi que l'article hommage à cette légende du cinéma t'ai plu. C'est vrai tu me rappelles octobre Rouge que je n'ai pas inclus quand j'ai évoqué la Marine, mais j'en prends bonne note. Concernant les Capricornes c'est vrai que ces derniers temps comme pour les Taureaux ils ont pu être heurté quand on évoque nos dirigeants natifs de ce signe mais en réalité le Capricorne et Saturnien est généralement droit, fidèle, respectueux, sage des tas de qualité dont on a besoin dans notre société qui part à vau-l'eau et vers le chao...tu dois être impatiente de connaître le résultat outre atlantique on va se mettre à l'heure américaine sous cette lune en Gémeaux signe de Donald Trump...ça chauffe là bas !!! Des bises bonne nuit