Hatem Benarfa au Girondin de Bordeaux la symbolique du 8 et de la maison XII des joueurs de football de légende !

Publié le 27 Octobre 2020

Le fait d'actualité:

Le mercato estival était bien moribond cette année, avec très peu de mouvement sur le marché des transferts.

On voit bien que la crise politico-sanitaire du Covid19 est passée par là, et qu'elle a engendré  des pertes financières colossales pour la majorité des clubs de football.

Les agents de joueur ont par conséquent eu peu de grain à moudre, et les bonnes opportunités pour les directeurs sportifs en quête de nouveaux éléments pour renforcer leur effectif étaient rares.

On aura tout de même noté quelques transferts qui ont alimenté les chroniques journalistiques, plus pour leur caractère atypique que pour le montant mirobolant,  avec Eric Maxime Choupo-Moting et Bouna Sarr du côté du Bayern de Munich.

L'autre belle surprise de ce mercato qui s'est exceptionnellement clôturé en automne, a eu lieu cette fois en ligue 1 avec  le retour d'Hatem Ben Arfa dans le championnat de France.

A 33 ans HBA s'est engagé au moins pour une saison et plus si affinité, avec les Girondins de Bordeaux. Le joueur a paraphé son contrat le 7 octobre dernier et a même déjà disputé 2 rencontres avec ses nouveaux coéquipiers.

Après un match de reprise très difficile contre l'Olympique de Marseille le 17 octobre dernier qui s'est soldé par une défaite 3 à 1 contre le rival historique des bordelais, Hatem et son équipe se sont bien refaits la cerise dans le match du week-end suivant comptant pour la 8e journée de championnat de France de football (L1). Cette rencontre s'est disputée dimanche 25 octobre à domicile, face à Nîmes.

L'entame de match face aux crocodiles nîmois, fût difficile mais coaching payant  !

Après quelques changements bien sentis du coach Jean Louis Gasset, les bordelais prennent beaucoup mieux le jeu à leur compte. Plusieurs séquences de jeu ont notamment permis à Hatem de se distinguer, et de régaler ses coéquipiers, comme les amateurs de football, par de belles prises de balle et chevauchées dont il a le secret.

Le nouveau numéro 8 des Girondins, est même l'auteur d'une belle incursion dans la défense adverse, qui a provoqué le pénalty pour son équipe.

C'est Jimmy Brillant qui s'est chargé de le transformer pour donner l'avantage à son équipe 1 à 0, et marquer par la même occasion son 100e but.

Le match se finira à 2 à 0 pour les girondins, avec une bonne copie rendu.

Hatem Ben Arfa, élu homme du match.

Forcément après cette belle prestation, les supporters ont de quoi être satisfaits et espérer mieux pour leur équipe de coeur qui végète dans le ventre mou du classement. L'apport de l'ancien international français est loin d'être étranger à la victoire de l'équipe, dans un match qui s'annonçait en première période mal engagé.

Hatem Ben Arfa pourrait il rééditer les performances de ses bonnes saisons à Nice et Rennes?

HBA est-il capable de réitérer ce type de prestation suffisamment régulièrement pour aider Bordeaux à jouer les premiers rôles en L1? Un statut qui correspondrait davantage au standing de ce club historique.

Ou Hatem va t-il n'être qu'une étoile filante, une comète qui va briller par quelques fulgurances par ci par là?

C'est ce que nous allons de suite examiner à la loupe des splendeurs célestes, et tenter de  répondre par la même occasion à la question que beaucoup d'amateurs de football se posent : pourquoi un joueur pétri d'un tel talent footballistique n'a pas eu la carrière qu'il aurait dû avoir?

Beaucoup disent d'ailleurs qu'Hatem serait un des plus gros "gâchis" du football français.

A première vue on peut se dire qu au regard du potentiel du joueur, ce n'est pas exagéré de le penser.

Mais en prenant un peu de recul, et surtout de la hauteur de vue du ciel, des planètes et des étoiles vous allez voir que la réponse mérite d'être nuancée. 

Comme souvent, il y a des explications astrales et zodiacales qui sont révélatrices d'un destin et d'un chemin qui dépassent la dimension  purement sportive.

Nous pouvons aussi nous questionner et savoir ce qu'est véritablement "réussir sa vie et sa carrière dans le football professionnel"

Est-ce obligatoirement gagner beaucoup d'argent, et remplir son armoire à trophée et obtenir les plus prestigieuses distinctions footballistiques ?  

A priori la réponse est évidemment oui puisque lorsqu'on évalue la carrière d'un footballeur professionnel de très haut niveau, le juge de paix c'est souvent le nombre de trophée remporté, de sélection obtenue, de match disputés et gagnés, de buts ou passes décisives marqués dans les grands rendez-vous. 

Il y a pourtant un autre critère d'évaluation moins quantitatif que de nombreux amateurs du ballons rond prennent aussi en compte, c'est la capacité que possède un joueur de nous procurer du plaisir en le regardant jouer. Voir de nous faire vibrer, et nous enchanter tant sur le plan purement footballistique, que nous enseigner sur le plan humain et émotionnel.

Il existe aussi des joueurs exceptionnels de l'ombre qui sont les pièces maitresses et artisans des plus grandes victoires de leur équipe, mais qui "étrangement" sont moins médiatisés, et même sous côtés. Cette image faussée par rapport à leur qualité réelle  ne leur permettra jamais de franchir le cap pour atteindre celui des grands joueurs, en tout cas aux yeux du grand public.

Par contre, les footballeurs qui cochent toutes ces cases, entrent dans le cercle très fermé des joueurs hors normes, des fiori class comme on dit dans le milieu, et même  encore au dessus pour certains privilégiés dont la notoriété est planétaire, qui fait d'eux des joueurs de légendes. Au delà d'un un certains niveaux de rares footballeurs dépassent ce statut pour devenir mythique.

C'est donc toujours un crève coeur de voir que d'autres ont le potentiel pour entrer dans ce gotha des joueurs de légende, mais qui ont un moment donné de leur carrière connu des incidents de parcours, des blessures qui ont freiné leur ascension pour mettre  prématurément un terme à leur carrière. Quand ce ne sont pas des déboires personnels ou de démêlés avec les autorités sportives qui viennent entraver leur progression.

Hatem Ben Arfa est à mi-chemin entre toutes ces catégories, parce qu'il est à la fois pétri d'un talent immense, qui saute aux yeux et n'a rien à envier tant sur le plan athlétique que technique aux plus grands. Nous retrouvons d'ailleurs dans son thème astral de naissance, certaines similitudes avec les plus grands joueurs de tous les temps

Mais, HBA aura connu une carrière décousue, parsemée d'embuches, de blessures, de coups d'arrêt, de changement de club qui ne lui auront pas permis de faire la carrière que l'on pouvait espérer.

Malgré toutes ses péripéties, tout à sa façon avec il aura écrit sa propre légende. Car au delà de ses dribles chaloupés qui font lever un stade entier, son principal  succès, est peut-être celui de n'avoir jamais renoncé pour ainsi être toujours dans le circuit et de continuer à enchanter les amateurs de dribles et beaux gestes techniques.

 

 

Le coin des passionnés de l'astrologie: 

Pour mémoire, nous avions déjà rédigé un papier sur Hatem Ben Arfa en avril 2018, pendant la séquence où le néo girondin avait été mis au placard du PSG.

Hatem est né sous le signe du Poisson ascendant Gémeaux le 7 mars 1987 à 9h40 à Clamart dans les Hauts de Seine dans le 92 (sources astrotheme.fr).

Nous avions mis l'accent sur le fait que l'ex joueur parisien avait été victime d'une injustice qui l'a définitivement écarté du groupe. En grande partie à cause de la formation cycles dissonants conjugués:

  • Jupiter en Balance (signe de la justice)/Uranus/Pluton (Bélier-Capricorne)
  • Saturne/Neptune (Poisson-Sagittaire)

Mais qu'il avait toutes ses chances pour bien rebondir sportivement dans le futur et même prendre sa revanche par rapport au club de la capital.

Ce fût effectivement le cas puisque la saison suivante,  Hatem a atterri au Stade Rennais, où il avait réalisé une saison plus qu'honorable.

Son club de l'époque avait d'ailleurs effectué un parcours mémorable, et même historique en Europa League.

Cette belle performance ne peut se résumer à un seul joueur, et doit être mis à l'actif du club et de l'équipe qui joue d'ailleurs cette année 2020 la ligue des champions.

Mais l'insertion d'Hatem Ben Arfa dans le collectif cette année n'était à coup sûr pas étranger à ce succès.

Et comme un clin d'œil du destin, lui et son club bretons de l'époque ont eu l'opportunité de disputer la finale de la coupe de France face à un habitué et multiple lauréat de la compétition: le Paris Saint Germain.

Avec ses nouveaux coéquipiers en rouge et noir, Hatem Ben Arfa  avait fini après un match a suspense bien au delà du temps réglementaire, par soulever le précieux trophée au nez et à la barbe de Neymar et ses ex-coéquipiers. D'abord par une "remontada" de 0-2 à 2 partout, pour finir par une séance de tir au but parfaitement maîtrisée.

Les clefs astrologiques de la victoire du Stade Rennais contre PSG en coupe de France 2019

Le match a eu lieu le 27 avril 2019 sous une conjonction Soleil/Uranus en Taureau et une Lune en Verseau. Cette double influence uranienne et Verseau signe ambivalent et imprévisible  pouvait laisser espérer une surprise et retournement de situation.

Surtout avec une Mars en Gémeaux qui activait la dissonance Jupiter/Neptune (Sagittaire-Poisson).

Nous avons vu dans notre chronique sur le PSG, combien l'occupation d'astres en signe mutable a pu faire déjouer les parisiens dans leurs épopées sportives. 

Surtout lorsque les astres choisissent d'élire leur domicile en Gémeaux/Poisson/Sagittaire/Vierge:

Nous l'avons encore vu avec un PSG qui perd à domicile contre Manchester United 2à 1 sous une lune en Gémeaux.

Ou encore lors de la finale contre le Bayern sous une conjonction Soleil/Lune en Vierge qui aurait dû favoriser cette fois le club de la capitale au moment de l'ultime rencontre car le thème du club est du signe de la Vierge. 

Mais l'activation de Neptune dans le signe opposé le Poisson, représenté par un entraîneur et une équipe respectivement marqué par le 12e signe du zodiaque a pu les faire chuter à la dernière marche. 

L'entraineur Hans Dietr Flick né le 24 février 1965 = Poisson

Le club du Bayern de Munich  a été 27 février 1900=Poisson 

Pour transposer à la finale de coupe de France jouée une année auparavant avec un Hatem natif du Poisson revanchard cela a sans doute produit le même effet.

L'autre  secret d'Hatem Ben Arfa qui pourrait avoir fait toute la différence pour l'aider à performer même après de longues pauses, ce sont les  séances d'hypnothérapie 

Rien de tel pour affûter les esprits autant que le corps. Essentiel pour préparer un grand rendez-vous où la pression psychologique atteint son paroxysme pour ne pas être dévorer par l'émotion, mais pour parvenir au contraire à se sublimer.

Le corps n'est-il pas après tout le temple de l'âme?

Lorsque l'on parle de son "corps spirituel" nous le relions en astrologie à Neptune.

Depuis 2011, mais surtout 2012, et jusqu'à aujourd'hui en 2020 Neptune  séjourne dans son domicile en Poisson qui est justement le signe zodiacal d'Hatem Ben Arfa.

C'est très certainement pour cette raison que le sportif est plus réceptif que la moyenne à cette alternative thérapeutique.

L'hypnose a été réintroduite en France par le médecin viennois Messmer à la fin du XVIIIe siècle quelques années quelques décennies seulement avant la découverte astronomique de l'astre en 1846.

Ces techniques furent par la suite très en vogue sous l'égide de Neptune qui transita le Poisson à partir de février 1848 jusqu'autour des années 1861.

Lorsque l'on évoque le nom de Messner,  les aficionados des programmes tv pensent tout de suite à la célèbre émission "star sous hypnose" animée par Arthur natif du Poisson tout comme Hatem Ben Arfa.  L'hypnotiseur vedette du programme est *Eric Normandin  dit "Messmer". Son nom de scène vous l'aurez noté est emprunté à son illustre aîné viennois. 

Dans un registre moins prestidigitation, nous avons l'application de l'hypnose plus médicalisée avec l'introduction de la discipline dans le milieu hospitalisé, chez les professionnels de santé qui se forment et pratiquent.

 *Eric Normandin est natif du Lion 2 août 1971 avec Soleil/Vénus dans le signe du spectacle, Lune en Sagittaire et Saturne en Gémeaux les signes  du divertissement et du jeu, Mars en Verseau théâtre, mais avec toutefois le cycle Jupiter/Neptune (Scorpion-Sagittaire) au carré de Mercure en Vierge qui montre les très grandes aptitudes dans ce registre,

Quand la performance athlétique ne suffit plus! Hatem Ben Arfa adepte des séances de magnétisme.

Hatem Ben Arfa est bel et bien un adepte des "médecines alternatives" et pas seulement à dose homéopathique. En témoigne cet article de l'express daté du 22 septembre 2016 où notre star du jour voulait emmener son "magnétiseur" à l'Euro.

D'après la publication, le sélectionneur Didier Deschamps ne l'aurait pas vu d'un bon œil,  ce qui aurait pu faire pencher dans la balance pour sa non sélection. D'autant qu'HBA était sportivement en concurrence avec un jeune joueur très prometteur Kingsley Coman (l'auteur du but victorieux en final de Ligue des Champions édition 2020 face au PSG). 

C'est également sur une autre forme de désaccord cette fois sportif à propos  du projet de jeu futur de Rennes qu'Hatem s'en est allé.

Et voilà de nouveau notre globetrotter du ballon rond avec son baluchon, sur les routes en quête d'un nouvel eldorado.

Ce nouveau challenge le sportif, il avait choisit de le tenter la saison passée du côté de la modeste équipe de Valladolid pensionnaire de la Liga espagnol. 

La nouvelle recrue n'a pas eu beaucoup de temps de jeu, surtout avec  saison 2019/2020  entachée par cette crise politico-sanitaire et hygiéniste qui a empoissonné la vie de milliards de personnes y compris, les clubs ainsi toutes les stars du ballon rond, pour la plus grande déception des joueurs eux-mêmes et de leurs  supporters.

Avec cette nouvelle saison qui s'ouvre sur tous les terrains continentaux, c'est de nouveau en ligue que HBA a choisit de poser ses valises, dans  la capitale girondine. Cela ne fera que le 8e club en 5ans.

Le chiffre 8 et 12 s'invitent dans cette 8e journée de championnat .

8e journée de championnat, numéro 8 floqué sur le maillot d'Hatem, et presque 8e au classement de L1. (Les Girondins pointent à la 9e place avec 12 points, à 1 point d'Angers. 

Sa belle prestation contre Nîmes, Hatem la réalise sous un Soleil qui s'est levé dans le 8e signe du zodiaque: le scorpion.

Un signe d'eau en harmonie avec son signe de prédilection le Poisson.

Son contrat avec les girondins a été paraphé le 7 10 2020= 8+4=12 (7 comme son chiffre de naissance et 8 comme le chiffre sur son maillot et le 12 comme le 12e signe du zodiaque le Poisson son signe astrologique).

Le match contre Nîmes s'est joué le dimanche 25 10 2020= La réduction de 25 est 7 comme son nombre psychique de naissance, et une nouvelle fois la réduction fait 8 et 12 à la fin).

Le 8 est le chemin de vie d'Hatem Ben Arfa!

La réduction de sa date de naissance nous donne son chemin de vie: 7+3+1+9+8+7=35=8

En numérologie le 8 symbolise:

En positif,  la concrétisation, le pouvoir, l'ambition, la vigueur, l'audace, le matériel et l'argent, 

En négatif les vibrations du 8 se rapporte à l'orgueil, l'intolérance, l'impulsivité, les ennuis administratifs ou judiciaires, la destruction.

Le 8 à l'instar du Scorpion est le char d'assaut du zodiaque, qui doit souvent combattre et subir 1000 épreuves et 1000 morts avant d'atteindre son but.

C'est souvent quand on le pousse dans ses retranchements que le 8 se révèle ou lorsqu' on le croit perdu qu'il renaît de ses cendres.

Le scorpion par son pouvoir de destruction, d'autodestruction, de régénération et de renaissance est étroitement rattaché au symbole  du Phoenix !

Hatem possèdent dans son thème pas moins de 6 aspects avec Pluton postée dans son domicile en Scorpion à sa naissance, d'où les renouvellement perpétuels, les résurrections, même après une rude blessure lors de son passage à New Castle.

Hatem avait parait-il frôlé l'amputation en 2010 après sa double fracture tibia péroné lorsque Nigel De Jong un joueur de l'équipe adverse,  un Sagittaire du 30 novembre 1984 réputé pour son jeu très rude, l'avait taclé façon maître boucher.

A noter que le signe du Sagittaire est en position dysharmonique avec le Poisson dans la roue zodiacale.

En sachant que De Jong a une lune en Poisson, et que son Soleil de naissance forme une quasi-conjonction à Uranus l'astre qui peut foudroyer et fissurer.

Or Hatem Ben Arfa présente à sa naissance une conjonction Saturne/Uranus en Sagittaire. comme du reste toute la génération 1987 année du "Krach Boursier" est puissamment  marqué par ce sceau saturno-uranien.

Serait-ce pour ça que cette génération de footballeur pressentie comme très prometteuse composé d' Hatem Ben Arfa,  Jéremy Menes, Samir Nasri et dans une certaine mesure Karim Benzema n'ont pas tenu tous les espoirs placés en eux.

 Leur dénominateur commun tous ont connu des coups d'arrêts en équipe de France.

La France de la 5e République du 28 septembre 1958 à 22h à Paris a un thème fondateur lui  même marqué par Saturne à 22°07 du Sagittaire avec un cycle Saturne/Uranus (Sagittaire-Lion). 

Saturne symbolise le poids des responsabilités, les limitations, quand Uranus, représente les coup d'arrêt, les imprévus.

Saturne symbolise la charpente osseuse et Uranus les brisures.

Cette griffe  Saturne/Uranus est généralement beaucoup plus difficile à porter quand on est natif d'un autre signe mutable: Gémeaux-Vierge-Poisson et que l'on présente de surcroît un topographie céleste fragile à ce niveau.

HBA a un carré Soleil/Saturne ce qui le rend exigeant avec lui même et les autres, met sur son chemin des épreuves, mais le rend plus sage aussi avec la maturité.

Il a en prime Jupiter (chance réussite, épanouissement, carrière) en Bélier (signe des guerriers et des sportifs) en dissonance à Uranus (planète de la singularité, mais aussi des changements brutaux, des  imprévus, ruptures, up and down).

A noter que le regretté Johnny Hallyday du signe du Gémeaux ascendant Vierge était aussi marqué par  Saturne/Uranus qui encadre le milieu du Ciel en Gémeaux en dissonance à la cuspide de son ascendant. Lui aussi à connu de son vivant des épreuves et des up and down y compris sur le plan santé avec de graves problèmes à la hanche et plusieurs opérations chirurgicales.  

Pour revenir au chiffre 8, et au cas d'Hatem avec cette vibration pas de juste milieu, on est aimé, adoré ou détesté aussi souvent pour son franc parlé, son sens de la justice. Les  propos sans concessions ne plaisent pas toujours, car il est tranchant comme une lame, ironique.

Rapporté au tarot de Marseille, c'est l'arcane majeur numéro 8 la justice.  

Si on devait retenir le penchant positif du 8 rapporté à la symbolique sportive,  on pourrait dire qu' Hatem porte le numéro qu'arborait Yohan Gourcuff. L' ancienne gloire des girondins avait fait les supporters s'en souviennent les beaux jours du club entre 2008 et 2009 et permis de remporter le championnat de France cette saison. Un titre qui les fuyait depuis 1999, avec même en prime un beau quart de final de ligue des champions face à l'Olympique Lyonnais au printemps 2009.

Après son transfert à Lyon pour la saison suivante et une coupe du monde en Afrique du Sud catastrophique avec l'équipe de France Yohan Gourcuff ne fût que l'ombre de lui même, terrassé par les blessures physiques et certainement aussi psychiques.

Beaucoup disent à juste titre que l'ancien meneur des girondins est un talent gâché du football français, hormis le numéro de maillot dans le club, c'est l'autre point commun avec HBA.

Ce qu'il faut bien comprendre c'est que les plus grands footballeurs sont souvent des artistes qui ont pour la plupart un mental d'acier pour atteindre ce stade et passer toutes les sélections en jeune, mais qui une fois atteint les sommets, exposés à toute la pression médiatique et sportive laissent souvent apparaître une certaine fragilité. C'est encore plus vrai pour les signes d'eau et particulièrement les natifs du Poisson qui ont plus besoin que les autres d'évoluer dans un bocal d'eau douce, mieux encore dans une mer turquoise ou un océan à perte de vue, pour exprimer le maximum de leur potentialité.

Ils fonctionnent beaucoup à l'affectif, c'est d'ailleurs pour ça que lorsqu'Hatem a vu que c'était Jean Louis Gasset qui entraînait Bordeaux, il n'a pas hésité. Et puis le Haillan le célèbre centre d'entraînement des Girondins est en direction de l'océan. De quoi être comme un poisson dans l'eau non?

Les plus grands joueurs au touché de velours sont souvent des signes d'eau intuitif

 

Cancer: Zinédine Zidane, Lionel Messi, Alfredo di Stefano

N.B: Yohan Gourcuff (aurait pu vu la qualité technique et l'inspiration être comme Ben Arfa un joueur dit de "légende" il a fait rêvé un temps mais ses blessures l'ont stoppées dans sa carrière)

Scorpion: Pelé, Garrincha, Maradona, Luis Figo, Marco Van Basten, Jean Pierre Papin

Poisson: Zico, Socrates (dit le docteur le Poisson est le signe de la médecine), Alessandro Nesta, Nicolas Anelka, Didier Drogba, Edgard Davids, Mario Kempes, Dino Zoff

Ben Arfa en bon natif du Poisson ascendant Taureau, un signe d'eau sensible et inspiré sent très bien le jeu. Vénus (créativité artistique) maître de son ascendant Taureau trônait à sa naissance au Milieu du Ciel (destin carrière en Verseau signe lié aux jambes, inventif, surprenant, fulgurant, original et indépendant.

Nous pourrions ajouter parmi les natifs du Poisson les deux stars de l'équipe de France championne du monde 2018 : Paul Pogba et Antoine Griezmann.

Le football se joue avec les pieds partie anatomique gouverné par le Poisson-Neptune et la maison XII

Le football se joue principalement avec les pieds, et cheville or le Poisson ainsi que ses correspondants planétaires et en maison =Neptune et la maison XII gouvernent justement en "astro-morphopsychologie" les pieds. (Nous pourrions inclure le Verseau-Uranus et la maison XI  qui symbolise les jambes, car de nombreux footballeurs de très haut niveau sont aussi fortement marqués par ces significateurs astraux et zodiacaux  (Voir notre chronique sur le PSG où nous évoquons les autres significateurs astraux du football Les joueur CR7, Neymar, Cavani ou encore Luis Suarez pour ne citer qu'eux sont tous Verseau).

Le  Poisson, est gouverné par Neptune un signe vraiment à part, capable de créer les gestes les plus géniaux. C'est le signe des artistes capable de soulever les foules, très porté sur l'humain, et de l'amour de son prochain, le dévouement au service d'une cause, d'un collectif (ici l'équipe). Les plus virtuoses d'entre eux sont  capables de mettre l'humanité en ébullition, notamment pendant les coupes du monde. La ferveur populaire atteint son paroxysme partout sur les 4 coins du globe et les 5 océans où Poséidon l'autre nom de Neptune maître des masses océaniques règne en maître, pour provoquer des ascenseurs émotionnels, de la passion. Et créer des remous dans les vagues pour faire la Hola dans les stades (qui veut dire en espagnol la vague !).

Les deux clubs les plus mythique du football européen ont ete fonde sous le signe du poisson :

Le Real de Madrid : 6 mars 1902 le club au 13 ligues des champions

Bayern Munich : 27 fevrier 1900 le dernier vainqueur de la ligue des champions 2020 avec 7 titres.

 Chelsea : 10 mars 1905 1 seule victoire en ligue des champions mais l a gagné comme tout un symbole la saison 2011/2012 l annee où Neptune faisait son retour en Poisson après 164 ans d absence Nicola Anelka et Didier Drogba deux natifs du poisson ont marqué l'histoire du club

Neptune gouverneur du Poisson peut aussi provoquer la déception, et la désillusion pour les joueurs comme pour  leurs supporters accro au football au point d'occulter tout le reste (famille, travail etc...).

Neptune et le Poisson ainsi que la maison XII sont aussi lié aux addictions, alcool, drogue et nuit un peu trop branché. Ce qui explique aussi pourquoi les joueurs peuvent sombrer un temps dans la drogue et avoir de graves problèmes de santé. Diego Armando Maradona du signe du Scorpion ascendant Scorpion a une conjonction Soleil/Neptune en maison XII en Scorpion (signe puissant, mais autodestructeur) +Mercure en mouvement rétrograde. Cette position expliquerait autant pourquoi lorsque Pluton a séjourné au tout début du scorpion en conjonction à son Soleil durant la coupe du monde 1986, Diego a été érigé au rang de "divinité" (souvenez vous de la main de dieu et de son drible mémorable contre les britanniques). Comme il a été évincé de la coupe du monde 1994 pour dopage à l'éphédrine après un well come back pourtant très réussi.

Nombre de très grands joueurs mythiques du football mondial possèdent soit une maison XII ou Neptune valorisée dans leur thème astral de naissance.

Voici une liste non exhaustive des joueurs exceptionnels qui possèdent au moins un astre en maison XII bien qu'ils soient natifs d'un autre signe que le Poisson.

  • CR7 Cristiano Ronaldo : Uranus/Neptune en Maison XII en Capricorne
  • Verseau asc Capricorne avec Saturne en XI

 

  • Ronaldo: Lune en Maison XII en Cancer
  • Vierge asc Lion

 

  • Neymar: Pluton en Maison XII en Scorpion+ Lune en Poisson (souvent eu des blessures au 5e métatarse du pied)
  • Verseau ascendant Sagittaire

 

  • Ronaldinho : Neptune en Maison XII en Sagittaire 
  • Bélier ascendant Capricorne avec Uranus en maison XI

 

  • Michel Platini: Jupiter/Uranus en Maison XII (Jupiter en Lion/Uranus en Cancer)
  • Gémeaux ascendant Lion avec Mars/Lune/Soleil/Mercure en maison XI

 

  • Filippo Inzaghi : Uranus/Pluton en Maison XII
  • Lion ascendant Balance avec Vénus en maison XI

 

  • David Beckham: Mercure/Soleil/Jupiter en Maison XII en Taureau
  • Taureau ascendant Taureau avec Mars en Poisson

 

  • Jean Pierre Papin: Mars/Vénus en Maison XII (Sagittaire et Scorpion)
  • Scorpion ascendant Sagittaire avec Soleil/Mercure/Neptune en XI

 

  • Johan Cruyff: Pluton/Saturne
  • Taureau ascendant Lion avec Lune en maison XI

 

  • Franz Beckenbauer dit le Kaiser: Uranus en Maison XII
  • Vierge ascendant Gémeaux

 

  • Lothar Mattaus: Uranus en Maison XII
  • Bélier ascendant Lion avec Mars en maison XI

 

  • Franco Baresi: Saturne/Jupiter
  • Taureau ascendant Capricorne

 

  • Raymond Kopa: Mars/Lune en Maison XII en Scorpion
  • Balance ascendant Scorpion avec Soleil/Mercure/Vénus en maison XI

 

  • Garrincha : Lune en Maison XI mais flirt avec la cuspide de la Maison XII en Poisson
  • Scorpion ascendant Bélier avec Lune en Poisson/tête du dragon en XI 

 

Neptune valorisé aux angulaires (Ascendant-Milieu du Ciel-Descendant-Fond du Ciel)

 

  • CR7: Neptune valorisé par la conjonction à la cuspide de l'ascendant
  • Paolo Maldini: Neptune Milieu du Ciel
  • Eric Cantona: Neptune culminant proche Milieu du Ciel
  • Roberto Baggio: Neptune FC (Mercure-Vénus-Saturne en Poisson)
  • Roberto Carlos: Neptune FC/noeud nord de la Lune
  • Rai: Neptune FC +Lune
  • Just Fontaine: Neptune au Fond du Ciel et un MC en Poisson
  • Franco Baresi: Neptune MC
  • Dominique Rocheteau Neptune MC
  • Zidane Zinedine: Neptune Dsc

En conclusion:

Hatem Ben Arfa avait le potentiel pour faire partie du plus grand joueur de tous les temps puisqu'il coche plusieurs cases astrales et zodiacales que l'on retrouve chez les très grands joueurs qui ont marqué leur époque.

Il est natif du Poisson avec Mars (sport guerrier) en maison XII valorisé à l'ascendant, avec Neptune almuten de sa XII culmine en IX

Neptune et sa maison XII font écho à son Soleil/Mercure en Poisson en XI.

Son parcours en dent de scie écho est dû à son terrain de fragilité mentionné plus haut (Saturne/Uranus) stationné en Sagittaire auquel on peut ajouter:

  • Mars une triple dissonance à Vénus/Uranus/Pluton

Ces conjectures expliqueraient pourquoi HBA doit se battre plus que les autres pour avoir la même chose, avec également une forme d'impatience et trop de franchise dans ses propos. 

  • Neptune double dissonance à l'ascendant et Jupiter

Ici on retrouve plutôt les mauvais choix dans les projets sportifs (miroir aux alouettes et tendance par le carré de Neptune à l'ascendant a rendre sa personnalité ou profil trop flou et cyclothymique  parfois "invisible" ou oublié par rapport à d'autres.

Le point positif

Hatem est encore en activité encore dans le circuit pro il est vrai que cela fût par intermittence.  Mais au moins lui n'a pas arrêté prématurément comme Yohann Gourcuff ou pété un plomb comme Adriano, Patrice Loko ou sombré dans la drogue ou autre grave problème de moeurs...

Finalement Hatem est un joueur plutôt sain et est tourné vers le côté humain qui caractérise son signe zodiacal.

Même si ses choix sportifs peuvent nous paraître "étrange (le poisson un peu dans le flou qui manque de discernement cyclothymique, c'est aussi un éternel incompris ) il semblerait que ce soit quelqu'un d'attachant qui peut fédérer autour de lui facilement tant humainement que sur le plan sportif. Mais sans le vouloir quand ça va moins bien émotionnellement, il va avoir le verbe tranchant comme une lame de rasoir et casser tous les efforts qu'il a fait pour faire adhérer les gens, le groupe, le staff à sa personnalité...Ceci étant dit il n'est pas le seul dans le foot a avoir un sacré caractère, c'est même l'apanage des grands joueurs, mais a lui on ne lui pardonne rien ni ses pertes de balle dans ses chevauchées fantastiques, ni ses écarts d'humeur (à cause de Neptune au carré de la cuspide de son ascendant (personnalité) et Jupiter (projet sportif),  là où Neymar qui  où d'autres qui ont un bagage technique et tactique identique, bénéficient d'une dynamique qui leur a ouvert très tôt des passes droits....

Ben Arfa n'a jamais pu "atteindre " ce statut qui lui donne des jokers ce qui fait qu'on le considère comme un éternel joker par des fulgurances sportives mais pas de plan de carrière c'est fort dommage !

.A Bordeaux (si pas de vilaine blessure ou coup dur dû au covide ou déclaration à l'emporte pièce), il a toute ses chances de "finir" en beauté..avec ce club historique aux côtés de Jean-Louis Gasset...on lui souhaite !

A noter tout de même que sa Mars natale en Taureau reçoit la conjonction d'Uranus ce qui nous le voyons bien se rappelle à notre bon souvenir sur le plan médiatique et par l'étonnement qu'il suscite. Il faudra voir comment résiste cette position fragilisé par le carré de Vénus en Verseau et Pluton en Scorpion. Il  va recevoir dès la mi-décembre l'apport de Jupiter/Saturne en Verseau en soutien de sa Jupiter en Bélier et Saturne/Uranus en Sagittaire.

Puis il aura de la mi-mai 2021 à la fin de la saison et même au delà les premières incursions de Jupiter qui rejoindra Neptune en Poisson très proche de son Soleil. De quoi pourquoi pas finir en apothéose. (Si les mesures politico-sanitaires ubuesques ne viennent pas tout chambouler !)

 

 

Yohan Gourcuff: Lune/Vénus en Maison XII

Rédigé par Yanis Voyance Astrologue

Publié dans #Sport & Astrologie

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

fran.fo 29/10/2020 20:00

J'ai adore cet article Yanis! Exceptionnel!
Tu pourrais meme l'offrir a Hatem pour son anniversaire...je soupconne chez lui un profil de "surdoue" ou HP haut potentiel, ce qui pourrait en complement de tout ce que tu as parfaitement decrit, expliquer une partie de ses difficultes. Peut etre a t il fait aussi de l'hypnose regressive esoterique (pure hypothese de ma part) qui peut aider a se debarraser de certains parasitages.
D'autre part, le nombre 8 si je ne me trompe pas signifie l'infini d'un point de vue spirituel. Bref, des qu'on parle d'Hatem il y a enormement de choses a dire tant le ",personnage" est riche. J'adore aussi CR7 et Figo deux joueurs portuguais magnifiques. Parmi les plus anciens j'adore Kopa . Et plus que Cryuiff j'aimais beaucoup le gardien Hollandais Joenbloed .
Hatem a surement aussi des apprentissages a faire qui sont peut etre plus importants que sa carriere strictement sportive, les trophees etc...le talent est la, l'artiste reconnu par les connaisseurs. Tu viens de lui rendre un vibrant hommage . Merci pour lui. En ce qui me concerne , rien que de le voir evoluer, me rejouis, tellement je vois son intelligence et sa sensibilite. Ses problemes relationnels avec les dirigeants n'en sont qu'une consequence. Il a du mal a se caler avec "l'autorite" et certains codes sociaux ou certaines attentes. C'est ce que je ressens. Bravo et merci encore pour ton article qui nous sort de la folie ambiante , nous apprend beaucoup de choses et procure du plaisir a lire. Bonne soiree Yanis .Des bises.

Yanis Voyance Astrologue 30/10/2020 12:29

Hello Françoise merci pour ton retour positif sur la publication et ton enthousiasme on reconnaît la passionnée. Je te rejoins parfaitement sur ce que tu dis a propos de notre joueur vedette. Oui des difficultés avec l autorité et on a bien vu que même en presence de l Emir du Qatar la où d autres se taisent lui dit ce qu'il pense. Ça lui a coûte cher mais on voit bien qu'il n est pas prêt a vendre son âme au diable pour reussir. C est pour le coup un Bel exemple même si a d autres moments dans sa carrière il a dû se tromper aussi mais qui ne s est jamais trompe. En tout cas super joueur très humain. Passe une excellente journée des bises