Rentrées 1920 /2020 des années folles !

Publié le 2 Septembre 2020

Les Années 1920 appelées aussi les années folles désignaient cette période d'intense activité sociale, culturelle et artistique.

Durant, cette époque d'après 1ère guerre mondiale et de grippe espagnole il y avait une frénésie de vivre intensément. Les cabarets étaient bondés, on dansait le charleston, le shimmy, la valse, le tango et le jazz...

L'utopie positiviste et progressiste du XIXe siècle a laissé place à l'extravagance et les premières formes d'individualisme. André Gide et Marcel Proust sont les références littéraires de cette époque.

Le surréalisme d'André Breton faisaient également des émules. Durant ces Années folles, les quartiers de Montparnasse et Montmartre qui étaient les lieux de Paris les plus célèbres et les plus en vogues.

Cette séquence a très vite été écourtée par la crise de 29 et la grande dépression de la décennie suivante, qui fut une des causes principale de la 2e guerre mondiale. Pour notre année 2020, nous retrouvons bien comme le siècle passé cette similitude du chiffre 20 des années folles. Et c'est vrai que d'une certaine façon nous pouvons dire que nous vivons une année folle et même complètement dingo.

La seule différence avec 1920 , c'est qu'en 2020 on ne danse ni le charleston, ni le tango et encore moins la disco. Car de nombreux bars, pubs et discothèques sont frappés du couvre feu sanitaire ou ont tout simplement déjà mis la clef sous la porte pour cause de faillite.

Pour compenser les enfants comme les parents ont reçu chacun une "'invitation à participer bien malgré eux à un bal masqué national et même planétaire sponsorisé par Big Pharma, et les hautes autorités de santé publique.

En marge de cette ambiance carnavalesque surréaliste qui n'a pas franchement de rapport avec le courant surréalisme d'André Breton qui utilisait l'absurde et l'irrationnel mais seulement pour libérer la création de toute contrainte et de toute logique, se tient à la date inhabituelle de la rentrée des classes, des rencontres du 3e type, avec des grands rassemblements réunissant des milliers de personnes à Londres, Berlin et à Zurich.

Ces mouvements bien que n'étant pas relayés par les médias ont rencontré un immense succès populaire. Un vent d'espoir et de liberté a soufflé sur ces marées humaines possidéennes qui feront date dans l' histoire de l'humanité !

Rédigé par Yanis Voyance Astrologue

Publié dans #Covid19, #Forme & Bien-être, #Astrologie Mondiale & Transits

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article