Médecins au bord du burn out !

Publié le 10 Septembre 2020

Après Jean qui rit hier avec notre vidéo sur l'humour médical, aujourd'hui ce sera plutôt Jean qui pleure pour incarner cette dualité d'une Lune astre de sensibilité qui fini sa course dans le signe mutable et double Gémeaux.

La Lune du soir dans le 3e signe du zodiaque, se trouve au carré de Neptune astre qui trône dans son domicile en Poisson depuis 2011 mais surtout février 2012.

Neptune qui gouverne le Poisson, est une planète d'humanité, de compassion qui sait être charitable et prendre en charge la souffrance physique comme psychique des autres. Parfois jusqu'au sacrifice de lui même et de son propre bien-être.

Le Soleil continue quant à lui toujours sa course en Vierge signe notamment lié au service de santé.

Ces influences célestes du moment sont l'occasion de recueillir le témoignage de deux médecins 1 français pneumologue et 1 médecin généraliste belge qui font part de leur désarroi complet par rapport aux prises de décisions politiques ubuesques et incompréhensibles de la part de nos gouvernements compte tenu de la situation sanitaire réelle qui serait la nôtre.

Il est question une fois encore du port du masque obligatoire, les tests, et la définition de ce qu'est être positif.

L'un d'entre eux dit littéralement sidéré par ce qui se passe :" C'est comme si tous nos confrères avaient oublié leur cours et fondamentaux en immunologie".

Il est aussi question dans la vidéo que vous pouvez retrouver ci-dessous de la liberté d'expression. Nous venons d'ailleurs de voir que même le Professeur Raoult pourtant n°1 mondial de l'infectiologie a vu sa dernière vidéo censurée par YouTube au motif que les propos tenus iraient à rebours des informations de l'OMS. C'est dire l'ineptie de ces suppressions de vidéos.

Pour revenir à ces deux médecins des deux côtés de la frontière franco-belge, on les sent complètement dépité.

Les dernières prises de décisions politiques et celles qui sont envisagés (reconfinements partiels etc...) ne vont pas arranger leur état psychique et physique.

Le 10 janvier 2019 le Figaro titrait: 1 médecin français sur 2 serait au bord du Burn out !!

Ce syndrome se manifeste par une lassitude, une perte du sentiment d’accomplissement et/ou une déshumanisation du soin.

Cet inquiétant état des lieux relaté sur le site est le fruit d’une compilation de 37 études scientifiques menées dans différents hôpitaux français entre 2000 et 2017.

Les plus exposés et vulnérables seraient d'après la publication les médecins en première ligne, les urgentistes et les jeunes médecins qui font souvent leur classe dans les services les plus difficiles.

Cet état déplorable des troupes est à mettre aussi en lien avec l'état de délabrement des hôpitaux publics littéralement déshabillés et gérés comme dans des entreprises, avec pour en piloter la gestion des managers plus adeptes des tableaux excel que du stéthoscope et des scalpels.

Beaucoup de français ont découvert à la "faveur" si j'ose dire de la crise sanitaire du Covid19 médusés les souffrances de notre hôpital public , et se sont pris de sympathie pour le personnel soignant en les applaudissant chaque soir à 20h.

Quel contraste saisissant et instrumentalisation de la souffrance professionnel des infirmières et médecins, quand pendant tant d' années le SOS médecin et personnel soignant avait été lancé, à l'instar du SOS lumineux affiché depuis les fenêtres du CHU de Caen l'an passé pour dénoncer leurs conditions de travail et leur détresse, sans que cela n'émeuve plus que cela les médias et les pouvoirs publics.

Rédigé par Yanis Voyance Astrologue

Publié dans #Forme & Bien-être, #Covid19

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

fran.fo 11/09/2020 12:25

Hello Yanis
A cela s'ajoute la maltaitance institutionnelle qui rejoint celle des enseignants(video fb du jour:temoignage poignant d'une prof)...la societe entiere est maltraitante.
Et ceux qui prennent soin des autres sont particulierement touches dans leur integrite physique et psychique comme tu le dis. J'ai par ailleurs le sentiment que la medecine se metamorphose(mon commentaire yt de ta video d'hier).
Merci a toi pour cet excellent article que j'ai eu plaisir a lire meme si le sujet est humainement epineux. Mais je trouve que tu l'as bien traite....smile...
J'espere que tout va au mieux pour toi. Je t'embrasse.

Yanis Voyance Astrologue 11/09/2020 16:35

Hello chère Françoise merci pour tes observations tu as entièrement raison d'élargir le débat sur une société maltraitante dans son ensemble, c'est exactement ce qui se passe y compris depuis plusieurs années sur le plan sécuritaire où se sont les victimes et honnêtes citoyens qui trinquent, alors que les malfrats sont ménagés et même instrumentalisés pour permettre au pouvoir en place de régner par le chao...c'était déjà le cas avant, mais cela va s'accentuer...des bisous passe une excellente après midi