De l'humour médical grossier au plus raffiné, rire est le meilleur des remèdes ce n'est pas 1 blague

Publié le 9 Septembre 2020

 

Aujourd'hui 9 septembre, ce magnifique Soleil de fin d'été transit toujours la Vierge. Tandis que la Lune du soir séjourne en Gémeaux.

Inspiré par ces influx zodiacaux du moment, j'ai le plaisir de vous inviter à un "1/4" de l'humour et de la légèreté, toujours orienté vers nos thèmes habituels d'actualité, en compagnie de ces deux signes du zodiaque qui n'en manquent généralement pas! (voir la vidéo en lien)

Leur point commun ?

Le Gémeaux et la Vierge sont gouvernés par Mercure qui est la planète de la communication, du jeux de l'esprit et des mots.

Dans la mythologie Grecque, Mercure est aussi Hermès le messager.

Hermès aussi la divinité du mouvement et du commerce chaussée de ses sandales ailées, qui avait comme septre un caducée.

On retrouve, le fameux caducée qui sert de base comme symbole de la médecine et des pharmacies depuis l'antiquité à nos jours, avec la coupe d’Hygie, le caducée d’Hygie, le caducée pharmaceutique. (Pour une explication historique et symbolique plus fournie voir ci-dessous dans la partie le coin des passionnés).

Nous retrouvons donc bien cette relation étroite entre:

  • Le Gémeaux ,La Vierge,
  • Mercure la planète du jeu d'esprit et du rire,
  • Hermès et le symbolisme du domaine médical avec le caducée.

une corrélation ancestrale de ces composantes zodiacales, planétaires, mythologiques et symboliques autour du rire, de la médecine et des remèdes.

Ces analogies sont confirmées de nos jours par des recherches scientifiques tout ce qu'il y a de plus sérieux qui prouvent que le Rire est un médicament qui devrait même être prescrit !

C'est dire si nos maîtres ancestraux de l'astrologie étaient en avance sur leur temps.

Pour en attester voici par exemple un article du site le Parisien le 22 octobre 2012 qui titrait: Rire, le meilleur des remèdes! Ce n'est pas une blague.

Un peu comme le sport, le rire devrait se prescrire sur ordonnance tant ses effets sont bénéfiques sur notre esprit, mais aussi sur notre corps.

Le rire aurait un impact réel sur notre santé et pas seulement sur notre moral. Rire permettrait de lutter contre les tensions en tous genres, perdre du poids, selon Corinne Cosseron, auteure de « Maigrir en riant »*.

Une bonne franche partie de rigolade aurait des vertus tant sur le plan physique et psychologique.

Le rire stimulerait le système cardiovasculaire et accélère le rythme cardiaque au même titre qu'une activité physique intense. Une minute de rire équivaudrait à dix minutes d'aviron ou de marche rapide! Lorsque le rythme cardiaque ralenti, la tension artérielle diminue. En 2005, le docteur Michael Miller a mené une expérience dont vous pourrez retrouver la description dans l'article du Parisien. 

https://www.leparisien.fr/archives/rire-le-meilleur-des-remedes-22-10-2012-2254289.php

Le coin des passionnés de l'astrologie:

Dans la mythologie Grecque, nous le rappelions plus haut Mercure est aussi Hermès chaussé de ses sandales ailées, qui avait comme septre un caducée.

Le caducée est un symbole d'origine sumérienne.

Les sumériens faisaient partie de ces premières civilisations du monde qui sont nées il y a 6000 ans. Ce sont elles qui ont littéralement inventés l'astrologie et les 12 signes du zodiaque.

Le caducée est une baguette de laurier ou d'olivier surmontée de deux ailes et entourée de deux serpents entrelacés.

 

Le caducée sert à guérir les morsures de serpents et c'est pourquoi il en est orné.

Le caducée symbolise tout ce qui se rapporte au commerce et au transport, voire l'alchimie. Les deux serpents se faisant face symboliseraient les substances élémentaires que sont le soufre et le mercure quand elles se trouvent en parfait équilibre.

Le « caducée » se rapporte aussi au bâton d’Asklépios ou à la coupe d’Hygie qui sont, respectivement les symboles du médical et de la pharmacie.

Le serpent symbolise le patient qui doit faire le choix de prendre ou non la médecine qui le soignera. (Très intéressant de l'observer vu la crise sanitaire que nous traversons où l'état pratique l'ingérence dans la pratique du médecin envers son patient et interdit certains remèdes pour en imposer d'autres).

Le « serpent d’Asklépios » (espèce de couleuvre), serait le dieu et le symbole de la médecine, et de la santé dans la mythologie grecque de l'antiquité.

Le serpent est également lié aux croyances anciennes car il possède la sagesse et le pouvoir de guérison. Guérir le mal par le mal ?

Le serpent est le symbole du savoir. En rampant et en s’insinuant dans les fissures de la terre, le serpent était censé connaître tous les secrets cachés, les vertus des plantes médicinales, les mystères de la mort, le temps qu’il reste à vivre, etc...

Le serpent symbolise aussi la prudence nécessaire lors de toute manipulation à cause de son caractère venimeux.

Seuls les initiés et ceux qui ont la connaissance sont capables de recueillir son venin, poison bénéfique ou dangereux.

Le serpent était donc bel et bien dans les temps anciens, au service de la santé et de la vie.

Le serpent est enlacé dans la coupe d’Hygie enlacée par le serpent.

Cette coupe serait le symbole de vie en harmonie avec la Terre.

La coupe d' Hygie se rapporte à la fille d’Asklepios, qui donnait à boire au serpent de son père, dans le temple d’Epidaure.

Dans la mythologie grecque, Hygie est la déesse de la santé, de la propreté et de l’hygiène . On retrouve les racines mythologique dans l'étymologie du mot hygiène.

Les Grecs honoraient Hygie comme une déesse puissante, chargée de veiller sur la santé des êtres vivants, hommes et animaux. Ainsi le serpent d’Asklépios est devenu le symbole universel des professions médicales. Quand il s’enroule autour de la coupe d’Hygie, il forme l’emblème des pharmaciens.

 

Rédigé par Yanis Voyance Astrologue

Publié dans #Forme & Bien-être, #Covid19

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

fran fo 09/09/2020 23:02

Genial Yanis! J'ai appris plein de choses...je me demande pourquoi il n'y a pas le signe du serpent dans le zodiaque? Je me suis delectee de ton article original riche et passionnant. Apprendre est un moteur puissant dans la vie et tant qu'on est curieux on est vivant!
Merci Yanis vraiment .. ..Ton travail est formidable!
J'adore...Belle nuit a toi.Je t'embrasse.

Yanis Voyance Astrologue 09/09/2020 23:46

Merci chère Françoise d'avoir le temps de me lire et d'apprécier. Tu possèdes en effet une soif incroyable d'apprendre, de comprendre et découvrir, cela force l'admiration et le respect. Cela dénote un esprit vif, agile et ouvert !! Ton enthousiasme fait plaisir à voir. Es tu sûr d'être Capricorne? Je te taquine ;-) Je sais combien un signe zodiacal seul ne permet pas de déterminer le caractère...
Concernant ta question, il y a le serpentaire, mais c'est dans l'école d'astrologie sidérale qui se base sur les constellations astronomiques. Il y a 13 signes le serpentaire s'intercale entre le scorpion et sagittaire...ce n'est pas le même référentiel de base que l'astrologie zodiacale ou tropicale qui se base sur les saisons...les journalistes ou scientistes de mauvaises foi profitent souvent de cette différence pour semer la confusion et démolir l'astrologie...et parfois les adeptes de l'astrologie sidérale moins pratiquée en occident viennent de temps en temps dire que leur école est meilleure ou tire à boulet rouge sur l'astrologie zodiacale. C'est comme si un anglo-saxons venait dire que les feet (pieds) inches (pouces) c'est plus efficace que les centimètres et mètres...le référentiel change mais on peut faire des conversions je te souhaite une excellente nuit et t'embrasse mes amitiés ;-)