Un plan de reconfinement localisé se précise?

Publié le 6 Août 2020

Nous sommes la veille de ce transit de Vénus en Cancer qui va durer du 7 août au 6 septembre, (lire notre article à ce sujet) et d'après la presse, le Conseil scientifique a récemment recommandé de prévoir un plan de "confinement local" dans les grandes métropoles françaises. "'20 grandes métropoles seraient concernées 

 Sur FranceInter, Jean-François Delfraissy, a assuré : "on va tout faire pour éviter un confinement", mais selon le directeur de l'organisation, il faut construire avec ces territoires et les autorités politiques de ces territoires des vrais plans de confinement partiel si on en a besoin, pour que nous soyons prêts. "

Le professeur Didier Raoult a fait part de ses doutes dans la dernières vidéos de l'efficacité d'une telle mesure de reconfinement.

Le directeur de l'IHU de Marseille privilégie la méthode du test. 

Dans une autre publication du point du 27 juillet dernier intitulée:  Covid19"La saisonnalité du virus ne dépend pas du comportement des français.

Le Professeur Jean-François Toussaint, professeur de physiologie à l'Université de Paris et ancien président des États généraux de la prévention, trouve toutes ces mesures inappropriées, il estime qu' aucune des vagues promises n'est survenue et la saisonnalité de l'épidémie, si elle a lieu, n'aura rien à voir avec le comportement des Français, mais avec ce qui se passe désormais dans l'hémisphère sud.

Ce professeur ajoute qu' une épidémie révèle sa dangerosité par le nombre de personnes qu'elle emporte. Il indique que depuis un mois, il n'y a plus que deux personnes en réanimation en Mayenne : la vague épidémique est passée en France. Les personnes contaminées sont de plus en plus des gens jeunes asymptomatiques.
Quand à la question de savoir si le virus est encore là, il précise qu'il est toujours en circulation, mais qu'il tue 100 fois moins. La décroissance est partout continue en Europe, et l'épidémie actuelle n'a plus rien à voir avec celle de mars et avril. Tous les pays de l'Union suivent la même dynamique, et la France n'échappe pas à la règle.
Concernant cette fameuse 2e vague, cet éminent spécialiste estime qu'il n'y a aucun moyen de déterminer si elle déferlera ou non sur l'Europe, mais il n'y en a, pour l'instant, pas le moindre signe. Nous pourrions dépendre de variations saisonnières, mais, en ce cas, il ne sert à rien d'en rendre responsables les Français ni de les culpabiliser.
Il indique qu'il faut observer ce qui se passe dans l'hémisphère sud et notamment en Nouvelle Zélande.
Il redoute beaucoup plus la 2e vague d'un effondrement économique qui sera bien supérieure aux dégâts sanitaires causés par le seul Covid19.
Famine, malnutrition, chômage, pauvreté, les conséquences d'un confinement global inadapté
A propos du masque le Professeur Toussaint pense que l'accessoire était indispensable quand l'épidémie était la plus sévère : en février, mars et avril.
 
Nous ne sommes plus dans cette phase. Si les contaminations sont inévitables, sans doute vaudrait-il mieux s'immuniser en ce moment qu'en janvier, car nos capacités individuelles, de défense immunitaire notamment, sont plus importantes en été qu'en hiver.
 
Enfin un propos du vaccin, il n'existe selon lui à ce jour aucune certitude que les vaccins testés entraînent une protection efficace. Pour autant, il faut éviter de retomber dans une panique entretenue par le parisianisme des instances scientifiques et médiatiques.
Il ajoute que dans une telle période, chacun doit pouvoir reprendre un comportement normal, tout en conservant l'entraînement aux gestes barrières, seuls remparts contre la contamination. Si l'épidémie revient ensuite avec la même virulence (elle a entraîné 1 417 décès dans la seule journée du 7 avril), alors, il faudra reprendre des mesures fortes ; mais la France enregistre actuellement moins de 10 décès par jour et, contrairement à ce qu'on essaye de nous faire croire, ces décès n'ont rien à voir avec un quelconque relâchement, ni avec le déconfinement ni avec la Fête de la musique.
 
(Vous pouvez retrouver le Professeur Jean-François Toussaint en Interview dans notre dernière capsule postée sur la chaine intitulée: "Les jeunes générations sont-elles condamnées à se serrer la main uniquement de cette façon? voir lien ci-dessous)
 
Lire également cet article édité chez nos amis belges: Ce n'est pas 60% mais 1% cas confirmes l'ex-recteur et virologue de liège Bernard Rentier qui dénonce le catastrophisme concernant les cas positifs et la présentation fallacieuse des chiffres.
 
 
Le coin des passionnés de l'astrologie
 
Ce que nous pouvons observer c'est que ces derniers jours le 1er Ministre Jean Castex du signe du Cancer (lire notre billet du 4 juillet dernier au moment de sa nomination à Matignon), s'est montré très "paternaliste" en brandissant régulièrement la menace d'un reconfinement si les français ne respectaient pas les gestes de barrière, et surtout le port du masque dans les lieux publics qu'ils soient clos ou ouverts.
 
(Après les Maires zélés qui ont pris des arrêtés municipaux pour imposer le port du masque en extérieur dans les villes de Concarneau, Argeles, LaRochelle et à la sortie du confinement Strasbourg, depuis le Docteur Olivier Véran Ministre de la Santé a donné le feu vert au préfet pour étendre la mesure qui a fait des émules un peu partout sur le territoire)
 
On retrouve bien le Cancer signe de la nation et des enfants sous l'influence Jupiter/Saturne/Pluton en Capricorne signe du patriarche et de la discipline avec Mars planète en exaltation du Capricorne qui séjourne dans son domicile en Bélier le caractère autoritaire des mesures prises.
Le mode de management est vraiment militaire c'est un peu du marche ou crève, tant pis pour les asthmatiques, les personnes âgées qui ont des problèmes respiratoires tout particulièrement en période caniculaire. C'est masque pour tous un point c'est tout et gare à celui qui contrevient à la règle.
C'est 135 € d'amende. Aucune dérogation ne semble admise.
Comme cet hiver nos dirigeants politiques s'adressent aux français comme à des enfants en sous entendant que s'ils pas sage, toute la classe sera au coin et consignée en retenue.
 
Il faut dire que nos compatriotes donnent le bâton pour se faire battre. Soumis depuis le début de la crise sanitaire à un flot continu d'informations scientifiques effrayantes et déroutantes on les sens complètement apathiques et tétanisés.
Combien de voiture voyons nous passer avec à son bord un chauffeur masqué. Certaines personnes n'osent même plus mettre le climatiseur chez elles de peur que le méchant virus se faufile et viennent le dévorer.
C'est ce que racontent les médias sans aucune retenue.
 
Au Texas les autorités vont plus loin et préconisent le port du masque carrément à l'intérieur de sa propre maison.
Pendant que d'autres du côté de la big Apple préconisent le port du masque pendant l'acte sexuelle.
On nage en plein délire, mais les masses ne réagissent pas. Et pour cause, puisque il est prouvé que la peur fait baisser le discernement et conduit même les gens les plus responsables et intelligents à se comporter comme l'enfant qui cherche le parent en se montrant obéissant.
 
La pari des communicants et du gouvernement c'est que les plus dociles et plus nombreux, ceux qui cèdent aux injonctions de se masquer y compris à l'extérieur, prolongeront la parole du pouvoir partout sur le terrain en s'érigeant eux mêmes en censeur contre les récalcitrants.
 
Comme à la belle époque où Uranus transitait en Taureau dans les années 30/40, de nombreux compatriotes risquent malheureusement dans cette 2e partie de l'année 2020 et en 2021 de basculer la peur au ventre vers une forme de collaboration des temps modernes.
 
On les voit déjà sur les réseaux sociaux invoquer le civisme et le respect des plus vulnérables pour réprimander ceux qui ne portent pas de masque, alors qu'en réalité c'est la plupart du temps un sentiment purement égoïste animé par la peur qui les fait agir de la sorte. La peur du reconfinement (allez hop toute la classe punie à cause des élèves les plus rebelles).La peur du gendarme, la peur du déclassement et de l'ostracisation.
 
Des articles intitulés "Coronavirus narcissiques et psychopathes plus enclins à refuser de porter le masque (sur Cnews) viennent à grand coup de renfort médiatique, diaboliser des personnes saines d'esprit qui ont encore le sens de ce qu'est le bon sens et la réalité objective.
 
On est dans l'inversion des normes et le deux poids 2 mesures de cette novéralité orwellienne dont nous avons si souvent parlé. Si vous n'êtes pas convaincu par les arguments avancés, nous vous invitons à vous rendre sur la chaine de Silvano Trotta qui a invité une des meilleures expertes au monde du comportement madame Nadine Touzeau.
 
Cette profiler de renom vous apporte la controverse et confirme qu'on inverse complètement la charge de la preuve.
 
Les vrais psychopathes ce sont ceux qui nous dirigent. (lire l'article de l'express du 23 mars 2013 intitulé : Pervers narcissiques: Comment notre société les fait prospérer.

Rédigé par Yanis Voyance Astrologue

Publié dans #Covid19, #Forme & Bien-être

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

anonyme 14/08/2020 17:35

Bonjour Yanis,

Suite du covid19 aux USA :

Arret le 31 juillet 2020 du chèque de 600 dollars hebdomadaire d'aide aux chomeurs :
L'aide au chômage de 600 dollars des États-Unis touche à sa fin, les Américains réagissent
https://blockblog.fr/laide-au-chomage-de-600-dollars-des-etats-unis-touche-a-sa-fin-les-americains-reagissent/
et
https://www.zonebourse.com/actualite-bourse/USA-les-ventes-au-detail-augmentent-plus-lentement-en-juillet--31120509/

Or beaucoup d'américains n'ont aucune épargne de coté.

Bilan la banque alimentaire de Dallas au Texas aux USA a été prise d'assaut par des milliers de voitures en ligne sur plusieurs kilomètres et venant parfois de l'autre bout de l'état :

Stunning Photos: Desperate For Provisions, Thousands Of Cars Line Up At Texas Food Bank
https://www.zerohedge.com/personal-finance/stunning-photos-desperate-provisions-thousands-cars-line-texas-food-bank

Dans ce lien, un sondage fait en juillet 2020 indique que 12% des sondés, soit 30 millions de personne aux USA, "n'ont pas assez à manger"

=> Uranus en Taureau = famine ou forte restriction alimentaire

Yanis Voyance Astrologue 14/08/2020 20:50

merci pour l'info "Born in USA" comme le chantait Bruce Springsteen dans les années 80, 40 ans plus tard ce serait plutôt Dead by Daylight (le jeu sortie le 31 octobre 2019) 50 millions d'américains prévus de faire appel aux banques alimentaires https://www.ouest-france.fr/sante/virus/coronavirus/50-millions-d-americains-auront-bientot-besoin-d-une-aide-alimentaire-6840960...les problèmes alimentaires vont s'accentuer au fil des transit de Jupiter/Saturne en Verseau fin 2020-2021 et surtout Pluton 23 mars 2023...avec le carré Uranus/Pluton (Taureau-Verseau) actif jusqu'en 2026 la famine risque de tuer partout dans le monde, c'est déjà annoncé à cause du confinement En Afrique, le “Pochvid-20” pourrait tuer plus vite que le Covid-19 https://www.courrierinternational.com/article/le-mot-du-jour-en-afrique-le-pochvid-20-pourrait-tuer-plus-vite-que-le-covid-19...D’ici la fin de l’année, 12 000 personnes pourraient mourir de faim chaque jour à cause du Covid-19, potentiellement plus que les victimes du virus lui-même, avertit Oxfam https://www.oxfam.org/fr/communiques-presse/dici-la-fin-de-lannee-12-000-personnes-pourraient-mourir-de-faim-chaque-jour