Explosion au Liban sous le double carré Soleil/Uranus (Lion-Taureau) et Mars/Jupiter/Saturne/Pluton (Bélier-Capricorne).

Publié le 6 Août 2020

Le fait d'actualité:
 
Deux explosions ont frappé en plein coeur Beyrouth ce 4 août 2020 à 18h (heure locale) et 19h (heure française), faisant une centaine de victimes et des milliers de blessés.
La presse se faisant largement écho de cette catastrophe, j'aurais donc plutôt un mot de solidarité en faveur des familles et des victimes de cette terrible explosion au Liban.
Nous avions déjà eu l'occasion de parler de la grave crise monétaire qui sévit dans le pays en janvier dernier, avec le premier Bankrun ou plutôt le 2e après Chypre en 2010. (voir vidéo sur la chaine)
Rien ne semble être épargné à la population de Beyrouth et le Liban pays déjà ravagé par la guerre civile entre 1975 et les années 1990 avec des interventions militaires étrangères en 1982;
 
Le coin des passionnés de l'astrologie:
Le thème astral du Liban est marqué par le sceau du Scorpion ascendant Vierge du 22 novembre 1943 à 0h01 à Beyrouth (sources astrothème) avec:
-Une conjonction Pluton/nœud nord de la Lune au tout début du signe du Lion (4/9°)+Lune noire (14°) et Jupiter également en Lion
Or en ce 4 août 2020 à 18h (heure locale), le Soleil transit comme chaque année dans le signe du Lion (signe dont on fête l'anniversaire qui est celui du spectacle, mais ici tristement spectaculaire) pile sur la Lune noire au carré d'Uranus ( accidents , chocs et déflagrations) céleste en Taureau autour des 10°.
La Lune du jour (lendemain de pleine Lune du 3 août), finissait sa course en Verseau signe opposé au Lion et en dysharmonie au Taureau. le Verseau est maîtrisé par Uranus qui provoque les coups de semonces.
Mercure s'apprête à transiter du Cancer 29°06, au Lion et Vénus à deux près jours s'apprête à transiter en Cancer. Mais séjournait ce jour là encore en Gémeaux en conjonction à la tête du dragon céleste (symbole du destin universel), en conjonction à Saturne du thème fondateur qui ferme la marche du 3e signe du zodiaque aux côtés de Mars en Gémeaux et Uranus en conjonction au Milieu du Ciel en opposition au Soleil Mars/Saturne fin Gémeaux.
 
On retrouve bien par la duplicité Gémeaux la double explosion.
Dans la presse on nous parle de nitrate d'ammonium composé chimique formé d'azote, d'hydrogène et d'oxygène qui se présente sous forme de sel blanc en poudre granuleuse couramment utilisé comme en engrais dans l'agriculture mais aussi utilisé pour fabriquer des explosifs.
Les formes gazeuses et chimiques sont l'oeuvre de Neptune céleste en Poisson au carré du Gémeaux. La forme solide utilisée dans l'agriculture viendrait plutôt d'Uranus en Taureau (signe lié au monde agricole). Enfin le caractère industriel qui rappelle toute proportion gardée l'explosion AZF en France, se rapporte au capricorne où sont stationnés Jupiter/Saturne/Pluton. L'ensemble au carré de Mars en Bélier. Mars symboliserait la détonation, l'étincelle qui met le feu au poudre.
 
Si vous établissez le thème du moment de l'explosion à 18h à Beyrouth vous retrouvez un ascendant Sagittaire qui pourrait expliquer le retentissement mondial de l'évènement, avec une cuspide à 18°, et Mars valorisé en conjonction au Fond du Ciel.
 
Accident ou attentat?
Toujours difficile de savoir avec exactitude la nature de cette double explosion surtout dans une période aussi troublée que la nôtre dans une zone du monde stratégique malheureusement trop souvent habituée à vivre ce type de forfait.
Trump n'a en tout cas pas écarté la thèse de l'attentat, même s'il a été contredit par une autre partie de son état major. Je pencherai plus dans cette direction. Affaire à suivre !
 
 

 

Rédigé par Yanis Voyance Astrologue

Publié dans #Astrologie Mondiale & Transits, #Catastrophe technologique & climatique

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

anonyme 29/08/2020 12:41

L'histoire ne se répète pas mais elle bégaie

La révolution française a fait exécuter de nombreux riches fermiers généraux charger de recouvrer les taxes et impots divers sous l'ancien régime
https://fr.wikipedia.org/wiki/Fermiers_g%C3%A9n%C3%A9raux_pendant_la_Terreur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Ferme_g%C3%A9n%C3%A9rale

Or des manifestants aux USA veulent guillotiner les "nouveaux fermiers généraux" que sont les dirigeants et propriétaires des GAFAM (Google, Amazon, Facebook, Apple, Microsoft)

Le syndicat des enseignants de Chicago «approuve» la guillotine construite par des manifestants devant la maison de Jeff Bezos (patron du vendeur en ligne Amazon)

Chicago Teachers Union "Endorses" Guillotine Built By Protesters Outside Jeff Bezos' House
https://www.zerohedge.com/technology/chicago-teachers-union-endorses-guillotine-built-protesters-outside-jeff-bezos-house

La guillotine est tres "à la mode" actuellement aux Etats-Unis :

Les `` révolutionnaires '' BLM de Portland apportent la guillotine dans les banlieues où ils brûlent des drapeaux américains, jettent des caca et exigent un abri

Portland BLM 'Revolutionaries' Bring Guillotine Into Suburbs Where They Burn American Flags, Fling Poo And Demand Shelter
https://www.zerohedge.com/political/portland-blm-revolutionaries-bring-guillotine-suburbs-where-they-burn-american-flags

244 ans plus tard, le cycle révolutionnaire semble recommencer aux USA...

anonyme 28/08/2020 20:52

L'histoire ne se répète pas mais elle bégaie

La Méditerranée orientale n'est pas «un terrain de jeu des ambitions de certains», avertit Paris face à la Turquie
https://www.lefigaro.fr/international/mediterranee-orientale-la-france-la-grece-l-italie-et-chypre-menent-un-exercice-militaire-conjoint-20200826
La France, la Grèce, l'Italie et Chypre mènent un exercice militaire d'envergure dans la zone, alors que la découverte d'importants gisements gaziers suscite de vives tensions avec Ankara.

Comme un retour de la bataille de Lépante en 1571
https://fr.wikipedia.org/wiki/Bataille_de_L%C3%A9pante
qui a opposé des territoires italiens, espagnols et français à l'empire ottoman prédécesseur de la Turquie.

Des analogies astrologiques entre 1571 et 2020 entre ces pays ?

anonyme 28/08/2020 20:46

Bonsoir Yanis,

Uranus en Taureau :

1) Coté aliment synthetique :

L'orge pour remplacer le café en France pendant la seconde guerre mondiale :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Caf%C3%A9_d%27orge

et maintenant un ersatz vegetal de thon fait à partir de matières premières ultra transformées.

Nestlé : lancement d'une alternative végétalienne au thon
https://www.zonebourse.com/cours/action/NESTLE-S-A-9365334/actualite/Nestle-lancement-d-une-alternative-vegetalienne-au-thon-31149817/

Le thon végétal arrive en Suisse
https://www.tdg.ch/le-thon-vegetal-arrive-en-suisse-143095249237
Après la fausse viande, l’industrie agroalimentaire mise sur des alternatives végétales aux produits de la mer. Dès lundi prochain, Nestlé commercialisera en Suisse sa version de faux thon (cuit).

L'UE renforce sa réglementation pour lutter contre la surpêche ...
https://www.agro-media.fr/actualite/leeurope-agit-pour-preserver-le-thon-rouge-7535.html

L'évolution de la nourriture dans le film Soleil Vert avec une surpopulation de la planète commence à prendre forme.
Nourriture de synthèse pour les pauvres et nourriture d'origine naturelle pour les riches ou ceux des zones rurales dans le futur ?

2) Coté famine :

La Chine va-t-elle faire face à une crise alimentaire?
https://www.bfmtv.com/economie/la-chine-va-t-elle-faire-face-a-une-crise-alimentaire_AD-202008260092.html
Les inondations estivales ont détruit cette année d'immenses surfaces de terres arables dans le bassin du Yangtsé, le grenier à riz du pays.

Chine : les appels du gouvernement à moins gaspiller cachent-ils une crise alimentaire ?
https://www.latribune.fr/economie/international/chine-les-appels-du-gouvernement-a-moins-gaspiller-cachent-ils-une-crise-alimentaire-855591.html

Une vague d’achats compulsifs en Chine suscite des inquiétudes quant à une pénurie alimentaire
https://fr.theepochtimes.com/une-vague-dachats-compulsifs-en-chine-suscite-des-inquietudes-quant-a-une-penurie-alimentaire-1316256.html

La Chine fait face à une crise alimentaire en raison du retrait des eaux souterraines et de la pollution
https://fr.theepochtimes.com/chine-face-a-crise-alimentaire-a-cause-de-penurie-pollution-eaux-souterraines-1274936.html
=> apres les exces de l'industrialisation à outrance de ses 20 à 30 dernières années, l'heure de pays les dettes pour la Chine ?

PS : Si tu travailles sur tes prédictions 2021, as-tu besoin d'informations sur certains sujets de "ton archiviste" ?