NETFLIX PREDICTIVE

Publié le 27 Juillet 2020

 

Voici quelques extraits d'une célèbre série diffusée 2003 ,  Dead Zone contre le Coronavirus - Episode 14 Saison 2 VF où la Chloroquine a été utilisée.


Dead Zone (The Dead Zone) est une série télévisée fantastique américano-canadienne réalisée par Michael Piller et Shawn Piller, d'après les personnages du roman Dead Zone de Stephen King, et diffusée à partir de 2002 aux États-Unis, et à de 2003 au Canada (Wikipedia).

Le Synopsis de l'épisode intitulé "Plague (La peste)

Lors d'une fête de la science organisée dans un collège, Johnny a une vision d'enfants victimes d'une étrange maladie mortelle. Il sait que le virus se propage déjà dans le gymnase et risque de contaminer toute la ville. Pour éviter l'épidémie, le shérif Bannerman demande le confinement de l'école. Une équipe médicale arrive sur les lieux. Avec l'aide de Johnny, les scientifiques parviennent à établir l'origine du virus.

A l'époque de la diffusion sévissait  l'épidémie du SRAS '(syndrome respiratoire aigu sévère, une maladie émergente causée par le coronavirus SARS-CoV,) . Débuté le 16 novembre 2002 à Foshan en Chine, le virus s'est propagé  jusqu'au 19 mai 2004. 

Or en novembre 2003  la prestigieuse revue The Lancet publiait une étude vantant les effets positifs de la chloroquine avec un bon rapport bénéfice risque, et donc une bonne tolérance. 

Elle mettant en avant le fait que la chloroquine possède des propriétés biochimiques intéressantes qui pourraient être appliquées contre certaines infections virales, dont celles dues aux Coronavirus.

https://www.thelancet.com/journals/laninf/article/PIIS1473-3099(03)00806-5/fulltext?fbclid=IwAR3PQLyckbOZ8EEhsQaT4kA38_1ZzlWGCk0Ey21f8kcmWLnQC3RxegFQapE

Voici l'extrait traduits en français

" La chloroquine est une aminoquinoléine connue depuis 1934. Outre ses effets antipaludiques bien connus, le médicament possède des propriétés biochimiques intéressantes qui pourraient être appliquées contre certaines infections virales.

La chloroquine exerce des effets antiviraux directs, en inhibant les étapes de la réplication de plusieurs virus dépendant du pH, y compris les membres des flavivirus, des rétrovirus et des coronavirus (https://mdanderson.elsevierpure.com/…/canadian-consensus-co…).

Ses effets les mieux étudiés sont ceux contre la réplication du VIH, qui sont actuellement testés dans des essais cliniques (https://www.sciencedirect.com/…/artic…/pii/S1386653200001396).

En outre, la chloroquine a des effets immunomodulateurs, supprimant la production/libération du facteur de nécrose tumorale α et de l’interleukine, qui servent de médiateurs pour les complications inflammatoires de plusieurs maladies virales (https://jvi.asm.org/content/72/1/783.short).

Nous passons en revue les informations disponibles sur les effets de la chloroquine sur les infections virales, ce qui soulève la question de savoir si ce vieux médicament pourrait connaître un regain d’intérêt dans la gestion clinique des maladies virales telles que le sida et le syndrome respiratoire aigu sévère, qui affligent l’humanité à l’ère de la mondialisation.

Enfin en 2005 3 études ont établi L’efficacité in vitro de la chloroquine contre le coronavirus SRAS-CoV au stade précoce;

D'autres nouvelles études rétrospectives sont venues depuis confirmer l'efficacité de l'hydoxychloroquine dans la prise en charge du Covid19. Lire article de France soir du 5 juillet dernier qui titrait Deux études rétrospectives américaines concluent à l’efficacité de l’hydroxychloroquine
http://www.francesoir.fr/societe-sante/deux-etudes-retrospectives-americaines-concluent-lefficacite-de-lhydroxychloroquine

La 2e partie de la vidéo est un extrait de la série asiatique : Secret Terrius Saison 1 épisode 10 diffusée sur Netflix en 2018 qui vous parle du Coronavirus par anticipation.

Rédigé par Yanis Voyance Astrologue

Publié dans #Voyance, #Covid19

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article