Jean Jacques Bourdin critique la suppression de postes de son patron de BFM TV

Publié le 10 Juillet 2020

Le fait d'actualité:

Jean Jacques Bourdin serait il en passe d enfiler un gilet jaune ou les habits d'un syndicaliste ?

On le croirait presque à la lecture du dernier article de 20 minutes qui relate ses propos tenu en présence du  patron du Medef Geoffroy Roux de Bézieux à son micro, sur RMC, dans Bourdin Direct, où il a envoyé un petit message à son patron, Patrick Drahi.

Pendant l’interview, le journaliste a abordé la question de la fortune des grands patrons français, il n'a pus s'empêcher de citer l’exemple du président d’Altice, groupe qui détient notamment les chaînes RMC et BFM TV : « Patrick Drahi, qui est à plus 19 % par rapport à 2019, à 12,5 milliards et qui parallèlement supprime des postes, est-ce que moralement, c’est acceptable ? »
C est comme tout un symbole que l icône des journalistes, emblématique de toute une génération s insurge que son patron ultra fortune supprime des postes dans sa profession.

Nous avions rappelé dans un précédent article, que c' est sous un soleil en Gemeaux, signe Zodiacal de Jean Jacques Bourdin que Microsoft a supprimé le 28 mai dernier des emplois de journaliste pour les remplacer par des robots. (Tiens apparement il y a déjà des robots accusés d'être raciste:  https://www.aubedigitale.com/un-robot-journaliste-est-accuse-de-racisme/

Nous avons vu quelques jours plus tard naître un mouvement social chez BFM TV .

Cette séquence pourrait n'être que le signe avant coureur d autres suppressions de postes de plus grande ampleur dans cette profession.

Notamment a partir du 8 juillet 2025 quand Uranus fera ses premières incursions en Gemeaux le signe des métiers intelligents, de l information, du journalisme, de l enseignement, de l apprentissage, de la mobilité (, conducteurs de bus train taxis, avions), des loisirs, du jeu...).

De nombreuses personnes qui ont contribué à faire prospérer le Skynet de la finance voient ce système soudain et avec stupeur se retourner contre eux. 

Nous reconnaissons bien là les effets retors de la fulgurante et imprévisible Uranus planète des révolutions du progrès des nouvelles technologies, des médias, internet et du capitalisme.

Karl Marx disait le capitalisme est révolutionnaire !

Uranus= révolution et artifice
Gemeaux=intelligence

L apogée de l intelligence Artificielle  mais aussi la stupidité naturelle aurait dit Albert Einstein.

Le mot Révolution n est autre que le titre du livre programme des présidentielles de 2017 d' Emmanuel Macron.

Pensez printemps les amis ! Ah oui mais on est deja en ete 😎🌞🌿

Rédigé par Yanis Voyance Astrologue

Publié dans #Emploi & Astrologie

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

anonyme 12/07/2020 12:52

Bonjour Yanis,

Jean-Jacques Bourdin arrête la matinale de RMC mais conserve l’interview politique (4/6/20)
https://tvmag.lefigaro.fr/programme-tv/jean-jacques-bourdin-arrete-la-matinale-de-rmc-mais-conserve-l-interview-politique_3fe605a2-a631-11ea-a01f-314f3d4ceb16/

RMC: ému, Jean-Jacques Bourdin a fait ses adieux à la matinale (10/7/20)
https://tvmag.lefigaro.fr/programme-tv/rmc-emu-jean-jacques-bourdin-a-fait-ses-adieux-a-la-matinale_8383d272-c278-11ea-b4f4-c89e5c8a384f/
extrait :
"Une page de l’histoire de la radio s’est tournée ce vendredi matin. Après 19 ans de bons et loyaux services, Jean-Jacques Bourdin a été prié de quitter la matinale de RMC.
... Et d’assurer ensuite: «À la rentrée, croyez-moi, je serai là pour l’interview politique à partir de 8h30 sur RMC et BFMTV».

=> Yanis, va-t-il réellement revenir à la rentrée ou Drahi va mettre son émission en pleine nuit ou le virer pendant l'été ?

Apolline de Malherbe succède à Jean-Jacques Bourdin à la matinale de RMC (30/6/20)
https://tvmag.lefigaro.fr/programme-tv/apolline-de-malherbe-succede-a-jean-jacques-bourdin-a-la-matinale-de-rmc_7de91ea2-badb-11ea-b82a-25e7427cd7cc/

=> çà promet, vu
Apolline De Malherbe insupportable dans son interview de Juan Branco
https://blogs.mediapart.fr/wael-mejrissi/blog/170220/apolline-de-malherbe-insupportable-dans-son-interview-de-juan-branco

Le pouvoir d’influence délirant des dix milliardaires qui possèdent la presse française
https://www.bastamag.net/Le-pouvoir-d-influence-delirant-des-dix-milliardaires-qui-possedent-la-presse
Dix milliardaires ont pris le contrôle d’une grande partie des médias français. Ces oligarques, venus du BTP, de l’armement, du luxe ou de la téléphonie, ont accaparé les grands quotidiens nationaux, les chaînes de télévision et les radios, pour asseoir leur influence. Avec à la clé, conflits d’intérêts, censures, pressions, licenciements, ingérence malsaine... Cette concentration des moyens de production de l’information entre les mains de quelques uns met en péril l’indépendance de la presse dans notre pays. Et porte ainsi atteinte au fonctionnement démocratique. Comment garantir la liberté de l’information et le pluralisme de la presse ? Résumé d’une situation critique, à l’occasion de la campagne #LibertéEgalitéInformés.

Yanis Voyance Astrologue 13/07/2020 18:03

Merci pour ta revue de presse, j'avais en effet vu la nuance pour Bourdin, et puis il a fait son temps...pour la suite de la propagande une autre Gémeaux (Apolline Demalherbe) plus jeune pour remplacer un Gémeaux (Bourdin)...Gémeaux signe de l'intelligence de l'information, de la souplesse de la jeunesse qui devient encore plus flexible, malléable de par sa jeunesse, et menteur, avec le carré de Neptune...la duplicité et la tromperie au service de ses maîtres dans toute sa splendeur.

Juan Branco je ne le sens pas du tout, mais il est de bon ton de le malmener médiatiquement ça donne de la crédibilité aux yeux du grand public qui se solidarisera plus volontiers en faveur d'une personne chahutée ça donne du crédit aux imposteurs. Super l'article de Bastamag, un qui manque à ma collection pour démontrer à quel point notre presse est achetée, vendue aux intérêts privées