Jean Castex nouveau Premier Ministre du signe du Cancer nommé en pleine période Cancer et Bilan des Municipales 2020

Publié le 4 Juillet 2020

Le fait d'actualité:

Une nouvelle séquence chaise musicale politicienne était attendue au plus haut sommet de l'état à l'issu des résultats du 2e tour des élections municipales.

L'opération a eu lieu ce vendredi 3 juillet, avec Edouard Philippe qui a quitté Matignon pour revenir lustrer son fauteuil de Maire du Havre et céder son costume de Premier Ministre à Jean Castex. (La passation de pouvoir à commencé à 17h30).

Avant de revenir sur les cas des deux personnalités du jour le 1er Ministre sortant, et le nouvel entrant, voici pour mémoire surtout pour les nouveaux abonnés et nouveaux lecteurs ce que nous écrivions dans mes prévisions 2020 postées le 3 janvier dernier sur le blog et chez notre partenaire Annuaire Voyance Symphony, avec en noir les prévisions et en vert le résultat relaté dans la presse. (voir les liens ci-dessous en fin de publication)

"Pour les municipales, je vois un bon score pour les écologistes, et les partis dits de gauche type France Insoumise. (Vague verte et maintien des Maires de gauche et France Insoumise article Infographie France Info du 2 juillet 2020))

Les partis plus «souverrainistes » patriotiques ou nationalistes comme ceux du Frexit auront plus le vent en poupe que lors des européennes. (Léger mieux enregistré  pour les listes de l'UPR mais ce n'est pas encore significatif. Le score du parti de François Asselineau se situe entre 0,64% et 2,56 source site Upr.fr, Pour les patriotes Alexandre Cassaro était arrivé en tête à Forbach avec 21,70% Florian Philippot pourtant chef de fil a subit une défaite et ne s'est pas maintenu au 2e tour avec un score de 9,70% à titre de comparaison aux Européennes 2019 la liste avait fait 0,65 %)

Le parti de Madame Le Pen RN devrait remporter des villes importantes. (RN a remporté pour la première fois une ville de plus de 100 000 habitants article Infographie France Info du 2 juillet 2020 Monsieur Louis Aliot a été élu Marie de Perpignan, les villes conquises en 2014 restent dans le giron comme Fréjus)

Les candidats de Larem et du parti du gouvernement à part dans certaines grandes villes je sens la débâcle. (Le mot débâcle est employé dans plusieurs titres de la presse française la dépêche.fr titre "Municipales Larem les raison de la débâcles" ou encore France TV Info Municipales 2020 les raisons de la débâcle).

Ce revers s’il n’est pas masqué ou édulcoré par les communicants et les médias doit normalement pousser Macron à tenter une nouvelle donne politique avec un remaniement de plus ou moins grande ampleur. (Nous avions vu dans notre vidéo qu'il y avait bien eu une tentative de ne comptabiliser dans les résultats que certaines grandes ville, finalement la mesure avait été retoqué par le conseil constitutionnel. Voir notre vidéo postée la chaine le 24 janvier intitulée: Elections Municipales 2020 quand les dès de l'interprétation du scrutin sont pipés  )

Je sens des démissions en cascade notamment Elisabeth Borne, mais à moyen terme plutôt 2021 peut-être avant dès le transit de Saturne en Verseau le 22 mars date du second tour des municipales c’est pour moi tout gouvernement actuel qui sautera. (Nous verrons dans le futur proche et lointain ce qu'il adviendra.)

Chose inédite qui devrait faire date c’est la poussée des partis se revendiquant de l’Islam lors des municipales 2020. Cela préfigure d’autres avancées plus importantes pour ces micro-partis. (Un Maire d'obédience Islamique a bien été élu Maire de Goussainville, cela ne s'était jamais produit encore sous la république française . Ce nouveau Maire Abdelaziz Hamida a fait les gros titres avec déjà une polémique. Marianne titrait Municipale à Goussainville un nouveau Maire accusé d'avoir été fiché S)

Pour revenir à la passation de pouvoir entre l'ancien et le nouveau premier Ministre, contrairement aux idées reçues le cumul des mandats de Maire et 1er Ministre sont possibles, puisqu'Edouard Philippe était à la fois Maire du Havre et Premier Ministre pendant 3 ans.

C'est bien entendu son suppléant et les élus qui composent l'équipe Municipale qui ont mis en oeuvre la politique de la ville, pendant que Monsieur Philippe occupait les plus hautes fonctions de la république.

D'après les textes et les lois de février 2014 qui interdisent aux Sénateurs et aux députés nationaux et européens de cumuler leurs mandats avec ceux de maires, le non-cumul d'une fonction de Ministre avec celle de maire ou de président d'un exécutif local n'est pas une obligation légale. (Sources France Info du 28 janvier 2020).

Cela veut dire qu'Edouard Philippe réélu dans sa commune aurait pu rester Maire et continuer à occuper les fonctions de 1er Ministre en même temps. (Le fameux et en même temps si cher à Macron)

Il semblerait que l'odeur de la tambouille des arrières cuisines politiciennes ait été la plus forte. Les tractations entre 'Edouard Philippe et son Président sont allés bon train, afin que le désormais ex premier Ministre continue de façon officieuse à jouer les fidèles lieutenant d'Emmanuel Macron, pour rassembler son camp en vue de sa réélection de 2022.

(Nous avons annoncé dans nos prévisions des années passées qu'il y aura avant cette échéance fatidique un coup de théâtre politique qui pourrait rebattre les cartes, comme quoi on peut lancer l'opinion publique sur des fausses pistes si biensur notre pressentiment s'avérait exacte dans le futur. La surprise fait parti de la panoplie de la stratégie politique où on fait croire quelquechose alors les mentors de l'exécutif ont prévu autre chose).

Pour l'heure ce énième remaniement ministériel devrait être de plus ou moins grande ampleur d'après les derniers échos de la presse de ces dernières heures.

Ces dernières années, le rythme de ces changements de strapontins ministériels  semble s'être accéléré.

Cela fait assurément partie d'une stratégie de communication de changer les têtes pour donner le change à l'opinion publique, et lui donner l'impression de renouveau.

Ce qui permet un peu comme au jeu du bonneteau de déplacer les gobelets et perdre de vue la bonne carte pour les citoyens médusées et usées par ces jeux de dupe politiciens. Ce tour de passe passe atteint son objectif en définitif:  poursuivre et même 'accélérer les plans de mise en oeuvre de politiques de moins en moins populaires dans l'opinion. (C'est un euphémisme!). 

Si on ajoute que le Premier Ministre Edouard Philippe chercherait à  "gérer son risque pénal", selon les indiscrétions de Philippe Devilliers, divulguées sur le plateau de BFM TV au micro de Ruth El Krieff il y a moins de 2 semaines, on comprend en effet que pour se faire plus discret et oublier ait été contraint  de quitter son luxueux bureau à Matignon. Le 1er Ministre sortant Edouard Philippe serait concerné avec d'autres (Buzyn, Véran), par pas moins de 90 plaintes à la cours de justice au sujet de la gestion de crise du Coronavirus nous dit le JDD de ce 3 juillet 2020 

Si on ajoute au psychodrame sanitaire du Covid19, la débâcle du parti présidentiel LAREM aux Municipales il y avait toutes raisons pour Emmanuel Macron de changer le fusil d'épaule politique pour insuffler une nouvelle dynamique.

Pour remplacer un Edouard Philippe usé jusqu'à la corde depuis 3 ans, et à la barbe blanchie, le dévolu d'Emmanuel Macron s'est donc porté sur le maire de Prades qui a lui aussi été réélu dès le premier tour lors des municipales dans sa région des Pyrénées-Orientales.

Si sur le plan politique il ne faut pas s'attendre à des miracles puisque nos dirigeants sont de toute façon là pour appliquer une feuille de route déjà bien établit et insufflée par des instances supérieures (Union et commission Européenne, et OMS en matière de santé publique), il n'est pas intéressant de jeter un coup d'œil à notre grille de lecture céleste, pour y rechercher comme nous en avons l'habitude les synchronicités. Ces corrélations astrales  peuvent nous donner des indices complémentaires ou des confirmation de ce qui nous attend sur ce 2e semestre.

Le coin des passionnés de l'astrologie

Jean Castex le nouveau Premier Ministre de la France est né le 25 juin 1965 à Vic Fezensac à 13h (sources astrothème).

Il est donc natif du Cancer ascendant Balance avec un Soleil culminant en conjonction exacte à la cuspide du Milieu du Ciel qui témoigne des prédispositions pour occuper des fonctions aussi prestigieuses de chef ou plutôt sous chef d'une nation.

Le Cancer est en effet le signe de la famille élargie à celle de la patrie et la nation. Associée au caractère Solaire on y retrouve les honneurs des seigneurs et des fonctions prestigieuses.

A titre de comparaison Edouard Philippe natif du Sagittaire ascendant Sagittaire du 28 novembre 1970 à 8h45 à Rouen auquel Jean Castex succède,  possède également un Soleil valorisé en conjonction, mais cette fois non pas au Milieu du Ciel, mais à l'ascendant légèrement en retrait en maison XII.

Avec le recul des évènements on comprend mieux la signification de ce Soleil en XII d'Edouard Philippe qui était semble t-il prédestiné à jouer les premiers rôles dans la gestion d'une crise sanitaire.

Ce segment du ciel en XII les passionnés de l'astrologie ne me démentiront pas, y faisait clairement allusion surtout avec un Soleil en conjonction à Neptune en XII dans le thème de Philippe.

C'est de surcroît sous une conjonction Soleil/Neptune à la mi-mars 2020, que les décrets d'urgence sanitaire sont tombés, assortis des mesures de confinement, et de distanciation sociale.

Il est intéressant de noter que le départ d'Edouard Philippe a lieu sous une Lune en Sagittaire, le signe zodiacal et l'ascendant du Maire de Rouen qui est aussi le signe astrologique d'Emmanuel Macron.

Dans mon dernier papier sur les effets de Mars en Bélier, je réaffirmais un départ d'Edouard Philippe, mais voyais plutôt Bruno Le Maire un Bélier ascendant Lion lui succéder.  (Ce sera peut être pour plus tard).

Mon attention ne s'était pas portée sur l'alternative "crédible" Jean Castex qui avait pourtant été mis en avant pour prendre en charge et piloter les différentes phases du  déconfinement à partir du 11 mai 2020 sous un soleil en Taureau, le jour où débutait la rétrogradation de Saturne.

Un peu comme si Saturne alias Cronos le maître du temps qui est aussi le symbole des responsabilités notamment étatiques, avait commencé à cette date le compte à rebours avant l'intronisation de ce nouveau Premier Ministre. Ce dernier arrive pile poil le lendemain où Saturne toujours en mouvement rétrograde venait de retourner au bercail en Capricorne, dans son domicile.

L'autre observation intéressante que l'on peut faire, c'est que nos dirigeants politiques ont choisi monsieur Castex, un natif du Cancer signe lié à la maison. Pas étonnant que sur le site telegramme.fr, l ait  surnommé "Monsieur déconfinement"

La Lune maître du 4e signe du Zodiaque séjournait à sa naissance en Taureau signe de la territorialité où séjourne en ce moment Uranus céleste. (Nous avons bien eu les zones rouges et vertes dans la mise en oeuvre du déconfinement, un fidèle abonné de la chaine m'a fait remarqué que ce code couleur faisait référence au 2020 de la couverture de The Economist 2020. Il est vrai que ce sont des couleurs usuelles utilisées dans le code de la route rouge pour les interdictions et vert les autorisations.

La Lune natale en Taureau du nouveau 1er Ministre séjournait en natal à l'endroit à quelques degrés d'écart seulement où Uranus transit en Taureau.

Uranus est à 9°57 du Taureau, tandis que la Lune de notre homme politique du jour est posté à 13°25.

Maintenant que ce nouveau nouveau Premier Ministre entre en piste sur la plus haute marche des gradins de l'arène ministérielle, on se rend compte à quel point  sa nomination à ses nouvelles fonctions entrent en résonnance avec les mouvements célestes du moment.

Jean Castex devient le nouveau locataire de Matignon  ce 3 juillet 2020 sous un soleil en Cancer à 12°11 en conjonction à Vesta (astéroïde lié au feu pour souligner le baptême du feu) , signe zodiacal de l'impétrant qui a un Soleil à 3°. La cuspide de l'ascendant à 17h30 était en Scorpion.

Le Soleil du jour vient éclairer son Milieu du Ciel symbole de destin, de la carrière et la vie publique pour lui faire cet honneur de devenir le Premier des Ministres de la République et des français.

Un Premier Ministre est sous la constitution française nommé par le Président de la République. Nous retrouvons la symbolique planétaire de ces prérogatives politiques par la position de Jupiter en Cancer dans le thème natal de l'actuel locataire de l'Elysée né le 21 décembre 1977 à 10h40 à Rouen. 

Ces corrélations entre composition astrale des thèmes de ces politiques, et positions des aiguilles planétaires dans l'horloge célestes, montrent à quel point il existe d'importantes synchronicités entre le ciel/terre, comme les hommes entre eux.

Observons également que son thème est marqué par les cycle Saturne/Uranus/Pluton sur l'axe Vierge/Poisson.

C'est ce cycle faux jumeaux qui domine le ciel de notre année 2020 avec Saturne/Pluton de nouveau réunis en Capricorne. 

La réunion s'est faite hier avec le retour de Saturne dans le 10e signe du zodiaque. Saturne et Uranus se trouve dans des signes complémentaires  (Capricorne-Taureau); (Nous le rappelions justement plus haut).

Saturne/Uranus est aussi du thème de la France de la Ve République du 28 septembre 1958 à 22 h à Paris. Balance ascendant Gémeaux avec le cycle Saturne/Uranus (Sagittaire-Lion).

Jean Castex a un ascendant en Balance et la cuspide de son ascendant tombe sur le Soleil de la France.

Tandis que sa Jupiter natale en Gémeaux/tête du dragon tombe sur l'ascendant Gémeaux du thème fondateur de la France. Vénus céleste séjourne en ce 3 juillet en Gémeaux .

Vénus est 1er maître de la Balance l'ascendant de Castex et du signe de la France. Vénus est aussi le maître du Taureau signe de l'économie, de l'agriculture etc...

La Vénus du thème de la France tombe fin Vierge avec Mercure entre 24 et 29 ° or le nouveau Premier Ministre a son Mars natal  valorisé et posté à 28°15 de la Vierge aux côtés d'Uranus/Pluton (entre 11 et 13) le tout en XII.

Mars le guerrier valorisé laisse penser que sa mission sera probablement d'être le chef des brigades sanitaires en plus d'être le vizir de tous les français, pour collecter avec célérité et promptitude martienne, des informations santé qui vont venir  alimenter les données de la future 2e vague de la crise du Covid19 via les tests.

(Des tests dont les principes actifs arriveront en phase de péremption à la rentrée et dont la fiabilité est souvent contesté à Nancy flambée de cas de  Coronavirus causée par un réactif de mauvaise qualité nous dit le Huffington Post).

Remarque très importante, nous retrouvons chez Monsieur Castex, comme dans le thème d'Edouard Philippe une maison XII occupée par des astres clefs du thème.

Ce segment du ciel est relatif aux mystères, aux secrets et au caractère sanitaire. XII comme 12e signe du Zodiaque le Poisson signe des maladies infectieuses et des hospitalisation. La XII correspond à l'immobilisation.

Chez monsieur Castex  l'opposition de Saturne (autorité fonction administratives et étatiques) tombe en  VI en Poisson.

Cette  maison VI, se trouve sur l'axe santé en analogie avec la Vierge VIe signe du zodiaque, relatif aux services de santé publique et fonctions hospitalières.

Nul doute que le nouveau Premier Ministre sera lui aussi sur le pied de guerre pour gérer la crise sanitaire et sociale à venir notamment du côté du secteur hospitalier. Dans son thème la Lune (popularité, peuple) en Taurreau s'oppose à Neptune (marée humaine, symbole des souffrances sociales) en Scorpion.

Après avoir été surnommé "Monsieur déconfinement" Jean Castex pourrait aussi bientôt être surnommé "Monsieur Confinement". 

Le Cancer est nous le rappelions plus haut un signe casanier avec Lune natale qui est influencée par Uranus confiné (en chute en Taureau).

D'ailleurs son rapport sur le déconfinement dont le site Express nous exposait les grandes lignes ne laissent planer aucun doute sur sa capacité à reconfiner au moindre cluster (réel ou virtuel). Il alertait sur les possibilités d'une 2e vague. Voici un extrait de la publication: "Un reconfinement en urgence doit être anticipé prévient dans son rapport sur le déconfinement publié lundi le haut fonctionnaire Jean Castex, en appelant à préserver la "réversibilité des mesures" en cas de résurgence de l'épidémie de coronavirus. En l'absence, à brève échéance de vaccin ou solution curative, la population française demeure vulnérable à une reprise de l'épidémie souligne dans un document de 68 pages Jean Castex qui avait été chargé par le Premier Ministre de coordonner la stratégie du déconfinement.

Avec Mars valorisé à l'ascendant qui symbolise la célérité, combiné avec l'instinct "protecteur" et paternaliste Cancer on peut être certain qu'après Neil Ferguson qui conseille de confiner plus vite que son ombre, Jean Castex n'hésitera pas à reconfiner, partiellement ou totalement le pays. 

Le nouveau Premier Ministre risque de recevoir ce n'est pas une surprise,  très vite la bronca et une farouche opposition toute cette 2e partie de l'année 2020 de Mars (colère, adversité) qui va séjourner  sa maison VII jusqu'au 6 janvier prochain.

La colère d'une partie du peuple  se frictionnera aussi avec l'autre partie qui a intégré cette novréalité. 

Les croiseurs célestes vont attaquer ses éléments planétaires en signes cardinaux: Cancer en premier lieu où sont stationnés en natal ce trio Soleil/Mercure/Vénus, et son ascendant Balance. 

Ajoutons également son terrain de fragilité en signe mutable Jupiter en Gémeaux+ tête du dragon /Saturne en Poisson et Mars/Uranus/Pluton en Vierge.

Pour contenir la lame de fond populaire, Jean Castex pourra toutefois compter sur le soutien tout relatif de Jupiter/Saturne/Pluton en Capricorne (symbole de l'état profond, de l'establishment, des structures institutionnelles  et politique des nations noyautées par la haute finance (Jupiter/Pluton)  pour soutenir son action politique (symbolisée par Mars planète de l'action en Vierge, notamment en matière de santé publique).

Je dis tout relatif car ce trio soutien sa Mars natale valorisée à la cuspide en XII en vierge par le trigone, mais s'oppose au Cancer son signe, son MC;

Un indice supplémentaire que les membres du gouvernement sont à la fois soutenus pour mettre en oeuvre le plan capricornien des grandes institutions, puis une fois l'objectif  atteint,  sont sacrifiées le moment venus pour les remplacer.

Ce Premier Ministre hérite d'une situation économique, sociale, et sanitaire très compliquée.

Mars valorisé en Vierge qui fait écho à Mars en Bélier dans son domicile en ce moment aime relever les challenges et les défis. (La maison VI-XII fragile attention aussi aux pépins de santé en court de route, après Boris Johnson il ne manquerait plus que notre nouveau Price Minister attrape lui aussi la "grippe")

Rédigé par Yanis Voyance Astrologue

Publié dans #Politique & Astrologie, #Covid19

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

anonyme 02/08/2020 00:26

Uranus en Taureau en 2020

comme un petit air des années 1930 ... avec ces autodafés de livres comme ceux par les nazis en Allemagne (avril-mai 1933) (https://fr.wikipedia.org/wiki/Autodaf%C3%A9s_de_1933_en_Allemagne ):

Les manifestants "pacifiques"' de Portland brûlent des bibles, des drapeaux américains et une tête de cochon après le retrait du gouvernement fédéral

Portland's 'Peaceful' Protesters Burn Bibles, American Flags And Pig's Head After Feds Withdraw
https://www.zerohedge.com/political/portlands-peaceful-protesters-burn-bibles-american-flags-and-pigs-head-after-feds

La video
https://twitter.com/Shelldrayk/status/1289481822414413827

Les camps de concentration allemands ont été mis en place à partir de mars 1933.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Camps_de_concentration_nazis

Prochain acte, les camps aux USA comme dans le film Bureau Humanity ?

L'histoire ne se répète pas mais elle bégaie parfois.

Quel acte ou nouvelle folle va encore arriver dans les prochaines semaines ?

Yanis Voyance Astrologue 02/08/2020 14:48

En Belgique les habitants doivent faire leur courses en 30 mn chronos ...Masques en extérieur pour tous partout (ça existe déjà avec des maires zélés d'Argeles, Concarneau La Rochelle, Saint Malo etc... qui ont pris des arrêtés!!! Les préfets ont la possibilité de l'imposer...on retrouve une disparité de traitement territorial. Nous auront Des reconfinements partiels localisés en France avec Vénus en Cancer fermetures de commerces, de bar...comme les victimes ne sont pas vraiment au rdv les hôpitaux sont vides, c'est juste pour les gros titres et maintenir la pression, le stress la peur (qui font baisser le système immunitaire) contrôler les gens et couler les commerces indépendants de proximité pour permettre au grand groupe de les racheter à prix et parachever de contrôler jusqu'au bout toute la chaine alimentaire...(La nourriture c'est la clef de voute qui peut vraiment faire disjoncter n'importe qui..) les jeux de TV réalité comme Koh Lanta était des labos à ciel ouvert... appauvrir, endetter et priver les gens de travail (remplacement par les robots et l'IA) pour mettre en place un revenu universel sous condition d'être sage, se faire vacciner les garder à jour, ne pas contester le gouvernement sinon comme en chine (système de point social), traçage, reconnaissance faciale parquage dans les smartcities, 5G etc...un beau programme en perspective