Fin du régime d'exception de l'état d'urgence, et dates du retour de l'état d'urgence en France

Publié le 12 Juillet 2020

Le fait d'actualité:

Ce 11 juillet 2020, la France vient de sortir de son "régime d'exception" de l'état d'urgence sanitaire renforcé en vigueur depuis le 23 mars dernier, et prolongé après le 11 mai.

La conséquence principale et la bonne nouvelle, c’est que le gouvernement ne peut plus décider unilatéralement d'un confinement généralisé à l'échelle nationale.

Vous pouvez donc partir en vacances l'esprit relativement tranquille, pour celles et ceux qui angoissent à l'idée d'un reconfinement. Et cela même si la presse et les médias nous relatent un peu partout dans le monde des quartiers, villes ou régions entières reconfinées. (Espagne en Catalogne à Lérida, Royaume-Uni près de Leicester, Allemagne deux cantons, Chine, Corée, Australie).

Il faut vraiment examiner de très près ce que comporte ces gros titres, et surtout le contenu de ces confinements et ces pseudos 2e vague. Nous aurons l'occasion d'en reparler dans de prochaines publications.

Si d’aventure le gouvernement souhaitait de nouveau avoir recours à ce dispositif de confinement généralisé, il lui faudra solliciter l’aval et vote du parlement pour instaurer un autre état d’urgence sanitaire.

Du côté des moins bonnes nouvelles les gestes barrières, le port du masque obligatoire dans les transports en commun continuent à rester de rigueur. Le port du masque pourrait devenir à un moment donné obligatoire dans d'autres lieux publics comme les supermarchés.

Nous retrouvons également le prolongement d’un délai de carence de cette fin d’état d’urgence qui durera jusqu’au 30 octobre 2020.

Jusqu’à cette date le nouveau Premier Ministre Jean Castex peut par décret interdire la circulation des personnes véhicules, trajets en avion, ou réglementer l’ouverture d’ un établissement recevant du public en raison du degrés de virulence de circulation du virus.

Notons que ce desserrement de l’étau d’état d’urgence survient quelques jours après l'éclipse du 5 juillet et le retour de Saturne en Capricorne le 2 juillet dernier.

Cette phase coïncide avec l'éloignement en degrés de la dissonance de Saturne (état) postée le 11 juillet à 29°23 mouvement rétrograde du Capricorne à Uranus (urgence) à 10°11 du Taureau. (Orbe de plus de 10° d'écart).

Il est donc plus exact d’évoquer un desserrement de l’état d’Urgence et non pas de la fin

Nous venons de voir qu'il y a un délai de carence qui court jusqu’au 30 octobre, date à laquelle nous avons toutes les chances de voir une prolongation, jusqu’au retour de l’état d’urgence renforcé ou de passer directement à ce stade ultime.

C’est à peu de chose près ce que nous avions déjà vu dans notre chronique postée le 20 mars dernier dont l' intitulé était : « Combien de temps va durer l’état d’urgence ? Saturne alias Cronos le maître du temps est là pour nous éclairer » (voir la vidéo plus bas en lien).

Comme le disait Jacques Attali le 20 avril 2016 sur la chaine public Sénat c'était à propos de l'état d'urgence terroriste, mais que l'on peut aisément étendre au caractère sanitaire puisqu'il y fait clairement allusion: "Aucun gouvernement n’osera sortir de l’état d’urgence, qui donnerait le sentiment d’une faiblesse. C’est aussi absurde que le principe de précaution qui est lui-même excessif, mais dont plus personne ne peut sortir. On crée parfois involontairement des irréversibilités. Nous devons être par nature en état d’urgence permanent",

Quant à nous, nous indiquions que le cycle Saturne/Uranus négatif qui sévissait dans le ciel et qui a déclenché l’état d’urgence puis le confinement dans notre pays, avec cette crise du Covid19 resterait  en embuscade toute l’année 2020, bien après le déconfinement car nous aurions une rétrogradation de Saturne en Verseau jusqu'en Capricorne, mais de nouveau une marche directe de Saturne à la fin du mois de septembre. Le 29 septembre à 5 h du matin donc dès la première semaine d'automne Saturne à 25°20 reprendra sa marche en avant pour progressivement se rapprocher de cet aspect délicat à Uranus en Taureau.

Et ajoutions que ce cycle Saturno-Uranien se reformera à la fin de l’année, mais cette fois accompagné et renforcé de la présence de Jupiter  à son bras.

Jupiter plus imposante planète du système solaire, pourrait donc farcir les contours des dispositifs  étatiques et politiques pris dans le futur avec sa dose d'innovation, d'inventivité et théâtralité propre au signe du Verseau.

Le Verseau est gouverné par Uranus, cette planète est vraiment imprévisible et délurée Son énergie électrise, rend nerveux et un peu dingo tout le monde.

Uranus et le Verseau sont très paradoxaux et peuvent provoquer le fameux "et en même temps si cher au locataire de l'Elysée lui même Uranien" avec des situations vraiment très inégales, si l'on parle de gestion du territoire propre au signe du Taureau.

Uranus séjournant en effet dans le 2e signe du Zodiaque celui de la territorialité. 

Uranus est biensur en premier lieu l'astre de la liberté, pas à son aise en chute en Taureau. La 7e planète du système solaire, est déjà en soit confinée d'une certaine façon.

Alors avec le coup de burin de Saturne et massue de Jupiter, cela va forcément provoquer des étincelles.

Ce ne sera pas exactement de même nature que lorsque nous avions Saturne seule peu avancée en Verseau avec Jupiter/Pluton en Capricorne. Le capricorne est le signe de l'uniformité. Et la France avait à ce moment là été toute confinée de  façon uniforme sur le territoire.

Dans le cas de la fin de l'année 2020 et 2021, nous aurons très certainement des disparités d'une région à une autre, voir d'une ville ou un quartier à un autre. Je le vois un peu comme des zones stratégiques où soudain il faudrait reconfiner pour des raisons qui a mon sens n'ont pas toujours à voir avec les réalités sanitaires et scientifiques;

 De science on passe très vite à la  science fiction avec le Verseau signe futuriste et des projections spatiales.

Uranus son 1er gouverneur est le maitre des médias, mais prend des accents bridés et de propagande en Taureau.  Uranus est en effet dans la même posture zodiacale que dans les années 1934/1941 à l'époque où la "propagande" a été théorisée et mise en oeuvre. Nous l'avons souvent rappelé.

A notre époque nous en avons en  cette année 2020 si particulière un bref aperçu, mais ce n'est rien avec ce qui se met en place. Georges Orwell est d'ailleurs régulièrement cité en référence pour qualifier ce que nous vivons. Je vous invite à lire l' article de Valeurs actuelles du 28 mai dernier qui titrait "Quand Georges Orwell prophétisait l'empire du politiquement correcte". A mettre en corrélation avec que les déclarations de l'ancien Député du Texas à la Chambre des représentants Ron Paul, qui a lui aussi cité Orwell au sujet des manipulations sur les tests. L'ensemble est  a mettre en lien  avec  nos vidéos sur les tests et réactifs tronqués ainsi que toutes nos capsules antérieures depuis le début de la crise sanitaire).

En revanche l'impact de toute cette mise en scène, sera quant à elle bien réelle dans nos vies, car le Taureau est signe de la vie, de l'économie réelle, de la nature, de l'agriculture, de la nourriture mais aussi de l'épargne, et de l'immobilier, de la maison (par extension le confinement).

Il y a donc clairement un risque de catastrophisme et de virtualité encore plus gigantesque de toute l'intelligencia et les médias concernant la question sanitaire bien théâtralisée et surjouée d'ici à la fin de l'année. Mais avec pour conséquence, une crise économique, sociale, politique, financière, sanitaire et immobilière de plus grande ampleur. C'est le 2e effet kiss kool de la première vague. Nous détaillerons prochainement le contenu "réel de la pseudo 2e vague".

 La géante Jupiter en Verseau  va donc assurément peser de tout son poids aux côtés de Saturne dans les décisions politiques pour écraser encore plus l'économie réelle Taureau qui reçoit Uranus de façon inégales en fonction des intérêts privées, et à l'inverse favoriser l'économie numérique et virtuelle Verseau. (Les intérêts privés des consortium, géants du net, et l'économie numérique, les multinationales ).

Si on opère une analogie entre le début de L'état d'urgence et le confinement actés en France avec le décret du 17 mars 2020 Saturne (état) séjournait autour des 29°37 du Capricorne et Uranus à 4°22 du Taureau.

 

La formation du carré s’était produite avec un orbe de 5 et l'imminence du transit de Saturne en Verseau a provoqué l'état d'urgence et le confinement en France. Le Soleil venait de former une conjonction en Poisson le 11 mars;

 

-Jour de super pleine Lune (Vierge-Poisson)

-Déclaration de Pandémie de l'OMS (marqué par l'opposition Soleil/Neptune 7 avril 1948)

-Krach Boursier du 12 mars

 

Un nouveau cycle négatif se reformera avec un orbe de 5° pour le noël 2020.  Saturne et Jupiter auront respectivement transité en Verseau le 17 et 19 décembre.

Le carré avec le même orbe de 5° qu'en mars, se formera très précisément à partir du 24 décembre. Sachant que le 6 janvier la remuante Mars transit le Taureau. Le Soleil formera à cette date un sextile à Neptune. Nous serons au début de l'hiver forcément une période très propice aux maladies infectieuses dans nos latitudes quelquesoient les époques donc attention.

 

Nous pourrions avoir toutefois voir un retour de la crise sanitaire monter crescendo avant cette date, dès octobre/Novembre 2020 probablement après l'élection américaine du 3 novembre. Mais avec un reconfinement plutôt partiel ou disparate fin décembre-janvier. Mais avec des obligations plus sévères dans les ports de masques et mesures de distanciation sociale.

 

Contrairement à Jupiter en Capricorne de 2020 signe de l’uniformisation, de la discipline et la docilité, qui a reconfiné des pays entiers, le Verseau est beaucoup plus éclectique et rebelle nous le rappelions. De même le Verseau reste plus en harmonie avec le thème de la France de la Ve République Balance du 28 septembre 1958 à 22h à Paris contrairement au carré des 3 lentes en 2020.

 

Donc l'impact de Jupiter/Saturne en Verseau fin 2020 et 2021 sera différent en terme de "confinement" mais dévastateur à cause du carré à Uranus opposé au Jupiter/Neptune du thème fondateur de la France (corps social, richesse et sauf conduit du pays).

 

 Avec Uranus la rebelle en Taureau face à Jupiter/Neptune (corps social+ peuple),cette fois les français pourraient ne pas se montrer aussi dociles que lors du premier confinement.

Nous avons par ailleurs parlé dans nos autres posts et capsules d'un bouleversement ou nouvelle donne politique, monétaire d'un impact sur les gens plus aisés et classe moyenne. (voir prévisions et prédictions antérieures nous parlerons prochainement aussi de la mise en place du Revenu Universel le Verseau est le signe de l'universalité).

 

Nous avons déjà vu une "sécession" médicale de fait, et disparité de traitement avec le CHU de Marseille sous la direction du Professeur Raoult, ou le Professeur Perrone de Garches qui ont testé, et traité leurs patients à base de la bi-thérapie hydroxychloroquine et azythtromycine.

 

Nous pourrions voir le cas échéant se multiplier les actes de désobéissance sanitaire sur le territoire. Nous avons vu des collectifs liberté de prescrire se mettre en mouvement. Nous retrouvons bien le mot liberté propre au Verseau; Il y a bien l'idée d'archipeliser le territoire français dont nous avons si souvent parlé.

 

Nous avons par ailleurs vu entre temps qu'après l'opération de la mise à l’arrêt de l’économie soit parachevée, de nombreuses critiques justifiées mais tardives se sont abattues au sujet de la pertinence du confinement. Cela a ouvert les yeux à une catégorie de la population. L’autre partie restera obéissante et docile aux injonctions.

 

Question à l'oracle de Belline: Tirage réalisé le 12 juillet 2020 à 20h45

Est-ce le gouvernement va reconfiner la France ?

 

1-Union-2 Despotisme-3 Intelligence-4 Caducée-5Sagesse-6 Grâce-7Homme-8Procès-9Infortune.

 

La réponse est oui ! On retrouve bien l'exécutif bicéphale (Union+Sagesse) qui prendra des mesures autoritaires (Despotisme) avec l'idée de pouvoir, des mesures contraignantes  auxquels on est obligé de se soumettre, avec une communication  soutenue (monde du journalisme, la presse, les intervenant...) sur le plan sanitaire (Intelligence+Caducée). Après un état de grâce et l'apogée des "hommes de pouvoir" vient les actions en justice, procès d'intention et la chute, les échecs, la banqueroute. A noter que dans ce tirage en croix Déspotisme est en opposition de la carte union. C'est aussi la désunion des français qui est visé dans ces opérations. Les masqués contre les non masqués, les pro-chloroquine, contre les anti-chloroquine. Vous avez pu voir comment avec des gens comme Trump ou Bolsonaro, le débat scientifique s'est soudain politisé. Le Professeur Raoult a dû dans son audition devant la commission parlementaire dire qu'il n'a aucun lien politique avec Trump. Mais tout pousse vers cela. Voir sur l'échiquier politique français comment se sont déclinés les soutiens au Professeur Raoult. Ce sont essentiellement des "souverrainistes", patriotes, nationalistes, frexiter soit de la même obédience politique que Trump, Johnson et Bolsonaro. Nous voilà dans ce fameux affrontement du 20(rouge) 20 (vert) du message cryptique de The Economist 2020 (voir nos rubriques sur YouTube).

 

Dans d'anciennes publications nous évoquions la possibilité d' un problème important au Royaume Uni comme en France vers début février 2021. Avec crise financière carabinée. Cette fois le système monétaire économique vont voler en éclat pour être refondé vers la numérisation de la monnaie.

 

Dans les supermarchés nous avons vu d'ailleurs qu'au non du Covid19 il fallait privilégier la carte bancaire au détriment du liquide. Cette fois cela pourrait devenir plus obligatoire. Nous nous approchons de l'échéance 2022 d'un changement de système monétaire.

Rédigé par Yanis Voyance Astrologue

Publié dans #Covid19, #Forme & Bien-être

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

anonyme 30/08/2020 01:19

Bonsoir yanis,

Quand le laisser-faire est aller trop loin et que des solutions extrêmes s'imposent :

Quand la France n’a a pas d’autre solution que de se retirer temporairement de la Convention européenne des Droits de l’Homme sur un certain nombre de points...

Maurice Berger: «La montée des violences en France est trop importante pour se contenter de déclarations indignées»
https://www.lefigaro.fr/vox/societe/maurice-berger-la-montee-des-violences-en-france-est-trop-importante-pour-se-contenter-de-declarations-indignees-20200826

FIGAROVOX/GRAND ENTRETIEN - Le pédopsychiatre et psychanalyste Maurice Berger analyse l’origine de la montée des violences en France et propose des mesures fortes pour endiguer ce phénomène.
extrait :
" Notre capacité de prise en charge éducative, nos systèmes judiciaires et sanitaires sont débordés. Or une majorité des majeurs et mineurs délinquants et violents que j’ai pu observer dans mon travail sont issus de l’immigration. Il me semble qu’il n’y a pas d’autre solution que de se retirer temporairement de la Convention européenne des Droits de l’Homme sur un certain nombre de points, afin de mettre fin au regroupement familial. Une telle mesure aurait une dimension injuste pour des familles ayant une réelle volonté d’intégration, mais nous n’avons pas d’autre possibilité. Quant aux réactions au niveau européen de la part de personnes «protégées», je dirais que l’Europe ne peut pas se passer de la France alors que la France peut se passer de la CEDH, et qu’en tant que pays civilisé, elle peut avoir temporairement une Convention française des droits de l’Homme. Une telle mesure permettrait aussi de prononcer une obligation de quitter le territoire français (OQTF) des mineurs non accompagnés (dont beaucoup sont majeurs en réalité) auteurs d’agressions après qu’ils ont purgés leur peine.
Les rapports officiels indiquent que certains établissements pénitentiaires pour mineurs reçoivent jusqu’à 58 % de mineurs non accompagnés (640 euros de prix de journée), et ils peuvent aussi constituer 40 % de l’effectif d’une Maison d’arrêt."

J'espère que le gouvernement règlera ce problème avant que ce soit irrécupérable et que la situation parte en vrille et devienne comme au Mexique :
Mexique: découverte de 215 corps dans des charniers
https://fr.news.yahoo.com/mexique-d%C3%A9couverte-215-corps-charniers-080553152.html

anonyme 19/07/2020 22:32

Bonsoir Yanis,

La situation économique et sociale va désormais se dégrader très vite en France :

Coronavirus : le choc de la crise devrait coûter 22 points de PIB à la France en 2020
https://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/coronavirus-le-choc-de-la-crise-devrait-co%c3%bbter-22-points-de-pib-%c3%a0-la-france-en-2020/ar-BB16PrAH
extrait :
"La crise "a conduit à une dégradation des finances publiques sans précédent depuis la Seconde Guerre mondiale", selon la Commission des Finances de l'Assemblée nationale."

Le taux des allocations chômage par rapport au dernier salaire risque de baisser afin de maintenir le systeme :
https://www.pole-emploi.fr/candidat/mes-droits-aux-aides-et-allocati/lessentiel-a-savoir-sur-lallocat/quelle-somme-vais-je-recevoir/comment-est-calcule-le-montant-d.html

Avenir de la France, hausse des impots et sabrer dans les dépenses comme la Suède l'a fait dans les années 90 ?
https://www.lefigaro.fr/conjoncture/2012/04/06/20002-20120406ARTFIG00614-les-severes-lecons-de-la-suede-a-la-zone-euro.php
et
https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89conomie_de_la_Su%C3%A8de#%C3%89poque_contemporaine

http://www.fb-bourse.com/crise-bancaire-suede-1991/
extrait :
"Grâce à la valeur amoindrie de la Couronne, une relance des exportations a pu être possible, créant ainsi un nouvel élan au sein de l’économie suédoise. Les rendements industriels ont ainsi pu être augmentés de 10% en deux ans. Ainsi, certains économistes préconisent une dépréciation du dollar de 40% environ afin de revenir, de la même façon, à un certain équilibre financier.
L’exportation étant la principale activité stratégique de la plupart des pays ayant une bonne croissance économique, comme la Chine ou l’Allemagne, il est donc primordial que les Etats-Unis ne revoient pas à la baisse leur demande, car l’équilibre des industries dans ces pays tient à cette donnée, et est donc fragile."

=> comme la france ne peut plus faire de désinflation compétitive ou de dévaluation :
https://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9sinflation

Il va falloir rogner sur tout. plus de revalorisation du SMIC voir baisse de son montant.
baisse des services publics et réduction de ceux-ci à l'essentiel.
Fermeture de musées non importants, réduction des dépenses d'investissements publics.
Restriction de l'accès à l'éducation supérieure dans un premier temps.
Refoulement des étrangers faute de budget pour les français natifs.
Expulsion massive des clandestins suite à l'abrogation de lois humanitaires correspondant a des possibilités financières qui appartiennent au passé :

À Mayotte, les autorités falsifient volontairement l’âge de mineurs isolés pour les expulser
https://www.streetpress.com/sujet/1594805209-mayotte-autorites-falsifient-volontairement-age-de-mineurs-isoles-expulsions-migrants-outre-mer

mineurs étrangers des dépenses exponentielles :
http://www.assemblee-nationale.fr/dyn/15/textes/l15b1716_proposition-loi

https://www.strategie.gouv.fr/publications/reduire-poids-de-depense-publique
Baisser structurellement le poids des dépenses publiques de 3 points de PIB est un objectif ambitieux. L’atteindre de façon réaliste tout en préservant certains postes prioritaires supposerait de consentir aussi des efforts sur les dépenses sociales.

Pour le lien juste ci-dessus, je te laisse regarder les aspects astrologiques de ces prochaines années et voir ceux qui correspondent le plus aux scénarios de baisse des dépenses.

Sauf que dans le lien ci-dessus, le scenario était une baisse des dépenses de 3% en 5ans
et que maintenant la dette publique a augmenté de plus de 20% du PIB en un an !!!

anonyme 17/07/2020 21:42

Bonsoir Yanis,

Video intéressante pour écrire un article sur les violents changements économiques en cours :

La révolution des modèles économiques que nous impose la crise
https://www.xerficanal.com/economie/emission/Olivier-Passet-La-revolution-des-modeles-economiques-que-nous-impose-la-crise_3748674.html

La nouvelle modernité :

New-York sans presque aucun piétons et trafic automobile
https://www.zerohedge.com/markets/live-camera-feeds-reveal-nyc-ghost-town

Pour voyager, en plus d'une valise samsonite ou d'un sac de luxe, il faut désormais cette accessoire indispensable pour assurer votre securité avec un confort maximal en avion :
https://www.zerohedge.com/technology/paranoid-travelers-are-buying-these-hazmat-suits-planes

Retour du servage par le revenu universel :
https://www.zerohedge.com/political/quiet-return-feudalism

Extinction des dinausores, lorsque les employés et ouvriers vont être au chomage massif.
Les dinausores (grosses sociétés multinationales + administration publique) n'auront plus de torrent d'argent et le système est condamné à s'effondrer :
https://www.zerohedge.com/markets/financial-extinction-event
extrait :
The lower reaches of the financial food chain are already dying, and every entity that depended on that layer is doomed: the small business die-off will bring down distributors, banks, landlords, and employment, and as the this layer collapses then the top predators will starve to death as well: Big Tech, healthcare, higher education, tourism, local tax revenues, etc.

anonyme 13/07/2020 23:23

Bonjour Yanis,

1)

Yanis écrit :
" Jupiter la plus imposante planète du système solaire va donc assurément peser de tout son poids aux côtés de Saturne dans les décisions politiques pour écraser encore plus l'économie réelle Taureau qui reçoit Uranus, et à l'inverse favoriser l'économie numérique et virtuelle Verseau. (Les intérêts privés des consortium, géant du net, et l'économie numérique, les multinationales )."

=> A propos des GAFA, la roue tourne :
Antitrust : aux Etats-Unis, la pression s'accentue sur les GAFA
https://www.lesechos.fr/tech-medias/hightech/antitrust-aux-etats-unis-la-pression-saccentue-sur-les-gafa-1223156
Selon Politico, la Californie a décidé d'ouvrir une enquête pour déterminer si Google viole ses lois antitrust. Le Congrès, qui mène la sienne depuis un an, accroît également sa surveillance. Pour la première fois de leur histoire, les PDG de Google, Amazon, Apple et Facebook vont être entendus ensemble par la Chambre des représentants le 27 juillet.

2)

Yanis écrit :
"Un nouveau cycle négatif se reformera avec un orbe de 5° pour le noël. "
=> Tu veux dire
"Un nouveau cycle négatif se reformera avec un orbe de 5° pour le jour de noël 2020. "
C''est bien çà ?

3)

Yanis écrit :
"Dans d'anciennes publications nous évoquions la possibilité d' un problème important au Royaume Uni comme en France vers début février 2021. Avec crise financière carabinée. Cette fois le système monétaire économique vont voler en éclat pour être refondé vers la numérisation de la monnaie."

Je pense aussi à une situation grave en France pour le début du printemps 2021.

Prévoir pour les prudents.
=> 1) avoir du liquide, pour 2 mois de dépenses alimentaires, chez soi. Plus stock de nourriture pour plusieurs jours.
2) se préparer à fuir les zones urbaines denses vers les zones rurales pour début 2021 en cas d'émeutes violentes (prévoir un sac d'évacuation avec papiers importants, titre de propriété, argent liquide en petites coupures (10 et 20 euros) , carte géographique papier, médicaments, eau, nourriture sans chauffage, papier toilettes et vetements ) si çà dégénère comme aux USA sans possibilité d'intervention de la Police et des Pompiers.
Autant fuir pour sauver sa vie quitte à perdre ses biens.

Aux Etats-Unis le droit d'avoir une arme pour protéger ces biens des émeutiers BLM et antifas n'est plus respecté. Donc plus aucune garantie de protection des biens et personnes dans les villes américaines. Dont acte, ceux qui le peuvent, quittent ou ont déjà quittés ces villes pour les zones rurales ou les banlieues éloignés. Les centre villes aux USA sont désormais des zones dangereuses pour pauvres ou tres riches pouvant se payer une énorme sécurité.
Les centre-villes américains n'auront bientot plus les services qui les rendaient attractifs (théatres, cinémas, restaurants, musées, bibliothèque, commerces spécialisés, etc).
Et pour faire descendre le niveau de criminalité, il faudra au moins une décennie ou une génération (30 ans) comme çà c'est déjà passé à New-York entre les années 70 et les années 2000.

Cops Raid Mansion Of St. Louis Couple Who Defended Home From Protesters, Confiscate AR-15
https://www.zerohedge.com/political/cops-raid-mansion-st-louis-couple-who-defended-home-protesters-confiscate-ar-15-rifle

A New York meurtrie par la pandémie, l'exode a commencé et les prix flambent
https://trends.levif.be/economie/immo/a-new-york-meurtrie-par-la-pandemie-l-exode-a-commence-et-les-prix-flambent/article-normal-1310021.html

4)

Yanis écrit :
"Dans d'anciennes publications nous évoquions la possibilité d' un problème important au Royaume Uni comme en France vers début février 2021."

Forum de Davos du mar. 26 janv. 2021 – ven. 29 janv. 2021

Or il veulent faire un grande réinitialisation mondiale.
Annonce majeure lors de ce forum ?

La «grande réinitialisation» : le Forum de Davos lance le monde d'après
https://www.lefigaro.fr/conjoncture/la-grande-reinitialisation-nbsp-le-forum-de-davos-lance-le-monde-d-apres-20200603
Le Prince Charles, les patrons de l'ONU et du FMI soutiennent l'initiative d'un Forum de Davos 2021, semi-virtuel et plus ouvert pour bâtir un «nouveau contrat social».

La "Grande Réinitialisation" : un sommet unique pour débuter 2021
https://fr.weforum.org/press/2020/06/la-grande-reinitialisation-un-sommet-unique-pour-debuter-2021/

Yanis Voyance Astrologue 14/07/2020 18:27

j'ai retravaillé cette nuit l'article car je m'étais aperçu après publication qu'il manquait des choses que j'avais en tête, j'ai apporté quelques nuances et précisions à la première mouture...pour les GAFAM, j'y vois une manoeuvre un peu comme Bill Gates à l'époque passé sur le grill judicaire pour sa société microsoft dans les années 97 (sous l'égide d'Uranus en Verseau) pour aujourd'hui devenir plus puissant que jamais avec sa fondation Bill et Mélinda...le mot clef est Fondation , et charity Business, dans mes prévisions 2020 je parlais du tour de passe passe que l'on pourrait nous jouer avec ce nouveau monde dans le futur qui ne sera pas mieux mais plus hypocrite encore que l'ancien monde. Je faisais le parallèle avec notre système associatif à la France...Si jamais les Gafam étaient "démantelée" ce serait selon moi une manoeuvre pour disperser les actifs...Le Verseau rend en apparence moins horizontal le pouvoir que le Capricorne signe lié à la montagne et par analogie à la pyramide. Je crois vraiment qu'il y a une volonté de nous faire croire à moyen terme que l'égalité et une forme revisiter du social va mettre fin aux injustices alors qu'elle va simplement rénover la façade et disperser les actifs en complexifiant les montages financiers. Voir le fonctionnement de la Fondation Gates... Le Verseau c'est vraiment un signe spécial et déroutant. bien joué le lien avec le Forum de Davos il est là le coeur nucléaire des prises de décision importantes qui engagent notre monde.

L'article sur le New Yorkais est révélateur d'une volonté avec ce Covid19 ou plutôt devrais je dire avec les mesures de confinement de pousser les gens des centres les plus huppés des mégapoles mondiales à partir. Le contour de ce nouvel aménagement du territoire parait au départ intéressant pour mieux étaler la population sur le territoire comme en France. Certains pourraient être plus heureux à la campagne, vivre un confinement à la campagne ou la montagne c'est plus agréable qu'en ville.Il y a une opération immobilière intéressante pour les riches investisseurs dont certains sont étrangers vont pouvoir acheter à bas prix ces appartements....mais fait exploser les prix de la proche banlieues