Fin du régime d'exception de l'état d'urgence, et dates du retour de l'état d'urgence en France
Publié le 12 Juillet 2020

Le fait d'actualité:
Ce 11 juillet 2020, la France vient de sortir de son "régime d'exception" de l'état d'urgence sanitaire renforcé en vigueur depuis le 23 mars dernier, et prolongé après le 11 mai.
La conséquence principale et la bonne nouvelle, c’est que le gouvernement ne peut plus décider unilatéralement d'un confinement généralisé à l'échelle nationale.
Vous pouvez donc partir en vacances l'esprit relativement tranquille, pour celles et ceux qui angoissent à l'idée d'un reconfinement. Et cela même si la presse et les médias nous relatent un peu partout dans le monde des quartiers, villes ou régions entières reconfinées. (Espagne en Catalogne à Lérida, Royaume-Uni près de Leicester, Allemagne deux cantons, Chine, Corée, Australie).
Il faut vraiment examiner de très près ce que comporte ces gros titres, et surtout le contenu de ces confinements et ces pseudos 2e vague. Nous aurons l'occasion d'en reparler dans de prochaines publications.
Si d’aventure le gouvernement souhaitait de nouveau avoir recours à ce dispositif de confinement généralisé, il lui faudra solliciter l’aval et vote du parlement pour instaurer un autre état d’urgence sanitaire.
Du côté des moins bonnes nouvelles les gestes barrières, le port du masque obligatoire dans les transports en commun continuent à rester de rigueur. Le port du masque pourrait devenir à un moment donné obligatoire dans d'autres lieux publics comme les supermarchés.
Nous retrouvons également le prolongement d’un délai de carence de cette fin d’état d’urgence qui durera jusqu’au 30 octobre 2020.
Jusqu’à cette date le nouveau Premier Ministre Jean Castex peut par décret interdire la circulation des personnes véhicules, trajets en avion, ou réglementer l’ouverture d’ un établissement recevant du public en raison du degrés de virulence de circulation du virus.
Notons que ce desserrement de l’étau d’état d’urgence survient quelques jours après l'éclipse du 5 juillet et le retour de Saturne en Capricorne le 2 juillet dernier.
Cette phase coïncide avec l'éloignement en degrés de la dissonance de Saturne (état) postée le 11 juillet à 29°23 mouvement rétrograde du Capricorne à Uranus (urgence) à 10°11 du Taureau. (Orbe de plus de 10° d'écart).
Il est donc plus exact d’évoquer un desserrement de l’état d’Urgence et non pas de la fin.
Nous venons de voir qu'il y a un délai de carence qui court jusqu’au 30 octobre, date à laquelle nous avons toutes les chances de voir une prolongation, jusqu’au retour de l’état d’urgence renforcé ou de passer directement à ce stade ultime.
C’est à peu de chose près ce que nous avions déjà vu dans notre chronique postée le 20 mars dernier dont l' intitulé était : « Combien de temps va durer l’état d’urgence ? Saturne alias Cronos le maître du temps est là pour nous éclairer » (voir la vidéo plus bas en lien).
Comme le disait Jacques Attali le 20 avril 2016 sur la chaine public Sénat c'était à propos de l'état d'urgence terroriste, mais que l'on peut aisément étendre au caractère sanitaire puisqu'il y fait clairement allusion: "Aucun gouvernement n’osera sortir de l’état d’urgence, qui donnerait le sentiment d’une faiblesse. C’est aussi absurde que le principe de précaution qui est lui-même excessif, mais dont plus personne ne peut sortir. On crée parfois involontairement des irréversibilités. Nous devons être par nature en état d’urgence permanent",
Quant à nous, nous indiquions que le cycle Saturne/Uranus négatif qui sévissait dans le ciel et qui a déclenché l’état d’urgence puis le confinement dans notre pays, avec cette crise du Covid19 resterait en embuscade toute l’année 2020, bien après le déconfinement car nous aurions une rétrogradation de Saturne en Verseau jusqu'en Capricorne, mais de nouveau une marche directe de Saturne à la fin du mois de septembre. Le 29 septembre à 5 h du matin donc dès la première semaine d'automne Saturne à 25°20 reprendra sa marche en avant pour progressivement se rapprocher de cet aspect délicat à Uranus en Taureau.
Et ajoutions que ce cycle Saturno-Uranien se reformera à la fin de l’année, mais cette fois accompagné et renforcé de la présence de Jupiter à son bras.
Jupiter plus imposante planète du système solaire, pourrait donc farcir les contours des dispositifs étatiques et politiques pris dans le futur avec sa dose d'innovation, d'inventivité et théâtralité propre au signe du Verseau.
Le Verseau est gouverné par Uranus, cette planète est vraiment imprévisible et délurée Son énergie électrise, rend nerveux et un peu dingo tout le monde.
Uranus et le Verseau sont très paradoxaux et peuvent provoquer le fameux "et en même temps si cher au locataire de l'Elysée lui même Uranien" avec des situations vraiment très inégales, si l'on parle de gestion du territoire propre au signe du Taureau.
Uranus séjournant en effet dans le 2e signe du Zodiaque celui de la territorialité.
Uranus est biensur en premier lieu l'astre de la liberté, pas à son aise en chute en Taureau. La 7e planète du système solaire, est déjà en soit confinée d'une certaine façon.
Alors avec le coup de burin de Saturne et massue de Jupiter, cela va forcément provoquer des étincelles.
Ce ne sera pas exactement de même nature que lorsque nous avions Saturne seule peu avancée en Verseau avec Jupiter/Pluton en Capricorne. Le capricorne est le signe de l'uniformité. Et la France avait à ce moment là été toute confinée de façon uniforme sur le territoire.
Dans le cas de la fin de l'année 2020 et 2021, nous aurons très certainement des disparités d'une région à une autre, voir d'une ville ou un quartier à un autre. Je le vois un peu comme des zones stratégiques où soudain il faudrait reconfiner pour des raisons qui a mon sens n'ont pas toujours à voir avec les réalités sanitaires et scientifiques;
De science on passe très vite à la science fiction avec le Verseau signe futuriste et des projections spatiales.
Uranus son 1er gouverneur est le maitre des médias, mais prend des accents bridés et de propagande en Taureau. Uranus est en effet dans la même posture zodiacale que dans les années 1934/1941 à l'époque où la "propagande" a été théorisée et mise en oeuvre. Nous l'avons souvent rappelé.
A notre époque nous en avons en cette année 2020 si particulière un bref aperçu, mais ce n'est rien avec ce qui se met en place. Georges Orwell est d'ailleurs régulièrement cité en référence pour qualifier ce que nous vivons. Je vous invite à lire l' article de Valeurs actuelles du 28 mai dernier qui titrait "Quand Georges Orwell prophétisait l'empire du politiquement correcte". A mettre en corrélation avec que les déclarations de l'ancien Député du Texas à la Chambre des représentants Ron Paul, qui a lui aussi cité Orwell au sujet des manipulations sur les tests. L'ensemble est a mettre en lien avec nos vidéos sur les tests et réactifs tronqués ainsi que toutes nos capsules antérieures depuis le début de la crise sanitaire).
En revanche l'impact de toute cette mise en scène, sera quant à elle bien réelle dans nos vies, car le Taureau est signe de la vie, de l'économie réelle, de la nature, de l'agriculture, de la nourriture mais aussi de l'épargne, et de l'immobilier, de la maison (par extension le confinement).
Il y a donc clairement un risque de catastrophisme et de virtualité encore plus gigantesque de toute l'intelligencia et les médias concernant la question sanitaire bien théâtralisée et surjouée d'ici à la fin de l'année. Mais avec pour conséquence, une crise économique, sociale, politique, financière, sanitaire et immobilière de plus grande ampleur. C'est le 2e effet kiss kool de la première vague. Nous détaillerons prochainement le contenu "réel de la pseudo 2e vague".
La géante Jupiter en Verseau va donc assurément peser de tout son poids aux côtés de Saturne dans les décisions politiques pour écraser encore plus l'économie réelle Taureau qui reçoit Uranus de façon inégales en fonction des intérêts privées, et à l'inverse favoriser l'économie numérique et virtuelle Verseau. (Les intérêts privés des consortium, géants du net, et l'économie numérique, les multinationales ).
Si on opère une analogie entre le début de L'état d'urgence et le confinement actés en France avec le décret du 17 mars 2020 Saturne (état) séjournait autour des 29°37 du Capricorne et Uranus à 4°22 du Taureau.
La formation du carré s’était produite avec un orbe de 5 et l'imminence du transit de Saturne en Verseau a provoqué l'état d'urgence et le confinement en France. Le Soleil venait de former une conjonction en Poisson le 11 mars;
-Jour de super pleine Lune (Vierge-Poisson)
-Déclaration de Pandémie de l'OMS (marqué par l'opposition Soleil/Neptune 7 avril 1948)
-Krach Boursier du 12 mars
Un nouveau cycle négatif se reformera avec un orbe de 5° pour le noël 2020. Saturne et Jupiter auront respectivement transité en Verseau le 17 et 19 décembre.
Le carré avec le même orbe de 5° qu'en mars, se formera très précisément à partir du 24 décembre. Sachant que le 6 janvier la remuante Mars transit le Taureau. Le Soleil formera à cette date un sextile à Neptune. Nous serons au début de l'hiver forcément une période très propice aux maladies infectieuses dans nos latitudes quelquesoient les époques donc attention.
Nous pourrions avoir toutefois voir un retour de la crise sanitaire monter crescendo avant cette date, dès octobre/Novembre 2020 probablement après l'élection américaine du 3 novembre. Mais avec un reconfinement plutôt partiel ou disparate fin décembre-janvier. Mais avec des obligations plus sévères dans les ports de masques et mesures de distanciation sociale.
Contrairement à Jupiter en Capricorne de 2020 signe de l’uniformisation, de la discipline et la docilité, qui a reconfiné des pays entiers, le Verseau est beaucoup plus éclectique et rebelle nous le rappelions. De même le Verseau reste plus en harmonie avec le thème de la France de la Ve République Balance du 28 septembre 1958 à 22h à Paris contrairement au carré des 3 lentes en 2020.
Donc l'impact de Jupiter/Saturne en Verseau fin 2020 et 2021 sera différent en terme de "confinement" mais dévastateur à cause du carré à Uranus opposé au Jupiter/Neptune du thème fondateur de la France (corps social, richesse et sauf conduit du pays).
Avec Uranus la rebelle en Taureau face à Jupiter/Neptune (corps social+ peuple),cette fois les français pourraient ne pas se montrer aussi dociles que lors du premier confinement.
Nous avons par ailleurs parlé dans nos autres posts et capsules d'un bouleversement ou nouvelle donne politique, monétaire d'un impact sur les gens plus aisés et classe moyenne. (voir prévisions et prédictions antérieures nous parlerons prochainement aussi de la mise en place du Revenu Universel le Verseau est le signe de l'universalité).
Nous avons déjà vu une "sécession" médicale de fait, et disparité de traitement avec le CHU de Marseille sous la direction du Professeur Raoult, ou le Professeur Perrone de Garches qui ont testé, et traité leurs patients à base de la bi-thérapie hydroxychloroquine et azythtromycine.
Nous pourrions voir le cas échéant se multiplier les actes de désobéissance sanitaire sur le territoire. Nous avons vu des collectifs liberté de prescrire se mettre en mouvement. Nous retrouvons bien le mot liberté propre au Verseau; Il y a bien l'idée d'archipeliser le territoire français dont nous avons si souvent parlé.
Nous avons par ailleurs vu entre temps qu'après l'opération de la mise à l’arrêt de l’économie soit parachevée, de nombreuses critiques justifiées mais tardives se sont abattues au sujet de la pertinence du confinement. Cela a ouvert les yeux à une catégorie de la population. L’autre partie restera obéissante et docile aux injonctions.
Question à l'oracle de Belline: Tirage réalisé le 12 juillet 2020 à 20h45
Est-ce le gouvernement va reconfiner la France ?
1-Union-2 Despotisme-3 Intelligence-4 Caducée-5Sagesse-6 Grâce-7Homme-8Procès-9Infortune.
La réponse est oui ! On retrouve bien l'exécutif bicéphale (Union+Sagesse) qui prendra des mesures autoritaires (Despotisme) avec l'idée de pouvoir, des mesures contraignantes auxquels on est obligé de se soumettre, avec une communication soutenue (monde du journalisme, la presse, les intervenant...) sur le plan sanitaire (Intelligence+Caducée). Après un état de grâce et l'apogée des "hommes de pouvoir" vient les actions en justice, procès d'intention et la chute, les échecs, la banqueroute. A noter que dans ce tirage en croix Déspotisme est en opposition de la carte union. C'est aussi la désunion des français qui est visé dans ces opérations. Les masqués contre les non masqués, les pro-chloroquine, contre les anti-chloroquine. Vous avez pu voir comment avec des gens comme Trump ou Bolsonaro, le débat scientifique s'est soudain politisé. Le Professeur Raoult a dû dans son audition devant la commission parlementaire dire qu'il n'a aucun lien politique avec Trump. Mais tout pousse vers cela. Voir sur l'échiquier politique français comment se sont déclinés les soutiens au Professeur Raoult. Ce sont essentiellement des "souverrainistes", patriotes, nationalistes, frexiter soit de la même obédience politique que Trump, Johnson et Bolsonaro. Nous voilà dans ce fameux affrontement du 20(rouge) 20 (vert) du message cryptique de The Economist 2020 (voir nos rubriques sur YouTube).
Dans d'anciennes publications nous évoquions la possibilité d' un problème important au Royaume Uni comme en France vers début février 2021. Avec crise financière carabinée. Cette fois le système monétaire économique vont voler en éclat pour être refondé vers la numérisation de la monnaie.
Dans les supermarchés nous avons vu d'ailleurs qu'au non du Covid19 il fallait privilégier la carte bancaire au détriment du liquide. Cette fois cela pourrait devenir plus obligatoire. Nous nous approchons de l'échéance 2022 d'un changement de système monétaire.
/https%3A%2F%2Fi.ytimg.com%2Fvi%2FVpj3uJYkNO8%2Fhqdefault.jpg)
Combien de temps va durer l'état d'urgence ? Saturne= Cronos le maître du temps peut nous éclairer !
Cette question de savoir combien de temps l'état d'Urgence, qui vient d'être annoncé par l'exécutif va durer est sur toutes les lèvres. Bien que ayant déjà d...
/https%3A%2F%2Fi.ytimg.com%2Fvi%2Fk1E2bX3Lh4g%2Fhqdefault.jpg)
Jacques Attali : "Aucun gouvernement n'osera plus aujourd'hui revenir sur l'état d'urgence"
Invité de Territoires d'Infos sur Sud Radio et Public Sénat, Jacques Attali estime " qu'on ne sortira plus jamais de l'état d'urgence ". Pour l'auteur de 100...
/https%3A%2F%2Fcdn.radiofrance.fr%2Fs3%2Fcruiser-production%2F2020%2F07%2F994fb23e-d452-4f6d-9ca0-12ac3598a296%2F1200x680_maxpaimagestwo036831.jpg)
Catalogne, Lisbonne, Leicester : ces régions d'Europe qui reconfinent
Si aucun pays n'a pour l'instant eu à reconfiner entièrement sa population, plusieurs grandes villes ou régions d'Europe ont réinstauré des restrictions de circulation pour lutter contre des r...
https://www.franceinter.fr/societe/catalogne-lisbonne-leicester-ces-regions-d-europe-qui-reconfinent
/https%3A%2F%2Fphotos.lci.fr%2Fimages%2F1280%2F720%2Fles-rues-de-chennai-en-inde-le-24-juin-d1b665-0%401x.jpeg)
Deuxième vague en Allemagne, Chine, Corée du sud : ces villes ou régions reconfinées
International: RECONFINEMENT - Pendant que la majorité de l'Europe se déconfine, certains pays ont dû faire marche arrière et prononcer des confinements locaux face à une recrudescence de ...
/https%3A%2F%2Fmedias.liberation.fr%2Fphoto%2F1075554-000_l97zb.jpg%3Fmodified_at%3D1539371425%26picto%3Dfb%26ratio_x%3D191%26ratio_y%3D100%26width%3D600)
Fin du cash, de l'espèce et l'argent liquide dès 2022? - Yanis Azzaro Voyance Astrologue
Le fait d'actualité: Plusieurs articles sont parus dans la presse pour nous informer que le Comité d'Action Publique 2022 (CAP 2022) préconise d': "Aller vers une société " zéro cash " pour ...
http://www.yanis-voyance.com/2019/05/fin-du-cash-de-l-espece-et-l-argent-liquide-des-2022.html
/https%3A%2F%2Fwww.valeursactuelles.com%2Fsites%2Fdefault%2Ffiles%2Fstyles%2Fimage_article%2Fpublic%2F2020-05%2F89862AD3-25DE-4484-B57C-14E54C4E0008.jpeg%3Fitok%3DWLGoKXZ6)
1984 : Quand George Orwell prophétisait l'avènement de l'empire du politiquement correct
Si les grands titres de presse n'ont pas oublié de marquer, en 2020, les soixante-dix ans de la mort de George Orwell, nom de plume par lequel s'est fait connaître Eric Blair (1903-1950), il n'es...