Microsoft renvoie des journalistes pour les remplacer par des Robots ce 28 mai 2020 prémices avant le début de la fin des journalistes en 2025

Publié le 3 Juin 2020

Le fait d'actualité:

Jeudi 28 mai dernier, on apprend par le biais de Cnews que 27 journalistes ont été limogés au Royaume-Uni, à la suite d'une décision de Microsoft pour les remplacer par des programmes d'intelligence artificielle, selon les informations du célèbre média Britannique The Guardian.

Ce sont pour le moment des journalistes en charge d'actualiser les pages MSN et le navigateur Edge qui vont être remplacés par des robots, mais leur témoignage est tout à fait révélateur de ce qui va se passer à plus grande échelle dans le futur.

L'un des journalistes licenciés a déclaré avec amertume et sarcasme : «J'ai passé mon temps à lire des articles sur la façon dont l'automatisation et l'intelligence artificielle allaient prendre nos jobs, et maintenant j'y suis, l'intelligence artificielle m'a piqué mon travail»

Le coin des passionnés de l'astrologie:

Cette séquence survient durant une période Gémeaux signe de la communication, de l'information, de la presse et du journalisme. 

Le 28 mai, nous retrouvions Soleil/Mercure/Vénus/nœud nord de la Lune dans le 3e signe du zodiaque avec Mercure son maître planétaire qui finissait sa course.

Mars/Neptune en dissonance en Poisson attaque le Gémeaux. (Mars=Arès la guerre)

Mars est le 2e maître du Capricorne signe où loge Jupiter/Pluton (puissance financière de l'élite mondiale).

 Saturne (limitation, fin de contrat) est le 1er maître du 10e signe du zodiaque et forme par son transit en Verseau (signe de l'économie numérique, des nouvelles technologies) une dissonance à Uranus en Taureau qui symbolise la mise en forme progressive de l'intelligence artificielle.

Le cycle Saturne/Uranus (Verseau-Taureau) est aussi celui de l'état d'urgence qui permet de donner encore plus de droit (Saturne) au secteur privé du numérique (Verseau), pour taper sur l'économie réelle (Taureau), au profit d'Uranus logé dans le 2e signe du zodiaque, signe gouverné par Vénus que l'on retrouve en Gémeaux (signe de la presse, l'information et des journalistes). La Lune est un astre en exaltation en Taureau et nous la retrouvions ce 28 mai, en Lion qui subit la double dissonance de Saturne/Uranus. (Cela donne ce caractère foudroyant, spectaculaire et sidérant de la nouvelle). 

Le témoignage du journaliste correspond tout à fait à ce que nous expliquions lorsque nous avons évoqué l'influence d'Uranus la planète des révolution technologique, le progrès sans limite qui par son énergie fulgurante se redéfini et avance plus vite que la lente Saturne sensée être le garde fou pour limiter et garantir l'éthique, la morale pour le bien de tous.

Or nous voyons bien ce retournement de situation, avec l'incontrôlable et la virevoltante Uranus le Skynet du ciel qui est capable de se retourner y compris contre ceux qui ont aidé, communiqué, participé à cette course en avant effrénée du progrès tout azimut, avec un salaire à la clef et un statut social pour les motiver.

Des firmes comme Microsoft ou encore récemment Uber qui s'est séparé de 30 000 collaborateurs, font partis de cette économie numérique et ces géants d'internet connus sous l'acronyme des GAFAM, n'ont plus besoin d'autant de collaborateurs.

Les responsables de ces firmes peuvent aisément  justifier leur politique d'écrémage salariale et la réduction de coût en la mettant sur le dos des dommages collatéraux économiques provoqués par Covid19. 

Ajoutons à cela que ces dernières années, et à plus forte ces dernières semaines les journalistes  sont sommés par leur rédaction sous contrôle de la ploutocratie de répéter ce qu'on leur dit.

C'est encore plus vrai  avec cette crise du coronavirus chinois où la parole d'évangile vient de l'OMS et des comités scientifiques. 

Beaucoup de journalistes pour garder leur job sont obligés de reprendre les dépêches, et les résumés de pavés scientifiques pour les recracher le doigt sur la couture du pantalon, même s'ils sont truffés de mensonges. L'exemple de l'affaire The Lancet est révélateur. 

Fouler au pied la charte de Munich (éthique du journalisme) pour nous servir cette soupe indigeste de fake news.

Le pire est d' inverser la charge de la preuve en jetant l'anathème sur des citoyens, journalistes alternatifs, lanceurs d'alerte voir aujourd'hui carrément des professeurs émérite (Professeur Raoult voir l'affaire du monde et les attaques désormais du conseil de l'ordre) de répandre des fausses nouvelles, alors qu'ils disent certaines vérité.

Sur le moment ces informations sont démenties par les fameux décodex et check news qui dictent la parole officielle, pour se révéler avec le temps fausses.  

Ce n'est que lorsque que ces gens là seront eux mêmes frappés de plein fouet par une injustice, un procès d'intention, une vague de licenciement comme cela vient d'être le cas au Royaume-Uni, et comme c'est le cas dans d'autres secteurs (Tourismes, banques, restauration etc...), qu'ils se révolteront.

Mais il sera ce jour là trop tard. Les avocats par exemple commencent à sentir venir la fin de leur profession, d'où les manifestations.

Dans le passé nous avions expliqué qu'à partir du 8 juillet 2025 et surtout après le 26 avril 2026 qui coïncidera avec les débuts du transit d'Uranus en Gémeaux signe de l'intelligence, nous aurions plusieurs professions, dont les journalistes présentateurs TV qui seront remplacés par de l'Intelligence Artificielle et des robots.

Ce sera le début de la fin de ces professions, c'est ainsi que dans cette séquence nous assistons aux prémices. 

Autant dire que cette année 2025 et surtout 2026 sonneront comme les débuts de la révolution du monde de l'information, du journalisme. 

Pour compléter le tableau, nous pouvons ajouter tous les métiers liés à la sphère géminienne comme (liste non exhaustive).

1)Les Métiers de la mobilité:

-conducteurs de bus, de train, d'avion, chauffeurs routiers, les taxis (Les voitures autonomes existent déjà et nous voyons de toute façon certains pays comme le Japon déjà à l'avant garde dans cette révolution technologique).

2) Les métiers de l'enseignement:

instituteurs, professeurs, enseignants

3) Métiers du jeux et du sport

-croupier dans un casino, arbitre sportif

4) Métiers du commerce et restaurant (voir notre vidéo sur les restaurants fantômes)

-Animateur de vente

-Caissier de supermarché

 

 

 

Rédigé par Yanis Voyance Astrologue

Publié dans #Emploi & Astrologie

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

anonyme 24/07/2020 20:55

Bonsoir Yanis,

Dans un monde post-corona - le problème le plus important sera la perte d'emploi permanente car le virus a forcé les entreprises à adopter l'automatisation et l'IA à grande vitesse.

Video du Robot coiffeur (pas encore 100% parfait mais il coupe les cheveux avec un ciseau et n'utilise pas la tondeuse ! ) :

Watch AI Robo-Barber Cut Hair In Post-COVID World
https://www.zerohedge.com/technology/watch-robo-barber-cut-hair-post-covid-world

anonyme 16/06/2020 20:52

Bonsoir Yanis,

Meme pas 15 jours et un retour de flammes :

Les robots-journalistes de Microsoft génèrent des biais discriminatoires
https://www.zdnet.fr/actualites/les-robots-journalistes-chez-microsoft-generent-des-biais-discriminatoires-39905087.htm
Technologie : Si l'erreur est humaine, elle est aussi algorithmique. Microsoft l'a expérimentée à ses dépens.
extrait:
"Cette incursion de l'intelligence artificielle dans le journalisme n'est pas encore tout à fait au point. Une semaine après ces annonces, le Guardian a révélé le premier couac du logiciel d'intelligence artificielle, qui a confondu les photos de deux chanteuses métisses du groupe britannique Little Mix dans un reportage... sur le racisme. Une erreur qui n'est pas passée inaperçue, très vite signalée sur les réseaux sociaux par l'une des deux femmes concernées.

Une fois l'erreur détectée, un porte-parole de Microsoft a déclaré : « dès que nous avons pris conscience de ce problème, nous avons immédiatement pris des mesures pour le résoudre et avons remplacé l'image incorrecte ». Quant aux autres membres du personnel humain, ils ont été invités à rester vigilants sur la sélection et l'édition des articles par les robots sur MSN.com."

anonyme 03/06/2020 23:17

Bonsoir Yanis,

Quelques liens pour compléter ton article ci-dessus.

1)

"Des firmes comme Microsoft ou encore récemment Uber qui s'est séparé de 30 000 collaborateurs, font partis de cette économie numérique et ces géants d'internet connus sous l'acronyme des GAFAM, n'ont plus besoin d'autant de collaborateurs."

=> il y a un principe majeur dans toute jeune pousse (start-up) technologique et certaines entreprises du numérique c'est la scalabilité.
Lorsque les robots adaptés seront opérationnels, amazon remplacera ses employés par des robots, ils pourront faire plus chacun en une année qu'un humain et pour moins cher.
Un serveur informatique qu'il serve une personne ou 100 c'est le meme cout.
Plus d'explications sur ce concept vital pour une jeune pousse :
https://wydden.com/startup-scalabilite/
et
une autre explication plus générale mais axée sur les nouvelles technologies :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Scalability

2)

"Sur le moment ces informations sont démenties par les fameux décodex et check news qui dictent la parole officielle, pour se révéler avec le temps fausses. "

=> https://www.jovanovic.com/blog.htm
extrait :
"De notre lecteur Sacha: " comme en France (Le Monde), en Allemagne la guerre contre le " Fake News " (la vérité) a debuté. En Allemagne c'est une entreprise (une SARL) qui s'occupe de faire ce boulot : https://correctiv.org (CORRECTIV - Recherchen für die Gesellschaft gemeinnützige GmbH). Nous on l'appelle le Ministère de la Vérité (Wahrheitsministerium). Le plus intéressant est: qui finance cette SARL: Soros ..... et autres"

3)

"Mais il sera ce jour là trop tard. Les avocats par exemple commencent à sentir venir la fin de leur profession, d'où les manifestations."

=> Intelligence artificielle : vingt avocats expérimentés se font battre par un algorithme
Lors d'un test de détection de problèmes juridiques
https://www.developpez.com/actu/230977/Intelligence-artificielle-vingt-avocats-experimentes-se-font-battre-par-un-algorithme-lors-d-un-test-de-detection-de-problemes-juridiques/

Heureusement que les IA ne font pas encore les concours d'éloquence pour une plaidoirie devant un tribunal !

Yanis Voyance Astrologue 04/06/2020 00:26

Merci et bravo pour le complément qui est comme toujours d'excellente facture.