Lionne loyale & royale joue carte sur table pour éclairer les consciences pour ne pas être échec & mat

Publié le 18 Juin 2020

Cette vidéo que vous trouverez ci-dessus, donne une nouvelle fois la parole à Madame Valérie Bugault  née le 24 juillet 1970. (Une autre vidéo lui avait déjà été consacrée  le 23 février 2020. Cette chronique était intitulée quand un docteur en droit parle sans le savoir le langage de Pluton pour expliquer le chao mondialisé).

 Ce docteur en droit et fiscaliste est  native du Lion

Le 5e signe du zodiaque est gouverné par le Soleil source de lumière et de vie qui éclaire les consciences. 

Son thème natal (incomplet nous n'avons pas son heure de naissance), fait apparaitre  une magnifique conjonction Soleil à Mars le guerrier en Lion.

Cette influence céleste fait écho à sa Lune (femme qu'elle est) stationnée à sa naissance en Bélier.

Le 1er signe du zodiaque également signe de feu comme le lion est justement gouverné par Mars le guerrier.

Cette signature solaro-martienne expliquerait en partie pourquoi l'auteure des raisons cachées du désordre mondial vous livre une analyse sans concession sur la situation de la France, les enjeux géostratégiques, géopolitiques, économiques, juridiques ainsi qu'un diagnostic  au scalpel de la crise sanitaire du coronavirus etc....

En ces temps troublés, il faut en effet un certain courage pour sortir des sentiers battus et du politiquement correcte, et ainsi  s'aventurer sur ce terrain brûlant des secrets les plus jalousement gardés et cachés de la marche du monde.

C'est encore plus vrai lorsqu'on est  diplômé d'un cursus universitaire classique, avec un doctorat. Il faut se faire intellectuellement violence et savoir remettre en question ses savoirs et ses croyances souvent acquis de longue date dans un système scolaire qui forme plutôt le prêt à penser et servir le système, et certainement pas à le remettre en question dans ses grandes largeurs.

 Particulièrement à l'heure où le ministère de la vérité officielle décerne des brevets de bienpensance pour avertir le public, les citoyens, auditeurs, internautes et téléspectateurs qui dit des fakes news et des vérités.

Madame Bugault a en effet injustement été épinglée et cataloguée par un site (ConspiracyWatch) un média qui prétend démonter les théories du complot et désigne les complotistes.

L'essayiste s'est défendue avec panache en demandant  quelle légitimité ces organismes avaient de dénigrer certains leaders d'opinion, et de s'ériger en ministère de la vérité?

La doctorant en profite pour faire de la pédagogie en expliquant la différence entre complot et complotisme. Des termes qui ont été galvaudé par la presse et les médias et qui servent principalement d'empêcher les masses populaires de formuler toute critique sourcée et argumentée sur des sujets dérangeants. Cette rhétorique habile permet d'ostraciser et marginaliser tel des pestiférés toutes les personnes qui osent contester.

Les complots existent comme l'explique très bien la chercheuse depuis la nuit des temps. Dès qu'il y a du pouvoir quelquepart il y a du complot. (On retrouve ici la dialectique de Pluton astre du pouvoir secret et de la manipulation).

Le complotisme est né à la faveur de l'affaire JKF de la part de la CIA pour couper l'herbe sous le pied et la crédibilité à toutes voix dissonantes et septiques à la narration officielle et mobile de l'assassinat de l'ancien président étasuniens. (Pour dire en somme circulez il n'y a rien à voir). Elle renchérit en disant que le complotisme est une arme qu'utilise les comploteurs pour discréditer toute critique.

Si le signe du Lion aime la clarté et suit très souvent dans sa destinée un chemin lumineux pour épouser les causes nobles,  comme faire la lumière sur le côté obscur des forces. Ce qui est le cas de madame Valérie Bugault et c'est tout à son honneur !

Il arrive aussi que d'autres natifs du Lion (ou signature solarien), soient beaucoup plus frileux à descendre dans l'arène et mettre les mains dans le cambouis de sujets aussi troubles. Est-ce par crainte de tomber de leur piédestal et perdre un certain prestige, statut social?

On sait combien le Lion est fier et pour le natif (il s'agit d'une généralité à ne pas prendre au pied de la lettre car elle se base sur une définition archétypale),  plus que pour les autres, il n'y aurait rien de pire que d'être dénigré voir ignoré par la majorité.

C'est probablement pour cette raison que vous avez nombreux Lion occupant d'importantes responsabilités politiques qui préfèrent soit s'abstenir de se mêler à ce type de débat qui peut porter ombrage au prestige de leur crinière dorée, ou le cas échéant vont continuer à participer à ce système même s'il est de plus en plus injuste avant tout pour garder son standing, son auditoire et une certaine forme de pouvoir.

Dans l'espace public et notamment dans la sphère médiatico-politique les exemples ne manquent pas. Nombreux demeurent conservateurs à l'instar de François Hollande,  à Alexis Tspiras, en passant par Jean-Luc Mélenchon, Marine Le Pen, Laurent Fabius, Martine Aubry, Manuel Valls...etc tous sont natifs du Lion et ont occupé ou occupent des fonctions politiques de premier plan à l'intérieur de l'establishment.

Certains peuvent parfois rugir et pester contre les injustices de ce système, mais quant à pousser la critique jusqu'à se désolidariser totalement, il y a un pas que peu osent franchir.

A l'inverse il semblerait que madame Valéry Bugault qui a Mars (action, courage) valorisé à son Soleil de naissance qui reçoit la dissonance depuis 2018/2019 le transit  d'Uranus (rébellion, anticipation) en Taureau prenne à contrepied ses contemporains, et soit finalement à l'instar de sa Lune en Bélier (signe des pionniers) à l'avant-garde de cette désolidarisation de ce système.

Lorsque nous aurons la formation du cycle  Jupiter/Saturne en Verseau fin 2020 et toute l'année 2021 (signe opposé au Lion) le tout au carré d'Uranus en Taureau, nombreux natifs du Lion qui font par exemple encore partie des classes moyennes ou des moyennement riches vont devoir bon gré malgré suivre dans le futur ce mouvement contestataire. Comme l'indique Madame Valérie Bugault et je suis tout à fait d'accord avec elle sur ce point, la classe moyenne telle que nous l'a connaissons, dont beaucoup font parti des fameux 5,1 millions de "riches" sont voués à disparaitre et être spolié. 

Nous avons d'ailleurs déjà vu les avocats (qui vont parti d'une catégorie sociale généralement plutôt privilégier qui pourrait être assimiler en astrologie globale au Lion signe des fonctions prestigieuses et des notables),  manifester tel un gilet jaune contre la réforme des retraites d'Emmanuel Macron.

Ces réformes les impactent lourdement et menacent pour nous dit l'un d'entre eux sur Sud Radio du 7 janvier 2020 de fermer son cabinet comme probablement 40% des avocats, à cause du doublement des cotisations retraites. (lire l'article ci-dessous).

Pour en revenir au thème de madame Valérie Bugault, la Lune en Bélier lui donne ce côté fonceuse qui lui donne cette énergie pour dire franchement des vérités qui dérangent, et nous faire part du fruit de ses recherches sans ambages, mais avec la classe de la Lionne, la précision de Vénus/Pluton en Vierge et l'élégance, ainsi que la courtoisie de la Balance où trônait sa Jupiter natale.  

Jupiter le magistateur suprême qui est aussi la planète de la carrière en Balance, expliquerait qu'elle ait poursuivi une carrière juridique.

Le 7e signe du zodiaque gouverné à la fois par Vénus et Saturne est le signe de la justice, de l'équilibre, de l'harmonie et de la diplomatie.

La Balance est d'ailleurs le signe de notre chère France de la Ve République fondée le 28 septembre 1958 à 22 h à Paris.

La Balance est aussi le signe le plus étroitement et directement lié à la monnaie avec vénus symbole de l'argent et Saturne l'état. (Consubstantialité de la monnaie et l'état sans laquelle il ne peut y avoir de souveraineté). 

C'est précisément sous l'angle monétaire que Valérie Bugault nous livre son analyse et les conclusions de ses travaux.

  1. Sur la façon dont la ploutocratie a subverti le pouvoir de création monétaire pour contrôler le politique Pouvoir (spirituel de Jupiter) et (temporel de Saturne ) 
  2. Le processus de destruction créatrice des pontes de la haute finance internationale, viennent valider et compléter les nombreuses interprétations que nous avons faites dans nos colonnes et sur la chaine.

Ces éléments se corroborent avec toutes nos explications sur l'impact de la pré-découverte et découverte Pluton sur la marche du monde.

La redistribution des cartes sur un plan géopolitique coïncide avec l'avènement de Pluton qui est la planète de la collapsologie, des remises en question, des destructions, mais aussi de la puissance, ainsi que de la régénération .

Le début du XXe siècle a bien été marqué par l'écroulement des puissances coloniales  du vieux continent, (1ère et 2e guerre mondiale) au profit de cette nouvelle puissance émergente que sont les Etats-Unis d'Amérique. Cette nouvelle nation fut le nouvel eldorado idéal des banquiers et financiers de la couronne britannique pour mettre en oeuvre leur idéologie, et poser les jalons de leur  prendre le pouvoir tentaculaire  par le contrôle de la création monétaire d'abord aux USA. (Réserve Fédéral Act 23 décembre 1913), pour exporter plus tard le concept en Europe avec la création de BCE le 1er juin 1998.

Valérie Bugault aborde dans sa thèse, le processus de destruction créatrice qui correspond à cette alternance entre chao et phase de régénération.

Ces deux séquences  sont  étroitement associées au champ lexical Plutonien que nous avons souvent abordé dans nos colonnes.

Nous retrouvons l'un des emblèmes de ce processus dans la couverture de The Economist du 29 janvier 1988 avec les devises en flamme (dollar) et le Phoenix qui renait de ses cendres plus étincelant pour permettre la marche en avant vers la gouvernance mondiale avec une monnaie mondialisée.  

Valérie Bugault évoque également:

-La fibre messianique des dirigeants de notre monde

-les accords de Latran du 11 février 1929 avec le Vatican. Cette date est prélude au krach de 1929 et à la découverte officielle de Pluton.

-l'émergence des cryptomonnaies depuis le krach de 2008 (c'est une arnaque c'est exactement ce nous pressentions et analysions voir notre chronique sur la Libra).

-Le diagnostic de la crise du Covid19. Elle évoque ce mélange entre réel et virtuel concept orwellien voir nos vidéos sur l' inversion de la réalité, réalité alternative. Le concept du pompier pyromane, ainsi que le déversement incessant et discontinue de trop plein d'information qui a nuit à la compréhension de la réalité objective. C'est finalement une allusion au concept théorisé par Anna Arendt que nous avions rappelé en 2019, dans notre chronique intitulée, la vérité si je mens puissance 2019. Quand la réalité dépasse la fiction.

-Les mouvements souverainistes pilotés et contrôlés par la ploutocratie. (Nous parlions du Brexit Canada Dry et c'est à peu de chose près ce qu'elle dit à propos du Brexit).

Elle explique que concernant la prise de conscience des peuples, ce n'est pas gagné !

Pour cela il faut d'abord admettre que les citoyens se sont trompés, qu'ils ont été dupé. La remise en cause de ses croyances et de sa perception du monde est le plus difficile. (dissonance cognitive que nous avons déjà évoqué)

-La spoliation future des classes moyennes (voir nos vidéos sur les gilets jaunes et sur les riches rincés)

-La mise en place d'un revenu universel qui est la suite logique. (Voir mes prédictions fin 2016 pour 2017 où j'annonçais prématurément la mise en place d'un Revenu Universel).

Dans la même veine vous avez également l'essayiste Pierre Hillard 21 janvier 1966 également docteur en sciences politiques. Natif du Verseau ce signe est opposé et complémentaire à celui de Madame Valérie Bugault).

Nul doute que ces deux personnalités atypiques aux thèses qui détonnent vont avoir dans les mois et les années qui arrivent le vent en poupe. Aujourd'hui boudé par les médias dominants, ils deviennent progressivement des références incontournables dans les médias et sites alternatifs.

A noter d'ailleurs qu'une femme citoyenne a profité de son confinement pour se documenter et vous présenter en 13 minutes montre en main une synthèse de ces explications fouillées sur la marche du monde. 

 

 

Rédigé par Yanis Voyance Astrologue

Publié dans #Astrologie Mondiale & Transits

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article