Les économistes existent pour que les astrologues aient l'air sérieux! Vraiment?

Publié le 17 Juin 2020

 

Le titre de cette vidéo s'inspire d'un article publié sur le site de l'institut des libertés de Monsieur Charles Gave économiste émérite et spécialiste des questions financières dont voici le lien ci-dessus.

Charles Gave est né le 14 septembre 1943 à Alep en Syrie sous le signe de la Vierge avec une forte dominante Gémeaux deux signes gouvernés par Mercure la planète de l'intelligence et de la communication.

On reconnaît dans le choix de l'intitulé le trait d'humour et l'esprit critique mercurien qui remet en question la pertinence des analyses et prévisions de certains de ses confrères notamment à propos de la crise du Covid19.

De manière générale l'auteur est connu pour son franc parlé et sa critique sur l'euro qu'il qualifie depuis très longtemps d'imbécilité.

L'homme d'affaire nous avait déjà gratifié d'un bel ouvrage au titre évocateur "Des Lions menés par des ânes"-2001 tout un programme, dont d'ailleurs de nombreuses "prophéties" se sont révélés exactes.

Ce qui vaut au spécialiste des questions économiques une grande popularité sur les réseaux sociaux et YouTube où l'entrepreneur est d'ailleurs régulièrement invité sur des chaines d'information alternatives comme Planète 360, TV Liberté qui ont le vent en poupe.

Il arrive que l'expérimenté économiste soit l'invité de marque de l'angle Eco animé par un jeune spécialiste des questions économiques.

Le Fondateur de l'institut des libertés semble à l'inverse être devenu depuis deux ou trois ans une persona non grata sur BFM Business.

Alors que dans le passé, monsieur Gave était régulièrement invité pour présenter ses thèses iconoclastes qui détonaient face aux autres soit disant experts dont il se moque avec forte raison aujourd'hui.

Charles Gave fait parti de ce cercle d'économistes des Econoclastes (encore un très beau jeu de mot), composé entre autre de Philippe Béchade, Olivier Berruyer , Olivier Delamarche... Cette pléiade d'expert ont contribué avec de l'autre côté des gens comme Pierre Jovanovic à mieux faire comprendre au commun des mortels les rouages de l'économie et les notions abstraites que sont celles du monde de la finance.

On retrouve d'ailleurs le pendant plus politisé chez François Asselineau. L'actuel président fondateur de l'UPR est d'ailleurs lui aussi du signe de la Vierge du 14 septembre (Né le même jour que Charles Gave mais pas la même année).

Ce dernier a lui aussi beaucoup contribué à "l'éducation populaire" sur le net, et mis à la portée du peuple des notions complexes et même délivré des vérités qui dérangent concernant les arrières boutiques du monde politique, et des arcanes du pouvoir.

Pour revenir à Charles Gave il était le 1er juin invité sur le plateau de TV liberté pour exposer son point de vu au sujet des raisons de la mise en quarantaine et l'arrêt des réacteur de l'économie mondiale et française pendant la crise sanitaire. Le titre de la vidéo est d'ailleurs intitulée Pourquoi a t-on bloqué l'économie?

La chronique vaut le coup d'œil avec une liberté de ton et de paroles qui font mouches ne sont pas sans sans rappeler le titre de son billet intitulé " Les économistes existent pour que les astrologues aient l'air sérieux'"

Ce titre fait coup double, comme le malicieux et facétieux gémeaux (signe mutable et double), puisqu'il égratigne en même temps que les économistes, la fiabilité des prévisions astrologiques.

Animant depuis quelques années sur le blog comme sur la chaine des chroniques régulières astro-économiques et financières dont certaines d'ailleurs ont repris des analyses de Charles Gave pour étayer mes perceptions et interprétations astrales, je ne pouvais manquer l'occasion moi aussi de faire coup double, et d'apporter une réponse, et même un approfondissement du diagnostic intéressant que l'expert en finance pose lors son intervention sur TV liberté sur la gestion de la crise sanitaire de nos chers dirigeants politiques.

Je m'appui pour cela sur un article publié le 27 mai sur le blog intitulé: Jeff Bezos l'homme qui valait 1000 milliards de dollars, dans lequel nous expliquons comment les dirigeants des grands cartels de l'économie numérique ont fait une magnifique opération commerciale, financière et boursière pendant que l'économie était à l'arrêt et que la femme et l'homme de la rue était au chômage et s'appauvrissait, en même temps qu'il a vu se réduire comme peau de chagrin son espace de liberté.

Je renvoi également mes auditeurs notamment les nouveaux, sur des prévisions et prédictions astro-financières et boursières de la mi-octobre 2018 "Les grands cycles astrologiques et numérologiques des Krach Boursier, qui se sont avérées exactes concernant la survenue du krach l'hiver dernier que l'on surveillait comme le lait sur le feu et pressentions (même s'il y a toujours une part d'incertitude même avec un outil aussi fiable que l'astrologie) qu'il allait éclater en 2020 à la faveur de la répétition des cycles déjà produit lors de la crise des subprimes de 2008.

Voici le court rappel des conjectures célestes.

Pluton à l'amorce du Capricorne en 2008 et de plein pied en 2020

Jupiter en Capricorne en 2008 comme en 2020 

Saturne/Uranus (Vierge-Poisson) par l'opposition en 2008

Saturne/Uranus (fin Capricorne-Taureau) par le carré 2020 (Cycle de l'état d'urgence sanitaire).

Pour compléter la réponse nous diffuserons à la suite de cette première vidéo des extraits de l'analyse de madame Valérie Bugault chercheuse et docteur en Droit auteure "Des raisons cachées du désordre mondial". Cette spécialiste du Nouvel Ordre Mondiale s'est elle aussi récemment exprimée pour délivrer son diagnostic beaucoup plus approffondi sur les raisons de la crise du Covid19.

Nous avions déjà diffusé un court extrait d'un de ses passages sur TV Liberté pendant lequel elle présentait son ouvrage. 

Son analyse va vraiment au fond des choses et vient de surcroît valider tout ce que nous avons théorisé à propos de l'influence de Pluton (voir toutes nos anciennes chroniques et écrits).

Dans le titre de son ouvrage, on retrouve bien les raisons cachées, lorsqu'on parle de dissimulation et de cachotterie et de secrets, nous sommes bien dans le champ lexical plutonien. La ligne éditoriale de notre blog est précisément de faire la lumière sur le dessous des cartes de la marche du monde.
 

Le coin des passionnés de l'astrologie:

La publication est parue le 20 avril 2020 au moment où débutait le transit du Soleil Taureau.

Au moment où nous publions la vidéo et rédigeons ce papier, la Lune transit précisément le Taureau pour rejoindre Uranus (changement, révolution) stationné dans le 2e signe du zodiaque.

C'est donc une belle synchronicité puisque le Taureau est bien le signe par excellence de l'économie réelle, qui a d'ailleurs été comprimée par la prise en tenaille du cycle Saturne/Uranus (Verseau-Taureau). (Saturne = état Uranus=urgence).

Sachant qu'Uranus qui symbolise la liberté avait déjà commencé à être borné et compris par les débuts de son transit mi mai 2018 et surtout avec son retour le 5 mars 2019 jusqu'au 26 avril 2026.

Charles Gaves est né le 14 septembre 1943 à Alep en Syrie sous le signe de la Vierge avec une conjonction Mars/Uranus en Gémeaux + Saturne également dans le 3e signe du zodiaque qui montre son goût pour la liberté, le sens des affaires, la souplesse, l'habileté et l'intelligence d'esprit, ainsi que la communication assez directe et critique du système. 

La conjonction Mars/Uranus en Gémeaux on l'a retrouve dans le thème des Etats-Unis d'Amérique du 4 juillet 1776 à 16h50 à Philadelphie, un pays qui s'est bâtit sur l'idéologie libérale, les affaires, le commerces, la liberté d'entreprendre. Avec un Milieu du Ciel en Vierge.

A noter que l'économiste est marqué par la conjonction Jupiter/Pluton en Lion signe brillant des élites. L'expert assume d'être à la fois patriote, et faire partie des élites mobile comme le gémeaux capable de s'implanter ailleurs et d'avoir la fibre patriotique.

Donald Trump se revendique également patriote et le Président nord américain  est justement natif du Gémeaux ascendant Lion du 14 juin 1946 à 10h54 Jamaica Queens New York.

Vu les correspondances astrales il est normal que l'économiste soit proche de l'idéologie libérale de Trump.

 

Références articles qui ont servit à la vidéo:

https://www.actionfrancaise.net/2020/05/06/mettre-la-terre-entiere-en-confinement-comment-est-ce-possible/

Voir la suite ci-dessous.

Rédigé par Yanis Voyance Astrologue

Publié dans #Ecologie Economie & Astrologie, #Covid19

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

anonyme 26/06/2020 00:47

Bonsoir Yanis,

A propos d'économie et de dominos qui tombent :
Voir la photo des dominos qui tombent et qui représentent chacun un secteur d'activité qui en entraine un autre ... vers une dépression économique grave.

The Depression Dominoes Are Toppling
https://www.zerohedge.com/markets/depression-dominoes-are-toppling

Sur la photo dans l'article.
Je pense que l'on est au domino "service sector dependant on top 5% household ..." parce que les ventes de produits de luxe comme les montres suisses sont entrain de s'effondrer.

"Second Month Of Quasi-Paralysis" - Swiss Watch Exports Collapse 68% In May
https://www.zerohedge.com/markets/second-month-quasi-paralysis-swiss-watch-exports-collapse-68-may

EXCELLENTE ANALYSE SUR LE FUTUR DU LUXE :
https://www.japanfm.fr/probleme-dinegalite-du-luxe/
extrait frappant sur le changement de symbole des produits de luxe en cours :
"Mais si l’inégalité devient si profondément ancrée dans la société que la richesse et le statut sont simplement transmis de génération en génération avec peu d’espoir de mobilité socio-économique ascendante, le secteur du luxe en souffrira. Avec moins de millionnaires nouvellement frappés, la demande de produits de luxe sera tout simplement moindre. Et si les barrières de classe continuent de durcir et que le ressentiment continue d’augmenter, la signification symbolique des marques de luxe changera. Plus de badges de réussite, les produits de luxe pourraient devenir des symboles d’oppression."

LVMH, Kering, Hermès : quelles perspectives pour les valeurs françaises du luxe ?
https://www.boursorama.com/bourse/actualites/lvmh-kering-hermes-quelles-perspectives-pour-les-valeurs-francaises-du-luxe-0ff640781fcfda5fe2ab0558fbeb6dee
extrait :
«Les estimations font état d'un marché du luxe qui pourrait baisser de 30 à 40% en 2020 en raison des mesures de confinement. Et les niveaux de 2019 ne pourraient être retrouvés qu'en 2022 !», estime John Plassard spécialiste en investissement chez Mirabaud.