Les candidatures fantasques ou iconoclastes pour 2022 ?

Publié le 2 Juin 2020

 

 

Le fait d'actualité:

Après la folle rumeur d'une candidature de Cyril Hanouna, et les déclarations de Jean-Marie Bigard, voici qu'un autre people s'invite dans la prochaine élection présidentielle de 2022, il s'agit d' Afida Turner.

L'ancienne candidate du loft 2, la célèbre émission de télé réalité a déclaré pour le site de 20 minutes vouloir se présenter pour remédier au problème des gilets jaunes.

Ce fait d'actualité à l'obédience mi- people mi- politique fait écho à notre capsule postée le 20 février 2019,  intitulée: Du grand théâtre de la démocratie représentative à la tyrannie de la politique téléréalité (voir lien pour accéder à la vidéo).

Avec le nouvel épisode de ce folklore politique, vous avez une nouvelle confirmation s'il en était encore besoin que l intitulé n était pas exagéré.

Macron et ses comparses du gouvernement sont en effet, nous pouvons le déclamer sans sourciller, des acteurs de télé réalité zélés sponsorisés par le Endemol des multinationales, des GAFAM et cartels bancaires .

Si nous devions poursuivre sur cette dialectique propre aux codes de la Real TV, nous dirions qu'ils obéissent tous à la voix, ici la voix!

Cette fameuse voix bien grave qui donne des directives dans le loft, peut s'incarner dans l'univers de la Real Politik de multiples façons.

Vous avez les faiseurs de rois, ces fameux conseillés de l'ombre qui, présélectionnent cooptent et adoubent leur champion avant de les présenter aux élections. (Bildelberg, commission Attali etc...)


Cet ensemble est placé sous l'égide de la commission européenne, la BCE/FMI/OMS/ONU qui leur donnent une feuille de route, et des missions qui ne sont pas toujours de service public et d intérêt général. Là encore avons nous encore besoin d'en faire la démonstration? (Voir nos précédents billets).

C'est ainsi que nous voyons parader sur les plateaux tv et dans les travées des palais Bourbon, de Matignon, de l'Elysée ou encore de la place Beauvau, des gouvernants  qui sont à des années lumières d être des anges de la télé réalité politique.

Les télespectateurs/électeurs assistent captivés, médusés à leur show télévisé au temps de parole déséquilibré. Ils sont littéralement hypnotisés par leurs belles promesses en campagne et hors campagne, qui sont autant d'effets d'annonce saupoudrées de marketing et coup de pub politique.

En somme de la poudre de perlimpin qui donne tant d'espoir aux électeurs qui enthousiasment en donnant bien volontiers voir pour les gaulois les plus réfractaires désabusés, leur suffrage en tapant candidat 1, ou candidat 2.

Ce n'est qu'un peu plus tard que les consommateurs de la politique spectacle se rendent compte que la pièce de théâtre jouée n'est pas celle pour laquelle ils ont voté et le contribuable payé.

D'où les déceptions, les désillusions et de plus en plus la colère, la rébellion, l'insurrection et bientôt la révolution.

Mais à chaque échéance électorale et la venue de nouveaux candidats, même après de cruelles déception, la magie de la  séduction opère de nouveau avec le halo d'excitation de l'inédit et le faux suspense qui entoure le story telling des éditos pendant la campagne.

C'est ce scénario répétitif resservi au peuple tous les 5 ans pour chaque présidentielle avec des variantes.

On change parfois le décorum (partis politiques), tantôt le casting (les candidats), voir bientôt la façade du loft de la maison France (changement de régime politique) pour donner l'illusion d'un renouveau qui n'est en réalité que la continuité du feuilleton des saisons antérieures.

Pour compenser la déception de la saison 2017, la société de production semble avoir décidé en ce mois de mai 2020, de régaler ses aficionados de BFMTV REALITE, en  présentant au casting " d'à la recherche du nouveau gouverneur-ment/PDG de la France" une nouvelle génération de lofter acteurs, menteurs buzzeurs pour rejoindre la maison du secret strory telling mediatico politique.

Afida Turner qui n a aucun lien de parenté avec Tina est annoncée. (Ou presque puisqu'elle a épousé le fils de Ike et Tina)

Après les noms de Bigard ou Hanouna qui circulent, la candidature de Nabilla est demandée en état d'urgence au bout du fil non mais allô !

Le coins des passionnés de l astrologie.

Les périodes gémeaux sont chaque année celles qui coïncident avec festival de Cannes, avec sa pléiade des comédiens qui paradent sur la croisette et le tapis rouge dans leurs habits de lumière.

La période Gémeaux est aussi celle de la kermesse, des fêtes de fin d'année dans les écoles où il arrive que l'on se déguise et joue avec les copains à chamboule tout.

En ce printemps 2020 où sévit la dissonance de Mars/Neptune en Poisson au Soleil/Vénus/tête du dragon en Gémeaux, nous avons même droit à un supplément de farce et attrape.

Comme les vrais comédiens et acteurs sortent hagard du confinement et du chômage forcé à cause des mesures gouvernementales de précaution sanitaires prisent au nom du Covid19, vous avez en guise de remplacement des gens masqués comme au carnaval partout dans les magasins et rue de France.

Pour accompagner ce mouvement populaire encore traumatisé par la pandémie médiatique,  une nouvelle génération de candidats émerge pour le casting de la télé réalité présidentielle 2022.

Mais êtes vous certains que cette présidentielle aura bien lieu en 2022? Les mouvements planétaires nous disent qu'il pourrait bien y avoir une surprise et un coup de théâtre pour 2021 (voir nos prévisions 2020 sur le blog et le tournant concernant Emmanuel Macron).

Pendant que la production avance à pas masqué ses pions sur le grand échiquier du monde pour nous dominer,  Zorro le vengeur masqué ne pointe pas le bout de son nez.

Il ne vient même pas comme le chantait Henri Salvador sans se presser. Pourtant beaucoup  espère qu'il arrivera au galop avec son fidèle destrier Tornado pour tous nous sauver de la tyrannie de cette mauvaise télé réalité qui infuse dans notre  réalité. 

Le scénario est déjà écrit à l'avance !

Il ne lui manque plus qu'à orienter les télespecteurs électeurs vers le ou la candidate souhaité par l'équipe de production le moment voulu. S'il le faut à coup de rediffusion et de prime time à profusion. 

Ces buzz du moment autour des candidatures de ces people, font parti de la mise en scène, afin de créer étonnement, stupéfaction, et surtout brouiller les pistes...

La période Gémeaux est celle des blagues, des tartes à la crème et des canulars, mais aussi de la malice et la duplicité quand les astres sont en dissonance comme en ce moment.

Pour aller voter va t-il falloir désormais entrer masqué, et bientôt vacciné ? Pas de toute les élections sont  bien des grandes mascarades !

Point astrologique sur la starlette du jour et enjeux de cette annonce sur twitter le 31 mai 2020

Afida Turner est native du Capricorne ascendant Balance du 22 décembre à 2h à Auchel (62, sources astrothème).

Très puissamment marqué par Pluton à l'ascendant, l'ex-lofteuse ne manque pas d'ambition, elle ne rechigne pas à bousculer les codes et transgresser.

On est loin d'un caractère capricornien sage comme une image! En revanche la où on retrouve les traits capricorniens, c'est dans le penchant Working Girl qui sait mener sa barque pour faire tourner les affaires.

Afida sait très bien ce qu'elle fait et pourquoi elle le fait.

Et si elle doit provoquer, choquer,  se battre et combattre pour obtenir ce qu'elle veut, la comédienne n'hésitera pas à aller au charbon, et sauter à pied joint dans l'arène de l'enfer politique. Nous verrons si elle ira jusqu'à plonger sa luxuriante chevelure dans la fosse aux hyènes et aux vautours. 

Quoiqu'il en soit pour le moment, le transit de Jupiter/Pluton (pouvoir politique) dans son signe en Capricorne sur son Fond du Ciel aussi appelé la maison IV la pousse à aller de l'avant.

Ce segment  fait écho au Cancer où l'on retrouve son MC(destin carrière) qui semble lui donner des ambitions politiciennes.

Uranus le maître du ciel mais aussi des réseaux sociaux et du buzz sur le net, séjourne en Taureau, une influence qui semble  lui donner des ailes. D'autant qu'Afida a Jupiter (carrière) en Taureau plutôt à 22° en VIII (transformation, pouvoir) qui résonne avec sa Pluton.

Pluton est l'almuten de sa maison II (argent) en Scorpion.

Cette opération est quoiqu'il arrive un bon coup de pub pour elle. Cela permet de refaire parler d'elle dans l'antre de son jardin d'Eden: le monde des médias et de la radio qui ne peut que booster sa popularité. Vous connaissez le vieil adage, parle de moi en bien ou en mal, mais parle de moi quand même.

La comédienne est coutumière des extravagances médiatiques et des coups de buzz.

Ce dernier coup d'éclat à un effet particulièrement retentissant, car sa déclaration sur twitter tombe sous une conjonction Soleil/Vénus en Gémeaux signe des comédiens, de l'information, mais aussi nous le rappelions plus haut de la légèreté, et de l'humour  avec une Lune en Balance son ascendant. 

Sa candidature est consécutive à d'autres qui viennent du même univers "people, show business" Bigard et Hanouna.

Le Capricorne est un signe ambitieux et sa candidature entre en résonnance avec l'apport de Jupiter/Pluton céleste en Capricorne.

(Le Capricorne est le signe systémique et de l'establishment, ça match avec le plan de ceux qui sont à la manœuvre en coulisse de la technostructure et des centres de stratégie où se trouve le coeur nucléaire du pouvoir de décision politique. 

En plus Vénus le maître de son ascendant Balance est le signe de la France (28 septembre 1958 à 22h à Paris).

La Balance est autant le signe de la  créativité que celui de la justice qu'elle déclare vouloir rétablir en France au nom des gilets jaunes.

Sa Vénus se retrouve en Verseau (signe de l'égalité et de la fraternité). 

Le Verseau c'est aussi le signe d'ouverture à l'autre, de la modernité et des réseaux sociaux qui place  tout le monde est sur un pied d'égalité, où tout finit  désormais par se valoir pour le monde médiatique.

Depuis la télé réalité et l'explosion des télé crochets, séquence qui coïncide avec la démocratisation d'internet et le transit d'Uranus dans son domicile dans les années 2000, les stars de la télévision d'antan sont désormais en concurrence directes avec de parfaits inconnus qui excellent sur instagram, et font parfois plus de vus et de buzz que des vedettes connues.

Cette notoriété  leur vaut le qualificatif d'influenceur, si prisé par les firmes qui utilisent leur réseau, leur talent et leur popularité pour faire du placement de produit.

En politique c'est désormais le même schéma, pour la machine médiatico-politique tout se vaut. Les acteurs de la vie publique semblent bien avoir enregistrés les nouvelles règles du jeu.

Nous avons récemment vu le Ministre de l'Intérieur Monsieur Castaner répondre sur twitter à Camelia Jordana à une polémique sur la police

François Hollande répondait en directe à Léonarda. Le traitement médiatique avait été sans appel, sa réponse à une gamine en directe abaissait la fonction présidentielle déjà bien abaissé par son prédécesseur. 

Nicolas Sarkozy lui avait carrément tenu la dragée haute à un grutier qui l'avait insulté. L'ancien locataire de l'Elysée remonté comme une horloge avait même dit de descendre venir se battre avec lui. D'ailleurs Nicolas Sarkozy est natif du Verseau. Le signe de la théatralité autant que la télé-réalité.

Le Verseau est le signe qui va avoir le vent en poupe ces prochains mois et années avec tous ces transits planétaires importants successifs.

Nous venons d'en avoir  les prémices avec Saturne en Verseau en ce moment en mouvement de rétrogradation, mais qui va revenir plus fort mi-décembre 2020 accompagné du grand Jupiter. Avant le grand big bang plutonien du 23 mars 2023.

C'est une des raisons qui expliquent pourquoi selon moi, nous allons encore basculer d'un ou plusieurs crans supplémentaires vers plus de la confusion, la division, la multiciplicité des candidatures, et d'avantage  encore vers de la téléréalité politik.

Nous verrons très certainement pléthore d'autres candidatures fantasques, qui cohabiteront avec d'autres beaucoup plus sérieuses qu iconoclastes.

Lors des dernières élections européennes nous avons vu l'émergence du parti animalier qui a obtenu plus de suffrages que certaines formations politiques plus classiques.

Les  partis dit communautaires (musulman) vont avoir le vent en poupe, tous comme les partis qui luttent contre l'homophobie, le sexisme.

En résumé vous aurez quelquesoient les  élections, une mosaique de candidature.

Nous avons vu par exemple que le Général Philippe de Villiers s'était soudain peopolisé en écumant les plateaux TV pour présenter son livre jusque chez Ruquier dans On 'est pas couché, juste après avoir claqué la porte au nez à Macron.  Voir la partie 4 Du grand théâtre de la démocratie représentative à la tyrannie de la politique téléréalité (vous verrez pourquoi tout ça est encore une sacrée mise en scène).

L'auteur de qu'est-ce qu'un chef, reviendrait prochainement avec un livre programme.

Les éditos diront aux aficionados de la Real Politik que cette diversité, cette pluralité et cette meilleure représentativité c'est l'apanage de la démocratie.

Encore faudrait il récupérer une véritable souverraineté monétaire,  le vote ne sert plus à rien, et là c'est franchement pas gagné. (Voir notre vidéo sur la monnaie de Facebook fondé le 4 février 2004 sous le signe du Verseau qui prépare une devise électronique la Libra, voir nos entretiens et écrits sur dématérialisation de la monnaie, fin du cash)

Le Verseau c'est un signe d'une grande complexité où s'entremêle réalité et la virtualité, l'égalité, la fraternité et la dictature des minorités, la liberté et la tyrannie du privé et des intérêts individuels sur la collectivité.

 

 

Rédigé par Yanis Voyance Astrologue

Publié dans #Politique & Astrologie, #Célébrités & Astrologie

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

anonyme 05/06/2020 14:16

Bonjour Yanis.

Quelques liens et analyses. A toi de voir si tu peux les utiliser pour faire un article sur l'astrologie.

Le gouvernement souhaite sauver le court-terme mais devra saborder le long-terme du pays ?

Vers un chômage partiel de longue durée pour les secteurs en difficulté
https://www.lefigaro.fr/conjoncture/vers-un-chomage-partiel-de-longue-duree-pour-les-secteurs-en-difficulte-20200605
Un «système d'activité partielle de longue durée» va être mis en place pour soutenir des entreprises dont la reprise a été tardive.

çà ne fait que renforcer mon idée d'une faillite de l'état français vers 2033.

Prophéties du 25 décembre 1980 de Pierre Frobert :
http://electra2zeiss.forumactif.com/t14798-propheties-de-pierre-frobert

Prophétie 17 :
"Après le sphinx en France
une pyramide blanche avec 666 faces
vient deux chefs d'état qui mèneront à la ruine.
Le pays endolori par des luttes intérieures stériles.
Un jeune bardé d'or, la sagesse au front
guidera le pays."

Le sphinx c'est François Mitterand.
La pyramide blanche c'est la pyramide du Louvre construite entre 1985 et 1989.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Pyramide_du_Louvre

deux chefs d'état qui mèneront à la ruine.
=> Sarkozy et Macron ?
https://france-inflation.com/dette_publique_france_1950.php

Dette publique : Nicolas Sarkozy est-il "l'homme qui valait 1.000 milliards ?"
https://www.francetvinfo.fr/replay-radio/le-vrai-du-faux/dette-publique-nicolas-sarkozy-est-il-l-homme-qui-valait-1-000-milliards_1767505.html
extrait :
Malgré tout, le chiffre reste ahurissant, surtout lorsqu'on précise que, durant le mandat de Nicolas Sarkozy à la tête de l'Etat, la dette publique est passée de 66 à 90 % du produit intérieur brut. C'est ce dernier chiffre qui est le plus représentatif car le taux de la dette dépend de la croissance du PIB ; à forte croissance, possibilité de dépenser plus sans que la dette ne se creuse. En comparaison, la dette publique a augmenté de huit points entre 2002 et 2007, sous la présidence de Jacques Chirac. Nicolas Sarkozy détient la palme du président qui a le plus creusé la dette.

Juin 2020
https://www.lavoixdunord.fr/761119/article/2020-06-04/coronavirus-plus-de-1000-morts-en-24-h-au-bresil-de-son-cote-l-europe-continue
extrait :
"Ce nouveau projet de loi de finances rectificatif (PLFR) est rendu nécessaire par une aggravation de la récession, avec une chute du Produit intérieur brut (PIB) de 11 %, un déficit qui va se creuser à 11,4 % du PIB et une dette publique qui va gonfler à 120,9 %, a détaillé le ministère lors d’un point presse téléphonique."

https://www.contrepoints.org/2020/05/16/371574-emmanuel-macron-trois-ans-de-presidence-et-beaucoup-de-degats
Dette publique de la France en 2017 : 98,6% du PIB


Augmentation de la dette publique de la France :
24 % en 5 ans pour Sarkozy
22,3% prévue environ en 3,5 ans d'ici fin 2020 pour Macron

Avec ce niveau d'endettement public, on peut faire une croix sur les investissements publics futurs et la croissance économique future du pays.

Dette excessive et croissance poussive : le très mauvais cocktail de la France
https://www.capital.fr/entreprises-marches/dette-excessive-et-croissance-poussive-le-tres-mauvais-cocktail-de-la-france-1344129
extrait :
"L’endettement public de la France finance des dépenses pléthoriques et inefficaces. La croissance économique du pays reste trop faible pour espérer assurer sereinement le remboursement de la dette sur la durée, malgré la faiblesse actuelle des taux d’intérêt.
...
Et le problème de notre pays, c’est qu’il s’endette pour dépenser de façon inefficace. La dette est de plus en plus lourde et est insoutenable, car avec le manque de dynamisme persistant de notre économie, la croissance de l’Hexagone ne parvient pas à assurer le service de la dette (c’est-à-dire les montants qu’un emprunteur doit payer chaque année pour honorer sa dette, qu’il s’agisse des intérêts ou du remboursement du capital emprunté).
...
Or, “dans le passé, le surendettement massif s'est toujours terminé par un défaut de paiement ou une guerre. Je ne peux qu'espérer avoir tort et rêver… d'un scénario à la japonaise”, indique-t-il. Cette perspective est toutefois peu engageante, puisqu’elle renvoie à la longue période de déflation (chute des prix) dans laquelle l’archipel avait basculé suite au krach boursier de 1989-1992…"

anonyme 03/06/2020 23:35

Yanis,

Peux-tu voir s'il y a un parallèle astrologique entre la mort de
Mohamed Bouazizi (https://fr.wikipedia.org/wiki/Mohamed_Bouazizi ) né le
29 mars 1984 et déclencheur du printemps arabe de 2011
et
celle de
George Floyd (https://fr.wikipedia.org/wiki/Mort_de_George_Floyd) mort à 46 ans
et qui semble déclencher une sorte de révolte aux USA et un peu en France ?

Aux USA, certaines "bonnes âmes intéressées" livrent des palettes de briques pour les émeutiers directement dans les villes.
https://twitter.com/freezerohedge/status/1267423181838508033
+
https://www.zerohedge.com/political/its-setup-mysteriously-staged-bricks-appear-throughout-major-protest-cities

Il semble que quelqu'un ou quelque organisation souhaite une révolution de couleurs ( https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9volutions_de_couleur ) aux USA
https://www.zerohedge.com/political/shocking-evidence-suggests-effort-orchestrate-uprising-inside-united-states

A qui profite le crime ?
Etat profond US ? "Démocrates" ? Etat(s) étranger(s) ? Opération faux drapeaux pour détourner l'attention du public d'un autre évènement en cours ou à venir ?

Yanis, un avis de manière générale par rapport au contexte astrologique de ces derniers jours ?

Yanis Voyance Astrologue 04/06/2020 00:39

je suis en train de préparer un article sur cette affaire très importante ! On ne sait plus où donner de la tête ça fuse de partout en ce moment...nous vivons des moments aussi tragiques qu'historique.