Ephéméride nouvelle Lune en Cancer, éclipses et Mars en Bélier du 28 juin 2020 au 6 janvier 2021

Publié le 25 Juin 2020

 

Le fait d'actualité:

 

Le premier semestre de l'année 2020 touche à sa fin !

 

Cette séquence est ponctuée par de nombreux évènements festifs mais aussi  astronomiques et zodiacaux qui marquent un tournant dans cette année double 20 décidément très chahutée notamment avec cette crise du Covid19. 

 

Certaines influences astrologiques vont perdurer dans le temps, et durablement marquer notre destin collectif comme individuel sur le plan mondial, politique, économique social et sanitaire.

 

C'est le cas notamment pour les deux éclipses et Mars dont les effets vont durer plus de 6 mois. Je me propose de vous les lister ci-dessous. Des articles ou vidéos spécifiques seront produites ultérieurement.

 

1) Le 20 juin 2020 à 22h : le transit du Soleil dans le 4e signe du zodiaque le Cancer signe cardinal d'eau gouverné par la Lune symbole du monde des émotions, du rêve, de la psyché, la mémoire passée, les racines, la famille, patrie, nation, la maison, la maman, la fécondité, la maternité, l'hérédité, l'histoire, l'antiquité, la petite enfance, le nourrisson, les bébés ...

 

Cette période met chaque année l'accent sur toutes ces valeurs que l'on retrouve dans l'actualité comme dans sa vie quotidienne.

 

Voici quelques articles en rapport avec le champ lexical Cancer.

 

Star Insider on titrait ce 22 juin 2020: " Carnet Rose ces bébé stars attendus pour 2020. Notons que Marie-France publiait le 20 décembre 2019 le même titre. Cette période signait l'entrée dans le solstice d'hiver. Alors que cette fois c'est pour le Solstice d'été toujours avec un Soleil sur l'axe Cancer/Capricorne signe des valeurs familiales et traditionnelles.

 

Yahoo actualité, Une employée chez Mac Do fait une heureuse découverte, elle pensait avoir pris du poids à cause des repas gratuits offerts. Finalement elle est enceinte de 8 mois.

 

Le Monde titrait le même jour où la Lune et le Soleil séjournait en Cancer: Rapatriement de 10 enfants Djihadistes 

 

Lorsqu'on vous parle de zone de guerre et de l'état Islamique il faut savoir que le Califat qui a été proclamé le 29 juin 2014 sous le signe du Cancer.

 

Sachant que la formation a commencé le 13 octobre 2006 sous le signe de la Balance un signe fortement chahuté par la triple dissonance de Jupiter/Saturne/Pluton.

 

L'effondrement nous dit la presse a eu lieu en mars 2019, date qui correspond à la fin du cycle d'Uranus en Bélier qui a attaqué le Cancer.

 

Toutes ces factions risquent de se reconstituer dans le futur, au fur et à mesure de la progression d'Uranus en Taureau, de l'éviction des 3 lentes du Capricorne et le soutien à la Balance et Gémeaux de Jupiter/Saturne et Pluton en 2021, 2023 et les années futures. Sans oublier Neptune en Poisson qui continuera à apporter le soutien au Cancer au moins jusqu'au 2025;

 

France bleue ce 24 juin 2020 nous apprend qu' à Brehal un enfant est testé Covid19. Dans le même temps on apprend selon des témoignages sur le net qu'un médecin généraliste la trouille au ventre aurait confiné la classe entière, jusqu'à ce que l'enfant suspecté d'être positif au Covid19 soit testé, sachant qu'il avait les symptômes d'une angine blanche. Peut-on confondre les symptômes d'une angine avec le coronavirus? Sachant que les enfants sont très peu porteur. Voilà comment né un cluster de la peur qui va être diffusé avec des gros titres qui vont faire peur. Le 3 Mars dernier dans le quotidien du médecin  Le Dr Sébastien Thos, 44 ans, médecin généraliste au sein de la structure SOS médecins de Vannes (Morbihan) et élu à l'URPS Bretagne, avait été mis en confinement 24 heures après avoir vu un patient contaminé. Il raconte au « Quotidien » cette quarantaine express et dénoncait une gestion de crise trop « hospitalocentrée ».

https://www.lequotidiendumedecin.fr/liberal/exercice/confine-pendant-24-heures-un-generaliste-de-vannes-raconte-larrivee-du-covid-19

Il y a bien un caractère expéditif à estampillé Covid19, avec l'écho médiatique derrière et tant pis si derrière le patient n'était pas malade, ou qu'il a guérit comme dans 98 à 99% des cas.

 

Madame Figaro 24 juin 2020, avoir un enfant diminuerait de 60% les chances d'avoir un poste mieux rémunérés pour une femme. 

 

BFM TV Vaux en Velin un enfant gravement blessé par un motard

 

2) Le 20 juin 2020 à  23h43 dans l'hémisphère nord: Le solstice d'été qui correspond au jour le plus long de l'année avec un soleil culminant et a son paroxysme en terme énergétique et de luminosité. C'est à cette date que progressivement l'astre de lumière va progressivement commencer à décliner.

 

3) Le 21 juin à partir de 7h30 heure de Paris la 15e éclipse annulaire du XXIe siècle. Pendant quelques instants le soleil est apparu comme un anneau brillant entourant le disque lunaire. C'est un spectacle qui n'a pas été visible partout mais plutôt en Asie.  

 

4) Le 21 juin 2020 à 8h42 heure de Paris la nouvelle Lune avec la conjonction Lune/Soleil à 0°22 du Cancer et nœud nord de la Lune à 29°07 du Gémeaux. Le tout carré à Mars et Neptune respectivement à 25°49 et 20°58 du  Poisson, un quinconce à Saturne à 0°40 du Verseau en mouvement rétrograde.

 

Mercure à 14°35 rétrograde sextile à 9°30 d' Uranus en Taureau et trigone à 20°58 de  Neptune en Poisson. Et opposition à Pluton à 24°19 rétrograde du Capricorne.

 

Vénus à 5°39 du Gémeaux trigone à Saturne à 0°40 du Verseau en mouvement rétrograde.

Mars  à 25°49 du Poisson est sextile à la conjonction Jupiter/Pluton à 25°09 et 24°19 du Capricorne en mouvement rétrograde.

 

 L' ascendant est Lion avec une cuspide à 4°08 conjonction Part de fortune.

 

Chiron forme une conjonction à Lune noire à 6°36 et 9°15 du Bélier opposé à Junon à 7°26 de la Balance.

 

5) Le 21 juin la fête des pères. Cette fête a plusieurs origines  en France, ce serait un fabricant de briquets Flaminaire qui a l'idée, le premier en 1949, de créer une fête des pères pour des raisons commerciales. ... La fête est officialisée par un décret de 1952 qui conserve la règle du troisième dimanche de juin. Au USA cette fête existerait depuis plus longtemps les années 1910 (retrouvez ci-dessous un historique). On peut rattacher la fête des pères à la célébration de Saint Joseph père adoptif de Jésus et saint Patron de l'Eglise. 

 

6) Le 21 juin fête de la musique: (Lire l'article en lien en fin de publication)  

 

6) Ce 24 juin nous fêtons ce soir les feux de la Saint Jean une célébration qui tirerait ses origines d'un culte du soleil fêté durant l'Antiquité : en Syrie mais aussi en Phénicie, une région correspondant globalement au Liban actuel, où une grande fête avait lieu chaque année pour honorer Tammuz, Dieu de l'abondance, des végétaux et du bétail. L'église catholique aurait repris cette fête païenne pour la christianiser.

 

7) Le 28 juin à 2h du Matin heure de Paris que Mars quittera le Poisson pour transiter le Bélier durant plus de 6 mois jusqu'au 6 janvier 2021 à 23h. (Lire l'article en préparation).

 

8) Le 2 juillet Saturneva de nouveau transiter  son domicile le Capricorne à partir du 2 juillet autour de 0h. 

 

Saturne poursuivra sa rétrogradation en Capricorne jusqu'au 29 septembre 5h du matin, pour reprendre sa marche directe dans le 10e signe du zodiaque. La 6e planète du système solaire fera son retour en Verseau le 17 décembre à 6 h du matin. 

Saturne séjournera cette fois dans le XIe signe du zodiaque jusqu'au 7 mars 2023. L'astre sera rejointe en Verseau 2 jours plus tard par Jupiter le 19 décembre à 14h.

 

 

9) Le 5 juillet aura lieu l'éclipse pénombrale . Elle débutera à 04 h07 du matin, le maximum de l'éclipse aura lieu à 05h30 et prendra fin à 06:52 

 

Le Soleil et la Lune s'opposeront dans le zodiaque sur l'axe Cancer-Capricorne autour des 12/13° 

 

https://www.youtube.com/watch?v=1dYervLHKDU

 

Rédigé par Yanis Voyance Astrologue

Publié dans #Astrologie Mondiale & Transits

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article