Effets du transit de Mars en Bélier du 28 juin au 6 janvier 2021
Publié le 28 Juin 2020

Dimanche 28 juin 2020 à 2h du matin Mars a quitté le Poisson, pour rejoindre le Bélier.
Mars transitera ainsi durant plus de 6 mois le Bélier pour y séjourner jusqu'au 6 janvier 2021.
Mars sera tout d'abord en mouvement directe jusqu'au 9 septembre où débutera à 23h sa rétrogradation à 28°08.
Mars rétrogradera ensuite jusqu'au 14 novembre à 0h, date à laquelle la 4e planète du système solaire cessera sa rétrogradation à 15°14, pour de nouveau reprendre sa marche directe jusqu'au 6 janvier 2021, où Mars transitera le Taureau.
Il me paraissait important d'évoquer l'influence de ce transit qui va animer toute la 2e partie de l'année 2020, et même accompagner le tout début de la nouvelle année 2021.
Tout en sachant qu'interpréter les effets d'un transit planétaire sans tenir compte de la toile de fond céleste et des autres mouvements cosmographiques simultanés, n'a pas beaucoup d'intérêt si on veut s'approcher de scénarii éventuels que ces influences pourraient produire dans le réel.
D'où l'importance de la restitution de ce transit dans le contexte céleste du moment et à venir.
L'impact de Mars tout puissant dans son signe de prédilection en Bélier, pourrait sur le plan collectif jouer le rôle de l'étincelle ou la rampe de lancement préparant un véritable big-bang Politique, économique, écologique, social, monétaire et financier qui pourrait survenir à la fin de ce cycle de Mars en Bélier en 2021.
Ce grand bouleversement sera surtout inhérent à la formation du cycle Jupiter/Saturne en Verseau carré à Uranus en Taureau qui recevra le transit de Mars cette fois dans le 2e signe du zodiaque.
Ces mouvements planétaires vers le Verseau/Taureau sur lequel nous avons déjà disserté dans le passé, annonce des grands changements et des coups de théâtre dans les domaines politiques, économiques, financiers, monétaires, écologiques et sanitaires:
Les effets du transit de Mars vont durer un temps assez analogue à celui de l'éclipse annulaire qui s'est formée le 20 juin dernier, et l'éclipse pénombrale qui aura lieu le 5 juillet prochain.
Il est communément admis que l'influence des éclipses dure environ 6 mois.
La première éclipse s'est formée en Cancer et la seconde aura lieu sur l'axe Cancer/Capricorne avec une Lune dans le signe du Capricorne.
Ce sont donc les valeurs inhérentes à ces deux signes qui vont être mise en lumières. (voir le rappel dans la dernière publication intitulée Ephéméride de la nouvelle Lune en Cancer éclipses et Mars en Bélier du 28 juin 2020 au 6 janvier 2021)
Sachant qu'en ce début de 2e semestre aura également lieu un autre mouvement céleste capital sur cet axe Cancer/Capricorne.
Saturne est toujours en mouvement rétrograde en Verseau au moment où nous rédigeons cette publication, mais plus pour très longtemps, puisque l'astre va de nouveau transiter son domicile le Capricorne à partir du 2 juillet autour de 0h.
Saturne poursuivra ainsi sa rétrogradation en Capricorne jusqu'au 29 septembre 5h du matin, pour reprendre sa marche directe dans le 10e signe du zodiaque.
La 6e planète du système solaire fera son retour en fanfare en Verseau le 17 décembre à 6 h du matin.
Saturne séjournera cette fois dans le XIe signe du zodiaque jusqu'au 7 mars 2023. L'astre sera rejointe en Verseau 2 jours plus tard par Jupiter le 19 décembre 2020 à 14h.
Mars est le 2e maître du Capricorne, ou selon les écoles d'astrologie la planète en exaltation du Capricorne. Autant dire que Mars en Bélier et le trio des 3 ogres planétaires en Capricorne vont doublement interagir.
1) Par la puissance et la spontanéité de Mars alias Arès en Bélier (signe de feu) dans la mythologie grecque maître de la guerre et des militaires, qui va séjourner cette fois dans son domicile.
2) Mars sera en dysharmonie avec Jupiter/Saturne/Pluton en Capricorne.
3) Mars gouverne en 2e position le Capricorne signe puissamment armé pour
accompagner, contrôler, canaliser voir contrarier autant les qualités inhérentes à Mars, mais aussi à l' influence des éclipses lunaires sur l'axe Cancer/Capricorne et des 3 mastodontes installés dans le Xe signe du zodiaque.
En résumé, Mars prendra certes toute sa force dans son domicile le Bélier, mais trouvera aussi d'importantes résistances en Capricorne, tout en mettant dans le même temps en tension les autres signes cardinaux Cancer/Balance en plus du Capricorne.
Le Bélier est en effet le 1er signe cardinal du groupe Cancer, Balance et Capricorne.
Pour trouver une métaphore à ces frictions célestes, nous pourrions les associer à la percussion d'un silex projeté à toute vitesse vers un mur.
Ou un bolide (voiture de sport) qui roulerait pied au plancher, mais avec le frein à main tiré. La chape de béton et la lourdeur du Capricorne, annihile la puissance brute martienne.
Mais en même temps l'oriente et la dirige dans le sens voulu par le Capricorne qui mieux armé planétairement avec la présence de ces poids lourds, reste stoïque et placide face aux coups d'éclats de Mars à l'énergie explosive et incandescente.
L'embrasement du feu de la passion peut s'en trouver éteint un peu comme si on recouvrait très vite un départ de feu par une quantité de terre importante.
Un magma et une coulée de lave importante peuvent couver ou provoquer des éruptions dans le sens propre (géologique du terme tremblement de terre), comme le sens figuré (dans les mouvements sociaux).
Cette influence promet donc beaucoup de remue ménage dans les prochaines semaines.
Particulièrement lorsque les astres rapides, Soleil/Lune/Mercure/Vénus transiteront tour à tour ou ensemble les signes cardinaux.
Soleil va séjourner
En Cancer du 20 juin au 22 juillet
En Balance du 23 septembre au 23 octobre
Mercure va séjourner
En Cancer jusqu'au 5 août à 3 heure du matin.
En Balance du 5 septembre à 23h au 27 septembre à 7h du matin et du 28 octobre à 2h du matin jusqu'au 10 novembre 21h.
Vénus va séjourner
En Cancer du 7 août au 6 septembre
En Balance du 28 octobre 2h au 21 novembre 13 h
Sachant que dans le même temps l'axe fixe est occupé par Uranus en Taureau, et mutable par Neptune en Poisson.
Ces influences conjuguées laissent peu de répit et de période d'accalmie.
En revanche, Mars en Bélier bien aspecté en signe de feu ou d'air avec des énergies biens canalisées et réceptionnées dans le thème natal d'un individu, d'un évènement ou thème fondateur d'une organisation, d'une firme ou d'un pays peut apporter aussi des influx bénéfiques, énergisantes et dynamisantes.
Influence du transit de Mars en Bélier sur le plan zodiacal à titre individuel
Signe de feu, le 1er signe cardinal du zodiaque est réputé:
Dans le côté positif:
Pour déclencher le démarrage d'action rondement menée. Sa puissante énergie rapide donne généralement du dynamisme, de la célérité, de l' activité, du courage, de la franchise, un esprit d'entreprise et état d'esprit passionné et conquérant son favorisés.
Le sens de l'initiative est privilégié, et donne un caractère battant, fonceur, entreprenant, proactif, leader, pionnier, sportif..
Dans le côté négatif:
Une tendance à démarrer en trombe, mais avec une propension importante aussi à s'épuiser vite.
L'énergie martienne est celle du sprinteur, du boxeur mais pas celle du coureur de fond.
Une mars en position affligée développe les impatiences, les précipitations des réactions épidermiques, des coups de sang avec son lot de gestes, ou paroles colériques et éruptives.
(Voir l'an passé pendant le mouvement des gilets jaunes, l'épisode du Boxeur face aux CRS en pleine période Martienne du Bélier. Nous retrouvions dans cette séquence et ces échauffourées tous les ingrédients des effets d'une Mars en Bélier (Boxe contre personnel en uniforme, force de l'ordre capricornien), 2e maître du Capricorne en dissonance à Saturne/Pluton mais avec Jupiter/Neptune négatif d'où les débordements).
Avec Jupiter cette fois en Capricorne en 2020, nous avons vu qu'avant la crise du Covid19, les mouvements sociaux étaient virulents mais plus encadrés. Mars séjournait en Sagittaire, puis Capricorne. Cette fois avec le Bélier les heurts devraient être plus marqués.
Il y a avec cette énergie beaucoup d' agressivité, de l' impulsivité, de la témérité, une tendance à sur estimer ses capacités, à minimiser les dangers et donc à se montrer clairement imprudent.
La confrontation de Mars en Bélier au Capricorne développe le caractère primaire, forcené, foncièrement égoïste, qui veut en découdre immédiatement. Mars au carré du amas réuni en Capricorne peut aussi signifier l'ordre à la discipline militaire ou le déploiement de militaire, ou en tout cas d'agent en uniforme.
Il y a un surplux et excès d'énergie, soit étouffé et réprimé, soit qui perd complètement son sang froid qui peut provoquer des rixes, des affrontements, des accidents et incidents. Pendant que de l'autre côté on se trouve face à un mur et la montagne du Capricorne, imperturbable, inflexible, implacable qui reste en apparence calme et décoche ses piques au moment opportun, pour faire disjoncter l'adversaire.
C'est l'aspect type des claquages, accidents de la route, bagarres avec des forces de l'ordre. Des problèmes à la tête, insolation, migraines, brulures, incendies, problème de vue, de peau ou reflux du système digestif.
Mars apportera une énergie plutôt positive aux signes de feu et d'air surtout durant la période Lion du 23 juillet au 24 août et Sagittaire du 23 novembre au 20 décembre.
Et sera neutre pour les signes de terre et eau avec des nuances, notamment durant la période où le ciel est traversé par des astres rapides traverseront les signes cardinaux. Période Cancer 20 juin au 22 juillet et du 22 septembre au 23 octobre.
Dans ce cas
Mars continuera à apporte une énergie dynamisante et positive
Aux signes de feu: Lion, Sagittaire
Aux signes d'air: Gémeaux, Verseau
Mars déploiera une énergie irrégulière, contrariée, antagoniste et ambivalente ou dans le meilleur des cas complémentaire:
Aux signes du Bélier et Balance.
Aux signes du Cancer et Capricorne.
Mars sera neutre pour le Poisson, la Vierge, le Taureau (Le Scorpion étant aussi gouverné par Mars en 2e position peut bénéficier durant le 2e trimestre d'une belle énergie, surtout avec Jupiter/Saturne/Pluton en Capricorne et Neptune en Poisson).
Ce qui vient d'être énoncé sont de grandes généralités, et il faudra bien entendu recontextualiser ces influences dans votre thème natal complet à partir de votre heure, date et lieu de naissance) pour aboutir à une interprétation correcte.
Influence du transit de Mars en Bélier sur le plan collectif, national et mondial.
Dans cette seconde partie de l'année 2020 les valeurs Cancers liées à la nation, la patrie, le souverainisme seront à la fois réaffirmées avec les soutiens d'
-Uranus planète de l'affirmation, des révolutions, du progrès, de la liberté, égalité, fraternité, innovation, capitalisme, libéralisme en transit en Taureau signe des traditions, de la nature, de l'agriculture, du terroir de l'économie, de l'épargne, du revenu et du patrimoine.
-Neptune planète de l'idéal, de la compassion, de la spiritualité, de l'émotion, de la conscience écologique, du collectivisme, du communisme en transit en Poisson signe des océans et des mondes marins, de l'humanité, de l'altruisme, la charité comme celui du médical et hospitalier
Mais aussi chahutée par le carré de Mars au signe du Cancer d'une part, et aussi canalisé et orienté par les oppositions et dissonances avec:
Jupiter/Saturne/Pluton (Planète des pouvoirs politiques et financiers tout puissant) en Capricorne.
Le Capricorne est le signe des instituions politiques et bancaires, des administrateurs, des programmateurs, des planificateurs, des chercheurs, des têtes couronnées, des élites, du monde scientifiques, qui vont contrôler, canaliser, toutes ces forces en présence pour amener ces mouvements politiques, économiques, écologiques, sociaux et populaires comme dans une souricière là où il a prévu de les faire atterrir pour continuer à garder la main.
Pour y réussir il pourra compter sur l'appui de Mars planète en exaltation ou 2e maitre du Capricorne qui positionné en Bélier va provoquer une bronca de colère avec le retour de mouvements de contestation populaires violents.
C'est dans cette violence, ces échauffourées que les mutations vont s'opérer par un pouvoir en place qui sera fortement attaqué, mais qui a les moyens et les prérogatives d'apporter des réponses disciplinaires, voir militaires.
Créer subtilement un chao en faisant porter le chapeau à des boucs émissaires grâce aux médias Uranus en Taureau sous contrôle, est une manière d'instaurer des lois sécuritaires, de prolonger l'état d'urgence, d'installer une loi martiale, pour faire avancer le projet de révolution politique, économique et social majeur.
Soit vers un transfert direct ou partage du pouvoir politique avec le courant dit souverainiste qu'il soit de droite ou de gauche pour gérer et faire porter la responsabilité de la crise, ce qui légitimera plus facilement auprès de la population que les nations et gouvernements ne sont plus adaptés pour gérer des crises qui les dépassent, qu'elles soient écologiques, sanitaires, économiques et sociales. Il est temps de laisser les institutions mondiales comme l'OMS prendre le relais.
Pour le moment et toute la 2e partie de l'année 2020, ces institutions vont continuer à être sévèrement critiquées, mais l'année prochaine en 2021, et les années futures, après des réajustement, transformation et mutations, elles pourraient retrouver de la vigueur et peser dans les débats internationaux, voir se tailler la part du Lion, pour prendre l'ascendant sur les nations.
Durant cette période l'OMS fondé le 7 avril 1948 sous le signe du Bélier, recevra le soutien de Mars pour faire avancer ses préconisations et projets de vaccination mondiale, mais sera fortement passé au crible des critiques. Bill Gates Scorpion ascendant Cancer avec Lune en Bélier qui finance en grande partie cette institution avec des fonds privées ainsi que la Chine qui semble prendre le relais des USA seront eux aussi fortement attaqués.
L'OTAN 4 avril 1949 (voir notre article passé)
Traité de Rome 23 mars 1957 (+ L'euro 1er janvier 1999/2002) seront aussi attaqués surtout en période Balance
Sur le plan de la politique intérieure
Un remaniement ministériel est annoncé :
Nicole Belloubet Gémeaux ascendant Sagittaire avec Lune en Bélier
Murielle Pénicaud Bélier avec Lune/Jupiter/Uranus en Cancer
pourraient perdre leur porte feuille Ministériel.
Christophe Castaner Capricorne ascendant Cancer continuera à être sous le feu des critiques.
Bruno Le Maire pourrait devenir premier Ministre si Edouard Philippe cède sa place.
Jean Yves Le Drian Cancer ascendant Lion a lui aussi toutes les chances d'obtenir un portefeuille important.
Sibeth N' Diyae Sagittaire ascendant Scorpion changera de poste tout comme Marlène Schiappa.
Gérald Darmanin Balance ascendant Sagittaire devrait rester, mais sa position sera très fragilisée.
Conflit social de grande ampleur: surtout fin d'été et à la rentrée sous l'influence.
Quand retour de 2e vague, reconfinement partiel, total et état d'urgence?
L'état d'urgence et le confinement avait été actés en France avec le décret du 17 mars 2020 Saturne (état) séjournait autour des 29°37 du Capricorne et Uranus à 4°22 du Taureau.
La formation du carré avec un orbe de 5 et l'imminence du transit de Saturne en Verseau a provoqué l'état d'urgence et le confinement en France.
Un nouveau cycle négatif se reformera avec un orbe de 5° pour la noël. Saturne et Jupiter auront transite en Verseau le 17 et 19 décembre. Mais le carré avec le même orbe se formera à partir du 24 décembre. Sachant que le 6 janvier Mars transit le Taureau.
Nous pourrions avoir un retour de la crise sanitaire avant dès octobre/Novembre probablement après l'élection américaine du 3 novembre. Mais avec un reconfinement total ou partiel fin décembre-janvier. Cette fois les français ne seront pas aussi dociles.
Je vois aussi un énorme problème au Royaume Uni comme en France vers début février. Avec crise financière carabinée. Cette fois le système monétaire économique vont voler en éclat pour être refondé.
Sur le plan international:
La question de la crise de l'euro pourrait se réinviter durant l'été mais surtout à l'automne. (Voir l'ultimatum du Tribunal de Karlsruhe, l'Allemagne a un thème Balance, donc si une nouvelle crise apparaissait entre la BCE, et la Banque centrale allemande se serait compliqué de trouver des solutions malgré la présidence de l'Allemagne.
La fin de mandat d'Angela Merkel 17 juillet 1954 Cancer s'annonce mouvementé y compris sur un plan santé Soleil à 24° du Cancer face à Jupiter/Saturne/Pluton. Et un MC en Balance attaqué. Pour ceux qui prendront la succession ce ne sera pas un cadeau.
Libye thème Capricorne ascendant Vierge du 23 décembre 1951 à 0h01 Tripoli avec Jupiter en Bélier et carré Uranus en Cancer+ Mars/Saturne/Neptune/Lune en Balance cette poudrière pourrait comme l'annonce la presse se transformer en nouvelle Syrie. Un conflit plus important pourrait s'embraser d'ici le 15 août. Les gouvernements français antérieurs responsables de la situation chaotique de la Libye seront attaqués, surtout si le barrage des flux migratoires cèdent. (Voir relation avec la Turquie).
Iran thème Bélier ascendant Sagittaire du 1er avril 1979 à 0h01 à Téhéran. Avec Mars dans son signe pourrait de nouveau voir ressurgir les problèmes sur le nucléaire iranien.
Nous avions rappelé dans notre article du 7 janvier dernier les pays les plus susceptibles de voir un problème naître ou s'embraser.
Canada, USA, Nouvelle Zélande, Algérie, Vénézuela (Cancer)
France, Allemagne, Belgique, Portugal, Espagne, Chine (Balance)
Royaume-Uni, Ecosse, Australie, Libye (Capricorne)
La Syrie a un thème Vierge mais avec un ascendant Cancer et Mars en Bélier.
Turquie Scorpion ascendant Cancer a annoncé une intervention militaire en Libye, avec derrière forcément l'Algérie qui se dit près à faire face à ce danger, et la Tunisie Pays limitrophe également impacté.
Donald Trump et l'élection américaine.
Avec Mars en Bélier en soutien au thème de Donald Trump natif du Gémeaux ascendant Lion avec Mars valorisé en Lion (14 juin 1946 à 10h54 à New York), cette séquence devrait être meilleure que celle où Mars/Neptune ont attaqué ses luminaires du 12 mai au 28 juin.
Le locataire de la Maison Blanche a eu en travers de son chemin:
-Mouvement Black Lives Matters,
-Joe Biden mieux placé dans les sondages.
-Déclaration à l'emporte pièce sur les tests, et visite d'une usine de masque qui a dû être détruite car il n'en portait pas.
Coup de fatigue, meeting raté...)
Mars en Bélier va lui redonner un tempérament combatif jusqu'à la présidentielle du 3 novembre 2020.
Va t-il de nouveau se refaire une santé en se présentant comme chef de guerre sur la scène internationale. C'est plus que probable.
Concernant la politique intérieure, il aura biensur l'establishment contre lui.
Il dit d'ailleurs à qui veut l'entendre qu'il veut lutter contre le deep states, la Fed et faire le ménage du côté des Clinton et toute la bande aux mœurs plus que douteux.
D'ailleurs nous devrions pas mal parlé de ce sujet épineux de la pédophilie, sous l'effet des éclipses qui ont eu lieu sur l'axe Cancer/Capricorne avec Pluton en opposition au thème Cancer Soleil/Jupiter des USA (4 juillet 1776 à Philadelphie 16h50 Ascendant Sagittaire.
Le jour J de l'élection du 3 novembre, la Lune sera en Gémeaux son signe zodiacal avec Mercure/Vénus en Balance sur sa Jupiter natale, avec Mars en soutien et Soleil opposition à Uranus.
Donald Trump va rencontrer de nombreuses épreuves pour sa réélection.
Par analogie le cycle Jupiter/Saturne/Pluton en Balance du 4 novembre 1980 lors de l'élection Carter/Reagan qui ressemble au cycle faux jumeaux Jupiter/Saturne/Pluton en Capricorne de 2020, n'avait pas permis la réélection de Jimmy Carter "Four more Years" pourtant natif de la Balance ascendant Balance avec Lune/Saturne en Scorpion.
Nous retrouvons dans le ciel de cet automne 2020, le cycle faux jumeaux Jupiter/Saturne/Pluton en Capricorne. Ce qui forcément laisse planer un doute sur la réélection de Trump, comme ce fût le cas pour Obama, Georges Bush ou Bill Clinton.
Surtout vu le contexte avec des mouvements insurrectionnels qui portent déjà les germes d'une révolution aux USA.
Retour de Pluton en Capricorne sur le même degrès que lors de la fondation des Etats-Unis d'Amérique en 1776. (27e degrès du Capricorne qui symbolise la destruction, et remise en question des fondements).
Les mouvements planétaires successifs en Verseau. Jupiter/Saturne.
L'adversaire potentiel de Trump semble pour le moment être Joe Biden un Scorpion ascendant Sagittaire du 20 novembre 1942 à 8h30 à Scranton USA. Plus âgé et avec un terrain de fragilité important sur l'axe Taureau/Lion/Scorpion et aussi Gémeaux.
Dans mon tirage du Belline du 29 juin 2020 à 0h20 : Trahison-méchanceté-élévation-retard-accident.
C'est un scrutin qui s'annonce explosif où les coups bas vont pleuvoir de toute part, le combat sera âpre et acharné, et cela peut vraiment déboucher sur un conflit que l'on peut retrouver dans la rue qui va déchirer l'Amérique. Recomptage de voix comme lors de l'élection de Bush. Pourtant The Economist 2020 semblait nous annonçait dans leur message cryptique un Trump Win.
Si Trump devait être réélu il pourrait cette fois ne pas finir son mandat sous l'effet conjugué du transit de Saturne en Poisson au carré de ses luminaires (Soleil en Gémeaux et Lune en Sagittaire +Pluton en Verseau en mars 2023).
Japon thème Bélier du 3 avril 1457 Attention à une catastrophe. De manière générale avec l'explosif Mars en Bélier les accidents de tout poil ne sont pas exclus. (Eco terrorisme provoqué, comme incendies et explosions véritablement accidentel).
Tremblement de terre ou éruption volcanique fin d'année 2020-début 2021.
Les personnalités publiques et people à surveiller durant cette période de Mars en Bélier.
Bélier:
Brigitte Macron
Elisabeth Borne
Murielle Pénicaud
Natacha Polony
Bruno LeMaire
Philippe Devilliers
Olivier Besancenot
Elton John
Bernard De Lavillardière
Jérôme Rothen
Daniel Riolo
Karine Lacombre (Professeur de Médecine)
Laetitia Avia
Jean-Paul Belmondo
Dimitri Payet
Benjamin Castaldi
Céline Dion
Gad El Maleh
Mariah Carrey
André Manoukian
Zazie
Russell Crowe
Marcia Cross
Cathy Gueta
Sarah Jessica Parker
Elisa Tovati
Jennifer Garner
Judith Godrèche
Fergie
Cancer:
Robert Ménard
Valérie Pécresse
Angela Merkel
Vincent Lindon
Robin Williams
Julien Dore
Isabelle Adjani
Cecile de France
Charlotte Gainsbourg
Pamela Anderson
Selena Gomez
Tommy Mac Guire
Cheryl Cole
Tom Cruise
Tom Hanks
Diane Kruger
Vin Diesel
Nicole Sherzinger
Camilla Parker Bowle
Balance:
Gérald Darmanin
Cyril Hanouna
Will Smith
M'Pokora
Jean-Jacques Goldman
Ingrid Chauvin
Kate Winslet
Brigitte Bardot
Valérie Begue
Nolwen Leroy
Olivia Newton John Pédro Almodovar
Alain Delon (Ascendant Balance mais Scorpion)
Matt Damon
Hugh Hackman
Gwyneth Paltrow
Alexandra Lamy
Marion Cotillard
Julien Clerc
M'Pokora
Capricorne:
Christophe Castaner
Michel Onfray
Jérôme Kerviel
Greta Thunberg
/https%3A%2F%2Fstatic.lexpress.fr%2Fmedias_12166%2Fw_605%2Ch_350%2Cc_fill%2Cg_north%2Fv1573125194%2Fle-logo-de-l-otan-sur-le-pupitre-du-secretaire-general-jens-stoltenberg-lors-d-une-conference-de-presse-le-23-octobre-2019-a-bruxelles_6229374.jpg)
La mort de l'OTAN et de l'Union Européenne ? - Yanis Azzaro Voyance Astrologue
Le fait d'actualité: Cette déclaration de "mort cérébrale de l Otan et l Union européenne" fait grand bruit ! Et pour cause puisqu'elle a été prononcée par Emmanuel Macron, elle même repri...
http://www.yanis-voyance.com/2019/11/la-mort-de-l-otan-et-de-l-union-europeenne.html
/https%3A%2F%2Ffocus.nouvelobs.com%2F2020%2F06%2F21%2F196%2F0%2F3894%2F1947%2F1200%2F630%2F60%2F0%2F1cd2672_AFP_1TU72T.jpg)
Libye : la guerre qui menace la France
Neuf ans après l'insurrection qui a renversé Kadhafi, la Libye est devenue une nouvelle Syrie. Un pays atomisé entre plusieurs factions, fracturé autour du contrôle des hydrocarbures selon des...
https://www.nouvelobs.com/monde/20200627.OBS30567/libye-la-guerre-qui-menace-la-france.html
/https%3A%2F%2Fs.france24.com%2Fmedia%2Fdisplay%2Fa01943f6-b646-11ea-9ae0-005056a964fe%2Fw%3A1280%2Fp%3A16x9%2Fphoto%20debat-3.jpg)
Le débat - La Libye est-elle la nouvelle Syrie ?
Depuis la chute de Mouammar Khadafi en 2011, la Libye est plongée dans le chaos. Une guerre oppose le chef du gouvernement d'Union nationale basé à Tripoli et reconnu par la communauté ...
https://www.france24.com/fr/20200624-libye-la-nouvelle-syrie
Interaction Mars en Bélier avec les éclipses sur l'axe Cancer-Capricorne
Les effets conjuguées du Cancer signe de la mémoire passée avec le retour de Saturne en Capricorne signe réputé pour son conservatisme et ses traditions, pourrait sonner en compagnie de Mars (Planète en exaltation du Capricorne) un peu comme un retour vers le passé.
Nous avons en effet déjà des témoignages dans les hôpitaux publics avec son personnel soignant qui était l'espace du plus fort de la crise du Covid19, admiré, applaudit, et l'objet de toute les attentions de la nations, des gouvernements.
Leurs responsables avaient déclaré faire une parenthèse sur les exigences managériales (tableaux Excel, rationalisation des moyens matériels et humains...) pour accorder plus de moyens, mais une fois le gros de la crise passée, les chefs de services sont revenus à leur fondamentaux, en faisant même une évaluation en forme de flash back sur les ratios de prise en charge, reniant ainsi leur parole.
Cette attitude a suscité un grand désespoir des agents hospitaliers qui ont l'impression d'une trahison, d'une parole pas respectée, et comme si la crise sanitaire n'avait jamais eu lieu. Le personnel attend toujours ses augmentations de revenus d'où les manifestations des blouses blanches dans la rue.
Ce mouvement social pourrait battre son plein durant la période vierge fin du mois d'août et au mois de septembre. La colère sociale de Mars en Bélier contre la gestion de la "mauvaise gestion de la crise du Covid19" pourrait s'exprimer de façon virulente surtout à partir de cette période.
Il y a à certains égards une situation assez analogue d'avant le confinement, avec une gestion à géométrie variable des manifestations, des règles de distanciation sociale et précautions sanitaires selon le type de mouvement.
Tout cela avec en toile de fond des médias et des comités scientifiques notamment l' OMS qui portent un regard réprobateur face à toutes ces manifestations et le relâchement des citoyens face au port du masque par exemple, et l'insouciance dont ils font preuve de reprendre la vie comme avant;
Les français ne font en réalité que suivre le tempo donné par nos gouvernements en terme de déconfinement, qui ont eu une politique de santé publique plus relâchée pour permettre par exemple la tenue des municipales et la poursuite de l'agenda politique.
Cette attitude n'a rien d'incohérente puisqu'à l'heure où nous écrivons à part la pandémie médiatique qui continue à jouer les prolongation en toile de fond, sur le plan sanitaire réel de nombreux médecins et spécialistes qui n'ont pas de conflits d'intérêt avec les laboratoires pharmaceutiques, comme Professeur Raoult, Professeur Perronne ont bien indiqué que, la première vague épidémique est finie. (Voir l'Interview du Professeur Raoult chez Jean-Jacques Bourdin qui explique bien qu'il est normal que les français reprennent une vie normale. Même son de cloche du côté du Professeur Perrone sur Sud Radio.
C'est ce manque de consensus entre tous les acteurs de santé public et les politiques sur la réalité de la situation sanitaire dans le pays, et dans le monde qui jette le trouble dans l'opinion publique, source de colère martienne du Bélier qui va monter en régime pendant tous le cycle.
Cette colère pourrait atteindre son paroxysme autour du 14 novembre 2020, date à laquelle Mars aura cessé sa rétrogradation à 15°14 en conjonction exacte la Lune du thème de la France de la Ve République du 28 septembre 1958 à 22h à Paris, en Bélier. La Lune symbolise dans le thème d'un pays l'opinion, et le peuple.
C'est autour de cette date d'octobre/Novembre qu'il pourrait être question avec beaucoup plus d'acuité d'une 2e vague épidémique qui semble se profiler à l'horizon à partir du mois d'octobre/novembre.
Cette période coïncide avec le retour de la grippe et infections respiratoires saisonnières dans les pays au climat tempérée. Sachant que de nombreux chiffres présentés comme les cas de Covid19 sont discutables tant les tests sont peu fiables...etc, Une polémique et un nouveau scandale pourrait d'ailleurs naître autour de la date de péremption des principes actifs de ces tests.
S'il devait y avoir à un retour à des mesures sanitaires plus drastiques (confinement, ou obligation de port du masque dans l'ensemble de l'espace public..) cela jetterait l'effroi au sein de la population déjà divisée entre les citoyens qui continuent à suivre scrupuleusement avec docilité le port du masque et ceux qui ont repris une vie normale.
Le premier groupe pourrait rejeter a faute sur les non masqués et insouciants qui ont dansé tous de l'été, pendant que les fourmis masqués marqués psychologiquement par la peur de cet hiver restaient prudents.
La défiance pourrait aussi se retourner contre le gouvernement de ne pas avoir fait comme l'Allemagne ou encore la Chine de confiner au moindre cluster. Là encore on sait de source sûr que le confinement est une méthode de gestion sanitaire qui est régulièrement employée par des pays comme l'empire du Milieu de part leur régime hybride (mi-libéral et mi- communiste) mais qui est loin d'être la panacée, de l'aveu de Patrick Zylberman professeur émérite d'histoire de la santé à l'école des hautes études en santé public qui expliquait dans plusieurs interview de janvier à mars dernier pourquoi cette méthode n'a pas porté ses fruits alors qu'elle avait déjà été employée durant la crise du Sras de 2002; (lire les articles ci-dessous).
/https%3A%2F%2Fcdn.radiofrance.fr%2Fs3%2Fcruiser-production%2F2020%2F03%2F72552f44-6441-461f-8c14-0090ac7d4ef3%2F838_peste.jpg)
Depuis 600 ans, "la quarantaine n'est absolument pas une solution"
La menace du coronavirus fait planer l'ombre de la quarantaine sur la France. Mais si on peut isoler une personne sur laquelle pèse le soupçon de la contamination, peut-on encore mettre en ...
https://www.franceculture.fr/histoire/depuis-600-ans-la-quarantaine-nest-absolument-pas-une-solution
/https%3A%2F%2Fimg.aws.la-croix.com%2F2020%2F01%2F24%2F1201073979%2Fepalivefour564188_0_1400_933.jpg)
Coronavirus : " On sait depuis le XIXe que le confinement n'est pas l'arme absolue "
Patrick Zylberman, professeur émérite d'histoire de la santé à l'École des hautes études en santé publique, doute de l'efficacité des mesures de confinement prises pour gérer l'épidémie ...