Bientôt l'épilogue de l'affaire Société Générale Kerviel?

Publié le 26 Juin 2020

Le fait d'actualité:

Le 4 mai 2019, Jérôme Kerviel donnait une conférence de presse accompagné de son avocat David Koubi pour s'indigner pourquoi cette affaire s'appelle Kerviel et pas Société Générale.

L'ancien trader admettait dans son allocution avoir dépassé les bornes mais que ses supérieurs étaient au courant de toutes ses opérations bancaires.

Dans les affaires judiciaires de cette ampleur qui ont autant défrayé la chronique et révélé à la face du monde certaines pratiques bancaires frauduleuses, sont souvent longues à se décanter et trouver leur épilogue.

Mais nul doute que nous devrions bientôt avoir le fin mot de cette incroyable et rocambolesque feuilleton juridico-financier.

Le coin des passionnés de l'astrologie

Je vous invite à relire nos anciens billets (voir lien ci-dessous).

Pour mémoire Jérôme Kerviel est né le 11 janvier 1977 à 16h20 à Pont L'Abbé dans les côtes d'Armor 29.

Il est donc Capricorne ascendant Cancer avec Lune maître de son ascendant en Balance (signe de la justice) en IV aux côtés de Pluton en V+ tête du dragon fin du 7e signe du zodiaque.

Saturne (loi) 2e maître de la Balance était posté en Lion carré à Jupiter (banque justice) en Taureau (signe zodiacal de sa banque société générale 4 mai 1864, le Taureau est bien le signe de l'épargne ou l'on thésaurise son argent).  (Comme quoi il n'y a pas de hasard mais que des rendez-vous que nous donnent les astres voir plus bas d'autres connections entre l'ancien trader et son employeur)

Jupiter (justice) dysharmonique à Saturne (morale) prédispose aux difficultés en terme de gestion ou d'ennuis judiciaires, voir de banqueroutes, si accompagnés d'autres aspects négatifs. (Ne vous alarmez pas si vous voyez dans votre thème un seul Jupiter/Saturne dysharmonique, il faut que d'autres conditions soient réunies pour avoir des difficultés financières, administratives ou avec la justice)

C'est le cas dans le thème de l'ancien trader qui combine en plus d' un mauvais Jupiter/Saturne, une 'opposition Jupiter/Uranus (Taureau-Scorpion).

(L'ambivalente Uranus provoque les retournements de situation et les effets de sidération, ici qui sont allés jusqu'à défrayer les chroniques politico-judiciaires, largement médiatisées.

(Uranus est autant la planète qui provoque les variations soudaines, corrections des marchés, ruptures et krach des cours de bourses, que l'astre qui gère le monde médiatique).

Uranus c'est l'astre, des retournements de situation. Associé à Jupiter, les rebondissements sont à dimension  judiciaires et forcément financières).

Jupiter corne d'abondance du système solaire, c'est l'affaire des gros sous. Ici on parle de milliards;

Vénus (argent) maître de la Balance et du Taureau culmine au Milieu du Ciel à 4° Poisson.  

Le Poisson est le signe de la rédemption, et de la spiritualité.

En effet à la suite de cette affaire qui a bouleversé la vie du trader, Jérôme a connu un retour vers une forme de recueillement et une spiritualité. 

C'est souvent ce qui se passe quand on a tout perdu et que le ciel vous tombe sur la tête.

Soudain le Capricorne signe de terre plutôt ambitieux, matérialiste, et rationnel se tourne vers l'amour (vénus) de divin et le monde de l'invisible Poisson (signe sensible à la spiritualité et en quête d'un idéal humain). C'est ainsi qu'il a côtoyé des hommes d'église comme Monseigneur Di Falco

Très tôt le transit de Neptune de Neptune céleste en Poisson en conjonction à sa Vénus est venu lui donner aux yeux du grand public un image d'icone quasi mystique. Quelquesoit l'issu de cette affaire l'ancien employé de la société générale est entré dans l'histoire et la légende. (C'est l'effet de Neptune que l'on retrouve toute proportion gardée à la date d'écriture avec le Soleil du Professeur Raoult signe du Poisson)

Même si les médias et les politiques l'ont dépeint en bankster, l'opinion publique est de moins en moins dupe du fond de l'affaire. Les sentences sont souvent prononcé d'abord sur le bucher médiatique.  L'emballement médiatique est l'apanage d'Uranus qui fût à cette époque en Bélier signe hautement réactif.  Alors que la justice est lente incarnée par Saturne maître du Capricorne.

A l'époque où l'affaire avait éclaté, nous retrouvions ce cycle de la grande crise Uranus/Pluton (Bélier-Capricorne).

C'est principalement cette conjecture qui a fait basculer la vie de monsieur Kerviel, d'autant qu'il est marqué dans son thème natal par un grand triangle de dissonance Soleil/Mercure/Mars en Capricorne en VII (analogie avec la Balance signe de la justice), le tout au carré de Lune/Pluton/tête du dragon en Balance, et en position affligée à son ascendant Cancer. 

A notre époque en 2020, on vient d'apprendre dans une affaire judiciaire qui n'a évidemment pas la même dimension,  que  Tex l'ex animateur de France 2  a perdu son procès contre son employeur pour blague qualifiée de misogyne. L'humoriste  serait ruiné. (On retrouve bien le détail qui tue de Pluton (mort) en  Capricorne signe qui ne lésine pas sur le moindre détail autant que sur les convenances et la morale.

Or le comique est lui aussi fortement marqué par un terrain en signe cardinal accidenté.

Né le 16 avril 1960 à 18h30 à le Croisic, l'ancien présentateur des Z' amour est Bélier ascendant Balance, avec Vénus en Bélier aux côtés de Mercure.

Lune/Jupiter en Capricorne et Saturne dans son domicile en conjonction au FC toujours en Capricorne face au Milieu du Ciel en Cancer.  Il semblerait que la formation du cycle Saturne/Pluton dès la fin 2017 lui aura été préjudiciable, par la triple dissonance à ses planètes de naissance en Bélier, Capricorne, ascendant Balance et Milieu du Ciel en Cancer. 

Autre analogie, nous avions relevé dans une chronique intitulée On peut on rire de tout  mais pas à n'importe quelle époque, que Jérôme Rothen, et Daniel Riolo 2 authentiques Béliers avaient eu aussi connu des déboires et une mise à pied suite à une blague qualifiée de sexiste.  https://www.youtube.com/watch?v=Z0egb-S-Jk4&t=18s

Jérôme Rothen: 31 mars 1978 à 17h30 à Chatenay Malabry Bélier ascendant Vierge, avec 

Soleil/Mercure/Vénus en Bélier

Mars/Jupiter en Cancer

Lune en Capricorne

Pluton en Balance

Daniel Riolo: 19 avril 1970 à 7h15 à Ris Orangis Bélier ascendant Taureau

Soleil en Bélier

Lune en Balance/Uranus en Balance

Comme dans le thème de Jérôme Kerviel on retrouve les 4 signes cardinaux.

Pourrait t-on entendre de nouveau parler de cette ancienne affaire à la faveur des transits simultanées impliquants les signes cardinaux:

de Jupiter/Saturne/Pluton en Capricorne

Mars en Bélier à partir du 28 juin prochain

+ Eclipses annulaire de la nouvelle Lune en Cancer signe du passé (ascendant de Kerviel) et Eclipse du 5 juillet Lune en Capricorne signe de Jérôme. 

Probablement en période, Balance du 22 septembre au 23 octobre.

Rédigé par Yanis Voyance Astrologue

Publié dans #Criminologie & Astrologie, #Finance & Astrologie

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article